Aller au contenu

Demenager toutes ses affaires si statut étudiant


sonofliberty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Ma question est dans le titre, et je vous remercie d'avance pour vos eclairements... :blushing:

EN effet, je commence une thése de trois ans des septembre, et je voulais savoir si c'était possible de passer par un déménageur pour emmener toutes mes affaires, sans devoir attendre d'avoir la Résidence permanente ( ma demande est en cours, mais y'en a pour un tit moment ....).

Vos temoignages sont mon unique source d'info, car j'ai pas trouvé ailleurs une réponse à cette question....

Merci beaucoup :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question que tu devrais te poser c'est : est ce que ça en vaut vraiment la peine ?! Comptes-tu rester au Québec par la suite ou non ? Vas-tu habiter seul ou en coloc ?

Parce que si tu ne restes pas après tes études, et quand bien même tu compterais rester, tu as toujours la possibilité par la suite de tout ramener. Mais ça se peut aussi que ton "déménagement" te coûte aussi cher que d'acheter de nouveaux meubles ici. ce que je veux dire, c'est que si tes meubles n'ont pas de valeur particulière, pourquoi t'encombrer avec !?

Ensuite, si tu as réellement le gout de tous ramener ici, c'est sur que tu peux louer un contener, Il te faudra tout déclarer ce que tu emmènes.

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant qu'étudiant tu as la possibilité, tout comme les RP, de faire suivre tes effets personnels et tu dois remplir les formulaires b4 et b4a !

Mon fils a reçu ses 4 malles livrées par Galliéni sans aucun problème donc çà marche !!! ;):) Et à la douane ils ont à peine regardé ses listes !

Ya plus qu'à ... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La question que tu devrais te poser c'est : est ce que ça en vaut vraiment la peine ?! Comptes-tu rester au Québec par la suite ou non ? Vas-tu habiter seul ou en coloc ?

Parce que si tu ne restes pas après tes études, et quand bien même tu compterais rester, tu as toujours la possibilité par la suite de tout ramener. Mais ça se peut aussi que ton "déménagement" te coûte aussi cher que d'acheter de nouveaux meubles ici. ce que je veux dire, c'est que si tes meubles n'ont pas de valeur particulière, pourquoi t'encombrer avec !?

Ensuite, si tu as réellement le gout de tous ramener ici, c'est sur que tu peux louer un contener, Il te faudra tout déclarer ce que tu emmènes.

Shirley

Est ce qu'en tant qu"étudiant, on peut rammener toutes ses affaires (contenaire) ? Par rapport à la douane.

Mais je crois que tu a raison, mes meubles sont en agloméré Ikea, pas de salon Louis IVX :blushing:

Je mettrais le reste qui tiens a coeur chez de la famille à l'occasion, qu'en pensez vous ?

En fait, je compte m'y etablir apres le doctorat sur place...

Merci de me donner vos temoignages sur le déménagement

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme Shirley je pense qu'il faut bien peser le pour et le contre. Avec mon conjoint nous partons aussi en Septembre pour faire un doctorat (4ans à l'UQAM), et après réflexion on préfère se séparer de tout ce qu'on possède. Nous aussi nous n'avons que des meubles Ikéa/Conforama et on s'est dit qu'ils n'y survivraient pas. En ce qui concerne certains meubles et certains objets que nous voulons conserver, nous les stockerons dans nos familles.

En plus qd tu es étudiant, chez Corsair par ex tu as droit à 50kg de baggages en soute, un baggage à main, et l'ordi portable est autorisé en plus.

C'est qd même plus simple qd tu arrives de trouver un meublé ou une résidence étudiante, donc là pas besoin de bcp de choses, seulement l'essentiel pour se sentir un peu chez soi.

Après c'est une question de choix, c'est sûr.

Bonne continuation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme Shirley je pense qu'il faut bien peser le pour et le contre. Avec mon conjoint nous partons aussi en Septembre pour faire un doctorat (4ans à l'UQAM), et après réflexion on préfère se séparer de tout ce qu'on possède. Nous aussi nous n'avons que des meubles Ikéa/Conforama et on s'est dit qu'ils n'y survivraient pas. En ce qui concerne certains meubles et certains objets que nous voulons conserver, nous les stockerons dans nos familles.

En plus qd tu es étudiant, chez Corsair par ex tu as droit à 50kg de baggages en soute, un baggage à main, et l'ordi portable est autorisé en plus.

C'est qd même plus simple qd tu arrives de trouver un meublé ou une résidence étudiante, donc là pas besoin de bcp de choses, seulement l'essentiel pour se sentir un peu chez soi.

Après c'est une question de choix, c'est sûr.

Bonne continuation!!

Salut !!

J'ai pris un billet avec air transat je sais pas commbien j'aurai droit en bagages ... je dois me renseigner

Mais j'ai vu sur l'excellent lien et j'en remercie ZEMIDA ! ;) que c'est exempté de taxes d'importer ses affaires, mais est ce que si tu veux rester en tant que résident permanent, tu paie quand même des taxes pr tes affaires ?

En fait, en discutant avec ma femme, elle veux pas se faire ch**r a chercher des meubles sur place (elle dit qu'on avait perdu du temps à les acheter) elle veut les remonter làs bas pour pas rester avec des cartons des mois et des mois.... des fois je la comprend pas, mais elle a peut etre raison, j'en sais rien ...

Autre point, elle a des vacances en aout elle voudrai faire des demarches sur place mais on a une petite fille de 2 ans, et on sais pas si on peut la faire garder, et pour combien ... si quelqu'un a une idée ca serai merveilleux ...

Je pars dans 2 semaines et je panique bcp car j'ai encore 1 millions de question, j'ai du accepter cette thèse tres rapidement au moment ou on y croyait plus au canada, et que ma femme avait même augmenté ses heures de travail .....dur tres tres dur a vivre :biohazar:

La vie fait que les choses n'arrivent jamais comme on le veut, sois trop lentement, soit trop vite ...

Merci pour vos posts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ZEMIDA,

Est ce que si votre fils reste en résidence permanante il va devoir payer des taxes ?

Combien galieni vous a facturé pour combien de m3, et combien de temps ça a pris ?

Est ce que vous avez fait plusieurs devis, pourquoi gallieni ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part j'arrive en principe le 23 Août à Montréal et je peux te proposer mes services pour garder ton petit. A côté de mes études je travaille dans une agence de garde d'enfants, j'ai un neveu de 3 ans (dc je sais cke c'est), et cela fait 10 ans que je m'oqp d'enfants ds des contextes différents (centre aérés, sorties centre équestre, babysitting...).

Bref je sais que ce n'est pas une solution durable, mais voilà si tu as besoin et si c'est pour dépanner le tps de trouver une stabilité. je n'ai pas g'agrément ni le BAFA mais l'agence pour laquelle je travaille est agréée par l'état.

N'hésite pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En réponse à tes questions :

1- je ne sais pas ... mais je ne pense pas ... puisque tu es également exempté de taxes quand tu es RP !

2- le prix : 626 euros exactement pour 4 grandes malles soit 1m3 environ

3- J'avais demandé plusieurs devis ; certains étaient trop chers ou trop confus à mon goût ! D'autres n'ont jamais répondu aux courriels !!!!

4- J'ai choisi Galliéni parce que j'en avais lu de bonnes choses sur ce forum et puis j'ai eu une réponse à ma demande dans l'heure qui suivait par courriel. C'était très clair et précis et nous savions dès le départ à combien s'élèverait la facture ! Mon mari a été en contact plusieurs fois au téléphone avec Jean-Michel et comme il est très bavard (mari) il ont discuté pendant une demi-heure !!! De plus comme j'ai la carte immigrer.com nous avons pu avoir une réduction toujours bonne à prendre !

5- Les malles ont été prises à la maison le 21 septembre et livrées début novembre comme prévu ! Nous n'étions pas pressés et nous savions tout cela dès le départ ! Nous avons maintenu des relations par courriels et téléphone jusqu'au paiement final.

6- Je suis satisfaite des prestations et je reprendrais Galliéni si besoin !

Voili, voilou ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour votre réponse,

Comment faire pour avoir un devis chez Gallieni ? Tous se fait vraiment sur intnet ? personne ne viens dans l'appartement pour estimer le volume ?

Esque tu aurrais une idée du prix par m3 ?

Merci beaucoup !!!! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je n'avais que 4 grandes malles je savais que çà correspondait à 1m3 environ donc personne n'est venu chez moi, mais pour plus gros je ne sais pas, ils viennent sans doute voir sur place comme tous les déménageurs pour faire un devis !

Tu peux prendre contact avec Jean-Michel via leur site et tu y trouveras également son numéro de téléphone !

http://www.gallieni-demenagements.com/

Sinon je te copie les infos qu'il m'avait envoyées ! Attention les conditions et tarifs ont pu changer entre temps !!!!

"Bonjour et merci pour votre demande ,

Comme beaucoup de personnes vous cherchez a expedier vos effets personnels sur le Canada aux meilleurs couts et services .

Nous avons fait de notre societe une specialite dans le transport international maritime ou aerien dans le monde entier , et plus particulierement Europe Canada / USA ou Canada / Usa Europe

Il faut savoir plusieurs choses en expedition maritime :

- 2 solutions au niveau volume vous sont proposees :

Par conteneur complet personnel de 20 (30 m3) ou 40 (60m3)

Avantage :

Nous chargeons le conteneur avec uniquement votre demenagement , nous fermons et plombons le conteneur a votre domicile et il est expedie directement a votre nouveau domicile

Ce qui en general fait une arrivee sur Montréal 3 à 4 semaines apres.

Inconvenient :

Vous supportez seul le coup total du conteneur

Par regroupement de plusieurs expeditions en conteneurs de groupage

Avantage :

Un meilleur tarif puisque vous partagez les frais à plusieurs

Nous ramassons vos effets a vos dates sans aucun probleme , et les stockons gratuitement jusqu'au depart du conteneur.

Nous chargeons votre lot avec une identification personnelle et un cloisonnement avec les autres clients

Inconvénient :

Le delai risque d'etre legerement plus important en hiver entre 5 et 8 semaines , le temps que nous regroupions l'ensemble des expeditions

Delai de 4 semaines , pour les nombreuses expeditions depart mai / juin pour livraison début Juillet puisque les baux Canadiens sont generalement du 30 juin au 1 juillet et qu'enormement de personnes peuvent emmenager a compter du 1 juillet (jour du demenagement au Canada )

Et une 2eme salve d'immigration pour les departs de juillet pour livraison fin Août debut septembre apres avoir trouve un logement

- Au niveau du volume et tarification :

Generalement la 1ére idee est de tout vendre , et de racheter sur place , apres calcul , il est cependant preférable d'emmener plutôt que de vendre à perte .

De ce fait j'ai étudie un tarif de groupage tres simple avec une base de 0 m3, 3 m3 , 5m3 , 10 m3 , 15 m3 , 20 m3 etc avec l'option pour les m3 intermediaires.

Il n y a pas de Taxe ou TVA exportation hors de la Communaute Europeenne

Pour l'estimation du volume plusieurs choix :

Vous mesurez en ajoutant 20% pour la perte de place dans le conteneur

Vous m'expediez une liste afin d'avoir une idee de base du volume

Nous passons pour vous faire un devis gratuit

Vous avez un devis d'un confrere avec le volume

Quoi qu'il en soit le volume definitif est calcule lors du chargement par notre equipe en mesurant l'espace occupe dans le vehicule

- Au niveau des Emballages :

Dans notre prestation nous pouvons tout emballer le Fragile et le Non-Fragile

Mais si vous desirez emballer la totalite ou partie de votre expedition en effectuant un triage ,nous vous fournissons des cartons ,adhesifs et papier bull

Le mobilier est emballe par nos soins sous Papier BullKraff special maritime

La Literie ou Salon par nos soins sous housses renforcees type maritime

Les vetements sur Cintre par nos soins en penderies portables

Il est possible pour certain mobilier, miroir , piano ou autre de fabriquer des caisses au dimensions des objets ( devis au coup par coup )

- Au niveau des assurances :

Il faut que la valeur de remplacement afin de vous permettre de rachetez a neuf la totalite de votre expedition , en cas de perte ( des compagnies ont deja perdues des conteneurs ), ou de vol ( souvent dans les Ports )

Le taux est de 1% pour une garantie tous risques domicile / domicile

Attestation d assurance fournie avec les indications et procedures precises en cas de degats et les coordonnees du commissaire aux avaries afin de reduire les delais

Mes concurrents règlent le meme taux que nous , mais font une marge beneficiaire dessus .. je suis demenageur , pas assureur

- Le reglement de votre demenagement

En regle generale 50% d'acompte au chargement le solde a la livraison

Ou cas particulier 100% au chargement ou 100% à la livraison selon votre choix ( vente de biens ou eviter les frais de transferts internationaux de fond )

Ou bon de commande de votre societe

- Les inventaires et formalites pour les Douanes et Assurances

Vous devez me fournir pour lassurance :

inventaire valorise en totalite avec la liste des objets depassant 1.500.00 euros

Pour les douanes :

Copie du passeport du requerant (page photo)

Changement de Residence (en Mairie c est gratuit )

Inventaire succinct avec la valeur soit par poste soit au total

Et si vous avez du VIN un inventaire separe pour les Taxes SAQ indiquant

Nbre Bouteille // Marque ou Chateau / Annee / Valeur approximative

Il est possible que les Douanes Export , Import ou Agriculture Canada veuillent inspecter votre lot de demenagement

Ce controle et a la charge du proprietaire des biens

Le cout pour un 20 670.00 cad pour un 40 890.00 cad , divisible par le nombre de lots de demenagements dans le conteneur

Option possible :

Expedition de quelques colis pour la personne allant en éclaireur au Canada

Le ramassage le jour de lenlevement ou le jour de votre depart de France de l électroménager ou autre pour le livrer ou vous le desirez lors du passage d un de nos camions de groupages

La ramasse d objets ou mobilier dans toutes regions afin de les joindre a votre expédition

Fourniture de caisse plastique 12 bouteilles pour le vin en vrac

Si vous n avez pas dadresse il est preferable de ne pas garder le conteneur plein le cout facture par la compagnie est de 65.00 usd par jour et les risques de vol sur la zone portuaire

Nous faisons du garde meubles en France ou au Canada

Ou lautre solution mise en box de self storage pas tres cher et disponible quand vous en avez besoin (box de 15 m3 120/150 cad mois )

D autre interrogation aucun probleme au coup par coup selon vos besoins ..

Je pense n avoir rien oublie ,

Je vous joins par un autre mail mon devis type , de base afin de vous donner un fourchette de tarif .

Restant bien sur à votre disposition

Je reste votre seul interlocuteur de bout en bout : Jean Michel

Mobile 06.85.83.62.75 fixe 03.27.26.75.27 fax 03.27.26.74.44

Mail [email protected] site gallieni-demenagements.com

P.S Aimant prendre mon temps et ne pas etre harcele par des commerciaux ne pensant qu a leurs commissions ,

J attendrai que vous me contactiez pour avancer avec vous dans votre dossier.

25 août 2006"

Une petite idée des tarifs sur ce site, avec la carte Immigrer.com ! Mais je ne sais pas s'ils sont bien à jour !

http://www.immigrer.com/cartedemembre/gallieni.html

Voilà avec çà tu devrais y arriver ! Moi je ne peux pas grand chose de plus pour toi ... hormis venir te faire ton tri et tes cartons !!!!!!!!!!!!!!!! ;):P:lol:

Bon déménagement ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement