Aller au contenu

Dernière ligne droite

Messages recommandés

Posté(e)

Après un an et demi sur le territoire canadien à cumuler les visas (PVT puis demande de permis de travail, annulation de la demande, Visa de perf ...) me voila quasiment au bout du chemin, je passe la visite médicale mercredi :D Il est temps hein parce que du coup ca fait une semaine que je suis au régime salade, fruits, flotte histoire non pas de perdre du poids mais plutôt d'éviter les mauvaises surprises "cholestérolesques" :lol:

A ca je vais ajouter deux petits chèques pour les frais de RP et la VM ... charmant mais c'est le prix à payer pour être enfin RP et enfin changer de job :lol:

Voila ... en espérant que ca ira assez rapidement après ça la finalisation ^_^

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Félicitations pour cette heureuse nouvelle.

Tu as pensé à faire un jogging autour de ton bloc :frankenstein:

• Habitués
Posté(e)
Après un an et demi sur le territoire canadien à cumuler les visas (PVT puis demande de permis de travail, annulation de la demande, Visa de perf ...) me voila quasiment au bout du chemin, je passe la visite médicale mercredi :D Il est temps hein parce que du coup ca fait une semaine que je suis au régime salade, fruits, flotte histoire non pas de perdre du poids mais plutôt d'éviter les mauvaises surprises "cholestérolesques" :lol:

A ca je vais ajouter deux petits chèques pour les frais de RP et la VM ... charmant mais c'est le prix à payer pour être enfin RP et enfin changer de job :lol:

Bonne chance!!!! moi j'ai rdv vendredi mais je n'arrive toujours pas à me resoudre à adopter une bonne hygiene alimentaire mais provisoirement. Pour me rassurer, mon medecin m'a prescrit des analyses d'avance prevues pour demain de façon à savoir quel sera le resultat de vendredi. Il faut dire que je suis accro aux sucreries et aux pates à la creme fraiche alors il y a de quoi flipper pour le cholesterol. Donne nous des news!

Posté(e)
Bonne chance!!!! moi j'ai rdv vendredi mais je n'arrive toujours pas à me resoudre à adopter une bonne hygiene alimentaire mais provisoirement. Pour me rassurer, mon medecin m'a prescrit des analyses d'avance prevues pour demain de façon à savoir quel sera le resultat de vendredi. Il faut dire que je suis accro aux sucreries et aux pates à la creme fraiche alors il y a de quoi flipper pour le cholesterol. Donne nous des news!

Ah bah oui moi aussi je suis d'ordinaire plus adepte du régime crème fraiche, bonne bouffe, chocolat que salades et autres trucs légers :P mais bon la pour la semaine je me fais violence quand même, ca m'ennuirait de faire des tests supplémentaires etc. La poutine ca sera pour après donc :innocent:

Je vous tiendrai au courant :P

• Habitués
Posté(e)

Est-ce que je peux te demander ou tu vas aller faire ta visite ?

Et combien cela vas til te coûter ?

Cela ne devrait pas tarder pour moi. :D

Merci.

Posté(e)

Merci.

Alors comme apparemment ici il faut magasiner et que tous les médecins ne font pas les mêmes tarifs pour la VM j'ai pris 5 mn la semaine dernière pour en appeler quelques uns dans le centre-ville de Montréal et sur Côte-des-Neiges et le moins cher que j'ai trouvé est sur Mont-Royal, le Dr. Fernando Donoso qui prend $190 tout compris (tous les examens + frais d'envoi en recommandé à Paris) ... ca peut aller jusque $240 pour certains que j'ai appelé :blink: Je comprends pas trop ce qui justifie cette différence de prix ...

• Habitués
Posté(e)

Merci.

Alors comme apparemment ici il faut magasiner et que tous les médecins ne font pas les mêmes tarifs pour la VM j'ai pris 5 mn la semaine dernière pour en appeler quelques uns dans le centre-ville de Montréal et sur Côte-des-Neiges et le moins cher que j'ai trouvé est sur Mont-Royal, le Dr. Fernando Donoso qui prend $190 tout compris (tous les examens + frais d'envoi en recommandé à Paris) ... ca peut aller jusque $240 pour certains que j'ai appelé :blink: Je comprends pas trop ce qui justifie cette différence de prix ...

Ok merci.

Et couche toi tôt pour garder la forme et avoir un joli tain. :D

• Habitués
Posté(e)

Jamais je n'aurais pensé faire un régime pour la VM. Je ne savais même pas ce qu'ils allaient chercher dans le sang (j'aurais pensé à des maladies plus graves qu'une histoire de cholestérol, du genre hépatites, sida...)

Je suis allé chez ce même médecin (clinique laso) mais il me semble que ça m'avait coûté 170 $... :unsure: pas sûre... mais je crois.

Apporte ton cash, ils ne prennent que ça (pas de visa, pas de carte de débit, pas de chèque).

Posté(e)
Jamais je n'aurais pensé faire un régime pour la VM. Je ne savais même pas ce qu'ils allaient chercher dans le sang (j'aurais pensé à des maladies plus graves qu'une histoire de cholestérol, du genre hépatites, sida...)

Bah apparemment si ... maladies genre SIDA etc. et aussi glycémie etc. donc comme je suis sujette a être limite niveau cholestérol, je fais gaffe la :lol: ca serait dommage de devoir faire des analyses complémentaires et de perdre du temps dans la RP

Je suis allé chez ce même médecin (clinique laso) mais il me semble que ça m'avait coûté 170 $... :unsure: pas sûre... mais je crois.

Apporte ton cash, ils ne prennent que ça (pas de visa, pas de carte de débit, pas de chèque).

Bah effectivement c'est $170 + $20 d'envoi a Paris en recommandé ... pour le cash c'est bon j'ai ce qu'il faut il m'ont bien informée quand j'ai appelée ;)

• Habitués
Posté(e)

Petit mari et moi avons été super decu de la clinique Luso...C est le bronx, c est sale et on nous avait donc laissé un message le jeudi soir, une semaine apres nos VM, pour que mon mari rappelle le mardi, car weekend de Paques. On a stréssé tout le weekend pour qu on lui dise d aller refaire ses analyses sans aucunes explications....Et la on attend encore!! Ce n'est que mon avis mais je voulais le donner car j'y suis allé apres avoir lu de bons commentaires...

Posté(e)

bonjour,

nous aussi on en est au stade la vm mais je me demande si tous les medecins envoient 2 semaines apres les résultats a paris. n'existe t il pas sur montreal un médecin qui le fait plus vite... merci de me repondre car je dois prendre le rendez vous le plus vite possible, on est pressé de les envoyer. merci beaucoup

Posté(e)
Petit mari et moi avons été super decu de la clinique Luso...C est le bronx, c est sale et on nous avait donc laissé un message le jeudi soir, une semaine apres nos VM, pour que mon mari rappelle le mardi, car weekend de Paques. On a stréssé tout le weekend pour qu on lui dise d aller refaire ses analyses sans aucunes explications....Et la on attend encore!! Ce n'est que mon avis mais je voulais le donner car j'y suis allé apres avoir lu de bons commentaires...

Bon bah d'facons c'est trop tard donc je verrai bien :P

• Habitués
Posté(e)

Non, je rêve ... Marion qui va (enfin) passer sa VM !!! :yahoo::whistlingb:

Euh, j'espère ensuite que tu ne seras pas obligée de faire un complément d'analyses ou bien que ton dossier ne va pas être "égaré" ou encore ...

Non, t'inquiètes, je te chine :lol::innocent:

(Tu as perdu combien de grammes avec ton régime "spécial VM" ?)

Allez, bonne continuation ;)

Posté(e)

Euh, j'espère ensuite que tu ne seras pas obligée de faire un complément d'analyses ou bien que ton dossier ne va pas être "égaré" ou encore ...

J'ai perdu 2 kg :lol: mais en grammes de cholesterol, plus difficile a evaluer :D

Sinon pour le courrier égaré croise les doigts car je demenage bientot donc gros risque que Postes Canada s'emmele les pinceaux encore :P

• Habitués
Posté(e)

Ah bah oui moi aussi je suis d'ordinaire plus adepte du régime crème fraiche, bonne bouffe, chocolat que salades et autres trucs légers :P mais bon la pour la semaine je me fais violence quand même, ca m'ennuirait de faire des tests supplémentaires etc. La poutine ca sera pour après donc :innocent:

Je vous tiendrai au courant :P

Youpiiiii!!!! d'apres les analyses que j'ai faite aujourd'hui, tout s'annonce pour le mieux puisque tout est normal.Il faut juste q je refasse mes vaccins (pour la prevension)donc nouveau rdv demain avec mon medecin traitant ET je peux terminer ma plaque de chocolat sans remord (je t'aime COTE D'OR):frankenstein:

• Habitués
Posté(e)

Bon courage Marion ! Quand tu verras l'aiguille approcher de ton bras ... pense très fort à ta belle carte de Résident Permanent !!! :lol::B)

• Habitués
Posté(e)

J'ai perdu 2 kg :lol: mais en grammes de cholesterol, plus difficile a evaluer :D

Sinon pour le courrier égaré croise les doigts car je demenage bientot donc gros risque que Postes Canada s'emmele les pinceaux encore :P

j'ai demnadé au docteur ce quíls testaient et c'est uniquement les maladie grave style sida, hepatite... qui entrennet des taitements lourd a long terme, ils ont rien a faire du cholesterol.

• Habitués
Posté(e)

Pour info, j'ai appelé le laboratoire qui va me faire mes analyses vendredi et ils m'ont dit que les analyses concerneront la recherche de hiv, glycemie et syphilise uniquement.

Posté(e)
Bon courage Marion ! Quand tu verras l'aiguille approcher de ton bras ... pense très fort à ta belle carte de Résident Permanent !!! :lol::B)

:lol: Même pas peur des prises de sang, il parait que j'ai une veine idéale pour les infirmière de toutes facons, elles me le disent a chaque fois que j'en fais faire :lol:

Posté(e)
J'ai demnadé au docteur ce quíls testaient et c'est uniquement les maladie grave style sida, hepatite... qui entrennet des taitements lourd a long terme, ils ont rien a faire du cholesterol.

Bah j'sais pas j'avais du lire ca surement une fois ici :P mais c'etait peut etre pas les bonnes infos ... pas grave je suis pas capable de résister longtemps a l'appel de la bouffe de toutes facons :D