Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
toujours pas de nouvelle pour ma prolongation je commence a trouver ca long!est ce que c'est deja arriver a quelqu'un?ca fait 10jours demain que mon visa touriste est terminer...vous ne trouvez pas ca bizar que je n'ai toujours pas de reponse!!!

merci d'avance bonne soiree a tous

Salut ninette,

Comme toi, nous avons envoye notre demande debut avril.Nous n'avons rien recu encore. Mais etant donne que j'avais deja fait une demande l'annee passee cela ne nous inquiette pas trop, car l'annee passee ca a pris 6 semaines en tout. Alors vers le 20 Mai nous allons telephone pour connaitre le resultat.

Vous pouvez, vous meme telephoner au CIC pour vous renseigner a propos de ton application (tu n'as absolument rien a craindre,. tu n'as rien fait d'illigale).

Bonne chance

Konichiwa

bonjour konichiwa!!!est ce que tu a eu ta reponse de prolongation ou pas encore?moi toujours pas donc j'attend!

sinon une petite question est ce que dans la situation ou je suis je peu aller passer une petite semaine au etat unis?je pense que non mais c'est juste pour que vous me le confirmier!

merci d'avance bonne journee a tous

Salut Ninette,

Non, aucune nouvelles . Je vais attendre jusqu'a lundi pour demander des nouvelles.

Pour le voyage desole, mais je n'ai pas de reponses a tes questions, Parce que pour nous Algeriens les choses sont differentes . Pour nous meme avec nos documents (permis de travails) nous ne pourons pas voyager sont un visa du canada (on la demande a Bufallo- Ca prend 2 mois pour recevoir nos passeports avec les visas apposes decus).

Bonne chance

Konichiwa

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

bonjour

ba rentre chez toi c'est plus facile.

bon retour

• Habitués
Posté(e)

bonjour

bon retour

• Habitués
Posté(e)
bonjour

bon retour

Maintenant qu'elle a envoye sa demande, il vaut mieux qu'elle reste en attendant une reponse, surtout qu'elle en a parfaitement le droit.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

oui oui je reste au quebec en attendant d'avoir une reponse et puis j'ai dit non pour le petit voyage aux etats unis que l'on me proposait je prefere ne rien risquer t'en que je n'ai pas de reponse de prolongation!merci pour tout vos reponse!donne moi des nouvelles pour ta prolongation konichiwa

a bientot

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous et bonjour a toi konichiwa!est ce que tu a telephoner pour avoir des nouvelles de ta prolongation?tu avait envoyer quand ta demande exactement?moi je n'ai toujours pas de nouvelles ca va faire 6semaines demain,mais j'attend je me dis qu'il vont bien finir par envoyer un courrier, s'ils n'avaient pas recu ma demande, ma lettre m'aurait ete retourner...enfin c'est ce que je me dit, pour patienter lol!

bon et bien bonne chance a toi et a tous ceux qui sont dans l'attente pour les dossiers d'immigration!!!

bonne soiree

• Habitués
Posté(e)
bonjour a tous et bonjour a toi konichiwa!est ce que tu a telephoner pour avoir des nouvelles de ta prolongation?tu avait envoyer quand ta demande exactement?moi je n'ai toujours pas de nouvelles ca va faire 6semaines demain,mais j'attend je me dis qu'il vont bien finir par envoyer un courrier, s'ils n'avaient pas recu ma demande, ma lettre m'aurait ete retourner...enfin c'est ce que je me dit, pour patienter lol!

bon et bien bonne chance a toi et a tous ceux qui sont dans l'attente pour les dossiers d'immigration!!!

bonne soiree

Salut Ninette,

Nous avons envoye notre dossier le 4 avril, mais je ne sais pas quand est ce qu'ils l'ont recu a vegreville. J'ai telephone aujourd'hui et la personne m'a dit que pour le moment ils sont entreint de traiter les dossiers recu a la fin Mars debut Avril. Elle m'a aussi dit que je vais recevoir leur reponse dans une a deux semaines. Je vais les contacter le jeudi prochain pour verifier.

Bonne chance a toi aussi.

En esperant que les reponses seront positives pour tous.

Konichiwa

• Habitués
Posté(e)

bonne soiree

Salut Ninette,

Nous avons envoye notre dossier le 4 avril, mais je ne sais pas quand est ce qu'ils l'ont recu a vegreville. J'ai telephone aujourd'hui et la personne m'a dit que pour le moment ils sont entreint de traiter les dossiers recu a la fin Mars debut Avril. Elle m'a aussi dit que je vais recevoir leur reponse dans une a deux semaines. Je vais les contacter le jeudi prochain pour verifier.

Konichiwa

merci beaucoup pour ta reponse c'est tres gentil!tiens moi au courant quand tu aura recu ta reponse, j'espere qu'elle sera positive...moi je vais attendre encore 2 ou 3 semaines pour avoir une reponse je pense bon courage a tous a bientot

ninette

• Habitués
Posté(e)

bonne soiree

Salut Ninette,

Konichiwa

merci beaucoup pour ta reponse c'est tres gentil!tiens moi au courant quand tu aura recu ta reponse, j'espere qu'elle sera positive...moi je vais attendre encore 2 ou 3 semaines pour avoir une reponse je pense bon courage a tous a bientot

ninette

salut j avai le meme cas que vous l année derniere et j ai fin ma demande de prolongation un peu en retard mai c est pas grave meme si t as visa est expiré tu peu resterattendre la reponse sur la demande de prolongation pour moi par exemple j ai recu la reponse apres l expiration de mon visa presque d un moi eet une semaine donc pas de souci et vous inkieté pas vous allez recevoir la prolongation bientot salut

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

bonjour a tous!alors konichiwa des nouvelles???moi toujours pas, je suis impatiente bon courage a tous pour l'attente!

a bientot

• Habitués
Posté(e)
bonjour a tous!alors konichiwa des nouvelles???moi toujours pas, je suis impatiente bon courage a tous pour l'attente!

a bientot

Bonjours ninette,

Non aucune nouvelle ici aussi.

Par contre nous venons de recevoir l'accuse de recepection ainsi que les instructions pour la visite midicale du federale, bien qu'il n'y a qu'un mois que nous avons onvoye le dossier federal.

Je vais telephone demain, a vegreville pour connaitre les nouvelles. Je te tiendrai au courant .

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

a bientot

Bonjours ninette,

Par contre nous venons de recevoir l'accuse de recepection ainsi que les instructions pour la visite midicale du federale, bien qu'il n'y a qu'un mois que nous avons onvoye le dossier federal.

Je vais telephone demain, a vegreville pour connaitre les nouvelles. Je te tiendrai au courant .

Bonne chance

bonjour konichiwa, je suis contente pour vous que vous ayez deja recu votre accuser de reception du federale ca avance...et ta prolongation?est ce que tu as telephoner a vegreville?moi toujours rien ca commence a faire long...est ce qu'il y a un delais pour le statut implicite que nous avons ou on peut vraiment rester jusqu'a ce qu'ils nous donnent une reponse?moi ca fait 1 mois et 10 jours que mon visa est terminé...enfin bref patience

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

a bientot

Bonjours ninette,

Bonne chance

bonjour konichiwa, je suis contente pour vous que vous ayez deja recu votre accuser de reception du federale ca avance...et ta prolongation?est ce que tu as telephoner a vegreville?moi toujours rien ca commence a faire long...est ce qu'il y a un delais pour le statut implicite que nous avons ou on peut vraiment rester jusqu'a ce qu'ils nous donnent une reponse?moi ca fait 1 mois et 10 jours que mon visa est terminé...enfin bref patience

bonne chance

Merci ninette.

Malheuresement j'avais completement oublie de telephoner la semaine derniere et aussi ce lundi. J'ai eu quelques empechements avec mes enfants ce qui fait comme tu vois je n'ai pu avoir un peu de temps libre qu'a minuit. Demain je vais appleler et je leur poserai la question sur le statut implicite.

Ne t'iquiete pas beacoup ca finira par venir, meme si cette annee ca a pris vraiment longtemps comparer a l'annee derniere.

Bonne chance

Konichiwa

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Ninette !

En regardant un peu les dates, je constate que nos demandes de prolongation ont été envoyées presqu'en même temps.

Mais en ce qui me concerne, j'ai déjà reçu ma fiche de visiteur depuis presque deux semaines.

Je ne vois que deux explications possibles : soit il existe des délais d'attente plus longs selon les cas (j'ai envoyé mon dossier pour ma carte de résident permanent en même temps); soit ton dossier a été perdu.

Tu serais fixée avec un coup de fil.

Mais je tiens à te préciser une chose... Cette fiche comporte une annotation très claire : "ceci n'autorise pas la rentrée".

• Habitués
Posté(e)
est ce qu'il y a un delais pour le statut implicite que nous avons ou on peut vraiment rester jusqu'a ce qu'ils nous donnent une reponse?moi ca fait 1 mois et 10 jours que mon visa est terminé...enfin bref patience

bonne chance

Non, il n'y a pas de "date limite" pour le statut implicite. Tu peux rester jusqu'a ce que tu aies une reponse. Neanmoins quasi un mois 1/2, c'est vrai que cela commence a etre long.

Tu devrais peut-etre leur passer un coup de fil....

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Ninette !

En regardant un peu les dates, je constate que nos demandes de prolongation ont été envoyées presqu'en même temps.

Mais en ce qui me concerne, j'ai déjà reçu ma fiche de visiteur depuis presque deux semaines.

Je ne vois que deux explications possibles : soit il existe des délais d'attente plus longs selon les cas (j'ai envoyé mon dossier pour ma carte de résident permanent en même temps); soit ton dossier a été perdu.

Tu serais fixée avec un coup de fil.

Mais je tiens à te préciser une chose... Cette fiche comporte une annotation très claire : "ceci n'autorise pas la rentrée".

je ne suis pas la seule a ne pas avoir recu de reponse encore, konichiwa a envoyer sa demande le 4 avril et n'a rien non plus, je suppose que comme tu a envoyer ton dossier pour ta carte de resident permanent en meme temps, ta demande de prolongation a ete traitee plus rapidement!!!je voulais te demander l'annotation qu'il y a sur la fiche elle veut dire quoi exactement?ceci n'autorise pas la rentree, je ne comprend pas trop...la rentree?on est deja dans le pays puisqu'on demande une prolongation...

merci d'avance pour ta reponse

• Habitués
Posté(e)
je voulais te demander l'annotation qu'il y a sur la fiche elle veut dire quoi exactement?ceci n'autorise pas la rentree, je ne comprend pas trop...la rentree?on est deja dans le pays puisqu'on demande une prolongation...

Cela veut dire que si tu venais a sortir du territoire, tu ne pourrais pas re-rentrer avec ce visa-la.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
je voulais te demander l'annotation qu'il y a sur la fiche elle veut dire quoi exactement?ceci n'autorise pas la rentree, je ne comprend pas trop...la rentree?on est deja dans le pays puisqu'on demande une prolongation...

Cela veut dire que si tu venais a sortir du territoire, tu ne pourrais pas re-rentrer avec ce visa-la.

Stephanie.

cela veut putot dire; que le document ne presente pas le visa. Bien qu'il nous permet de rester au Canada il nous sera plus utiles si on quite le payer sans avoir demander un visa a Bafallu. La visa sera un visa de visiteur temporaire . Et, oui on doit encore une fois payer les memes frais quece qui a ete payer pour le permis de travail. C'est-a-dire 150 dollars pour une personne.

Je sais ca car nous l'avons fait l'annee passee et l'annee d'avant.

Mais pour les gens qui viennent des payes (comme la France )exempte de visa, c'est peut etre different.

Konichiwa

PS: J'ai essaye d'appeler aujourd'hui mais je n'ai pas reussi a les avoir . je vais reessayer demain.

• Habitués
Posté(e)

Stephanie.

C'est bien ça !

Si tu sors, pour aller aux USA, comme tu le voulais, ce papier ne te donne pas le droit de rentrer à nouveau au Canada. On pourrait t'arrêter aux douanes et ce papier ne te serait d'aucune utilité.

Je précise que la fiche de visiteur est valable un an. C'est donc le double de temps que ce qui est permis lorsqu'on arrive. Beaucoup plus confortable que de devoir jouer à entrer et sortir du pays tous les six mois...

Enfin, avis personnel !

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes trois, Konichiwa, toi et moi, à avoir fait une demande de prolongation un peu près à la même période... mais nos situations semblent être bien différentes.

Pour Konichiwa, je ne sais pas s'il s'agit d'une prolongation de visa de touriste ou de visa de travail, mais il semblerait qu'elle ait quand même reçu une confirmation de récéption de dossier.

Moi, j'ai reçu ma fiche de visiteur.

Tout ce que je veux dire, c'est que si on précise un délai de 30 jours avant l'expiration de ton visa, c'est qu'ils estiment que c'est plus ou moins le temps nécessaire au traitement de ta demande. Ils disent 60 jours en période "d'affluence".

Tu devrais essayer de passer un coup de fil pour savoir où cela en est ! Je ne pense pas que tu risque grand chose, de toutes façons tu as dû fournir une adresse de résidence pour faire ta demande, n'est-ce pas ? Ils savent donc où te trouver...

Courage, je sais que toute attente semble interminable, mais cela ne devrait plus tarder !