Aller au contenu

à l'aéroport de Québec $


elviss

Messages recommandés

  • Habitués
Moi ce qui m'intrigue dans ce fil de discussion, c'est que je découvre qu'il y a un aéroport a Québec...et ben :P

jimmy

ps. Il faut que je mette a genoux Peanut ?

et bien Jimmy que pourrait t on te demander de moins ???!!!

Jean lesage international ..... CYQB/ YQB

http://www.aeroportdequebec.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Moi ce qui m'intrigue dans ce fil de discussion, c'est que je découvre qu'il y a un aéroport a Québec...et ben

Maudit mourialais qui n'est jamais sorti de Montréal! :rolleyes::P:lol:

ps. Il faut que je mette a genoux Peanut ?

Tu as oublié de dire aussi "pardon matante"! <_<:nea: :aggressive: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bien résumé par Stephanie! Je site également des renseignements qui figurent dans le site Internet d'Immigration-Québec.

Source : Immigration-Québec - Coûts du projet d'immigrationIMPORTANT : Comme immigrant sélectionné, vous vous engagez à disposer dune somme suffisante pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille pendant au moins les trois premiers mois suivant votre installation au Québec. Nous vous rappelons quà votre arrivée au Québec, vous devrez disposer de cette somme minimale.

Montant minimum requis : Pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2007, une personne seule doit disposer d'au moins 2 593 $ pour subvenir à ses besoins essentiels pendant les trois premiers mois suivant son arrivée au Québec. À cette somme, il faut ajouter un montant additionnel pour chacun des membres de la famille qui l'accompagnent (époux ou conjoint de fait et enfants). Par exemple, un ménage de deux adultes avec deux enfants de moins de 18 ans doit disposer dau moins 4 597 $ pour les trois premiers mois. Le tableau suivant indique les besoins essentiels des principales unités familiales.

Besoins essentiels des principales unités familiales pour la période de trois mois suivant l'arrivée au Québec

. . . . . . . . . . . . . . . Un adulte . . . . . . . Deux adultes

Aucun enfant . . . . . . . . .2 593 $ . . . . . . . . 3 802 $

Un enfant (<18 ans) . . . . . 3 484 $ . . . . . . . . 4 259 $

Deux enfants (<18 ans) . . . .3 933 $ . . . . . . . . 4 597 $

Trois enfants (<18 ans) . . . 4 381 $ . . . . . . . . 4 934 $

Donc, pour répondre à la question d'Elviss - si tous les deux enfants d'Elviss ont moins de 18 ans et tant qu'il aura au moins 4 597 $ à l'aéroport, c'est OK; quelle que soit la somme qu'avait declaré Elviss lors de son entrevue de sélection.

N'est-ce pas?

On s'eloigne completement de la question initiale!!

Elviss a juste demande combien il pouvait apporter d'argent avec lui a l'aeroport. Nulle part, il ne parle d'aide sociale!

Comme il lui a ete repondu, au dela de 10 000$, il doit remplir une declaration specifique. Il n'a, en principe, pas besoin de justificatif bancaire, la question etant plus une simple formalite qu'autre chose.

Et oui, le montant qu'il declare est pris en compte si au grand jamais, il venait a demander le BS....ce qui ne veut absolument pas dire qu'il va le faire, ou qu'il a cette idee en tete.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous,

puis-je repondre a tous ceux qui m'attaquent?

primo: on part pour un pays donc on connait rien, on prend un grand risque, on a depense pas mal d'argent pour obtenir un visa qui peut arriver apres trois quantre annees et j'en passe, tout ca c'est juste vous trouvez? et vous ne voulez pas que je mette de l'argent de cote au cas ou je ne trouve pas un bouot dans les 6 mois qui suivent mon debarquement? ce n'est pas de la fraude, c'est juste une mesure prevoyante, sait-on jamais! et puis cette aide sociale elle sert pas a grand chose et elle suffit pas pour subvenir aux besoin d'une famille.

Je ne compte surement pas venir au quebec pour dormir, car je peux le faire ici au Koweit, ou je gagne tres bien ma vie mais je veux batir une vraie carriere professionnelle, en recherche scientifique, et ca ne se fait pas avec une aide sociale, loin de la!

pourquoi vous regardez les choses d'un seul angle?

Vous etes vriament injustes!

je suis tres decue de ce forum

Adieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mot BS est maudit quand ce sont les maghrébins qui le prononcent et pas mal de forumistes tombent à bras raccourcis sur une personne égarée dans les méandres de la paperasserie. Je pense qu'un peu de retenue est souhaitable, parce qu'à la longue , j'ai l'impression que tous les sujets abordés par cette catégorie sont frappés d'ostracisme.

OK, ces gens y vont pour trouver du travail et une meilleure qualité de vie, ok demander le Bs est "honteux", mais on peut répondre avec amabilité. C'est un forum qui accueille toutes les tendances et toutes les opinions, donc répondons avec sérénité sans transformer cet espace conviavial, à l'origine, en TPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quoiqu'il arrive , je crois que avec le BS on ne pourra pas vivre

peut etre Survivre , mais jamais Vivre !

et je suis sûr que chez nous en Tunisie ,Elvis ou les autres , on vit mieux que avec le BS au Quebec !

c'etait seulement une precision .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

vous avez choisi comme destination le quebec et non pas la france (pays des assistés sociaux) oui je parle à vous qui faites des calcules comme si vous allez vous installer en france (on connait la politique des gens qui immigrent en france et voila où ils en sont aujourd'hui ils ont abusé de la charité) croyez moi avec des idées pareil tous ce que vous aller faire c'est creer la meme situation qu'il y a en france au quebec et bien sur les perdent sont vos enfants.

moi personnelement je vais au quebec pour travailler et faire de l'argent c'est à dire m'installer poser mes bagages fonder une famille m'integrer à la société."vivre koi"

ne soyer pas egoiste pensez a vos enfants. vous etes pour la plupart diplomé dans l'enseignement superieur.

je ne veux enfoncer personne je ne m'adresse a aucun communauté en particulier; c'est mon point de vue c tout.

je m'inquiete pour le paye et l'avenir que j'ai choisi pour mes futurs enfants.

voila

je m'excuse pour les fautes d'orthographe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a tous,

puis-je repondre a tous ceux qui m'attaquent?

primo: on part pour un pays donc on connait rien, on prend un grand risque, on a depense pas mal d'argent pour obtenir un visa qui peut arriver apres trois quantre annees et j'en passe, tout ca c'est juste vous trouvez? et vous ne voulez pas que je mette de l'argent de cote au cas ou je ne trouve pas un bouot dans les 6 mois qui suivent mon debarquement? ce n'est pas de la fraude, c'est juste une mesure prevoyante, sait-on jamais! et puis cette aide sociale elle sert pas a grand chose et elle suffit pas pour subvenir aux besoin d'une famille.

Je ne compte surement pas venir au quebec pour dormir, car je peux le faire ici au Koweit, ou je gagne tres bien ma vie mais je veux batir une vraie carriere professionnelle, en recherche scientifique, et ca ne se fait pas avec une aide sociale, loin de la!

pourquoi vous regardez les choses d'un seul angle?

Vous etes vriament injustes!

je suis tres decue de ce forum

Adieu

Bonjour-

Bien qu'on s'éloigne du sujet, je partage les réactions négatives à votre remarque même si elles sont assez vives (c'est l'inconvénient de l'écrit de paraître parfois plus agressif et direct que ne le souhaite son auteur, donc il faut savoir prendre un peu de recul).

Il ne me semble pas très honnête de déclarer un minimum pour s'assurer la possibilité de bénéficier de la solidarité des autres en cas de coup dur. (surtout quand on vient d'arriver et que, par définition, on n'y a pas beaucoup contribué).

car c'est bien de la solidarité des autres dont on parle (l'argent des aides ne tombent pas du ciel). dissimuler une partie de son patrimoine dans le but de convenir aux critères d'attribution des aides me semble un abus. et ca, c'est vraiment "pas juste". peu importe l'angle duquel on se place.

car c'est bel et bien de la fraude. c'est vouloir bénéficier de l'aide destinée à servir en dernier recours à ceux qui n'ont plus rien ou presque afin de leur donner un minimum pour survivre, tout en gardant en réserve son propre argent. ce n'est acceptable quel que soit l'endroit où l'on vit.

pour revenir au sujet et faire simple (et comme cela a déja été dit plus haut) :

au passage à la douane canadienne on doit déclarer toute somme supérieure à 10.000 CAD que l'on avec soi matériellement (dans ses poches, son sac, ses chaussettes ou son soutif... en piecettes de 10 cts, en travellers de 500 CAD et même en bons au porteur ou autres -je ne suis pas certaine pour les bijoux). cette déclaration est d'ailleurs à faire aussi lorque l'on entre en tant que touriste. (même genre de déclaration aux US)

évidemment, cette déclaration à la douane vise avant tout à tracer l'argent pour prévenir les traffics. pas au flicage pour ne pas verser d'aides indues.

donc cette déclaration ne correspond pas à l'engagement qu'on a pris de disposer d'une certaine somme (que l'on peut avoir sur un compte en banque et pas physiquement avec soi à l'arrivée) pour obtenir le visa de RP et qui est contrôlé par l'immigration. mais la somme est prise en compte, éventuellement, pour évaluer le patrimoine en cas de demande d'aide. ce qui est tout à fait normal.

cela prête à confusion lorsque l'on arrive avec dans ses poches tout ou partie de cette somme mais en tout cas plus de 10.000 CAD et qu'on est donc obligé de déclarer cet excédent à la douane.

par contre, pour les douanes pas de problème de tracabilité des fonds transférés de compte à compte. surtout des "gros" montants dont l'origine sera forcément contrôlée.

comme son nom l'indique, on s'engage à disposer de suffisamment d'argent pour vivre au début. c'est un ENGAGEMENT, pas une simple déclaration. est-il besoin d'en dire plus ?

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a tou..

En arrivant à l'aéroport de la ville de quebec (couple avec deux enfants), combien $ MINIMUM peut-on avoir sur soi ???

j'ai sign... avan.. mon entrevue de selection de ram.. avec moi 12.500 mil..$ = 14.000 mil.. DT

svp est ce que il fo.. ram.. avec moi toute la somme

merci

une question ..

pourquoi t'as declaré 12500 alors que ils demandent que 4600$ !

mon frero j'ai declaré 12500$ pour 2adul.. et 2enfants de 5 et 8 ans (le jour de mon entrevue c l'agent.. qui m demend.. de declaré cete somme.. )

et pour les autres ..

je cherche pas les aid.. soci... $ a quebec ,je cherche l'avenir.. de mes enfants avec mon propr... for.. et bonne chance pour les nouve.. SDF DE QUEBEC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a tou..

En arrivant à l'aéroport de la ville de quebec (couple avec deux enfants), combien $ MINIMUM peut-on avoir sur soi ???

j'ai sign... avan.. mon entrevue de selection de ram.. avec moi 12.500 mil..$ = 14.000 mil.. DT

svp est ce que il fo.. ram.. avec moi toute la somme

merci

une question ..

pourquoi t'as declaré 12500 alors que ils demandent que 4600$ !

mon frero j'ai declaré 12500$ pour 2adul.. et 2enfants de 5 et 8 ans (le jour de mon entrevue c l'agent.. qui m demend.. de declaré cete somme.. )

et pour les autres ..

je cherche pas les aid.. soci... $ a quebec ,je cherche l'avenir.. de mes enfants avec mon propr... for.. et bonne chance pour les nouve.. SDF DE QUEBEC ;)

svp pour deux adultes avec deux enfants (5 et 8 ans ) combien il me fo.. pour pass.. la douan.. a quebec

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben, en principe le montant que vous vous êtes engagé à avoir (vous avez signé pour 12500$, non ?).

Sinon, le tableau de Raoulgaillard indique le minimum pour qu'ils vous laissent rentrer.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben, en principe le montant que vous vous êtes engagé à avoir (vous avez signé pour 12500$, non ?).

Sinon, le tableau de Raoulgaillard indique le minimum pour qu'ils vous laissent rentrer.

merci ami oui j'ai signé 12500$ (est ce que les bill.. d'avion sont inclus dans ce montant)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(est ce que les bill.. d'avion sont inclus dans ce montant)?

Non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(est ce que les bill.. d'avion sont inclus dans ce montant)?

Non...

alor.. il me fo.. 16000$ (les bill.. d'avio.. + le montant ness... pour pass.. le doane..) :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Écoute, je ne pense pas qu'ils entrent dans le détail quand ils vont faire leurs vérifications (qu'en disent les autres?). Par contre avec deux enfants à charge, de toute façon tu te mettrais dans une très mauvaise situation si tu n'avais pas accès à au moins cette somme pour t'installer... tu vas voir que 10 ou 12 mille dollars ici, ça part très très vite lorsqu'on est quatre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alor.. il me fo.. 16000$ (les bill.. d'avio.. + le montant ness... pour pass.. le doane..) :innocent:

quelle douanes??

les le prix des billets davion tu vas les depenser avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant que vous aurez (et pourrez prouver) 4 597 $, vous arriveriez à subvenir à «l'essentiel» (et là il ne s'agit vraiment que du strict minimum, absolu) pendant les premiers 3 mois au Québec, cette somme n'incluant pas les frais de traitement ni le pris de voyage, et on vous laisserait entrer.

RG

Modifié par raoulgaillard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le prix des billets d'avion et les frais de visas ne sont PAS inclus dans le montant minimum a avoir, puisqu'il s'agit de l'argent pour vivre sur place.

Peu importe la somme que vous declarez en arrivant, les agents ne vous demanderont aucun justificatif (dans 99% des cas).

C'est juste que si vous arrivez avec plus de 10 000$, vous devrez remplir une declaration specifique et les douanes verifieront que l'argent ne provient pas du trafic de drogues, d'armes ou du terrorisme.

Il n'y a pas matiere a s'inquieter, c'est vraiment une formalite, dans les 2 cas.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est juste que si vous arrivez avec plus de 10 000$, vous devrez remplir une declaration specifique et les douanes verifieront que l'argent ne provient pas du trafic de drogues, d'armes ou du terrorisme.

Il n'y a pas matiere a s'inquieter, c'est vraiment une formalite, dans les 2 cas.

Stephanie.

Comme il y aura deux adultes, c'est 10000$ chacun qui est la limite, non ? Donc pour 12500$ en principe il n'y a pas de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme il y aura deux adultes, c'est 10000$ chacun qui est la limite, non ? Donc pour 12500$ en principe il n'y a pas de problème ?

Non c'est 10 000$, peu importe le nombre de personnes. A partir de 10 000$, declaration specifique a remplir.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement