Aller au contenu

aller les PVT on lève les bras bien hauts


Skywok

Messages recommandés

Présent !!!!!!!!!!!!

Moi aussi PVT depusi avril 2003 a Gatineau a coté d'Ottawa.

Pas mal de soucis pour pouvoir rester a la fin de mon PVT.

mais je connais toutes les ficelles si ca interesse qqun !

Je suis aussi dispo pour toutes questions sur le PVT

comme le NAS, le comptes banquaire, les achat d'auto, l'historique de crédit etc..

bye bye

a bientot , on va bien finir pas tous venir au Québec ... lol

philippe biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

On m'a dit que pour ouvrir un compte au Québec, c'était assez compliqué....il faut fournir un justificatif de domicile et plusieurs fiches de paie....s'il faut attendre 6 mois pour pouvoir ouvrir un compte, en repartant 6 mois + tard, est-ce vraiment utile ?

Si on garde son compte en France (carte VISA) en retirant d'assez grosses sommes à chaque fois (car les frais... mad.gif ), ça peut être efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou vanessa,

et bien je suis à toronto, mais je ne pense pas qu'il y ait de grandes differences, et j'ai ouvert un compte en 10 min top chronos.

Par contre j'avais déjà un logement sur place, et il ne m'ont même pas demander combien j'allais mettre, ni mes bulletins de salaires, ni ma carte NAS (que je n'avais pas encore puisque qu'il faut un délai d'environ 1 mois).

Donc voila.

Themis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, comme Themis ( mais a vancouver ), j'ai mis 10 minutes pour ouvrir un compte a la banque de montreal avec juste un justificatif de domicile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, bon alors ça devrait aller! wink.gif Je pense que je vais me renseigner bientôt sur les différentes banques au Québec smile.gif

@ + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! smile.gif

je souhaiterai partir pour Vancouver en fin d'année ou janvier 2005. Mais j'ai quelques questions a propos du dossier du PVT. Je compte rester 1an sur place pour ameliorer mon anglais, mais le but du PVT est de découvrir le pays. Donc je me demande si il faut que je leur dise que je souhaite aller ds une autre province, car si je leur dis que je veux rester a vancouver l'année entiere, ca va peut etre pas leur plaire wink.gif

et autre question, j'ai pas vraiment d'idée du budget (avion compris) que je dois mettre de côté pour ce projet : le temps de s'installer et trouver un job, 20000, 30000FF ... ?

en tout cas certains posts m'ont beaucoup éclairé sur ce forum qui me plait bien rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mog-ur,

Le but du P.V.T. n'est pas de découvrir le pays entier. Si tu veux rester à Vancouver pendant toute la durée de ton visa, il n'y a aucun soucis.

Concernant le montant de tes futures économies, l'ambassade exige 3 x 750 euros sur ton compte en banque. Mais tu veux être dans une position confortable à ton arrivée au Canada, je pense que 4000 euros est largement suffisant.

Si tu désires plus d'informations concernant la ville de Vancouver, n'hésites pas à demander. J'y suis installé depuis plus de 3 semaines.

A plus... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Comme l'a dit Greg, pas besoin d'avoir envie de visiter tout le Canada pour que l'ambassade approuve ta candidature! Surtout si tu veux y avoir une expérience professionnelle pertinente, il vaut mieux rester au même endroit un moment pour dénicher la bonne offre!

Cela dit, tu peux toujours dire dans ta lettre de motivation que tu veux visiter "bip", "bip" et "bip" wink.gif

Effectivement, il faut 750 par mois pour les 3 premiers mois, hors avion et assurance. Je pense que c'est suffisant si tu es partant pour un petit boulot en arrivant. Personnellement, c'est ce que je vais faire!

@ + !

PS: si tu veux partir fin 2004, il faut tout de même faire ta demande au tout début de l'année si tu veux être sûr d'obtenir une place! Et si tu n'habites pas trop loin de Paris, tu peux même aller directement à l'ambassade, on examinera ton dossier, en 1h environ tu auras ta réponse! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces ptites infos smile.gif ca me rassure un peu niveau budget.

une autre question, un peu bete : la lettre de motiv pour l'ambassade doit etre ecrite en anglais ou francais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste un dernier post avant d'aller réviser !

Oui concernant le fait de vouloir changer de province pour voir du pays et travailler partout, fo faire attention car G un pote qui a V fait le PVT et sur son Visa, la seule ville dans laquelle il pouvait travailler C T montreal : donc pas la possibilité de changer de région ! Qd il a vu l'erreur il fait vite une demande pour changer tout ça ! Donc Faite gaffe à ce qui y a de marquer sur le Visa qu'il vous délivre !

Wok

PS: content de voir le nombre de PVT augmenter de jour en jour ! Watoo je pense que tes informations nous seront des plus utiles a très bientot à Tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le NAS, j'ai une question : dans le délai de 1 mois avant de recevoir sa carte on peut travailler ou non ?

Merci pour le renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il au moins avoir le numero de securite sociale pour pouvoir commencer a bosser. Mais comme ce n'est qu 'un avis, attends confirmation d'autres forumistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je suis une petite nouvelle alors je vous prie de m'excuser d'avance pour les possibles erreurs que je pourrais faire!!

Je fais partie de la promo 2004 des PVT, et comme beaucoup je pensais être au point pour mon départ (4 février); mais je commence à avoir des doutes.

Cela concerne évidemment l'assurance!! Je comptais souscrire d'abord pour 4 mois puisque je dois rentrer en France fin mai pour passer des exams, et je pensais ensuite souscrire pour le reste du séjour ; mais voilà j'ai pu lire divers points de vue et je suis un peu perdue.

Je n'arrive pas à contacter l'ambassade par téléphone, mes 3 Emails sont restés sans réponse et je n'ai pas de fax!!

Please, Help!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que ca a l'air sympa comme idee...

Enfin moi comme j'habite a Rotterdam pas facile mais avec le Thalys a 3h de Paris on peut faire des miracles.

D'ailleurs j'ai fait un passage lundi a Paris a l'ambassade pour aller chercher mon visa d'immigrant.

Moi aussi je suis une ex PVT, j'ai passe 1 an a Montreal de sept 2002 a sept 2003 dans la meme societe.

Je suis partie en septembre a cause de la fin de mon visa.

J'avais commence ma demande de residence permanente a partir de Montreal, avec l'espoir de ne pas a avoir a quitter le Canada a la fin de mon PVT.

Pas de chance ca n'a pas marche, a 3 mois pret...

Mais comme j'avais explique a ma societe de Montreal que je reviendrai quand j'aurai mon visa, ils m'ont fait une offre sympa:

Ils m'ont donne un congé sans solde valable jusqu'a avril 2004.

Donc pendant la periode entre mes deux visas, j'etais toujours leur employe et donc assuree par eux.

Bon j'ai pas voulu chercher la petite bete, comme c'etait dans mon interet, mais quelqun sait-il si c'est bien legal d'etre toujours officiellement employee au Canada, en conge sans solde, mais sans visa (euh...).

Bonne journee a tous,

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi j'ai commence a travailler avant de recevoir le NAS. Ce qu'il faut donner a son employeur c'est le papier confirmant le depot de la demande de ton NAS.

Suivant mon experience au moins, ca a suffit.

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
wink.gif je remonte le post pour Stevana... Je te réponds bientot mais là, je manque de temps. Très pressé, sorry... Mais je pense que tu n'as pas à t'inquièter... wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour stevana

Je pense que ça pose pas de problème, la plupart des assurances permettent un renouvellement, par contre je ne sais pas concernant la période d'interruption. Peut être que le renouvellement doit être immédiat. En ce qui me concerne je vais d'abord prendre 6 mois puis renouveler le moment venu.

Pour ce qui est de contacter l'ambassade, c'est très laborieux je te l'accorde. Après plusieurs mail où ils répondaient à côté de la question j'ai carrément pas de réponse au dernier qui date d'y a + de 15 jours...

Jérémie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à Marion pour ses infos et bienvenu à Stevana dans la promo 2004 !

En ce qui concerne tes questions Stevana, ça ne serai pas plus simple de souscrire l'assurance en continue sans intéruptions (encore fo t il que ça se fasse chez les assureurs) ? bon tu perds on va dire environ 100 mais au moins ça reste moins compliqué dans les papiers ? non ?

Sinon tu n'as qu'a faire comme Jérémie :prendre une assurance pour 6 mois et la renouveller!

Bon courage ! au fait tu pars faire un stage C ça Stevana ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement