Aller au contenu

aller les PVT on lève les bras bien hauts


Skywok

Messages recommandés

hello

Moi aussi je suis PVT depuis 3 jours, bonheur rolleyes.gif !!

Je vais partir en février, alors là c'est un peu la bourre: logement, boulot, assurance, billet, va falloir donner un grand coup!

Alors à ceux qui ont déjà des tuyaux, ou ceux qui ont une expérience à faire partager, j'ai les écoutilles bien ouvertes!

En particulier sur des choix à faire comme: faut-il déjà commencer par chercher un boulot ou un appart ??

ninoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hi

C'est ce que j'avais compris aussi Vanessa, mais le problème c'est qu'on aimerais être sûr à 100% et que c difficile... J'ai encore écrit à l'ambassade sur le sujet avant-hier, j'aurais la réponse (tout au moins une réponse! ce qui ne veut pas dire la même chose) la semaine prochaine je pense...

ça commence à presser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue Ninoux !

je confirme ce qu'a écrit précédemment Fleuf !

Pour l'assurance, on te délivre normalement un visa d'une durée d'un an maxi, mais la date du retour n'est pas fixée puisque de toute facon tu as le droit d'avoir un billet retour open, c'est à dire sans date exacte de retour...

Le visa on te le délivre pour la date de départ, mais apres tu as un an, ils s'en foutent de l'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oulàlà que c'est compliqué!

Si on souscrit 6 mois à l'assurance (par souci d'économies) mais qu'on précise à la douane de l'aéroport qu'on veut prolonger ensuite...et qu'en +, on a un billet retour à date modifiable...les Môssieurs ou M'dames de la douane vont quand même pas nous casser les pieds.. dry.gif ??????

Les textes de l'ambassade précisent que le visa PVT est valable 1 an à compter de la date d'émission...c'est-à-dire la date d'entrée sur le sol canadien, puisque le visa est tamponné sur le passeport le jour de notre arrivée...

Me trompe-je ? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes pas Vanessa, mais à la douane tu n'as rien à expliquer pour ce qui est des prolongations (au contraire ils vont croire que tu veux immigrer permanent), et ils ne vérifient surtout pas l'assurance ils en ont rien à faire eux...

Eux ce qu'ils veulent, c'est ton passeport avec ton visa et un billet retour meme s'il n'y a pas une date dessus!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite précison....histoire que je ne comprenne pas à côté (hihihihi blink.gif ) le visa= tampon daté ds le passeport ?

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PVT a Vancouver city, Present !!!!!

Pour les infos, n hesitais pas, suis la...

Greg Vancouverois... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question Vanessa! laugh.gif

En fait j'étais pas tres sur, mais apres vérifiaction je crois bien que le visa est bien le tampon dans le passeport!

En fait notre visa sera dans le passeport, et une fois arrivé à l'aéroport, le service d'immigration marque la date d'entrée dans le territoire et c'est à ce moment là que tu as 1 an avec le PVT.

A confirmer! biggrin.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touti ! smile.gif

hé Greg62, vu ke tu es passé devant l'agent d'immigration, pourais tu nous dire comment sa se passe, stp ? les papiers a fournir, si besoin est, les delais ...

@+

rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne idée Seriz! Rien de tel que du vécu pour savoir! wink.gif

Je suis curieuse aussi! hihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chere PVT, biggrin.gif

juste pour vous dire que bobinet est venu renforcé les rangs des PVT lors de la rencontre du 20 ! Ca m'a fait tellement plaisir de voir une PVT ! j'espère avoir l'occasion de vous voir tous un de ces 4 ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tres cher(e)s PVT, et bienvenu Bobinett! biggrin.gif

Greg? Alors la vie est belle a Vancouvers? rolleyes.gif

voila ct just un schti post istoire de remonter le sujet, pour ke Greg ne nous rate pa! wink.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'autres PVT ? sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Seriz... Et les autres !

Pour répondre à ta première question, je ne suis pas encore passé à l'immigration car mon PVT ne démarre qu'en 2004... Je suis déjà au Canada car pour mon ami, c'est un visa pour 2003. Et comme je voulais faire le voyage avec lui, je suis ici en tant que touriste jusqu'à fin décembre...

Par contre, pour mon ami ça s'est fait très rapidement... On lui a juste demandé le papier de l'ambassade, et on lui a posé deux ou trois questions du style : "que venez-vous faire au Canada ?" et hop ! Emballé c'est pesé... Non, il ne sont apparemment pas très embettant. Et on est plutôt bien acceuilli....

Voilà, si tu veux savoir autre chose, n'hésite pas... wink.gif

A bientôt...

Grég wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

he greg fo que tu nous tiens au courant ! Tu es le seul PVT parti sur place ! des newsssssssss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour atous! tongue.gif

Bon, Greg, effectivement je (on?) voudrais savoir autre chose wink.gif ; est ce kil est possible de prendre l'assurance pour seulement 6 moi et puis la prolonger? Je ne sais pa si ton ami est parti avec un pvt ou pas, mai si oui pourais tu lui demander ce kils regardent (les agents de l'immigartion) pour valider la durée du visa pvt, stp? C une kestion interresante abordée sur ce sujet, qui permettrai o petites bourses de faire des economies o debut. ET puis sans vouloir paraittre trop defaitiste, eviter de raker 1an d'assu si on revien o bout de 6mois, vu kils (les gros escrocs) ne remboursent pas dans ce genre de cas. sad.gif

Profite bien de ton sejour, sale chanceux wink.gif !!!

ci@o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seriz,

Je pense que c'est assez complique ce que tu proposes. Au niveau de l'assurance, il ne devrait pas y avoir de soucis. Par contre, c'est a l'immigration que tu pourrais rencontrer des difficultes... Pour mon ami, ils n'ont meme pas pris la peine de verifier mais je ne pense pas que ca arrive a chaque fois... Si tu prends le risque de t'assurer a 6 mois, l'immigration risque de te valider ton visa pour la meme duree... Enfin, ceci dit, ce n est que mon avis... Essaie tout de meme de te renseigner ailleurs...

Par contre, peut etre pourrais-tu t'arranger avec l'assurance et leur faire 2 cheques. Un encaissable maintenant et le second dans 6 mois. A voir...

Greg. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas bête du tout le truc des 2 chèques...mais faut pas que l'assurance déconne avec ça...surtout quand nos finances sont quasiment à sec! lol

A l'immigration, vérifient-ils l'attestation bancaire que l'on fait pour le dossier PVT ? (demande du papier ou autre...)

vanessa, futur mine à questions ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement