Aller au contenu

Produits alimentaires à apporter au Quebec


sultana

Messages recommandés

  • Habitués
Dites moi, les amis (ies), est ce que 5 litres d'huile d'olive vierge et 5 litres d'huile d'Argan c'est pas une quantité énorme. Est ce que je peux l'emporter avec moi sans problème avec la douane? et où les mettre? dans un carton séparé?

J'ai besoin de vos conseils surtout surtout ceux qui sont installés là-bas et qui ont fait la même chose un jour.

Merci.

Bonjour sultana

Ouffffff, tu te casses trop la tête ! pour l'huile d'olive, il y a de tout ici et toutes les qualités que tu désires, il y a aussi le marché Jean-Talon, il y a de tout, toutes les marques marocaines. Pour le Miel et bien encore une fois il y a du miel de premiere qualité.

Pour la quantitié de 5 litres d'huiles d'olive et 5 litres amlou, je te dis que tu n'as pas le droit de le faire à moins si tu n'afreins les régles de transport. De plus je me demande quel état l'huile arrivera, car n'oublie pas que les valises sont malmenés dans la manutention, et les manutentionnaires ne mettent pas les gans blancs !

En terme claire, il est plus prudent de faire ton amlou ici et demande à ta maman de te donner SA recette ca serait délicieux.

Comme le dit une publicité ici, il y a de tout...ou presque !, mais , je crois que c'est le presque qui t'inquiette.

Salutations.

simou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Merci à vous,

Je remènerai quand même ma bonne sauce andalouse et Brazil miam miam.

Encore une question, le marché Atwater c'est où exactement?

J ai deja éte a ATWATER ou il ya CANADIAN TIRE ,IGA ect et je crois avoir apérçu le marché a l exterieur prés de la station de metro mais je n en suis pas sûr .

SULTANA ,tu peux trouver le miel au marché Jean talon j en ai apporté d énormes quantités au Maroc et tout le monde a adoré.

Pour amlou tu peux le prèparer toi même avec notre argan et les amandes et le miel canadien ça peux être tres bon aussi.

Je crois que je n entrerai plus dans vos discussions délicieuses je sens mon régime vraiment en danger.

SALUT

Syrine, merci pour les précisions. Bonne idée de préparer Amlou soi même ;) . Au fait, je ne savais pas qu'au Canada il y a la production du miel. Est ce que c'est de pur miel qu'on peut même l'utiliser pour des fins thérapeutiques? Et à quel prix il se vend là-bas? Pas peur pour ton régime, c'est juste du miel !! :lol:

Pour les fins thérapeutiques je crois que les abeilles qui butinent dans les pays chauds produisent un meilleur miel mais peut être que c est seulement une question d habitude .On a l impresion que les produits du pays sont les meilleures .

pour profiter du miel vraiment la meilleure façon c est de le melanger avec de l eau et de le boire .

Les prix varient selon le genre de miel et la quantité achetée.Par exemple le sarrasin est a 20dollars et quelque les cinq kilos ma memoire des chiffre n est pas trés bonne mais c est des prix vraiment trés bien.

Tu prends du Maroc le miel pour les theraphies et celui de tout les jours tu l hachéte au Canada.

Pour le regime c est pas du miel que j ai peur mais de ce que je peux manger avec tu devines n est ce pas?

Eh oui, Syrine, "lamsamman o lbaghrir" :lol: surtout avec le beure fermier et le miel pur MIAM MIAM :P ; ça je te garanti, ça pourra foutre en l'air ton régime.

Mais sincerement, je trouve que 20$ ou même 25$ pour 5 litres de miel est un prix très très raisonable. Ici, j'achète 1 litre entre 200 et 300 DHS (28$ à 42$), mais c'est du PUR miel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dites moi, les amis (ies), est ce que 5 litres d'huile d'olive vierge et 5 litres d'huile d'Argan c'est pas une quantité énorme. Est ce que je peux l'emporter avec moi sans problème avec la douane? et où les mettre? dans un carton séparé?

J'ai besoin de vos conseils surtout surtout ceux qui sont installés là-bas et qui ont fait la même chose un jour.

Merci.

Bonjour sultana

Ouffffff, tu te casses trop la tête ! pour l'huile d'olive, il y a de tout ici et toutes les qualités que tu désires, il y a aussi le marché Jean-Talon, il y a de tout, toutes les marques marocaines. Pour le Miel et bien encore une fois il y a du miel de premiere qualité.

Pour la quantitié de 5 litres d'huiles d'olive et 5 litres amlou, je te dis que tu n'as pas le droit de le faire à moins si tu n'afreins les régles de transport. De plus je me demande quel état l'huile arrivera, car n'oublie pas que les valises sont malmenés dans la manutention, et les manutentionnaires ne mettent pas les gans blancs !

En terme claire, il est plus prudent de faire ton amlou ici et demande à ta maman de te donner SA recette ca serait délicieux.

Comme le dit une publicité ici, il y a de tout...ou presque !, mais , je crois que c'est le presque qui t'inquiette.

Salutations.

simou.

Iwa khouya Simou, je me casse la tête parce que j'ignorai complètement qu'au Canada ça se vend les produits marocains. Je ne l'ai su que grace à cette discussion. Sincèrement, si je n'ai pas posé cette question, je n'aurai pas pu savoir qu'au Canada il y a du miel pur à bon prix, et il ya de l'huile d'olive vierge. Maintenant, au lieu de ramener tout un tat de produits, je peu ramener uniquement l'huile d'argan qui -je pense- ne se trouve pas là-bas.

Aha, tu vas penser que je suis gourmande :lol: .

Merci Simou pour les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dites moi, les amis (ies), est ce que 5 litres d'huile d'olive vierge et 5 litres d'huile d'Argan c'est pas une quantité énorme. Est ce que je peux l'emporter avec moi sans problème avec la douane? et où les mettre? dans un carton séparé?

J'ai besoin de vos conseils surtout surtout ceux qui sont installés là-bas et qui ont fait la même chose un jour.

Merci.

Bonjour sultana

Ouffffff, tu te casses trop la tête ! pour l'huile d'olive, il y a de tout ici et toutes les qualités que tu désires, il y a aussi le marché Jean-Talon, il y a de tout, toutes les marques marocaines. Pour le Miel et bien encore une fois il y a du miel de premiere qualité.

Pour la quantitié de 5 litres d'huiles d'olive et 5 litres amlou, je te dis que tu n'as pas le droit de le faire à moins si tu n'afreins les régles de transport. De plus je me demande quel état l'huile arrivera, car n'oublie pas que les valises sont malmenés dans la manutention, et les manutentionnaires ne mettent pas les gans blancs !

En terme claire, il est plus prudent de faire ton amlou ici et demande à ta maman de te donner SA recette ca serait délicieux.

Comme le dit une publicité ici, il y a de tout...ou presque !, mais , je crois que c'est le presque qui t'inquiette.

Salutations.

simou.

Iwa khouya Simou, je me casse la tête parce que j'ignorai complètement qu'au Canada ça se vend les produits marocains. Je ne l'ai su que grace à cette discussion. Sincèrement, si je n'ai pas posé cette question, je n'aurai pas pu savoir qu'au Canada il y a du miel pur à bon prix, et il ya de l'huile d'olive vierge. Maintenant, au lieu de ramener tout un tat de produits, je peu ramener uniquement l'huile d'argan qui -je pense- ne se trouve pas là-bas.

Aha, tu vas penser que je suis gourmande :lol: .

Merci Simou pour les informations.

sultana

Gourmande ? oui, j'Y ai pensé :-)

Nonje te taquine, je suis content que tu es rassurée qu'On a tout ce qu'il faut au niveau culunaire.

ma3a salama.

simou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:bye: Euh!!!! nous aussi on apporte quelques bricoles avec nous ..... cartons via le bateau....doit-on tout déclarer produit par produit ?????

Merci et A +

:( Bin ! y'a personne qui veut me répondre à moi !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chere sultana

je pense qu'ils vont t'interdire d'emporter avec toi ce genre d'huile en avion pour des raisons de sécurité.

essaie le na3na3 pour préparer le thé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce lien peu te donner une idee de ce que tu peux apporter au Canada. En cas de doute il y'a l'adresse d'un service que tu peux contacter.

http://www.cic.gc.ca/francais/vivre/nouvea...ction-02.html#4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dites moi, les amis (ies), est ce que 5 litres d'huile d'olive vierge et 5 litres d'huile d'Argan c'est pas une quantité énorme. Est ce que je peux l'emporter avec moi sans problème avec la douane? et où les mettre? dans un carton séparé?

J'ai besoin de vos conseils surtout surtout ceux qui sont installés là-bas et qui ont fait la même chose un jour.

Merci.

Bonjour sultana

Ouffffff, tu te casses trop la tête ! pour l'huile d'olive, il y a de tout ici et toutes les qualités que tu désires, il y a aussi le marché Jean-Talon, il y a de tout, toutes les marques marocaines. Pour le Miel et bien encore une fois il y a du miel de premiere qualité.

Pour la quantitié de 5 litres d'huiles d'olive et 5 litres amlou, je te dis que tu n'as pas le droit de le faire à moins si tu n'afreins les régles de transport. De plus je me demande quel état l'huile arrivera, car n'oublie pas que les valises sont malmenés dans la manutention, et les manutentionnaires ne mettent pas les gans blancs !

En terme claire, il est plus prudent de faire ton amlou ici et demande à ta maman de te donner SA recette ca serait délicieux.

Comme le dit une publicité ici, il y a de tout...ou presque !, mais , je crois que c'est le presque qui t'inquiette.

Salutations.

simou.

Iwa khouya Simou, je me casse la tête parce que j'ignorai complètement qu'au Canada ça se vend les produits marocains. Je ne l'ai su que grace à cette discussion. Sincèrement, si je n'ai pas posé cette question, je n'aurai pas pu savoir qu'au Canada il y a du miel pur à bon prix, et il ya de l'huile d'olive vierge. Maintenant, au lieu de ramener tout un tat de produits, je peu ramener uniquement l'huile d'argan qui -je pense- ne se trouve pas là-bas.

Aha, tu vas penser que je suis gourmande :lol: .

Merci Simou pour les informations.

sultana

Gourmande ? oui, j'Y ai pensé :-)

Nonje te taquine, je suis content que tu es rassurée qu'On a tout ce qu'il faut au niveau culunaire.

ma3a salama.

simou.

J'apprécie bcp ton sens d'humour Simou. Encore une fois, merci pour toutes les infos que tu m'as données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chere sultana

je pense qu'ils vont t'interdire d'emporter avec toi ce genre d'huile en avion pour des raisons de sécurité.

essaie le na3na3 pour préparer le thé.

A+

Aha ! :blink::wacko::shok: c'est pour cela que j'ai posé cette question parce que j'avais entendu quelque part qu'on interdit le port de toutes sortes d'huiles en avion. Alors, qu'est ce que je fais pour apporter mon huile d'argan surtout, il est primordial que je l'aie avec moi :( .

D'ailleurs, Taha, pour le na3na3 (=menthe), il s'est avéré que c'est un peu nocif pour l'appareil digestif. Moi j'utilise à la place des plantes qui aident à l'expulsion des gazs intestinaux comme le vervène ou le "nafi3" (je connais pas le mot en français) et ça un goût merveilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce lien peu te donner une idee de ce que tu peux apporter au Canada. En cas de doute il y'a l'adresse d'un service que tu peux contacter.

http://www.cic.gc.ca/francais/vivre/nouvea...ction-02.html#4

Merci beaucoup Lebec pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce lien peu te donner une idee de ce que tu peux apporter au Canada. En cas de doute il y'a l'adresse d'un service que tu peux contacter.

http://www.cic.gc.ca/francais/vivre/nouvea...ction-02.html#4

Merci beaucoup Lebec pour le lien.

Bonsoir Sultana ,c est vrai que le miel et l huile sont considérés comme des produits dangereux mais tu pourra prendre de l huile d argan quand même sans exagérer pour la quantité .Je travail pour une compagnie aérienne et on a notre contenaire sécurisé c est pour ça qu on peux prendre une grande quantité de miel .Le miel que je t ai sité n est pas le meilleur mais il est bon .Pour le régime je t informe que malheureusement avec toute la volonté du monde j ai pas reussi a tenir ce week end j étais chez mes parents et ce qui devait arriver arriva j ai due reprendre les deux kilo que j avais perdu et je regrette maintenant que je suis chez moi mais demain je te promets de faire 3h de sport

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici une page tres utile de l'agence canadienne de l'inspection des aliments qui gere l'importation de produits comestibles comme fromages, huiles, etc.... mais aussi les biens de consomation courante... il suffit de suivre les differentes options et voila on sait combien et de quoi on a le droit d'apporter avec soi en revenant au canada en etant en toute legalité et en evitant donc soit des confiscations voir meme des eventuelles amendes... (cela est surtout vlablesw pour les produits comestibles car les autres par exemple un velo on a le droit d'ammener mais on ne dit pas la valeur marchande maximum admissible pour etre exonerer de frais de douanes...)

SARI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Recette ratée,

AVIS : RECETTE A NE PAS ESSAYER !

Hier j'ai voulu faire une recette marocaine en ajoutant ma touche personnelle..oupssssssss erreur !

J'avais pensé me pratiquer pour surprendre ma femme lorsqu'elle sera ici, mais la tentative faut catastrophique !

Voici les ingrédients que j'avais utilisés :

j'avais acheté des pilons de poulets, j'ai mis des pruneaux....chose à éviter car les pruneaux se marient avec la viande

oignon, sel, poivre, ail, coriandre, sel d'ail, persil, piment doux, piment fort, cannelle !!!!!!!

Résultat : ce n'est pas bon du tout.

Mais ne pensez pas que je suis nul en cuisine :dodotime:

simou

Modifié par simou_07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que tout depend des quantites que tu prends.

J'ai ramene une bouteille d'huile d'olive de France (1L) et cela n'a pose aucun probleme en douanes. J'avais aussi ramene d'autres produits, et pas de problemes non plus.

Apres, il est vrai que 5 litres, cela fait beaucoup!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce lien peu te donner une idee de ce que tu peux apporter au Canada. En cas de doute il y'a l'adresse d'un service que tu peux contacter.

http://www.cic.gc.ca/francais/vivre/nouvea...ction-02.html#4

Merci beaucoup Lebec pour le lien.

Bonsoir Sultana ,c est vrai que le miel et l huile sont considérés comme des produits dangereux mais tu pourra prendre de l huile d argan quand même sans exagérer pour la quantité .Je travail pour une compagnie aérienne et on a notre contenaire sécurisé c est pour ça qu on peux prendre une grande quantité de miel .Le miel que je t ai sité n est pas le meilleur mais il est bon .Pour le régime je t informe que malheureusement avec toute la volonté du monde j ai pas reussi a tenir ce week end j étais chez mes parents et ce qui devait arriver arriva j ai due reprendre les deux kilo que j avais perdu et je regrette maintenant que je suis chez moi mais demain je te promets de faire 3h de sport

a+

Bessaha o raha chère Syrine. Il faut dire que moi aussi, en voyant un plat marocain délicieux, ça m'arrive tout le temps de dire : "rien que cette fois, je mange et après au régime" :lol: . Et, comme par hasard, le regret ne surgit qu'après avoir rempli le ventre :D:lol:.

Puisque tu travailles dans une compagnie aérienne, à ton avis où dois-je mettre mon huile d'argan que je veux apporter avec moi? dois-je le mettre dans le sac ou la sachet que je vais prendre avec moi au cabine ou dois -je le mettre avec le reste du bagage?

Merci et bon début de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voici une page tres utile de l'agence canadienne de l'inspection des aliments qui gere l'importation de produits comestibles comme fromages, huiles, etc.... mais aussi les biens de consomation courante... il suffit de suivre les differentes options et voila on sait combien et de quoi on a le droit d'apporter avec soi en revenant au canada en etant en toute legalité et en evitant donc soit des confiscations voir meme des eventuelles amendes... (cela est surtout vlablesw pour les produits comestibles car les autres par exemple un velo on a le droit d'ammener mais on ne dit pas la valeur marchande maximum admissible pour etre exonerer de frais de douanes...)

SARI

Merci, Pigkiller, pour le lien. Seulement, je n'ai pas su peut être comment l'utiliser :blushing: . Quand je tape "huile d'olive" , ça ne donne rien.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Recette ratée,

AVIS : RECETTE A NE PAS ESSAYER !

Hier j'ai voulu faire une recette marocaine en ajoutant ma touche personnelle..oupssssssss erreur !

J'avais pensé me pratiquer pour surprendre ma femme lorsqu'elle sera ici, mais la tentative faut catastrophique !

Voici les ingrédients que j'avais utilisés :

j'avais acheté des pilons de poulets, j'ai mis des pruneaux....chose à éviter car les pruneaux se marient avec la viande

oignon, sel, poivre, ail, coriandre, sel d'ail, persil, piment doux, piment fort, cannelle !!!!!!!

Résultat : ce n'est pas bon du tout.

Mais ne pensez pas que je suis nul en cuisine :dodotime:

simou

Bonjour Chef Simou, :D

Eh ben toi tu es passé de la phase "d'immitation" à la phase "d'invention" :lol: ; tu as voulu inventer un plat, et le résultat c'est que c'était pas bon.

Voilà un site si tu veux essayer des plats marocaines qu'existent déjà : http://www.cuisine-marocaine.com/

Je te conseille de commencer par le "Bissara", très bénéfique pour le froid :lol:

Bon début de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sultana ! Je ne veux pas lancer de débat ..... avait-il le droit, n'avait-il pas le droit ??? Je ne sais pas mais mon mari a rapporté pas mal de choses du Maroc : 2 L d'huile d'olives, 2 L d'huile d'argane, 4 sacs de noix différentes, 5 sacs d'épices, 3 boîtes de thé, un méga ultra gros sac de menthes sèches, 3 grosses boîtes de gâteaux ...... et j'en passe. Tous étaient des produits artisanales donc il a dû en plus lui même prendre les précautions pour emballer le tout afin d'éviter les dégâts. Il a réussi à mettre ça dans une de ses valises à part les boîtes de gateaux qu'il avait avec lui sur l'avion. Il a tout déclaré par écrit et on ne lui a rien dit .... on ne l'a même pas questionné. Pour ma part, je n'étais pas d'accord pour qu'il apporte tout ça #1 parce que j'avais peur que ça coule et #2 parce que je me disais qu'ils étaient pour le fouiller ...... mais le monsieur a fait à sa tête .......et il a dit qu'au pire, on était pour lui saisir ses produits. Mais rien de ça ne s'est produit........ et j'en suis ravie (hihi) car l'huile d'olive et l'huile d'argane .............. ahhhhhhhhh excellent !!! C'était finalement un bon risque à prendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Recette ratée,

AVIS : RECETTE A NE PAS ESSAYER !

Hier j'ai voulu faire une recette marocaine en ajoutant ma touche personnelle..oupssssssss erreur !

J'avais pensé me pratiquer pour surprendre ma femme lorsqu'elle sera ici, mais la tentative faut catastrophique !

Voici les ingrédients que j'avais utilisés :

j'avais acheté des pilons de poulets, j'ai mis des pruneaux....chose à éviter car les pruneaux se marient avec la viande

oignon, sel, poivre, ail, coriandre, sel d'ail, persil, piment doux, piment fort, cannelle !!!!!!!

Résultat : ce n'est pas bon du tout.

Mais ne pensez pas que je suis nul en cuisine :dodotime:

simou

Bonjour Chef Simou, :D

Eh ben toi tu es passé de la phase "d'immitation" à la phase "d'invention" :lol: ; tu as voulu inventer un plat, et le résultat c'est que c'était pas bon.

Voilà un site si tu veux essayer des plats marocaines qu'existent déjà : http://www.cuisine-marocaine.com/

Je te conseille de commencer par le "Bissara", très bénéfique pour le froid :lol:

Bon début de semaine.

Bonjour sultana

oh lala, je suis déja considéré comme Chef !!! ayaye !

Merci pour le lien, je crois qu'à l'avenir je vais m'en tenir aux recettes existantes et qui ont fait leur preuve.

Je retourne à mon travail...pas en cuisine !

simou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Sultana ! Je ne veux pas lancer de débat ..... avait-il le droit, n'avait-il pas le droit ??? Je ne sais pas mais mon mari a rapporté pas mal de choses du Maroc : 2 L d'huile d'olives, 2 L d'huile d'argane, 4 sacs de noix différentes, 5 sacs d'épices, 3 boîtes de thé, un méga ultra gros sac de menthes sèches, 3 grosses boîtes de gâteaux ...... et j'en passe. Tous étaient des produits artisanales donc il a dû en plus lui même prendre les précautions pour emballer le tout afin d'éviter les dégâts. Il a réussi à mettre ça dans une de ses valises à part les boîtes de gateaux qu'il avait avec lui sur l'avion. Il a tout déclaré par écrit et on ne lui a rien dit .... on ne l'a même pas questionné. Pour ma part, je n'étais pas d'accord pour qu'il apporte tout ça #1 parce que j'avais peur que ça coule et #2 parce que je me disais qu'ils étaient pour le fouiller ...... mais le monsieur a fait à sa tête .......et il a dit qu'au pire, on était pour lui saisir ses produits. Mais rien de ça ne s'est produit........ et j'en suis ravie (hihi) car l'huile d'olive et l'huile d'argane .............. ahhhhhhhhh excellent !!! C'était finalement un bon risque à prendre....

Bonjour Catargana,

Il paraît que ton mari est comme moi : n'est pas prêt de laisser tomber ses habitudes alimentaires :lol: . J'aimarai bien être aussi chanceuse que lui et de rammener mes produits alimentaires préférés sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement