Aller au contenu

DV 2008 Information


Messages recommandés

Salut à tous

DV2008

Notification ecrite le 21 mars 2007

Notification reçu 24 avril 2007

Case number: 2008AF00011xxx

J'ai fait l'inscription sur le net avec ma famille (femme + fille de 13 mois).

Dans l'enveloppe de notification, il est prévu des fiches pour ma femme et ma fille.

QUESTION: Est-ce possible que je me présente le jour de l'entretien seul pour prendre le visa seul? tout en sachant que ma femme et ma fille viendront me rejoindre 2 ans après. Vont-ils refuser au consulat? Quelles sont les implications? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dois demander un visa conjointement

après je sais pas si elle est obligé d y aller dans un délai donné .

mais ce qui est sur c'est que si elle n a pas son visa avec toi , elle ne l aura que lorsque tu deviendras eventuellement citoyen americain , donc laisse tomber cette idée de prendre un visa seul si tu tiens à ta famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère,

ne cherche pas à perdre ce Visa. tu dois remplir les formulaires avec ta famille car vous avez gagné ensemble. à moins que tu remplisse que la femme et l'enfant vont te rejoindre plus tard. dans ce cas de figure, tu pourras partir et tu pourras les faire venir 02 ans après dans le cadre de regroupement famillial comme tu seras Résident Permanent. seulement, ta femme une fois sur le territoire ne sera en règle de 02 ans après puis aura sa résidence permanente. et enfin 05 ans après sa nationalité. tu vois que c'est plus compliqué. donc, il est souhaitable d'appliquer avec eux. vou prenez le visa ensemble, pui tu voyages et deux ou trois semaines avant la date d'expiration du visa tu les fais venir. là, tu auras le temps de faire es jobs et de trouver un local pour les accueillir.

Réfléchis bien mon frère te il te revient de décider!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

Je partage l'idée de nuage.

Voici mes conseils : Tu te présente le jour de l'entretien avec ta famille, ainsi tout les 3 vous aurez vos visas, donc pour chacun un visa, tu peut aller seul au début, c'est pour valider ta green card, et avant que les visas de ta famille expire, c'est a dire moins de 6 mois, tu doit les ramener aux usa, sinon comme j'ai dit tout a l'heure leurs visa va expirer, ta femme et ta petite fille resteraient la bas aux usa au moins 6 mois, c'est pour valider leurs green card et aussi avoir le droit de demander ce qu'on appel le rentry permit, ils peuvent revenir au bled y rester une periode qui n'excéde pas 2ans.

Mais je ne suis pas convaincu de l'idée de demander le visa pour toi seul, en fait tu PEUT, mais pour ensuite demander a ta femme et ta petite fille ça prend beaucoup du temps, d'après mes connaissances 5 ans ou plus, et il ya un cassement de téte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dirais meme plus adissa : ne fait surtout pas ca

et je ne pense pas qu'il existe de regroupement familial au bout de 2 ans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous

DV2008

Notification ecrite le 21 mars 2007

Notification reçu 24 avril 2007

Case number: 2008AF00011xxx

J'ai fait l'inscription sur le net avec ma famille (femme + fille de 13 mois).

Dans l'enveloppe de notification, il est prévu des fiches pour ma femme et ma fille.

QUESTION: Est-ce possible que je me présente le jour de l'entretien seul pour prendre le visa seul? tout en sachant que ma femme et ma fille viendront me rejoindre 2 ans après. Vont-ils refuser au consulat? Quelles sont les implications? Merci

Bonjour adissa,

comme chom et nemas je te déconseille d'aller tout seul.

Si ta femme et ta fille ne se présentent pas le jour de l'interview elles seront considérées comme si elles ont abandonné la demande du visa.

Si tu obtiens le DV visa, il est valide uniquement pour 6 mois. Tu dois, jassume que tu lappliquant principal, valider ton visa le premier avant lexpiration des 6 mois. Ta femme et ta fille peuvent taccompagner ou arriver plus tard mais elles doivent le faire avant la fin de la période des 6 mois et pas avant toi.

Une possibilité, cest que ta femme et ta fille viennent aux US pour valider leurs visas, ensuite elles peuvent déposer une demande de « Re-entry Permit » qui leur donnera la permission de rester en dehors des US pour une période jusqu'à 2 ans. Regarde le lien suivant pour plus dinformation : http://www.immihelp.com/greencard/reentry-permit.html

Si ta femme et ta fille nobtiennent pas le visa avec toi, il te faudra plus de 5 ans pour les sponsoriser.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

adissa

je vous suggère de prendre en considération ce que les forumiste vous ont dit Surtout la citation de notre Frère Tounssi car il est déjà en U S A et il as une expérience dans ces chose là.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Merci à vous tous pour vos messages et expériences. J'ai pris bonnes notes. Je vais remplir les formalités avec la familles et je pars la semaine qui suit l'obtention du visa pour préparer le terrain et 4 à 5 mois après, bien sûr avant la fin des 6 mois la famille me rejoindra. Je n'en suis pas encore là, il reste beaucoup de prières. Une chose est d'etre tiré et autre est l'obtention du visa. INCH'ALLAH, ça va aller, l'UNIQUE et le SEUL n'abandonne pas quand on l'appelle. Je croise les doigts pour tous ceux qui attendent leur notification.

ASTUCES: Prier beaucoup, tous les soirs, au lit, prenez 5 minutes pour penser à la green card, visualiser vous, immaginez-vous entre les rues de New York, immaginez vous en train de remplir les formulaires de la lettre de notification. Prier beaucoup les frères. ça va aller.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Adissa j'ai beaucoup de peine en te lisant , j espere que tu arrivera a trouver une solution a tes inquietudes, je souhaite que toi et ta petite famille et plus particulièrement ta probablement adorable petite fille de 13 mois parveniez à débarquer aux USA.

N'hesite pas a nous poser des questions, meme celles que tu jugera les plus betes, ici on se fera un plaisir de t'aider car je suis persuadé que ce forum est plein de personnes de bonne volonté .

As tu des connaissances aux USA ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien sure ici on se serre les coude pour passer tous les obstacle . Même avoir de connaissance à travers ce forum ave des gens dautre culture .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Particulièrement à Nuage

En réponse à ta question, je n'ai personne aux States. J'ai un ami ici à Cotonou dont le frère a gagné au DV2003 et il est labàs. C'est par lui que j'ai entamer les négoces et ils a accepter collaborer avec moi en me donnant son adresse et telephone number contre 200 dollar US que j'ai remis à son frère sur place. Au plus tard le mercredi 16/05/07 je vais renvoyer mon dossier au KCC. Dans la photo 5cm/5cm que j'ai prise, je suis un peu penché et je compte reprendre.

Hier samedi j'ai rencontrer un gagnant de DV2007 qui a deja le visa dans son pasport. Il s'était inscrit avec sa femme et 4 enfants, le jour de l'entretien, il est parti seul et il obtenu le visa. Mais on lui fesait comprendre que sa famille a jusqu'au 30 septembre 2007 (c'est à dire fin année fiscale) pour passer à l'entretien et après ils n'auront que 6 mois pour partir. Actuellement, il cherche l'argent pour son billet d'avion.

Je pense que ces expériences vont aider chacun de nous un jour.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt adissa le gars avec qui on t'a mis en rapport contre 200 us est ce que tu l'as fait savoir que tu auras besoin de l'affidavit of support je croix qu'au bénin on demande bel et bien l'affidavit of support ...il faudra lui en demandé sil sera en mesure de le procurer le moment venu et mets nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Aide:

APPELATION DE DIPLOMES FRANCAIS EN ANGLAIS

CEP: --------------?

BEPC: -------------?

BAC: -------------- ?

BTS: --------------- ?

Urgent.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Dieu merci, je viens d'envoyer mon dossier au KCC par voie postale normale.

Les attentes commencent.

Bonne chance à tous.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
APPELATION DE DIPLOMES FRANCAIS EN ANGLAIS

CEP: --------------?

BEPC: -------------?

BAC: -------------- ?

BTS: --------------- ?

Vola la reponse

Primaire ------ P.E.C

Colege ------- S.E.C

Bac ------- Bacalaurreate ( ou bienHigh school diploma )

BTS -------- Certificate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement