Habitués Konichiwa Posté(e) 14 juin 2007 Habitués Posté(e) 14 juin 2007 Nous sommes trois, Konichiwa, toi et moi, à avoir fait une demande de prolongation un peu près à la même période... mais nos situations semblent être bien différentes. Pour Konichiwa, je ne sais pas s'il s'agit d'une prolongation de visa de touriste ou de visa de travail, mais il semblerait qu'elle ait quand même reçu une confirmation de récéption de dossier.Moi, j'ai reçu ma fiche de visiteur.Tout ce que je veux dire, c'est que si on précise un délai de 30 jours avant l'expiration de ton visa, c'est qu'ils estiment que c'est plus ou moins le temps nécessaire au traitement de ta demande. Ils disent 60 jours en période "d'affluence". Tu devrais essayer de passer un coup de fil pour savoir où cela en est ! Je ne pense pas que tu risque grand chose, de toutes façons tu as dû fournir une adresse de résidence pour faire ta demande, n'est-ce pas ? Ils savent donc où te trouver...Courage, je sais que toute attente semble interminable, mais cela ne devrait plus tarder !Salut eden,Pour ma par , nous avons fait une demende pour un permis de travail. La demande a ete envoyer un mois avons l'envoie du dossier du RP a Bufallo. L'acuse de reception ete pour le le dossier RP et non le permis de travail. C'est vraie que cette annee le traitement prend vraiment longtemps pour etre finalise puisque l'annee derniere j'avais recu la reponse en exactement six semaines. Depuis le debut de la semaine, je n'arrive pas a les avoir pour demander des explications! J'espere reussir aujourd'hui!Je vous tiendrai au courant de la suite.Konichiwa Citer
Habitués ninette Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2007 bonjour a tous!je viens de trouver un tableau avec les delais de traitement sur le site du CIC je met le lien!http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ndes-canada.aspils disent 74jours pour traiter un dossier de demande de modification ou de prolongation de sejour pour visiteur...ils en sont au demande du 26mars donc je pense que nous pouvons donc prendre notre mal en patience, je pense donc recevoir ma reponse d'ici 10jours si je n'ai rien je telephonerais a cette date lamerci pour les reponses pour ce qui est de l'annotation sur la fiche, j'avais bien compris que ce statut de visiteur ne permet pas de rentrer et de sortir du pays comme on le veut mais comme je suis francaise je n'ai pas a payer de visa donc si je venais a sortir du pays et a revenir je serais de nouveau touriste pour 6mois(sans avoir a payer, j'aurais juste apasser par les bureaux d'immigration ou ils posent des questions sur ce qu'on va faire pour nous autoriser ou non les 6mois)...mais si ma reponse est positive je ne chercherais pas a sortir du pays............voila bonne journee a tousmerci encore Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 14 juin 2007 Habitués Posté(e) 14 juin 2007 bonjour a tous!je viens de trouver un tableau avec les delais de traitement sur le site du CIC je met le lien!http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ndes-canada.aspils disent 74jours pour traiter un dossier de demande de modification ou de prolongation de sejour pour visiteur...ils en sont au demande du 26mars donc je pense que nous pouvons donc prendre notre mal en patience, je pense donc recevoir ma reponse d'ici 10jours si je n'ai rien je telephonerais a cette date lamerci pour les reponses pour ce qui est de l'annotation sur la fiche, j'avais bien compris que ce statut de visiteur ne permet pas de rentrer et de sortir du pays comme on le veut mais comme je suis francaise je n'ai pas a payer de visa donc si je venais a sortir du pays et a revenir je serais de nouveau touriste pour 6mois(sans avoir a payer, j'aurais juste apasser par les bureaux d'immigration ou ils posent des questions sur ce qu'on va faire pour nous autoriser ou non les 6mois)...mais si ma reponse est positive je ne chercherais pas a sortir du pays............voila bonne journee a tousmerci encoreBonjour ninette,Je viens d'appeler l'immigration, qui m'ont dit que le dossier a ete traiter le 11 Juin et que le permis m'a ete envoyer par la poste le meme jour.c'est sur que tu vas recevoir la tinne bientot.konichiwa Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 17 juin 2007 Habitués Posté(e) 17 juin 2007 Salut ninette, Est ce que tu as eu des nouvelles. Nous, nous avons recu nos permis le vendredi 15 Juin.Bone chance a toi.Normalement, tu auras le tiens son aucun probleme dans quelque jours, si tu ne l'as pas deja recu.Knoichiwa Citer
Habitués ninette Posté(e) 17 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 juin 2007 Salut ninette, Est ce que tu as eu des nouvelles. Nous, nous avons recu nos permis le vendredi 15 Juin.Bone chance a toi.Normalement, tu auras le tiens son aucun probleme dans quelque jours, si tu ne l'as pas deja recu.Knoichiwafelicitation pour vous!!!moi je n'ai pas encore eu de nouvelle de ma demande de prolongation de touriste mais j'avais envoyer ma demande 1semaine apres la tienne donc je pense recevoir ma reponse cette semaine je te tiendrais au courant merci pour tout en tout cas, a bientotninette Citer
Habitués ninette Posté(e) 4 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 juillet 2007 bonoir a tous finalement j'ai enfin recu ma reponse de demande de prolongation...elle est refusée!!!il est ecrit que je dois quitter le québec immediatement...est ce qu'il savent exactement la date a laquelle on quitte le pays?penser vous que je peux rentrer en France quelques temps (2 ou 3 semaines) et revenir apres de nouveau en touriste pour 6mois?sachant que j'ai un dossier en cours de traitement pour devenir aide familiale résidente au québec que j'ai envoyé depuis 3mois (donc une demande de residence temporaire) !!!???merci de vos reponse et bon courage a ceux qui attendent des réponsesninette Citer
Habitués ninette Posté(e) 7 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 juillet 2007 personne n'a de reponse???tant pis merci d'avoir lu quand meme...bon courage a tous ceux qui attendentninette Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 7 juillet 2007 Habitués Posté(e) 7 juillet 2007 personne n'a de reponse???tant pis merci d'avoir lu quand meme...bon courage a tous ceux qui attendentninetteSalut ninette, Desolee pour le refus. Est ce qu'ils ne t'ont pas precisee ca sur la lettre de refus. Je cois avoir lu quelque part qu'on te donne 30 ou 90 jours (pas vraiment sur de ca) pour quiter la Canada. Pour ton autre question, je suppose que tant que tu quite avant la date limite tu pourrais eventuellement revenir apres quelque semaines. Pour etre sur appelle Le bureau d'immigration de Vegreville.Bonne chance pour la demande du permis de travail.PS: J'ai une ami qui l'a obtenu et maintenant elle est residente permanente. Surement toi aussi tu le pouras.Konichiwa Citer
Habitués unmaxdemax Posté(e) 7 juillet 2007 Habitués Posté(e) 7 juillet 2007 bonoir a tous finalement j'ai enfin recu ma reponse de demande de prolongation...elle est refusée!!!il est ecrit que je dois quitter le québec immediatement...est ce qu'il savent exactement la date a laquelle on quitte le pays?penser vous que je peux rentrer en France quelques temps (2 ou 3 semaines) et revenir apres de nouveau en touriste pour 6mois?sachant que j'ai un dossier en cours de traitement pour devenir aide familiale résidente au québec que j'ai envoyé depuis 3mois (donc une demande de residence temporaire) !!!???merci de vos reponse et bon courage a ceux qui attendent des réponsesninetteje me demande si vu que tu as une demande de résidence temporaire en cours, si cela n'empêche pas l'obtention d'un autre permis, en l'occurence ici un permis pour rester au Canada à titre de visiteur... un peu comme une demande de résidence permanence en cours empêche l'obtention d'un permis de travail temporaire... J'espére que cela peut t'aider, sinon dis nous la raison du refus quand tu la sauras... moi j'ai une demande de prolongation en cours pour rester du 31/07 au 19/08, car mon permis d'étude expire le 31/07 et mon billet d'avion est le 19/08. Je suis super angoissé maintenant à l'idée d'essuyer un refus, car ensuite je reviens le 5/09 :dodotime: combien de temps de prolongation avais tu demandé? mAx Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 7 juillet 2007 Habitués Posté(e) 7 juillet 2007 bonoir a tous finalement j'ai enfin recu ma reponse de demande de prolongation...elle est refusée!!!il est ecrit que je dois quitter le québec immediatement...est ce qu'il savent exactement la date a laquelle on quitte le pays?penser vous que je peux rentrer en France quelques temps (2 ou 3 semaines) et revenir apres de nouveau en touriste pour 6mois?sachant que j'ai un dossier en cours de traitement pour devenir aide familiale résidente au québec que j'ai envoyé depuis 3mois (donc une demande de residence temporaire) !!!???merci de vos reponse et bon courage a ceux qui attendent des réponsesninetteje me demande si vu que tu as une demande de résidence temporaire en cours, si cela n'empêche pas l'obtention d'un autre permis, en l'occurence ici un permis pour rester au Canada à titre de visiteur... un peu comme une demande de résidence permanence en cours empêche l'obtention d'un permis de travail temporaire... J'espére que cela peut t'aider, sinon dis nous la raison du refus quand tu la sauras... moi j'ai une demande de prolongation en cours pour rester du 31/07 au 19/08, car mon permis d'étude expire le 31/07 et mon billet d'avion est le 19/08. Je suis super angoissé maintenant à l'idée d'essuyer un refus, car ensuite je reviens le 5/09 :dodotime: combien de temps de prolongation avais tu demandé? mAxSalut Max,C'est fort possible que cela soit la raison pour le refus. De toute facon, je ne pense pas quelle va trouver des dificultes pour revenir dans le futur. Bonne chance a toi et a ninette.Konichiwa Citer
Messages recommandés