Aller au contenu

Envie folle de chocolat


djaz

Messages recommandés

  • Habitués
confidence: le cheese wizz, j'ai meme jamais osé tester! Est-ce que des mangeux de fromages peuvent vraiment oser tester ce truc?

idem pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
confidence: le cheese wizz, j'ai meme jamais osé tester! Est-ce que des mangeux de fromages peuvent vraiment oser tester ce truc?

idem pour moi

sincèrement, je crois que les "mangeux" de fromage ne devraient pas y goûter. En disant cela, je renie mon enfance à en manger tout plein sur des toasts, des branches de céleri... Mais bon, aujourd'hui, il ne me reste en souvenir que ce goût finalement pas mal chimique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais un excellent macaroni au fromage (...) Velveeta pour mes fils qui n'aiment que le "manger" blanc.

Et ceux et celles qui me jugeront, je vous défie de faire manger de la ratatouille à mes terreurs!!!!!! :heu1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi du Velveeta au juste?

Sinon j'ai bien une méthode pour la ratatouille, mais je suis pas certaine que ce soit très "licite" la torture :lol::P:

As-tu essayé la version "Coca"? De la ratatouille dans un chausson. Ça marche parfois mais les irréductibles ne se laissent pas avoir :(

Sinon cuisine-la avec des colorants alimentaires, et présentes-là comme un plat à la Harry Potter peut-être? Mais là ça va dépendre de l'âge des enfants aussi.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quoi du Velveeta au juste?

C'est une chose qui ressemble assez à du plastique de jouets Fisher Price, de couleur orange, et qui, lorsqu'elle fond, peut faire penser à une sauce Mornay (si on est du genre à penser que de la Cuvée des Patriotes, c'est du vin).

Jas, tu as dégusté comme moi des céleri au ti-fromage-processé. Tu dois bien sûr connaître la fameuse...

TARTINADE AUX PITONS VERTS DE KRRRRAFFFFT!!!!

Lorsque vos enfants s'en reviennent de l'école, offrez-leur la tartinade aux pitons verts...

Modifié par JayJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
confidence: le cheese wizz, j'ai meme jamais osé tester! Est-ce que des mangeux de fromages peuvent vraiment oser tester ce truc?

idem pour moi

sincèrement, je crois que les "mangeux" de fromage ne devraient pas y goûter. En disant cela, je renie mon enfance à en manger tout plein sur des toasts, des branches de céleri... Mais bon, aujourd'hui, il ne me reste en souvenir que ce goût finalement pas mal chimique.

tu confirmes mon ressenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore une victime du syndrome de la Danette ! ;)

Perso je comprend ton point de vue, mais en meme temps c'est tout a fait normal et ce n'est pas une question d'intégration...

Quand j'étais en Suisse (3 ans) certaine spécialité du Québec me manquait

En Belgique chez les flammands (6 mois) je revais de viande des grisons

A Madagascar je revait de tout (2 ans)

Idem pour l'Inde et le Népal...

Mais la ya bientot une année que je suis en France et tout me manque:

La poutine

La viande des grisons

La biere belge

La puré de manioc que je trouvais tellement pas bonne a Mada (j'en ai meme fait...qui aurait cru)

Les samousas Indien.

Les Dal Bath Népalais....

Et bientot il me manquera le saucisson, le fromage et que sais je...

C'est normal que ca nous manque.

Partout ou j'ai habité j'ai toujours eu ma réserve de soupe LIPTON pour les cas d'extreme urgence!!!! :dodotime:

C'est normal...! Je me suis longtemps faché contre les québecois qui ramenait des valises entiere (surplus de poids +++) de bouffe du Québec. Je ne ferai pas la meme chose, mais dites moi demain matin qu'a la Bastille y font des poutines...j,Y vais direct....

La preuve j'en ai mangé une Phon Phem...

Faut juste pas etre obsédé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quoi du Velveeta au juste?

C'est une chose qui ressemble assez à du plastique de jouets Fisher Price, de couleur orange, et qui, lorsqu'elle fond, peut faire penser à une sauce Mornay (si on est du genre à penser que de la Cuvée des Patriotes, c'est du vin).

Jas, tu as dégusté comme moi des céleri au ti-fromage-processé. Tu dois bien sûr connaître la fameuse...

TARTINADE AUX PITONS VERTS DE KRRRRAFFFFT!!!!

Lorsque vos enfants s'en reviennent de l'école, offrez-leur la tartinade aux pitons verts...

Ah! Non, ça je connais pas! Une spécialité de Sept-Iles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quoi du Velveeta au juste?

Du Velveeta c'est du Cheez Whiz resolidifié en tranches carrées! Les enfants adorent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rien que le nom et la chanson des cowboys fringants j'ai envie de vomir :bad:

(oui le gars qui sentait le vieux velveeta)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du chocolat on en trouve un peu partout, certes avec moins de choix qu'en Europe mais bon Milka, Lindt, Côte d'Or on en trouve. Sur Côte-des-Neiges pour parler de ce que je connais, il faut aller a Exo-Fruit ou la boutique au store bleu au coin Côte-des-Neiges / Queen Mary (plein de sortes de Milka venus d'Allemagne et de Pologne, du Côte d'Or, du Ritter Sport etc.)

PS : je vois pas trop le lien entre le manque d'intégration et vouloir manger des choses qu'on aime ... c'est pas parce qu'on recherche sa plaquette de Milka qu'on ne va pas non plus goûter aux produits locaux <_< entre nostalgie et intégrisme y'a quand meme une marge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Du chocolat on en trouve un peu partout, certes avec moins de choix qu'en Europe mais bon Milka, Lindt, Côte d'Or on en trouve. Sur Côte-des-Neiges pour parler de ce que je connais, il faut aller a Exo-Fruit ou la boutique au store bleu au coin Côte-des-Neiges / Queen Mary (plein de sortes de Milka venus d'Allemagne et de Pologne, du Côte d'Or, du Ritter Sport etc.)

PS : je vois pas trop le lien entre le manque d'intégration et vouloir manger des choses qu'on aime ... c'est pas parce qu'on recherche sa plaquette de Milka qu'on ne va pas non plus goûter aux produits locaux <_< entre nostalgie et intégrisme y'a quand meme une marge ...

Merci marionenette pour l'adresse, j'irai jeter un coup d'oeil miam miam

mon ami arrive de paris la semaine prochaine, il vame ramener mes plaquettes de côte d'or et milka, chui trop contente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Chocolat Djaz, tu vas sans doute pouvoir en trouver aussi à la Vieille Europe. Puis y a le magasin sur Laurier dont avait parlé Lachtite qui doit également avoir de quoi vous sustanter.

c'est bon Véro, je viens de retrouver l'adresse qu'avait donnée Lachtite

VAN HOUTTE

1042 Laurier Ouest ( à quelques centaines de metres de l'avenue du Parc coté Ouest...)....

Par contre la Vieille Europe, connais pas, c une boutique ?c où ?

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chocolat Djaz, tu vas sans doute pouvoir en trouver aussi à la Vieille Europe. Puis y a le magasin sur Laurier dont avait parlé Lachtite qui doit également avoir de quoi vous sustanter.

c'est bon Véro, je viens de retrouver l'adresse qu'avait donnée Lachtite

VAN HOUTTE

1042 Laurier Ouest ( à quelques centaines de metres de l'avenue du Parc coté Ouest...)....

Par contre la Vieille Europe, connais pas, c une boutique ?c où ?

merci :D

C'est sur St-Laurent ... au coin avec Des Pins il me semble mais je suis pas sure :unsure: C'est une boutique qui vent chocolat, café, fromages etc. et plein de trucs de cuisine d'Europe genre caquelons de fondue etc. :)

Pour le chocolat mise tout sur le Côte d'Or ... le Milka les prix sont abordables mais l'autre c quand meme cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les gourmandes et les gourmands,

J'ai trouvé des Oero à mon carrefour habituel en plein milieu des biscuits LU mais le visuel du paquet n'est pas passé auprès des monstres qui ont préférés les cookies et autre paille d'or...

Nouvel essai la semaine prochaine :innocent:

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah! Non, ça je connais pas! Une spécialité de Sept-Iles?

Ben non, ça c'est le sandwich au crabe.

Nooon... c'était une parodie de RBO... de ces vieilles pub de Kraft des années 70 où ils faisaient des collations bizarres pour les enfants... je fais encore l'une d'elle (c'est pas pour toi Jas) : des biscuits Ritz, du beurre de pinottes, un marshmallow, tu passes ça à BROIL quelques minutes. Dans la version de mon ami qui a le même âge que moi, il y a des cerises au marasquin sur le marshmallow, mais je trouve ça dégueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaaaaaah! Oui le chef dégueu de RBO!!!

Qd j'étais petite j'avais pas toutes ces allergies. Moi ce que j'aimais c'était une tranche de pain avec beurre de pinottes et cassonade ou confiture de framboises. Un délice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, pas le chef Crastillon. C'était une parodie de pub Krrrraffffft.

Ah que j'en ai mangé, des peanut butter & jelly sandwiches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, pas le chef Crastillon. C'était une parodie de pub Krrrraffffft.

Ah que j'en ai mangé, des peanut butter & jelly sandwiches...

Petite beurre de peanuts, miel, melasse..... :ouafouaf:

Dernierement avec le pot de 2 kg ramener par ma mere du Québec mon mari (fervent admirateur du BP depuis qu'il me connait.) a essayer....

Beurre de Peanut & Lait condensé sucré (eagle brand pour les QC)!!!

C'est écouerant! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore une victime du syndrome de la Danette ! ;)

Perso je comprend ton point de vue, mais en meme temps c'est tout a fait normal et ce n'est pas une question d'intégration...

Quand j'étais en Suisse (3 ans) certaine spécialité du Québec me manquait

En Belgique chez les flammands (6 mois) je revais de viande des grisons

A Madagascar je revait de tout (2 ans)

Idem pour l'Inde et le Népal...

Mais la ya bientot une année que je suis en France et tout me manque:

La poutine

La viande des grisons

La biere belge

La puré de manioc que je trouvais tellement pas bonne a Mada (j'en ai meme fait...qui aurait cru)

Les samousas Indien.

Les Dal Bath Népalais....

Et bientot il me manquera le saucisson, le fromage et que sais je...

C'est normal que ca nous manque.

Partout ou j'ai habité j'ai toujours eu ma réserve de soupe LIPTON pour les cas d'extreme urgence!!!! :dodotime:

C'est normal...! Je me suis longtemps faché contre les québecois qui ramenait des valises entiere (surplus de poids +++) de bouffe du Québec. Je ne ferai pas la meme chose, mais dites moi demain matin qu'a la Bastille y font des poutines...j,Y vais direct....

La preuve j'en ai mangé une Phon Phem...

Faut juste pas etre obsédé!

Pour la viande de grison tu peux en trouver en France. On en prenait nous autres quand on faisait des raclettes, c'est tellement bon. Par contre, je l'avoue, je viens de découvrir la viande de caribou (un cadeau de Noël de notre beau-frère qui l'avait chassé à l'arc et ça trônait dans notre congélateur depuis...) et je crois que je viens de trouver un substitut au pauvre petit âne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement