Aller au contenu

Canadienne et français... la meilleure façon d'immigrer


SUNMARSU

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Alors voilà le problème, enfin le sujet....

Francais, marié a une canadienne depuis aout 2004 (mariage a Montreal) pour ensuite partir vivre a Madagascar, de retour en France depuis juillet 2006. Nous voulons maintenant rejoindre le Québec....

Ma femme a quitter le canada depuis 2001 et est donc considéré comme non résidente....

Donc les options qui s'ouvre a nous;

-Faire ma demande dans les r`gles et attendre au moins une année avant d'avoir mon permis de m'y rendre

-On y va et sur place ma femme fait une demande pour moi de parrainnage....

Mais on ne veux pas attendre une année....

-Donc je fais ma demande on part au canada ou ma femme pourra bosser et moi m'occuper de la petite et quand je recois l'agrément nous passons au USA pour tamponné le tout

-Ou parrainage....

Qu'est ce qui est mieux selon vous?

Ma femme est infimiere donc elle ne peux pas travailler en France, on en a marre de galèrer, et nous savons que sur place se sera plus facile.

Voilà, nous pensons opter pour la premiere solution, mais nous ne savons pas si c'est le meilleur choix ou non vous en pensez quoi?.

Ensuite, vous connaissez des entreprise de FRET? Seulement pour quelques effets pas un déménagement officiel.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'ai oublié de préciser un truc....

En fait si je fait ma demande et qu'on part, j'entend par la que je fais ma demande ce mois ci, et que je pars fin juillet.....

Voilà pourquoi je pose les questions en fait!

Merci encore de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous, on a lancé la demande à l'été 2003, elle nous a été renvoyée (on avait fait une bête erreur), on a recommencé en octobre. Finalement on est partis ensemble en novembre. J'ai commencé à travailler et l'Homme s'occupait des petits (on avait un bébé de trois mois). J'ai commencé à stresser en avril car la visite médicale arrivait à échéance et l'Homme allait bientôt être là depuis 6 mois (donc illégal). J'ai envoyé un courriel à l'Ambassade, en parlant du fait que la visite arrivait à échéance, qu'on avait deux enfants... en quelques jours ça a débloqué (je connaissais du monde à l'Ambassade...), ils ont envoyé le visa (je sais plus je me rappelle plus de la procédure exacte, c'est une période que je préfère oublier). On a fait le tour du poteau 2 ou 3 jours avant que le séjour de mon mari ne devienne illégal. Je crois qu'on aurait pu faire une demande de prolongation de son titre de séjour "touriste", mais nous ne l'avons pas fait. L'ennui avec cette procédure, c'est que tu dois prouver tes intentions de te réinstaller au Canada. C'est chiant, mais en écrivant une lettre de motivation, détaillant tes démarches, etc., ça devrait marcher. Le tout est d'être convaincant.

Ils cherchent des infirmières à Gatineau... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LiLinego était sur place pour faire sa demande et elle avait pu prolonger son permis "touriste"

faut voir le plus rapide et le moins couteux pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les infos.

Nous regardons pour faire la demande maintenant, normalement moi je partirai en Juillet et mon mari en Aout.

Ce qui laisse quand meme un peu de marge pour faire la paperasse ici si jamais.

Dis moi quel fut votre erreur? Histoire qu'on fasse pas la meme....

Tout le monde me parle de VISA touriste, donc j'imagine qu'on doit lui en procurer un avant le départ......

On m'avait parlé de tour du poteau...

Merci en tout cas, et des infs, ils en cherchent partout c'est l'Avantage... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups quand doit on faire la visite médicale?

tu parle d'expiration du coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
LiLinego était sur place pour faire sa demande et elle avait pu prolonger son permis "touriste"

faut voir le plus rapide et le moins couteux pour vous...

Merci pour l'info je vais essayer de la contacter... si je trouve comment faire sur le forum... suis encore bien débutante! :blushing:

A l'Ambassade on m'as dit que ni l'un ni l'autre était plus rapide donc....

Apres faut voir au niveau du coup, mais pas moyens d'avoir des infos sur le parrainnage lorsque le conjoint est sur place au téléphone la dame etait pas particulierement sympa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peu commencer le parrainnage meme si tu vit en France, il faut seulement que tu demontre que vous vivrez au canada, quand il obtiendra la residence, contrat de travail ,bail...

Pour la visite medicale, tu dois la faire au debut, avant d'envoyer le dossier.

Modifié par Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu peu commencer le parrainnage meme si tu vit en France, il faut seulement que tu demontre que vous vivrez au canada, quand il obtiendra la residenc, contrat de travail ,bail...

Elle m'as dit au téléphone que je ne pouvais pas le parrainer depuis la france puisque je ne suis plus résidante canadienne depuis 2002....

Bail et contrat de qui? Démontrer ca quand nous serons rendu la-bas? Puisque je n'ai pas ca en main pour le moment

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourtant dans les guides ils donne cette possibilite

Je sais pas....!

Mais de toute manière, comme je dois avoir une sécurité financière et que c'est lui qui travaille et pas du coup je ne peux pas le parrainner...

Au Québec ce sera le contraire mais la du coup.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Elle m'as dit au téléphone que je ne pouvais pas le parrainer depuis la france puisque je ne suis plus résidante canadienne depuis 2002...
C'est pas possible! Quelle tarte! C'est lamentable... bien sûr que tu peux parrainer depuis l'extérieur!!!... Méfiez-vous des commis et des adjointes administratives des ambassades, ce sont des incompétentes notoires, ils ont beaucoup de mal à recruter.

Bail et contrat de qui? Démontrer ca quand nous serons rendu la-bas? Puisque je n'ai pas ca en main pour le moment

Comme je t'ai dit, tu écris une belle lettre de motivation. À la limite tu dis que tu t'installes dans la famille dans un premier temps. J'avais écrit que je retournais m'occuper de ma mère âgée.

Oups quand doit on faire la visite médicale?

tu parle d'expiration du coup....

Tu peux la faire avant d'envoyer ta demande. Je crois que nous n'étions pas bien sûrs de ce que nous faisions à l'époque. J'avais la trouille de partir. J'ai été "coaxée" par mon frère pourri en fait, je ne voulais pas vraiment partir. Mon homme n'était pas motivé du tout. C'était la bataille tous les jours pour qu'il remplisse sa partie. Il a fait les meds en avril, mais nous n'avons rempli la demande que durant l'été... et j'ai su en septembre que j'avais une job et que je devais partir rapidement.

Dis moi quel fut votre erreur? Histoire qu'on fasse pas la meme....

Ça m'étonnerait. Mon homme avait "pondu" avant de me rencontrer, vois-tu. Ses filles étaient grandes et il n'était pas question qu'elles nous accompagnent (over my dead body...), mais il fallait quand même leur faire passer l'examen médical, or leur mère ne voulait pas. Il a fallu que mon homme les retire de l'école une journée pour le faire. Et ce, même si elles ne nous accompagneraient jamais. Ça a pris des mois. J'avais envoyé la demande sans ces examens, en prenant une chance. C'est une époque vraiment affreuse, je n'aime pas me la rappeler... Le stress... de ne pas savoir s'il allait pouvoir m'accompagner alors que j'allais bosser comme une dingue avec un petit de 3 ans et un de 3 mois, sans gardienne avec ma famille de fous autour de moi... P'tain, comment j'ai fait, je ne sais pas!!! :desole: C'est pour ça, Jas06, si tu nous lis, que je comprends totalement, totalement ton déchirement, et je sais à quel point j'ai été pénible pendant tous ces mois sur notre forum privé où "L'immigration de JayJay" a mobilisé nos troupes!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp....

C'est une super réponse et tu te doute que j'ai encore plein d question ou de commentaire.

Mais ce sera dans une petite heure parce que là j'ai la crevette qui demande sa promenade du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouve ceci sur le site du CIC: http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/guides/3900FTOC.html

Qui peut parrainer?

Vous pouvez devenir un répondant si :

les personnes que vous souhaitez parrainer appartiennent à la catégorie du regroupement familial;

Nota : Si cette personne nest pas membre de la catégorie du regroupement familial, vous ne répondrez pas aux exigences de parrainage et, donc, votre demande de parrainage ne sera pas approuvée; la demande de résidence permanente de la personne que vous souhaitez parrainer sera rejetée, à moins que vous décidiez de retirer votre demande de parrainage. Si vous retirez votre demande, vous naurez aucun droit dappel.

vous êtes âgé dau moins 18 ans;

vous êtes citoyen canadien ou résident permanent du Canada;

vous résidez au Canada;

Les citoyens canadiens qui ne résident pas au Canada peuvent parrainer leur époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal et (ou) les enfants à leur charge qui nont pas denfant à charge à eux. Les Canadiens qui voyagent à létranger à titre de touriste ne sont pas réputés habiter à lextérieur du Canada.

Les répondants qui ne résident pas au Canada doivent prouver quils résident exclusivement hors du Canada à la date de lengagement de parrainage et quils habiteront au Canada au moment où leur époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal parrainé et/ou leurs enfants deviendront résidents permanents du Canada. Pour prouver quils résideront au Canada, ils peuvent joindre un ou plusieurs des documents suivants :

une lettre dun employeur;

une lettre dacceptation dans un établissement denseignement canadien;

une preuve de location ou dachat dune habitation au Canada;

des plans raisonnables de réinstallation au Canada ou de coupure des liens avec lautre pays.

vous signez un engagement par lequel vous promettez de subvenir aux besoins fondamentaux de la personne que vous parrainez et, le cas échéant, à ceux des membres de sa famille;

vous-même et la personne que vous parrainez signez une entente qui confirme que chacun dentre vous comprenez vos obligations et responsabilités mutuelles;

Si vous habitez au Québec, voir létape 2 de la section Présentation de la demande de parrainage pour obtenir plus de renseignements sur les formulaires à remplir.

vous avez un revenu au moins égal au revenu vital minimum, dont le montant est publié chaque année par le gouvernement canadien.

Vous devrez nous fournir des preuves de vos ressources financières au cours des douze derniers mois et nous prouver que vous êtes financièrement capable de parrainer des membres de la catégorie du regroupement familial. Vous pouvez aussi demander laide dun cosignataire, qui est soit votre époux, soit votre conjoint de fait. Si vous habitez au Québec, lisez également la section Répondants résidant au Québec.

Cette exigence ne sapplique pas si vous parrainez uniquement

votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal qui na aucun enfant à sa charge,

votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal dont les enfants à charge nont pas denfants à eux, ou

votre enfant à charge qui na pas denfants à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
LiLinego était sur place pour faire sa demande et elle avait pu prolonger son permis "touriste"

faut voir le plus rapide et le moins couteux pour vous...

Une petite question....

Je suis peut etre complètement nul, mais je ne comprend pas comment faire pour entrer en contact avec Lilinego....

Si je comprend bien je n'ai pas le droit de lui envoyer de message...

Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Elle m'as dit au téléphone que je ne pouvais pas le parrainer depuis la france puisque je ne suis plus résidante canadienne depuis 2002...
C'est pas possible! Quelle tarte! C'est lamentable... bien sûr que tu peux parrainer depuis l'extérieur!!!... Méfiez-vous des commis et des adjointes administratives des ambassades, ce sont des incompétentes notoires, ils ont beaucoup de mal à recruter.

J'ai cru comprendre qu'elle n'étais pas la pour nous faciliter la tache effectivement........

Bail et contrat de qui? Démontrer ca quand nous serons rendu la-bas? Puisque je n'ai pas ca en main pour le moment
Comme je t'ai dit, tu écris une belle lettre de motivation. À la limite tu dis que tu t'installes dans la famille dans un premier temps. J'avais écrit que je retournais m'occuper de ma mère âgée.

On lit bcp sur le sujet depuis hier avec mon mari, ca devient plus clair et je comprendmieux ce que tu voulais me dire.

[

Dis moi quel fut votre erreur? Histoire qu'on fasse pas la meme....

Ça m'étonnerait. Mon homme avait "pondu" avant de me rencontrer, vois-tu. Ses filles étaient grandes et il n'était pas question qu'elles nous accompagnent (over my dead body...), mais il fallait quand même leur faire passer l'examen médical, or leur mère ne voulait pas. Il a fallu que mon homme les retire de l'école une journée pour le faire. Et ce, même si elles ne nous accompagneraient jamais. Ça a pris des mois. J'avais envoyé la demande sans ces examens, en prenant une chance. C'est une époque vraiment affreuse, je n'aime pas me la rappeler... Le stress... de ne pas savoir s'il allait pouvoir m'accompagner alors que j'allais bosser comme une dingue avec un petit de 3 ans et un de 3 mois, sans gardienne avec ma famille de fous autour de moi... P'tain, comment j'ai fait, je ne sais pas!!! :desole: C'est pour ça, Jas06, si tu nous lis, que je comprends totalement, totalement ton déchirement, et je sais à quel point j'ai été pénible pendant tous ces mois sur notre forum privé où "L'immigration de JayJay" a mobilisé nos troupes!!! ;)

Non effectivement pas de pontes précédentes....

MAis c'est moi ou la procédure de parrainage revient vraiment super cher?

Presque 2000 euros ou dollards je ne sais plus trop....

Ca se justifie comment par rapport au 400 euros de la demande de résident permanent?

Je pense que finalement vu les coups exorbitant nous allons passer par une résidence de résident permanent...

Mais ca j'imagine qu'il ne pourra pas la faire directement du Québec....

C pas mal la galère pour nous aussi, en fait avant nous travaillions a Madagascar, nous sommes rentré pour l'accouchement et nous avions décidé de nous installer en France puisqu'on m'avait dit que que les lois protectionniste pour les infirmiers avait changé.... Que dalle je peux meme pas bosser....

Galere de sous, fric, du coup comme on sait qu'on pourra bosser facilement au Québec ben....

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour MOI!

Je trouve ca marrant comme pseudo...!

Merci, en furetant aujourd'hui plus a fond, j'avais trouvé de meilleurs réponses, et il y a tout juste une heure de ca, nous avions décidé que nous partirions la-bas et qu'on ferait parrainage.....

C'était avant de tomber sur les couts!

Je trouve ca exorbitant.

Ce qui me fait halluciner avec cette histoire, c'est qu'en France, un mois apres notre arrivé démarche effectué dans les régles j'avais un permis de travail et deux mois plutard mon titre de séjour. Chez moi au Québec, c'est l'extreme inverse.NOus sommes marié depuis 5 ans... je pense qu'on sait ce que l'on fait et surtout si on a pas habiter depuis au Québec c'est bien parce que mon mari ne voulait pas que les papiers pour vivre au Québec....

Bon c'étais mon coup de gueule qui ne mêne nul part.

UN GROS MERCI D'AVOIR RESSORTIE CE LIEN POUR MOI...NOUS

Mais je pense que nous ferons ca dans d'autres r`gles a moin s que je trouve encore des vice caché.....

MA QUESTION AU VU DE CA EST: EST CE QU'IL PEUT FAIRE SA DEMANDE DE RESIDANT PERMANENT DEPUIS LE QUÉBEC?

Un gros merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression de parler toute seule au fur et a mesure que je découvre le site et ses abérations (gouvernement)

C'est tellement mais tellement pas clair, ne serait ce que les frais, si j'ai bien compris...

TOut les visa coutent cher...

Enfin ....

On s'arrache une peu les cheveux!

Je vais dormir merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui normalement il peut faire sa demande de résident permanent depuis le québec. seulement, il sera en touriste et devra renouveler son permis tous les 6 mois. LiLinego a fait comme cela. Par contre, à vérifier mais je crois que tant que tu n'as pas le CSQ, il faut ressortir du territoire. Tandis qu'une fois que la demande est au fédéral, tu peux faire prolonger ton permis de séjour sans quitter le canada.

l'avantage je pense c'est que vous pouvez commencer directement. le mieux serait d'avoir deja le csq donc essayez de pas trop trainer.

par contre je sais pas, peut-être que la demande csq va devoir etre faite en france vu qu'il sera touriste (et le dossier fédéral en france mais là, pas besoin d'entrevue donc plus besoin de se déplacer)

mais attention. les frais de RP sont de 700 environs, et ceux du csq dans les 300 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui normalement il peut faire sa demande de résident permanent depuis le québec. seulement, il sera en touriste et devra renouveler son permis tous les 6 mois. LiLinego a fait comme cela. Par contre, à vérifier mais je crois que tant que tu n'as pas le CSQ, il faut ressortir du territoire. Tandis qu'une fois que la demande est au fédéral, tu peux faire prolonger ton permis de séjour sans quitter le canada.

l'avantage je pense c'est que vous pouvez commencer directement. le mieux serait d'avoir deja le csq donc essayez de pas trop trainer.

par contre je sais pas, peut-être que la demande csq va devoir etre faite en france vu qu'il sera touriste (et le dossier fédéral en france mais là, pas besoin d'entrevue donc plus besoin de se déplacer)

mais attention. les frais de RP sont de 700 environs, et ceux du csq dans les 300 je crois.

En touriste il pourra tout de meme travailler en faisant une demande de permis de travail, donc pas trop dramatique sur ce point.

Par contre:

SI je le parrainne depuis la France vu nos deux ans a Madagascar j'ai bien peur qu'il ne croit pas a notre histoirem, meme si on a un papier prouvant que nous avons vécu ensemble la-bas.

S'il fait sa demande de RP depuis la France, nous n'avons pas les ressources financière nécessaire donc du coup il ne passera pas la premiere étape.

Donc si je le parrainne au Québec ou qu'il fait sa demande de RP la bas ce sera un peu plus long peut etre mais ca va allez....

J'ai vu que c'etais une centaine d'euro en plus, les tarifs on changé en 2006

Voili voulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement