Habitués rimas72 Posté(e) 27 avril 2007 Habitués Posté(e) 27 avril 2007 Bonjour !ma mère voudrait bénéficier du parrainage, en effet, j'ai mon frère qui est installer à montréal, il aimerait la ramené chez lui, est ce qu'il peut la parrainer tout en étant chez lui avec un visa touristique sans qu'elle revienne. ou doit elle obligatoirement rester en algérie pendant le délai du traitement.merci pour vos futures réponses. Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 27 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2007 alors ! personne pour me renseigner ? Citer
Habitués catnatmama Posté(e) 27 avril 2007 Habitués Posté(e) 27 avril 2007 alors ! personne pour me renseigner ?Je crois qu'elle doit rester en algérie pendant le traitement du dossier. Si elle vient à Montréal avec un visa touristique elle risque avoir les complications et sera peut-etre renvoyer en Algérie. Citer
Habitués Mimile24 Posté(e) 27 avril 2007 Habitués Posté(e) 27 avril 2007 Bonjour !ma mère voudrait bénéficier du parrainage, en effet, j'ai mon frère qui est installer à montréal, il aimerait la ramené chez lui, est ce qu'il peut la parrainer tout en étant chez lui avec un visa touristique sans qu'elle revienne. ou doit elle obligatoirement rester en algérie pendant le délai du traitement.merci pour vos futures réponses.Bonne question... ca m'intéresse aussi! Citer
Habitués Made in Québec Posté(e) 27 avril 2007 Habitués Posté(e) 27 avril 2007 Fais la lecture de ce lien je pense que tu trouveras tes réponseshttp://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/index.htmlMade in Québec Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 27 avril 2007 Habitués Posté(e) 27 avril 2007 Bonjour!Oui ton frere peut parrainer ta mere, mais il est fort peu probable qu'elle obtienne un visa touristique. La plupart des demandes emanant des pays d'Afrique et d'asie sont refusees. L'ambassade pense que la personne ne retournera pas dans son pays d'origine. Stephanie. Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 28 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2007 Bonjour!Oui ton frere peut parrainer ta mere, mais il est fort peu probable qu'elle obtienne un visa touristique. La plupart des demandes emanant des pays d'Afrique et d'asie sont refusees. L'ambassade pense que la personne ne retournera pas dans son pays d'origine. Stephanie.l'ambassade délivres les visas pour les parents des résidents au canada, contrairement à ce que tu crois, c'est automatique, ils prennent en considération les liens familiaux Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 29 avril 2007 Habitués Posté(e) 29 avril 2007 Les visas touristes ne sont pas émis automatiques lorsqu'un parent vient visiter de la famille au Canada, pour les conjoints, oui c'est quasi impossible et pour la famille qui demande un parrainage, cela l'est aussi. Je confirme par des amis marocains qui ne peuvent toujours pas faire venir la soeur ou le père pour des visites familiales alors qu'ils sont en attentes de parrainage.Pour les visites avec aucune procédures de parraianage, c'est peut être différents. Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 29 avril 2007 Habitués Posté(e) 29 avril 2007 Le visa touriste pour parents N'EST PAS AUTOMATIQUE !OUi, tu peux parrainer tes parents , mais ils doivent être à l'extérieur du canada.simou. Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 29 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2007 je sais pas comment ca se passe au Maroc, mais seon mes informations, ici en Algérie quand une mère demande le visa touristique pour voir son enfant, elle l'obtient à coup sure, il suffit qu'elle dépose son dossier et qui soit complet. par contre pour les frères et soeurs, je suis d'accord avec vous. Citer
Habitués rockanada Posté(e) 29 avril 2007 Habitués Posté(e) 29 avril 2007 ici en Algérie quand une mère demande le visa touristique pour voir son enfant, elle l'obtient à coup sure, il suffit qu'elle dépose son dossier et qui soit completje confirme en plus ce sont des visas de longue durée, de 6 mois à 1an!!!! il faut dire qu'ils sont clémant de ce côté là par rapport à la France Citer
Habitués shania Posté(e) 29 avril 2007 Habitués Posté(e) 29 avril 2007 je sais pas comment ca se passe au Maroc, mais seon mes informations, ici en Algérie quand une mère demande le visa touristique pour voir son enfant, elle l'obtient à coup sure, il suffit qu'elle dépose son dossier et qui soit complet. par contre pour les frères et soeurs, je suis d'accord avec vous.Es ce que je peux savoir que contient ce dossier comme document Citer
Habitués shania Posté(e) 29 avril 2007 Habitués Posté(e) 29 avril 2007 je sais pas comment ca se passe au Maroc, mais seon mes informations, ici en Algérie quand une mère demande le visa touristique pour voir son enfant, elle l'obtient à coup sure, il suffit qu'elle dépose son dossier et qui soit complet. par contre pour les frères et soeurs, je suis d'accord avec vous.Es ce que je peux savoir que contient ce dossier comme document Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 29 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2007 je sais pas comment ca se passe au Maroc, mais seon mes informations, ici en Algérie quand une mère demande le visa touristique pour voir son enfant, elle l'obtient à coup sure, il suffit qu'elle dépose son dossier et qui soit complet. par contre pour les frères et soeurs, je suis d'accord avec vous.Es ce que je peux savoir que contient ce dossier comme documentil fait consulter le site de l'ambassade du canada en france, www.amb-canada.fr Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 29 avril 2007 Habitués Posté(e) 29 avril 2007 je sais pas comment ca se passe au Maroc, mais seon mes informations, ici en Algérie quand une mère demande le visa touristique pour voir son enfant, elle l'obtient à coup sure, il suffit qu'elle dépose son dossier et qui soit complet. par contre pour les frères et soeurs, je suis d'accord avec vous.Detrompe toi il se peut qu'il ne delivre pas de visa. Ce n'est pas parce qu'il y a des parents ou enfants resident que les parents obtiennent des visas.Il est fort probable qu'elle devra rester en Algerie jusqu'a qu'on lui delivre eventuellement le visa. Maroc et Algerie c'est la exactement la meme chose pour eux c'est la maghreb meme si le Canada a plus d'affinites avec l'Algerie. Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 30 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 avril 2007 je sais pas comment ca se passe au Maroc, mais seon mes informations, ici en Algérie quand une mère demande le visa touristique pour voir son enfant, elle l'obtient à coup sure, il suffit qu'elle dépose son dossier et qui soit complet. par contre pour les frères et soeurs, je suis d'accord avec vous.Detrompe toi il se peut qu'il ne delivre pas de visa. Ce n'est pas parce qu'il y a des parents ou enfants resident que les parents obtiennent des visas.Il est fort probable qu'elle devra rester en Algerie jusqu'a qu'on lui delivre eventuellement le visa. Maroc et Algerie c'est la exactement la meme chose pour eux c'est la maghreb meme si le Canada a plus d'affinites avec l'Algerie.Je le confirme, mon ami, l'ambassade du Canada délivre facilement le visa au parents des personnes résidentes, il suffit d'avoir une invitation et un dossier complet, peut être que tu te bases sur le système français qui ne ne facilites pas pour les parents de voir leurs enfants en France même si ces derniers ont la nationalié.le Canada prend en considération ce lien, mais en ce qui concerne les frères et soeurs, je suis d'accord avec tout le monde, c'est pas automatique.En ce qui concerne la différence de traitement entre le l'Algérie et le Maroc, c'est vrai que c'est le maghreb, mais ce sont deux pays différents avec des politiques différentes, c'est comme par exemple la France et la Belgique, c'est parce que c'est l'europe que c'est pareil. Citer
demi_dieu Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Bonjour.le sujet m'intéresse beaucoup et a été évoqué par Nefertiti et rimas72; pas beaucoup de réponses concernant le parrainage des Parents dans les archives du site immigrer; je demande á celles et á ceux qui sont en cous de finaliser le parrainage des Parents de nous faire partager en détail leurs démarches.Me concernant: envoie en Janvier 2007 de l'IMM1344A et paiement des Frais 1100,00$ ; L'installation des Parents sera dans la Province du Québec[/u]; il s'agit de la toute 1ére étape: lévaluation par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) concernant la capacité à remplir les conditions de parrainage établies par le Canada; J'ai reçu une lettre en Février 2007 m'avisant de la réception de la demande et depuis plus rien.Merci pour les réponses Citer
Habitués mardirar Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Salam amis forumistes ,actuellement oui l'ambassade du Canada en Algerie delivre des visas touristiques aux parents (de residents ou citoyens Canadiens ) sans grandes diffucultés.mais l'avenir nous dira si cela va continuer de fonctionner de cette maniere ....car avec la vague d'islamophobie et d'anti-maghrebins anti-arabe ect......je ne suis pas sur que ca va durer meme si cette communauté participe activement au developement economique du quebec et du canada mais la realité est tout autres du coté de quebecois et canadiens de souche .....mais cela est un autres probleme .Bonne chance. Citer
Messages recommandés