Habitués lilie356 Posté(e) 14 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 mai 2007 dit moi lilie tu à envoyer quoi comme documents pour la capacité financières ? merci d'avance Nous avons décidé avec mon conjoint de demander à nos parents d'être nos garants car nous n'avons pas pu économiser 12000euros chacun. Donc pour assurer nos chances on a mis tout ce qui était possible de mettre comme documents!!! imposition/bulletins de paie/relevés de compte/lettre de banque/et "attestation d'emploi" (ça doit être un document fait par l'employeur qui explik la nature du contrat et depuis combien de temps mon père y est... Tout ça histoire d'être tranquille...j'espère que les démarches seront rapides... Citer
Habitués Nyny Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 En ce qui concerne la demande de permis de séjour, j'ai entendu dire que le Consulat du Canada en France a les mêmes capacités que l'Ambassade ; est-ce qu'ils remettent le permis d'études dans les mêmes délais que l'Ambassade ?Si oui, alors je peux y aller avec tous les documents en main, et attendre sur place n'est-ce pas ? Citer
kernelsensei Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Rebonjour tout le monde,quelqu'un peut me confirmer que c'est toujours possible d'avoir le permis d'études dans la journée si on se pointe avec les documents à l'ambassade à Paris ? Car j'ai téléphoné à l'ambassade il y a 2 semaines et on m'avait dit "3 semaines" et comme je viens d'envoyer ma demande de CAQ qu'aujourd'hui je commence à avoir peur pour les délais (je pars le 29 juillet). Au fait, quelqu'un connait les horaires d'ouvertures pour ramener des documents à l'ambassade ?Amicalement, Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 mai 2007 Rebonjour tout le monde,quelqu'un peut me confirmer que c'est toujours possible d'avoir le permis d'études dans la journée si on se pointe avec les documents à l'ambassade à Paris ? Car j'ai téléphoné à l'ambassade il y a 2 semaines et on m'avait dit "3 semaines" et comme je viens d'envoyer ma demande de CAQ qu'aujourd'hui je commence à avoir peur pour les délais (je pars le 29 juillet). Au fait, quelqu'un connait les horaires d'ouvertures pour ramener des documents à l'ambassade ?Amicalement,Bonjour!Si tu viens seulement d'envoyer ton CAQ il faut attendre que tu aies leur réponse pour aler chercher ton permis d'étude. Tu recevras un courrier de confirmation du CAQ si c'est positif et tu pourras avec ce papier aller déposer ton dossier permis d'études et en qq heures cela devra être bon. J'ai eu une dame de l'ambassade il y a qq jours qui m'a dit que cela ne servait à rien d'envoyer les deux dossiers en même temps, puisqu'il fallait leur envoyer un papier (que tu px faxer si ton dossier est déjà parti). Voilà!! Citer
kernelsensei Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 (modifié) Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici la réponse que j'ai reçu de l'ambassade :Bonjour,Vous devez envoyer votre demande de permis d'études par courrier. Nos délais de traitement sont de cinq semaines.Si votre départ est dans moins de deux semaines, vous pourrez soumettre votre demande en personne à nos bureaux.Cordialement,Service de l'immigrationAmbassade du CanadaParisBon, maintenant ils sont passés à 5 semaines de délais Ce que je je comprends pas, c'est que les demandes ton traitées sur place uniquement si le départ est dans moins de 2 semaines, donc si le départ est compris entre 2 et 4 semaines, on est foutu ?@lilie : merci pour la réponse Modifié 23 mai 2007 par kernelsensei Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 mai 2007 pas de quoi!! et maintenant que j'y pense, effectivement la dame de l'ambassade m'a dit qu'ils peuvent traiter le dossier le jour même, si c'est pour une urgence. Citer
Habitués Nyny Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 pas de quoi!! et maintenant que j'y pense, effectivement la dame de l'ambassade m'a dit qu'ils peuvent traiter le dossier le jour même, si c'est pour une urgence.Si c'est pour une urgence uniquement ?? Je viens d'appeler l'ambassade et ils confirment que si on s'y rend en personne et si le dossier ne pose pas de difficulté particulière alors on repart le jour même. Citer
kernelsensei Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Bon, vive l'administration ! A priori ils ne savent pas eux-même comment ça marche tout ça ^^ Citer
Habitués Nyny Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 (modifié) Voilà ce qui se trouve sur le site de l'ambassade à Paris : Demande de permis d'études * cinq (5) semaines après réception du dossier complet à lambassade * sept (7) semaines si une visite médicale est nécessaire, ce qui dépend des pays où vous avez résidé et de la durée de votre séjour au Canada (Attention : Ceci concerne, entre autres, le Portugal. Pour plus de renseignements, cliquez ici.) * voir les délais de traitement supplémentaires pour les citoyens de certains pays (rubrique visa de résident temporaire ci-haut). Modifié 24 mai 2007 par Nyny Citer
Messages recommandés