Habitués alecita Posté(e) 29 avril 2007 Habitués Posté(e) 29 avril 2007 bonjour a touscomme beaucoup d'entre vous je suis en parainage depuis le quebec et je voudrais savoir si mes delais sont corrects ou pasj'ai envoyé mon dossier le 27 decembre 2006 a Vegreville, ils l'ont reçu le 2 janvier 2007le 12 mars 2007 on a reçu une lettre de Vegreville nous disant qu'ils ont envoyé une copie de notre dossier au MICC lequel contactera mon mari pour evaluer sa capacité a me parainer et je supose que je doit recevoir a ce moment le DCS du quebec? or ça fait deja 1 mois et demi et toujours rien de la part du MICC.j'ai regardé n peu les stats des autres et en general ils reçoivent dans les 3 semaines suivantes la letre de vegreville, les papiers du MICC"alors, quelq'un peut me dire si dans mon cas ils sont en retard ou pas? vu les circonstances est-ce que j'aurais mon accord de principe du federal dans les 8-9 mois de delais qui sont affichés sur le site du CIC? car si j'Ai bien compris tant que le MICC n'as pas envoyé le OK pour le parainage le federal ne prend pas de decision, c'est ça non?merci pour votre aideAlecita Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 29 avril 2007 Habitués Posté(e) 29 avril 2007 Les délais sont d'environ 20 jours "ouvrables". Ceux qui le recoivent en moins de temps sont des chanceux, pour les autres, les délais du MICC sont ceux-là. Et j'ai su par les agentes que les délais sont de plus en plus difficiles à respecter étant donné le grand nombre de demande à traiter.SOis patiente Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 29 avril 2007 Habitués Posté(e) 29 avril 2007 bonjour a touscomme beaucoup d'entre vous je suis en parainage depuis le quebec et je voudrais savoir si mes delais sont corrects ou pasj'ai envoyé mon dossier le 27 decembre 2006 a Vegreville, ils l'ont reçu le 2 janvier 2007le 12 mars 2007 on a reçu une lettre de Vegreville nous disant qu'ils ont envoyé une copie de notre dossier au MICC lequel contactera mon mari pour evaluer sa capacité a me parainer et je supose que je doit recevoir a ce moment le DCS du quebec? or ça fait deja 1 mois et demi et toujours rien de la part du MICC.j'ai regardé n peu les stats des autres et en general ils reçoivent dans les 3 semaines suivantes la letre de vegreville, les papiers du MICC"alors, quelq'un peut me dire si dans mon cas ils sont en retard ou pas? vu les circonstances est-ce que j'aurais mon accord de principe du federal dans les 8-9 mois de delais qui sont affichés sur le site du CIC? car si j'Ai bien compris tant que le MICC n'as pas envoyé le OK pour le parainage le federal ne prend pas de decision, c'est ça non?merci pour votre aideAlecitaBonjour alecita,J'ai recu les formulaires de la DCS 4 mois et demi apres qu'ils aient recu mon dossier. Le CSQ a suivi deux semaines apres!!! Citer
Habitués alecita Posté(e) 29 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2007 Bonjour alecita,J'ai recu les formulaires de la DCS 4 mois et demi apres qu'ils aient recu mon dossier. Le CSQ a suivi deux semaines apres!!! Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 29 avril 2007 Habitués Posté(e) 29 avril 2007 (modifié) Bonjour alecita,J'ai recu les formulaires de la DCS 4 mois et demi apres qu'ils aient recu mon dossier. Le CSQ a suivi deux semaines apres!!!salut oxymortdonc si je me fie a tes stats je devrais recevoir le dcs au plus tard le mois de mai, esperons que ç'arrive le plus vite possible, ça m'angoise toute cette attente mais bon pas le choix non?et toi, as-tu eu ton permis de travail ou toujours pas?bon courage et merciAlecita Modifié 29 avril 2007 par OxyMort Citer
Messages recommandés