Habitués vanessa Posté(e) 22 janvier 2004 Habitués Posté(e) 22 janvier 2004 600 $ pour une colloc ! Ca me parait cher en effet!Si c'est un site pour les touristes ou nouveaux arrivants, faut se méfier...ils essaient peut-être d'arnaquer... Citer
Invité Posté(e) 22 janvier 2004 Posté(e) 22 janvier 2004 Coucou à tous!!Irishgreg, la colocation à 600$, c'est vrai que ça fait un peu cher... De plus, j'ai lu qu'il valait mieux que le loyer ne dépasse pas trop le tiers de ton revenu. En tant que PVT ayant donc 1000 $ (750 euros)par mois les 3 premiers mois, je cherche un loyerà 350$ max (allez, 400 si tout est compris!!).Et tu peux en trouver facilement en consultant les annonces de toutmontréal, et celles de la rubrique "petites annonces", puis "colocation" d'immigrer.com.Je te conseille de laisser une annonce avec tes conditions, tu verras, tu auras l'embarras du choix!!!Fleuf, j'espère que tu te sortiras rapidement de tes ennuis avec l'ambassade, j'espère te voir à Montréal en mars!!!Bizzz à tous!Clara Citer
Invité Posté(e) 22 janvier 2004 Posté(e) 22 janvier 2004 Salut les PVTistes !nous on part en novembre 2004 pour Calgary !D'ailleurs si vous avez des infos sur l'assurance et sur les billets je suis preneuse.Merci d'avance ! Citer
Invité Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 Salut ! Je viens gonfler les stats, PVT depuis le 2 Février, départ fin Juin.Ludoalex, va voir dans les FAQ pour l'assurance.A+Nuit Bleue Citer
Invité Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 Et les copains m'oubliez pas !!!!!!!!!!!!!!!!!Et oui PVTistse depuis le 11 février !!!! Départ pour Montréal fin juillet... J'arrive pas à trouver le PVT dans les FAQ quelqu'un peut-il me donner le lien ?Merci !DjooL. Citer
Invité Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 t chou mon oursnan pas traitresses on arrive plus vite pour reformer le harem à Montréal de quoi te plains tu ??? Citer
Invité Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 Ben si, y'a!!pvtJe crois qu'oursonjoyeux fait tout pour te retenir en France, Djoolaya!!!!Bonne lecture...Clara Citer
Habitués vanessa Posté(e) 14 février 2004 Habitués Posté(e) 14 février 2004 Y'a de la place pr tout le monde!Heu...nan...pour 700 personnes en fait... Citer
Invité Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 Bonjour a toutes et a tous !!Je suis sur ce forum depuis peu mais bon je tiens remerciee de tout mon coeur toutes les personnes qui nous aident et nous apportent autant de soutien, de reconforts ou tout simplement des informations si importantes pour nous!TuT il me semble que tu as eu ton pvt dernierement et assez vite felicitationJe n'ai pas encore mon dossier pour le moment mais ca va venir je voulais savoir si vous pensiez qque c'etait encore possible d'optenir un avis favorable en cette periode?!!Malheureusement je devais allee sur Paris il y a un mois pour retirer mon dossier mais je suis depuis bloquee chez moi pour des problemes de sante alors je passe le maximun de mon temps sur ce forum pour y avoir ttes infos possibles et ne faire aucunes betises!!Mais bon je n'ai meme pas pu me lever la semaine derniere je rallume aujourd'hui enfin mon ordi et loll en arrivant sur le forum je me demande comment je vais bien pouvoir lire tout les postes que vous avez emis depuis !!!! Je ne connais pas tout les thermes que vous employes quelqu'un pourrait me dire qu'est ce qu'un DCS?? un CSQ?? un RPiste?? loll j'ai pas preciser je suis blonde loll veuillez m'en excuser par avance si certaines de mes questions sont betes! Je voudrais aussi partir avec un pvt le plus tot possible mais je ne sais pas si il reste encore des places ou si mes petits revenus suffiront pour cela ....Mon choix pour le moment sera vers vancouver mais bon je suis preneuse de toutes les infos supplementaires que l'on pourras eventuellement me donner J'avais expliquer mon projet et c'est Monsieur Peanuts qui m'as permis de mieux m'aiguiller donc merci encore a lui aussi !!j'espere que tout va pour le mieux pour les PVTistes et les autres loll bisous a tous et merci Une futur PVT peu etre avec de la chance!! Citer
Invité Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 Ninou:DCS: Demande de Certificat de SélectionCSQ: Certificat de Selection au QuébecRP: Résident Permanentvoilà! Citer
Invité Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 voili voilou comment en trois phrases eclairer une demoiselle merci Oursonjoyeux Mais cela sous entend t il que le csq n'est envisageable que pour le quebec???d'apres le nom si on desire aller ailleurs qu'au quebec un autre dossier et necessaire ou demander??Heu loll merci La ptite ninou qui a beaucoup de questions en tete!!! Bisous et merci pour les explications encore Citer
Habitués PoM Posté(e) 16 février 2004 Habitués Posté(e) 16 février 2004 Pour les autres provinces et concernant une résidence permanente, tu dois remplir une demande fédérale que tu trouveras sur le site de l'ambassade du Canada.La particularité du Québec est de pouvoir choisir ses propres immigrants avec certains critères différents du reste du canada, d'où le CSQ. Cela favorise les francophones et les conditions financières sont bcp moins ardues qu'au niveau fédéral. Ceci dit, rien n'empêche ensuite d'aller vivre où bon te semble une fois entrée par le Québec. Citer
mrgab Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 Coucou !Moi aussi je viens gonfler les stats un petit peu...PVT depuis le 01/01/2004 à Montréal... Mais pour l'instant en recherche d'amis Citer
Invité Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 PVT depuis le 26 janvier et présent au canada le 1 juin!!!Alors on est combien maintenant??? Citer
Habitués vanessa Posté(e) 16 février 2004 Habitués Posté(e) 16 février 2004 heu...bonne question! Citer
Invité Posté(e) 17 février 2004 Posté(e) 17 février 2004 A vu de nez , je dirais une bonne vingtaine d'ici l'été,peut-être plus Citer
Habitués karro Posté(e) 18 février 2004 Habitués Posté(e) 18 février 2004 Et où sont les 680 autres?!? ( je crois le quota est de 700 pour 2004...)Il faut habiter Mars pour ne jamais tomber sur le site immigrer.com sur internet!Heureusement qu'on est là! Karro, PVT connectée! Citer
Invité Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 Bon, bah,bien aprés tout le monde, je lève les bras, je pars le 2 sepembre 2005, en pvt à Montréal,voila!si vous voulez venir m'aceuillir avec des fleurs (ou sans) vous pouvez! Citer
Messages recommandés