Aller au contenu

Canadienne et français... la meilleure façon d'immigrer


SUNMARSU

Messages recommandés

  • Habitués

Alors mon mari boss dans l'automation dans le chauffage et la climatisation ,pays de rêve pour son boulot quoi !

pour son permis de travailleur temporaire il était lié a son employeur mais je chercherai ce soir sur le lien que je t'avais donné pour voir ce que je peux trouver a ce sujet.

L'automation, quel drole de nom...

Effectivement pour trouver du boulot c'étais pas aisé, pour mon mari ca devrait aller aussi. Enfin je pense, on va croiser les doigts.

Ne te fatigue pas a chercher, je ferai demain, mais la je dois aller au lit, parce que ma puce elle pardonne pas mes idées de me coucher tard, en général plus je me couche tard plus elle se reveille tot...

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
chow chow a demain, dors bien la tête tranquille !

automation synonyme de robotisation , automatisation, mécanisation

arfff excuse ma Québecoistisation :lol:

Made in Québec

Non non t'inquiète, j'ai juste trouvé que c'étais un drôle de mot!!!

Bon je vais me remettre a la recherche des questions resté en suspens!

Bonne journée a toi....

La mienne a débuté a 6h30.... qu'est ce que j'avais dit.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chow chow a demain, dors bien la tête tranquille !

automation synonyme de robotisation , automatisation, mécanisation

arfff excuse ma Québecoistisation :lol:

Made in Québec

Non non t'inquiète, j'ai juste trouvé que c'étais un drôle de mot!!!

Bon je vais me remettre a la recherche des questions resté en suspens!

Bonne journée a toi....

La mienne a débuté a 6h30.... qu'est ce que j'avais dit.... :rolleyes:

Salut SUNMARSU

Bon comme le miens est encore au dodo ,oui oui 8h50 wahouuu !

J'en ai profité pour chercher un peu sur le lien , et voila ce que j'ai trouvé !

Pour modifier votre permis : Après votre arrivée au Canada, vous devrez faire modifier votre permis si :

  • la nature de votre travail change;
  • la durée de lemploi est plus longue que prévue;
  • vous devez changer demploi ou demployeur.
Alors pour chnager de travail tant et aussi longtemps qu'il sera sur un permis de travailleur temporaire il devra faire modofier son permis si il veut chnager de boulot!

http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/travailler/travailleur-1.html

J'ai lu a quelquepart dans mon épluchage du site que si tu lances ta demande de parrainage en premier qu'il pourra demander un permis de travailleur seulement après avoir franchis certaines étapes dans le processus.je fouillase pour retrouver ,a croire que les informations changent de place après avoir lu ,je ne le retrouve plus mais je continues d'éplucher !

@ + bonne journée

Made in Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chow chow a demain, dors bien la tête tranquille !

automation synonyme de robotisation , automatisation, mécanisation

arfff excuse ma Québecoistisation :lol:

Made in Québec

Non non t'inquiète, j'ai juste trouvé que c'étais un drôle de mot!!!

Bon je vais me remettre a la recherche des questions resté en suspens!

Bonne journée a toi....

La mienne a débuté a 6h30.... qu'est ce que j'avais dit.... :rolleyes:

Salut SUNMARSU

Bon comme le miens est encore au dodo ,oui oui 8h50 wahouuu !

J'en ai profité pour chercher un peu sur le lien , et voila ce que j'ai trouvé !

Pour modifier votre permis : Après votre arrivée au Canada, vous devrez faire modifier votre permis si :

  • la nature de votre travail change;
  • la durée de lemploi est plus longue que prévue;
  • vous devez changer demploi ou demployeur.
Alors pour chnager de travail tant et aussi longtemps qu'il sera sur un permis de travailleur temporaire il devra faire modofier son permis si il veut chnager de boulot!

http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/travailler/travailleur-1.html

J'ai lu a quelquepart dans mon épluchage du site que si tu lances ta demande de parrainage en premier qu'il pourra demander un permis de travailleur seulement après avoir franchis certaines étapes dans le processus.je fouillase pour retrouver ,a croire que les informations changent de place après avoir lu ,je ne le retrouve plus mais je continues d'éplucher !

@ + bonne journée

Made in Québec

Merci pour l'info, suis pas repassé sur le site de la journée quasiment, superbe journée a Paris on en as profité....

Bon il devra modifie sont permis, mais cela ne me semble pas dramatique non?

Enfin moi je comprend ca comme si c'étais juste un changement d'adresse genre...

Sinon on va faire permis en premier... En fait on va suivre votre modèle...

Vous êtes nos référant numero 1!;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chow chow a demain, dors bien la tête tranquille !

automation synonyme de robotisation , automatisation, mécanisation

arfff excuse ma Québecoistisation :lol:

Made in Québec

Non non t'inquiète, j'ai juste trouvé que c'étais un drôle de mot!!!

Bon je vais me remettre a la recherche des questions resté en suspens!

Bonne journée a toi....

La mienne a débuté a 6h30.... qu'est ce que j'avais dit.... :rolleyes:

Salut SUNMARSU

Bon comme le miens est encore au dodo ,oui oui 8h50 wahouuu !

J'en ai profité pour chercher un peu sur le lien , et voila ce que j'ai trouvé !

Pour modifier votre permis : Après votre arrivée au Canada, vous devrez faire modifier votre permis si :

  • la nature de votre travail change;
  • la durée de l'emploi est plus longue que prévue;
  • vous devez changer d'emploi ou d'employeur.
Alors pour chnager de travail tant et aussi longtemps qu'il sera sur un permis de travailleur temporaire il devra faire modofier son permis si il veut chnager de boulot!

http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/travailler/travailleur-1.html

J'ai lu a quelquepart dans mon épluchage du site que si tu lances ta demande de parrainage en premier qu'il pourra demander un permis de travailleur seulement après avoir franchis certaines étapes dans le processus.je fouillase pour retrouver ,a croire que les informations changent de place après avoir lu ,je ne le retrouve plus mais je continues d'éplucher !

@ + bonne journée

Made in Québec

Merci pour l'info, suis pas repassé sur le site de la journée quasiment, superbe journée a Paris on en as profité....

Bon il devra modifie sont permis, mais cela ne me semble pas dramatique non?

Enfin moi je comprend ca comme si c'étais juste un changement d'adresse genre...

Sinon on va faire permis en premier... En fait on va suivre votre modèle...

Vous êtes nos référant numero 1!;o)

Bah je pense pas que le changement soit compliqué non plus ,mise a part que le futur employeur devra lui aussi démontrer qu'il n'a pas trouvé de canadien ou de résident pour occuper l'emploi ( c'est le lot du permis de travailleur temporaire) puis quand il aura son accord de principe alors il aura un permis de travail ouvert et là il pourra changer d'emploi a volonté et sans aucune condition.

a+ nous sommes avec vous dans vos démarches

Made in Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chow chow a demain, dors bien la tête tranquille !

automation synonyme de robotisation , automatisation, mécanisation

arfff excuse ma Québecoistisation :lol:

Made in Québec

Non non t'inquiète, j'ai juste trouvé que c'étais un drôle de mot!!!

Bon je vais me remettre a la recherche des questions resté en suspens!

Bonne journée a toi....

La mienne a débuté a 6h30.... qu'est ce que j'avais dit.... :rolleyes:

Salut SUNMARSU

Bon comme le miens est encore au dodo ,oui oui 8h50 wahouuu !

J'en ai profité pour chercher un peu sur le lien , et voila ce que j'ai trouvé !

Pour modifier votre permis : Après votre arrivée au Canada, vous devrez faire modifier votre permis si :

  • la nature de votre travail change;
  • la durée de l'emploi est plus longue que prévue;
  • vous devez changer d'emploi ou d'employeur.
Alors pour chnager de travail tant et aussi longtemps qu'il sera sur un permis de travailleur temporaire il devra faire modofier son permis si il veut chnager de boulot!

http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/travailler/travailleur-1.html

J'ai lu a quelquepart dans mon épluchage du site que si tu lances ta demande de parrainage en premier qu'il pourra demander un permis de travailleur seulement après avoir franchis certaines étapes dans le processus.je fouillase pour retrouver ,a croire que les informations changent de place après avoir lu ,je ne le retrouve plus mais je continues d'éplucher !

@ + bonne journée

Made in Québec

Merci pour l'info, suis pas repassé sur le site de la journée quasiment, superbe journée a Paris on en as profité....

Bon il devra modifie sont permis, mais cela ne me semble pas dramatique non?

Enfin moi je comprend ca comme si c'étais juste un changement d'adresse genre...

Sinon on va faire permis en premier... En fait on va suivre votre modèle...

Vous êtes nos référant numero 1!;o)

Bah je pense pas que le changement soit compliqué non plus ,mise a part que le futur employeur devra lui aussi démontrer qu'il n'a pas trouvé de canadien ou de résident pour occuper l'emploi ( c'est le lot du permis de travailleur temporaire) puis quand il aura son accord de principe alors il aura un permis de travail ouvert et là il pourra changer d'emploi a volonté et sans aucune condition.

a+ nous sommes avec vous dans vos démarches

Made in Québec

Voilà l'été est fini a Paris...

Le soleil nous as quitté...

C'est ce que je pense aussi pour le permis, ce sera chiant dans un premier temps et apres ce sera mieux, enfin j'imagine.

L'accord de principe vient apres ou avant le CSQ?

Suis un peu mélangé a force...

Par contre pendant que je vous tiens histoire de facilité les choses:

POur le permis de conduire j'imagine que tu as pas passé tes années en France a payer celui du Québec: quand tu as été te mettre en règles tu as du présenter des justificatifs précis ou ton permis francais/belge/suisse etc a fait l'affaire?

Et une question d'ordre pratique comment ca fonctionne pour ma fille a la RAMQ, elle aura sa propre carte?

Comme ce sera une nouvelle inscrite, quel genre de papier on doit présenter....

Merci a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un peu de lecture pour la RAMQ je pense que tu auras tes réponses

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/ass...r/etablir.shtml

et encore un pour le permis de conduire

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/index.html

Comme je n'ai habité qu'un an en France mon permis de conduire est resté en cours de validité, en plus histoire de conserver mes droits ici J,ai coupé mon séjours en France en deux .Je suis venue faire un p'tit séjours au Québec de 15 jours.mais ce fut très simple pour mon conjoint de faire changer son permis de conduire , une preuve de résidence et son passeport pas besoin de la RP pour ca.et pour toi la même chose j'imagine ton passeport et ta preuve de résidence.

Pour l'accord de principe c'est apres le CSQ .en fait l'accord de principe vient quand ton dossier au fédéral est terminé de traité et que la décison a été prise( 13 mois pour nous) mais bon la visite médicale a dormi dans son dossier de travailleur temporaire , le temps qu'ils nous re-demandent une visite médicale et le temps qu'ils comprennent que c'était fait, qu'elle devait être a quelquepart dans leur trucs et quil la retrouve dans son dossier de travailleur temporaire ,cela a surement joué dans le temps !

voili voilou

Made in Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore un peu de lecture pour la RAMQ je pense que tu auras tes réponses

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/ass...r/etablir.shtml

et encore un pour le permis de conduire

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/index.html

Comme je n'ai habité qu'un an en France mon permis de conduire est resté en cours de validité, en plus histoire de conserver mes droits ici J,ai coupé mon séjours en France en deux .Je suis venue faire un p'tit séjours au Québec de 15 jours.mais ce fut très simple pour mon conjoint de faire changer son permis de conduire , une preuve de résidence et son passeport pas besoin de la RP pour ca.et pour toi la même chose j'imagine ton passeport et ta preuve de résidence.

Pour l'accord de principe c'est apres le CSQ .en fait l'accord de principe vient quand ton dossier au fédéral est terminé de traité et que la décison a été prise( 13 mois pour nous) mais bon la visite médicale a dormi dans son dossier de travailleur temporaire , le temps qu'ils nous re-demandent une visite médicale et le temps qu'ils comprennent que c'était fait, qu'elle devait être a quelquepart dans leur trucs et quil la retrouve dans son dossier de travailleur temporaire ,cela a surement joué dans le temps !

voili voilou

Made in Québec

D'accord merci pour les liens...

Des petites questions qui passent et me vienne a l,esprit comme ca.

J'ai toujours mon ancien permis canadien en poche donc ca devrait pas etre trop compliqué.

En Suisse j'avais eu besoin d'une confirmation de la part du Québec de je sais plus quoi...

pour ca que je voulais savoir.

En tout cas un gros merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pendant que j'y songe..

Est ce que je peux inscrire le nom de mon mari sur le Bail s'il n'as pas sa résidence, son parrainage etc?

¸Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pendant que j'y songe..

Est ce que je peux inscrire le nom de mon mari sur le Bail s'il n'as pas sa résidence, son parrainage etc?

¸Merci

Sans aucun problème il peut même devenir propriétaire sans RP

Made in Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui tiens j'en rajoute

il peut ouvrir un compte de banque seul ou en conjoint comme vous le souhaitez,

tu peux l'inclure dans tes abonnements ( hydro , téléphone , internet )

alors qu'and on lui demandera une preuve de résidence ( genre permis de conduire ) vous aurez ce qu'il faut !

Made in Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah oui tiens j'en rajoute

il peut ouvrir un compte de banque seul ou en conjoint comme vous le souhaitez,

tu peux l'inclure dans tes abonnements ( hydro , téléphone , internet )

alors qu'and on lui demandera une preuve de résidence ( genre permis de conduire ) vous aurez ce qu'il faut !

Made in Québec

C'est marrant l'immigration....

En France j'ai eu mon permis de séjour et mon droit de travailler presque tout de suite (pas le papier officiel bien sur, parce qu'il est long a imprimé, mais l'autorisation de...) donc en meme pas trois semaines je pouvais travailler, faire tout ce que je voulais,

par contre pour ouvrir un compte en banque, me mettre sur le compte de mari, prendre internet etc... ce fut un bordel monstre sans compter que je n'ai jamais réussi a garder mon nom de jeune fille...

Au Québec il faut faire mer et monde pour que mon mari puisse etre légalement au Canada.... Mais il peut officiellement etre sur tout la paperasse sans avoir officiellement droit d'y etre c drole quand meme....!

Merci c'est sympa... je sais pas pourquoi mais je m'en doutais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Attends de remplir les formulaires de parrainage, tu n'as pas fini de les trouver marrant ! :wacko:

Made in Québec

J'imagine tres bien,.....

Mais m'en fou c mon mari qui va le faire!!! Hahahahhaha...

Se sera mon tour de bosser!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Attends de remplir les formulaires de parrainage, tu n'as pas fini de les trouver marrant ! :wacko:

Made in Québec

Bon ca semble beaucoup moins casse-tête que ce que je pensais...

Ceci dit j'ai rien imprimé, rien lu dans le détail me suis surtout renseigné pour les documents avant le départ...

Y'en a moins que je pensais, mais ils sont de taille (police de Mada on va s'amuser mais bon...)

Par contre une phrase me perturbe:

Veuillez fournir une preuve de statut au Canada....

Visa, permis etc....

Il n'aura rien de tout ca, enfin sauf s'il trouve du boulot dans ce cas on écris quoi? Tu as une idée même si ce n'étais pas ton cas.

On doit d'abord remplir les documents du CIC qui ensuite envoie le dossier au Quebec qui va nous redemander des trucs... si j'ai bien compris...

Tu te souviens si niveau québec il vont demander des papiers important différent?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous en 2005 quand on a envoyé notre dossier au fédéral on pouvait joindre la demande de CSQ et eux s'occupait de la transmettre au Québec , alors si cest toujours possible de le faire ainsi , si tes formulaires sont bien completés avec les documents nécéssaires.

Non la seule demande de la part du Québec était le paiement (évidemment) !

pour la preuve de statut , si tu fais la demande de parrainage et qu'il est toujours en statut touriste , je pense que faire un photocopie de la date d'entrée étampée au douane Canadienne fera l'affaire .je vois pas autre chose a faire car il n'y a pas de visa émis pour un touriste Francais, et si jamais il n'a pas trouvé de boulot pour le 6 mois de touriste , tu fais une demande de prolongation de séjour, 30 jours avant la fin du 6 mois pour garder son statut légal.

de toute facon tu devras fournir une photocopie du passeport ils vont voir la nationalité et ca sera réglé pour cette question si tu a mentionné statut touriste au moment de la demande.

made in Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous en 2005 quand on a envoyé notre dossier au fédéral on pouvait joindre la demande de CSQ et eux s'occupait de la transmettre au Québec , alors si cest toujours possible de le faire ainsi , si tes formulaires sont bien completés avec les documents nécéssaires.

Non la seule demande de la part du Québec était le paiement (évidemment) !

pour la preuve de statut , si tu fais la demande de parrainage et qu'il est toujours en statut touriste , je pense que faire un photocopie de la date d'entrée étampée au douane Canadienne fera l'affaire .je vois pas autre chose a faire car il n'y a pas de visa émis pour un touriste Francais, et si jamais il n'a pas trouvé de boulot pour le 6 mois de touriste , tu fais une demande de prolongation de séjour, 30 jours avant la fin du 6 mois pour garder son statut légal.

de toute facon tu devras fournir une photocopie du passeport ils vont voir la nationalité et ca sera réglé pour cette question si tu a mentionné statut touriste au moment de la demande.

made in Québec

J,avais oublié le tampons...

Une chance que tu est là.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Quand nous somme débarqués ici , il a envoyé des cv a partir de jobboom et le lendemain matin il recevait un téléphone pour une offre d'emploi.Donc je dirais a peu près deux mois pour recevoir le permis de travail .
non ton mari n'a pas besoin de faire de demande de visa pour un Francais c'est automatiquement 6 mois en tant que touriste.

voici ma question, si la personne etait en visa touriste, comment a t-elle fait pour chercher du travail, je pensais qu'on avait pas le droit de chercher du travail dans ce cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand nous somme débarqués ici , il a envoyé des cv a partir de jobboom et le lendemain matin il recevait un téléphone pour une offre d'emploi.Donc je dirais a peu près deux mois pour recevoir le permis de travail .

non ton mari n'a pas besoin de faire de demande de visa pour un Francais c'est automatiquement 6 mois en tant que touriste.

voici ma question, si la personne etait en visa touriste, comment a t-elle fait pour chercher du travail, je pensais qu'on avait pas le droit de chercher du travail dans ce cas ...

Tu peux prospecter c'est le fait de travailler qui est interdit. A l'arrivée au Canada, il ne faut pas dire que tu viens ici pour chercher un emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement