Aller au contenu

Travailler dans les transports de voyageurs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire tamponner mon passeport aujourd'hui, et du coup tout ça devient beaucoup plus concret.

Donc je me pose pas mal de questions. Je suis chef de projet dans un bureau d'études qui réalise principalement des études de marché et des schémas de transport pour les collectivités locales, les transporteurs etc.

Du coup, je me demandais si vous aviez entendu parler de structures pouvant embaucher dans ce secteur, des perspectives d'emplois, ou, rêve des rêves, si vous aviez des contacts, ou vous travaillez dans ce secteur.

Merci pour vos réponses :blushing:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour!

La Société de transports de Montréal est difficile d'accéder normalement.

C'est plutôt par réseautage ou des chauffers qui prennent d'autres postes.

Pour travailler dans la planification, on demande une maîtrise en transports, je ne sais pas si c'est ton cas.

Par contre, Veolia Transport Canada, le Réseau de transport de Longueuil et le Réseau de transports de la Capitale semblent être plus ouverts.

Il y a aussi des entreprises comme http://www.mobili-t.com/ , mais ils demandent d'avantage de l'expérience locale.

SNC-Lavalin a une division qui s'occupe de transport en commun.

Des ONGs comme Équiterre ont des programmes de transport en commun, n'embauchant pas très souvant.

Des villes annoncent aussi des emplois dans ce domaine, il faut regarder régulièrement emploiquebec.net.

J'ai déjà fait des recherches dans ce domaine, si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à me contacter.

Tu comptes t'installer où?

Modifié par Ralf Dorper
Posté(e)

Merci pour ces éléments. J'ai une maîtrise en urbanisme (enfin un DESS), et 7 ans d'expérience en cadre dans les transports.

Je recherche à Montréal ou aux alentours.

Tu travailles dans le secteur ?

J'avais lu au détour d'un fil de discussions, que sur ce forum, il y avait quelqu'un qui était chef de projets dans les transports au Quebec, mais j'ai pas réussi à le retrouver. Il demandait si un salaire de 60 000$ était acceptable ou non.

Posté(e)

D'autres personnes connaissent le sujet ? :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Je ne travaille pas dans ce secteur, mais je connais quelques personnes qui y bossent.

Je crois que tu as de bonnes perspectives avec cette expérience.

Posté(e)

Tu pourrais leur demander si ça ne les dérange pas que je les contacte ? :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Je vais demander à un administrateur du forum de te donner mon e-mail. :original:

Posté(e)

Merci c'est sympa.