Aller au contenu

Envie folle de chocolat

djaz

Messages recommandés

• Habitués

hé ben y'en a qui n'en loupe pas une pour critiquer et g* c'est fou :rolleyes:

• Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
sinon entre nous PP, je te sens un peu agressif ... me trompe je ????

Non, juste tanné de voir ce genre de message revenir : le vin pas bon ou trop cher, pas de dannette, pas de PSG/OM à la TV, pas de saucisson à l'ail, etc. Coudonc, je me demande s'il y en a qui réalisent qui vivent dans un pays étranger du leur.

Ça me fait penser à l'Étatunien moyen qui va au McDo lorsqu'il part en vacances à l'étranger, qui va dans un hôtel d'une chaîne américaine, qu'il regarde CNN, qui ne monte que dans des taxis qui ont des voitures "made in USA"...

Ben, passes ton chemin et laisses les accros entre eux :rolleyes:

• Habitués
les filles et le chocolat aie aie aie ...

J'aime ça, mais à part le très, très bon, ça ne me manque pas. Non... mon péché de fille à moi, c'est les tostitos avec du guacamole... -_-

PP, tu dois manquer de chocolat. ;) ou de bon vin. Arf arf arf.

Moi c'est un plateau télé saucisson, fromage de chèvre, vin rouge. Ben ouais j'ai grandit dans une famille plus proche des paysans que des confiseurs :lol:

Dent salée devant l'éternel, je trouve mon bonheur ici, une chance apparemment!

Bon pour être honnête il m'arrive de ne pas résister au sucré pour 3 choses: les popsicle (ça s'écrit comment au juste? Bref les glaces à l'eau de toute sorte), les skittles et des bonbons sûrs genre biberinen compressé. Mais on trouve les 3 ici :P:

sinon la confiture bonne maman tu en trouve à Segall, la vieille europe aussi.

Le Chocolat Djaz, tu vas sans doute pouvoir en trouver aussi à la Vieille Europe. Puis y a le magasin sur Laurier dont avait parlé Lachtite qui doit également avoir de quoi vous sustanter.

• Habitués

Non, juste tanné de voir ce genre de message revenir : le vin pas bon ou trop cher, pas de dannette, pas de PSG/OM à la TV, pas de saucisson à l'ail, etc. Coudonc, je me demande s'il y en a qui réalisent qui vivent dans un pays étranger du leur.

Ça me fait penser à l'Étatunien moyen qui va au McDo lorsqu'il part en vacances à l'étranger, qui va dans un hôtel d'une chaîne américaine, qu'il regarde CNN, qui ne monte que dans des taxis qui ont des voitures "made in USA"...

Ben, passes ton chemin et laisses les accros entre eux :rolleyes:

ben moi je me suis rappidement habituée au beurre d'érable et au beurre de peanuts, mais qd mes copines (arrivant direct de France) m'ont donné la semaine derniere à Los angeles des Bastogne (genre de speculos) , des mi-cho-ko et un pot de nutella, j'etais aux anges ;)

J'aurais bien aimé des danettes, mais ca voyage mal.

le nutella se trouve au Canada, mais il n,a pas le meme gout qu'en France. je crois que c'est une histoire d'huile car celui d'ici, quand je l'ouvre apres une qqs semaines de grosse chaleur il est pas dans le meme état que le francais. Et pour le gout j'ai fait un test à l'aveugle sur mes collegues à Paris l'année derniere avec des crepes et cette différence fut confirmée.

C,est vrai que je trouve des petits gateaux balshen, bonne maman, des galettes au beurre etc dans quelques épiceries du plateau, mais faut voir les prix...

je sais pas moi, mais les ah! Caramel et autres Oreo, je peux plus...

Modifié par peemti

• Habitués

il a raison le PP et pourtant je suis rarement d accord avec PP mon integration perso doit avancer lol ...

cela etant du bon vin pas trop cher il y en a ici mais cherchons les cepages venant d ailleurs que la france lol ...

• Habitués
Moi c'est un plateau télé saucisson, fromage de chèvre, vin rouge.

Oh that's my girl! Saucisson, fromage, foie gras, cornichons Maille...

... et le chewing gum cannelle épicée.

• Habitués

Je me suis peut-être mal expliqué... Bien sûr qu'on en mange du chocolat ici ! Moi-même j'en suis un gros consommateur. Mais du chocolat, du vrai, on en trouve partout, ou presque. Supermarchés et comme l'a dit Jayjay, dans les Jean-Coutu.

Ce que je reproche, c'est l'ire que cela soulève lorsque vous n'avez pas VOTRE marque, VOS habitudes. Essayez donc aussi d'autres chocolats... l'immigration c'est aussi la curiosité, l'ouverture vers des choses différentes. Vous verrez, vous ferez de belles découvertes.

• Habitués
Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment.

:lol: C'est quand même un peu vrai.

- JayJay qui vient de manger 2 carrés de chocolat fourrés aux bleuets, et que c'était vachement délicieux.

• Habitués
sur saint-hubert,il y a une confiserie,Oscar je crois.y a plein de bonnes choses,mais le côte d'or noir amandes coute 6,99$ :blink:

Oui, c'est un peu au nord du boulevard Rosemont, sur St-Hubert (Plaza St-Hubert). C'est pas loin de chez moi... il y a un vaste choix, des bonbons de toutes sortes. Une boutique incontournable si vous passez dans le coin.

Puis après, allez à la librairie Ruffin, pas très loin, histoire de vous nourrir l'esprit, après vous êtes occupé de vore foie ! ;)

• Habitués
Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment.

:lol: C'est quand même un peu vrai.

- JayJay qui vient de manger 2 carrés de chocolat fourrés aux bleuets, et que c'était vachement délicieux.

oh oui le chewing gum à la cannelle. J'étais en manque en France, pourtant les gommes c'est pas mon truc (me suis détruit une dent avec et depuis la reconstruction, hum, même si mon dentiste était cute, j'avais pas vraiment envie de retourner le voir :P:). Mais pour celui à la cannelle, c'est incontrôlable :lol:

Par contre, tes chocolats aux bleuets, ça m'intéresse... Sont-ce ceux des trappistes du Saguenay ou rien à voir?

Si vous poussez après Ruffin, y a aussi l'effiloché pour occuper vos mains :lol:

La Plaza St Hubert, le lieu de tous les possibles!

Modifié par petiboudange

oscar,raffin,la boutique de laine,oui j'ai vu tout ça tout à l'heure quand je magasinais sur la plaza.et ensuite aller à la boulangerie dorémi sur beaubien,bons pains au choco et le vendeur super cute et très gentil!! :innocent:

• Habitués
oh oui le chewing gum à la cannelle. J'étais en manque en France, pourtant les gommes c'est pas mon truc (me suis détruit une dent avec et depuis la reconstruction
Mes dents sont hyper usées, mais j'arrive pas à m'en passer. C'est ce qui m'empêche de grincer des dents et donc de me détruire encore plus une partie de la dentition alors... :innocent:

Par contre, tes chocolats aux bleuets, ça m'intéresse... Sont-ce ceux des trappistes du Saguenay ou rien à voir?

Porta. Chocolat au lait fourré à la crème de myrtille. Il y a le même à la poire. L'Homme l'a acheté à vil prix (ça goûte le vil prix aussi quand même...) au Marché St-Laurent (fruits et légumes) à Ottawa.

OUF je viens de me payer la traite (je suis en mode "célébration" :hein: ) avec un plateau de sushis... à tomber (de chez Sushi Shop). C'est boooooon...

• Habitués

Raaaa vivement que je pousse dans l'Outaouais moi... J'oserai traverser pour le chocolat Porta tiens par curiosité pis j'irai au marché by, au heart and crown, juste pour me souvenir de la première fois ou j'Avais quitté le Québec :lol:

• Habitués

C'était pourtant BEN ordinaire...

Tout ce que j'aime au Marché By c'est... The Sassy Beads Company!!!! :wub:

Faux, il y a une petite épicerie italienne qui fait des sandwiches aux aubergines marinées, ce qui doit être une de mes 5 choses comestibles préférées au monde...

Modifié par JayJay

• Habitués

y a un Oscar sur Ontario pas loin du magazin metro aussi :D

un peu plus loin que joliette vers pie ix

j'ai eubeau chercher j'ai pas trouvé de rayon chocolat chez IGA où je fais mon épicerie d'habitude.

ah....si un petit carton au beau milieu de l'allée.....et des malheureux cadbury...je cherchais du choco noir (mais pas trop amer),bon j'ai trouvé,à bon prix, 1,99.pas pire.

mais nos rayons en veux-tu-en-voilà me manquent... :rolleyes: