Faycal82 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Le Québec a accueilli 44 686 immigrants en 2006, 1314 de moins que ce qu'avait prévu le gouvernement Charest. Cela s'explique en grande partie par le fait qu'Ottawa n'arrive pas à traiter toutes les demandes, estiment le ministre québécois de l'Immigration et des groupes au service des immigrants.Selon la planification triennale de l'immigration 2005-2007, le gouvernement Charest s'était donné comme objectif d'accueillir 46 000 immigrants en 2006. Il en a accueilli 3 % de moins. En 2005, il souhaitait que 44 400 immigrants s'installent au Québec. Mais ce sont 43 312 personnes qui ont immigré, 1088 de moins que prévu.Si les objectifs n'ont pas été atteints, «c'est parce que le fédéral n'a pas émis tous les visas nécessaires», a expliqué hier le porte-parole du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles, Claude Fradette.«Le nombre de visas délivrés à l'étranger par Ottawa n'a pas suivi la même progression que les certificats de sélection que nous avons émis», a-t-il ajouté, soulignant un «manque de ressources» dans l'appareil fédéral.Québec délivre les certificats de sélection aux immigrants, puis Ottawa leur accorde un visa à la suite d'un examen médical et d'une enquête de sécurité.Le ministère de l'Immigration se défend de condamner Ottawa. «On ne monte pas sur nos grands chevaux. On a eu des discussions avec nos homologues fédéraux pour voir comment les choses pourraient s'arranger en 2007. Ils vont apporter des ajustements», a dit Claude Fradette. Le gouvernement Charest a un objectif encore plus ambitieux pour l'année 2007. Il souhaite accueillir 48 000 immigrants.Ottawa, qui accumule les demandes d'immigration, tarde à traiter les dossiers provenant du Québec, confirme le directeur de la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes, Stéphane Reichold. Selon lui, «c'est un gros facteur» qui explique les difficultés que connaît le Québec à atteindre ses objectifs.Mais le gouvernement québécois a lui aussi une part de responsabilité dans ses échecs. Stéphane Reichold déplore le manque de ressources investies dans la sélection des immigrants. Citer
Habitués kimkim Posté(e) 25 avril 2007 Habitués Posté(e) 25 avril 2007 Le Québec a accueilli 44 686 immigrants en 2006, 1314 de moins que ce qu'avait prévu le gouvernement Charest. Cela s'explique en grande partie par le fait qu'Ottawa n'arrive pas à traiter toutes les demandes, estiment le ministre québécois de l'Immigration et des groupes au service des immigrants.Selon la planification triennale de l'immigration 2005-2007, le gouvernement Charest s'était donné comme objectif d'accueillir 46 000 immigrants en 2006. Il en a accueilli 3 % de moins. En 2005, il souhaitait que 44 400 immigrants s'installent au Québec. Mais ce sont 43 312 personnes qui ont immigré, 1088 de moins que prévu.Si les objectifs n'ont pas été atteints, «c'est parce que le fédéral n'a pas émis tous les visas nécessaires», a expliqué hier le porte-parole du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles, Claude Fradette.«Le nombre de visas délivrés à l'étranger par Ottawa n'a pas suivi la même progression que les certificats de sélection que nous avons émis», a-t-il ajouté, soulignant un «manque de ressources» dans l'appareil fédéral.Québec délivre les certificats de sélection aux immigrants, puis Ottawa leur accorde un visa à la suite d'un examen médical et d'une enquête de sécurité.Le ministère de l'Immigration se défend de condamner Ottawa. «On ne monte pas sur nos grands chevaux. On a eu des discussions avec nos homologues fédéraux pour voir comment les choses pourraient s'arranger en 2007. Ils vont apporter des ajustements», a dit Claude Fradette. Le gouvernement Charest a un objectif encore plus ambitieux pour l'année 2007. Il souhaite accueillir 48 000 immigrants.Ottawa, qui accumule les demandes d'immigration, tarde à traiter les dossiers provenant du Québec, confirme le directeur de la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes, Stéphane Reichold. Selon lui, «c'est un gros facteur» qui explique les difficultés que connaît le Québec à atteindre ses objectifs.Mais le gouvernement québécois a lui aussi une part de responsabilité dans ses échecs. Stéphane Reichold déplore le manque de ressources investies dans la sélection des immigrants.Bonjour Fayçail Merci pour cet article qui donne plus d'espoir les gens qui attendent depuis longtemps mais moi je pense pas que seulement qu'otawa qui est responsable de ceproblème il y a aussi un part de responsabilité de la personne qui peut très bien avoir le csq cette année mais ne vas déposer son visa que deuxannées après puisque la date de validité de la cs q est de 3 ans à moins qu'ils ont changé la durée de validité et franchement c'est mon cas j'ai eu le visa en 2004 et j'ai demandé le visa en 2006 il faut encore creuser pour faire le diagnostic. Citer
Habitués kabyle Posté(e) 25 avril 2007 Habitués Posté(e) 25 avril 2007 La source est cyberpresse ?c'est ça que tu a oublier laurent? Citer
Habitués Zemida Posté(e) 26 avril 2007 Habitués Posté(e) 26 avril 2007 Ben voilà ce qui arrive quand on refuse les gens !!! S'il m'avait accepté çà aurait fait 5 visas de plus pour leurs quotas !!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués syrine Posté(e) 26 avril 2007 Habitués Posté(e) 26 avril 2007 La source est cyberpresse ?c'est ça que tu a oublier laurent? Je ne crois pas que Laurent aie oublié mais il a peut être deviné que Fayçal ne gagne rien en faisant des plagiat et qu il a simplement oublié de citer sa source .Nous on pardonne a Fayçal on sait qu il est tellement stressé ces derniers jours. Citer
Faycal82 Posté(e) 26 avril 2007 Auteur Posté(e) 26 avril 2007 La source est cyberpresse ?c'est ça que tu a oublier laurent? Je ne crois pas que Laurent aie oublié mais il a peut être deviné que Fayçal ne gagne rien en faisant des plagiat et qu il a simplement oublié de citer sa source .Nous on pardonne a Fayçal on sait qu il est tellement stressé ces derniers jours.T'as raison syrine, j'ai juste oublié la sourceje voulais vous apporter un peu d'infos, la prochaine fois je ferais attention.Crdt,Faycal Citer
Messages recommandés