Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Comme vous pouvez le voir dans le titre du message c'est notre premier anniversaire de démarches de parrainnage. Ça fait une année de merde qu'on attends. Et devinez le meilleures nous n'arrivons pas encore après un an et avec l'aide de mon député a avoir un c... de réponses a notre question pourquoi c'est si long. Mais on doit se réjouir car sur le merveilleux site du gouvernement notre dossier est en cours de traitement. Et maintenant l'ambassade ne nous réponds plus et personne encore qui peux nous aider comme le disais si bien le merveilleuse agente de l'immigration Canada nous ici nous nous occupons que du national et vous c'est a l'international alors elle m'a dit mais madame vous n'avez qu'a appelé a l'ambassade de Rabat ils vous diront ce qui se passe alors vous imaginez comme j'ai rit. Merci ça fait du bien de ce défouler un peu. Je ne veux décourager personne mais avec l'immigration on sait quand on commence et on sait qu'a la fin que c'Est fini entre tout peux ce passer alors bonne chance je pense que vous en aurez besoin car avec tout ce que je lis je me dis que ça semble un peu fait au hasard.

Smail et Anouk

• Habitués
Posté(e)

Je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive, c'est vrai que c'est trop long depuis l'obtention de votre csq

as-tu pensé à faire intervenir ton député dans le processus? Peut-être que cette personne aurait plus de chance d'obtenir des réponses de l'ambassade concernant votre dossier...Je sais que tu es amer en ce triste anniversaire mais il faut garder espoir, et voir pourquoi c'est si long, sans doute l'enquete de sécurité, ou quelque chose du genre? avez-vous eu des demandes de renseignements supplémentaires? Ton mari a-il voyagé hors du Maroc? entk garde confiance et n'hésite pas à communiquer avec ton député fédéral

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous deux ! Je ne sais pas quoi répondre à un tel message à part vous dire que l'on pense à vous (j'espère que vous le savez) et ça nous a beaucoup touché de lire ça hier. Vraiment, on ne peut rien changer au trajet de tous et chacun, donc la seule chose que l'on peut vous offrir c'est notre soutien. Je pourrais vous dire que je vous comprends de ressentir de la colère mais bon, j'imagine que vous me répondrez que je ne peux pas savoir à quel point car je n'ai pas passé par là, vous avez raison. Chaque dossier est différent et nous ne pouvons rien y changer.....malheureusement nous n'avons aucun pouvoir décisionnel dans le parcours des dossiers d'immigration. Je sais que vous avez essayé plusieurs choses mais bon, je me permets un conseil à moins que vous l'alliez déjà fait ...... passez par le fax pour Rabat au lieu des emails. Nous avons dû envoyer 3 fax et chaque fois, l'agente nous rappelait le lendemain. Envoie une lettre, écrit comment tu te sens, tes émotions et demande une explication claire et véridique sur le retard du dossier, demande leur un r-v téléphonique ..... ça ne donnera peut-être rien mais au moins, tu sais que quelqu'un te lira. Ce n'est seulement qu'un conseil. Nous suivrons votre dossier avec coeur. Good luck !

• Habitués
Posté(e)

Désolé Anouk , je me trouve tres triste de lire ce message , et de savoir qu un couple attends depuis un an ,j'ai rien a vous dire , que d'etre encore patients , mais soyez sur tot ou tard vous serez ensemble .....

bonne chance , et garde confiance

Leillita

• Habitués
Posté(e)

Alors la, si l'enquête de sécurité est terminée, je ne vois pas pourquoi c'est si long. Je ferai comme Cartagana te suggère, j'écrirais une lettre (fax) à l'ambassade, sur un ton courtois mais ferme, en leur expliquant bien comment tu te sent et comment tu vis (vous vivez) cette attente et tu leur demande des explications claires. Si tout est en règle, je ne vois pas pourquoi ca retarde comme cela, il doit y avoir une raison. Garde confiance, je suis sur que ca va débloquer bientôt!!

• Habitués
Posté(e)
Comme vous pouvez le voir dans le titre du message c'est notre premier anniversaire de démarches de parrainnage. Ça fait une année de merde qu'on attends. Et devinez le meilleures nous n'arrivons pas encore après un an et avec l'aide de mon député a avoir un c... de réponses a notre question pourquoi c'est si long. Mais on doit se réjouir car sur le merveilleux site du gouvernement notre dossier est en cours de traitement. Et maintenant l'ambassade ne nous réponds plus et personne encore qui peux nous aider comme le disais si bien le merveilleuse agente de l'immigration Canada nous ici nous nous occupons que du national et vous c'est a l'international alors elle m'a dit mais madame vous n'avez qu'a appelé a l'ambassade de Rabat ils vous diront ce qui se passe alors vous imaginez comme j'ai rit. Merci ça fait du bien de ce défouler un peu. Je ne veux décourager personne mais avec l'immigration on sait quand on commence et on sait qu'a la fin que c'Est fini entre tout peux ce passer alors bonne chance je pense que vous en aurez besoin car avec tout ce que je lis je me dis que ça semble un peu fait au hasard.

Smail et Anouk

mais pourquoi ne va tu pas vivre avec ton mari au maroc au lieu de subir cette attente intolerable ce sont des fonctionnaire qui geres votre dossier vous n'etes qu'un dosssier parmis d'autre et ils n'ont aucune raison de se presser mon epouse actuelle est venue vivre avec au maroc pendant pres de 5 ans et si ce n'était ddu poids de ma famille on y serait encore si tu n'a pas de probleme a te faire accepter de la famille de smail pourquoi ne va tu pas vivre la bas ca au moinss tu peu le controler

• Habitués
Posté(e)

Smail et Anouk

mais pourquoi ne va tu pas vivre avec ton mari au maroc au lieu de subir cette attente intolerable ce sont des fonctionnaire qui geres votre dossier vous n'etes qu'un dosssier parmis d'autre et ils n'ont aucune raison de se presser mon epouse actuelle est venue vivre avec au maroc pendant pres de 5 ans et si ce n'était ddu poids de ma famille on y serait encore si tu n'a pas de probleme a te faire accepter de la famille de smail pourquoi ne va tu pas vivre la bas ca au moinss tu peu le controler

ech@m ce n'est pas tout les parrains qui peuvent se permettre de tout quitter pendant un temps tres long .. réfléchis un peu :rolleyes:

Anouk pour nous aussi ca pris plus d'une année pour etre l'un pres de l'autre et je comprend tres bien ta frustration, ton désarroi devant cette grosse machine administrative !!!

Un jour qui sera bientot ... vous n'y penserez plus car vous serez ensemble et ca vous fera oublier tout le reste ...

Bonne chance d'ici la !! ;)

• Habitués
Posté(e)

Ma chere amie Anouk ,

Je suis trop désolé que rien bouge .....meme tres faché de l'injustice que vous vivez ....j'ai regardé les réponses est-ce que tu as faxer a eu une lettre ?je trouve cette idée bien ...je te reparle bientot ma chere tiens bon je sais que le jour approche...une lumiere s'allumera !

avec amitié xox

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponse ça fait se sentir un peu moins seul. Pour ech@m et bien oui c'est certain que ce serait plus facile mais comme le disais si bien ange gardien nous n'avons pas tous les moyens de le faire. Alors merci encore un fois et je vous redonnerai des nouvelles de notre palpitante saga bientôt inchallah.

Anouk

• Habitués
Posté(e)

bonjour anouk

bonn je te comrend tres tres tres bien ,et je sent tres tres bien ce que tu sente parceque moi aussi jai beau souffert de cette ........... qui s'appelle l'attente et je souffre encore !!

peut etre notre dossier fait un temps record pour avoir une reponse de la part de du CTD mississauga ,qu'aucun dossier ne l'as fait avant , du 26 octobre 2006 ( la date d'envoie de notre 1er dossier perdu ) c'est a dire 6 mois d'attente pour avoir une juste reponse que la plupart leur prennent 20 jours au 30 jours au maximum , et on attend encore ( on a envoyé notre deuxieme dossier le 2 avril 2007 et ils l'ont meme pas traité en priorité ...!! , ça te dit quelque chose tout ça chere anouk ( 6 mois juste dans une 1ere etape qui est la plus facile entres les autres ???

mais comme tout les amis t'ont dit , et comme je dis toujours la patience ,au parrainage faut avoir une patience extraordinaire...

armez vous de l'amour lié avec la patience et tout va bien passer inchallah , et sache tres bien chere amie que dieu vous a fait rencontrer pour que vous soyez reuni ... aller encore une fois je te dis bon courage et bonne chance , le plus dur est passé , ça reste pas beaucoupp ...

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse et oui je suis certaine que tu comprends bien ce que nous vivons et je suis de tout coeur avec vous. c'est que ce qui arive ce n'est pas une situation facile oui je vous dirais vous dire il faut garder courage mais je sais très bien que certaines journées ça deviens très difficile. Il faut y aller une journée à la fois plus facile a dire qu'a faire mais pas le choix il faut attendre. Mais parfois je me demande si le plus difficile c'est l'attente ou le fait de ne pas savoir. Car si au départ on m'avait dit ton mari arrivera dans 1 ans et demi oui j'aurai dit c'est long mais j'aurai su a quoi m'attendre. bonne chance a tous et merci pour la réponse.

• Habitués
Posté(e)
Merci beaucoup pour ta réponse et oui je suis certaine que tu comprends bien ce que nous vivons et je suis de tout coeur avec vous. c'est que ce qui arive ce n'est pas une situation facile oui je vous dirais vous dire il faut garder courage mais je sais très bien que certaines journées ça deviens très difficile. Il faut y aller une journée à la fois plus facile a dire qu'a faire mais pas le choix il faut attendre. Mais parfois je me demande si le plus difficile c'est l'attente ou le fait de ne pas savoir. Car si au départ on m'avait dit ton mari arrivera dans 1 ans et demi oui j'aurai dit c'est long mais j'aurai su a quoi m'attendre. bonne chance a tous et merci pour la réponse.

Bah moi je me dit que si j'avais su avant tout ce qui nous attendais, j'aurais ete trop decouragee. C'est mieux de decouvrir un peu a la fois les affres de l'immigration et de l'amour a distance!

C'est juste ''une petite chose de plus" "un petit delais de plus" "juste un mois" "ah un autre mois c'est quoi?? rendu ou on en est....", "mais la 6 mois c'est rien ca fait deja 3 ans qu'on se connait"

Si j'avais su quand je l'ai connu que 3 ans plus tard on serrais pas encore ensemble, meme quand on c'est mari j'aurais jamis pense que 1 an et demi plus tard, ca ne serrais toujours pas fini, j'aurais fait une depression je pense...mais bon c'est la vie, faut faire avec!

J'en ai mare moi aussi d'attendre, ca fait presque 6 mois que son dossier est ouvert a Nairobi et toujours pas d'appel pour l'entreveuet ca semble etre normal pour cette ambassade... Regarde le bon cote des chose, toi au moin tu sais que ton mari est accepte, tu ne sais juste pas quand il arriverra.

• Habitués
Posté(e)

Vraiment désolée mais comme plusieurs personnes t en ont deja parlé sur un autre post tu pourrais remplir les formulaires pour avoir acces a ton dossier. Peut etre que ca ne fera pas bouger les choses mais au moins tu sauras pourquoi c est si long. Sinon je dis comme les autres écris une lettre mais pour ma part dans cette lettre j inscrirais qu une copie conforme a été evoyé au député, a la ministre de l immigration et au 1er ministre du Canada, probable que ca ne fera pas bouger beaucoup mais ils verront que tu es déterminée

• Habitués
Posté(e)

salut anouk,

oui c'est triste d'attendre tout ce temps la , mais quand meme c'est merveilleux de penser que bientot t sera avec ton cheri oui bientot ça ne prendra pas bq cette fois sois heureuse et dis toi qu'il reste que qlq jours pour le retrouvaille....

avec le soutiebt de chantal&abdel