Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je pars fin juin au Quebec, mais je n'aurai pas encore mon visa... ah les delais...

Combien de temps est-ce que je peux rester au Quebec en touriste sans avoir à faire un A/R en France ?

En tant que touriste, j'imagine que je ne peux pas ouvrir de compte en banque ?

Que je ne peux pas assurer de voiture ?

... ?

Merci pour vos reponses

Stephane

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Stephane,

Tu peux normalement rester 6 mois au Canada en tant que touriste, c'est le maximum. Neanmoins l'agent d'immigration a l'aeroport peut decider de te donner un visa valable pour 3 mois seulement, cela arrive parfois. Si tu as un billet d'avion A/R a 6 mois, on pourrait egalement te demander des preuves d'autonomie financiere.

Partir en tant que touriste en attendant la RP n'est jamais une bonne idee, surtout financierement! Tu ne pourras pas travailler. Tu peux ouvrir un compte en banque. Tu peux aussi assurer une voiture, mais cela va te couter plus cher avec un permis de conduire Francais.

Au vu de tes statisques, Cela m'etonnerait que l'ambassade du Canada te delivre le visa de RP d'ici a l'Ete.

La vie est plus chere qu'il parait meme a Montreal. L'argent part tres vite....surtout quand on ne travaille pas.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos reponses.

J'aurai un billet A/R et j'espere que la douane ne me posera pas de probleme sur la durée et qu'ils m'accorderont 6 mois.

(S'ils ne m'accordent "que" 3 mois, est-ce prolongeable ?)

Pour la banque, j'imagine que très peu doivent accepter d'ouvrir un compte à un touriste, non ?

J'ai lu quelquepart que seule la banque Desjardins acceptait ce genre d'opération, est-ce exact ?

Stéphane

• Habitués
Posté(e)
  sparis a dit :
Bonjour,

Merci pour vos reponses.

J'aurai un billet A/R et j'espere que la douane ne me posera pas de probleme sur la durée et qu'ils m'accorderont 6 mois.

Pour la banque, j'imagine que très peu doivent accepter d'ouvrir un compte à un touriste, non ?

J'ai lu quelquepart que seule la banque Desjardins acceptait ce genre d'opération, est-ce exact ?

Stéphane

Le visa touristique est prolongeable (qu'il soit de 3 ou 6 mois) si tu peux justifier que tu as un billet aller et retour, l'argent pour vivre 6 mois de plus sans travailler. Cela te coutera environ 70 dollars si je me souviens bien. La demande de prolongation est à faire 1 mois avant l'expiration du précédent, à Vegreville.

Quand tu arriveras aux douanes pour beneficier du 6 mois dès le premier coup prevois d'avoir un justificatif prouvant que tu as l'argent pour vivre 6 mois et imagine un parcours touristique qui pourrait durer ce temps (relativement facile vu la grandeur du Canada ex: 1 mois dans chaque province) et tu n'auras aucun problème.

Ebsline

• Habitués
Posté(e)
  ebsline a dit :
Le visa touristique est prolongeable (qu'il soit de 3 ou 6 mois) si tu peux justifier que tu as un billet aller et retour, l'argent pour vivre 6 mois de plus sans travailler. Cela te coutera environ 70 dollars si je me souviens bien. La demande de prolongation est à faire 1 mois avant l'expiration du précédent, à Vegreville.

Quand tu arriveras aux douanes pour beneficier du 6 mois dès le premier coup prevois d'avoir un justificatif prouvant que tu as l'argent pour vivre 6 mois et imagine un parcours touristique qui pourrait durer ce temps (relativement facile vu la grandeur du Canada ex: 1 mois dans chaque province) et tu n'auras aucun problème.

Ebsline

MERCI MERCI pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)
  sparis a dit :
Bonjour,

Merci pour vos reponses.

Stéphane

La RBC accepte aussi d'ouvrir un compte avec un visa de touriste. En principe si tu leur expliques que tu vas immigrer et que tu attends juste ton visa, cela ne devrait pas poser de probleme.

Encore une fois, attention quand meme, avec un visa de touriste, tu ne pourras pas faire grand'chose!

Stephanie.