Aller au contenu

Message aux futurs couples immigrants!


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai juste conseiller aux futurs couples immigrants, d'etre clair sur leurs sentiments avant de venir ici.

(Je sais que pour certains ca a renforce leur couple mais pour les autres.......)

J'explique:

On nous(ma copine et moi) avait prevenu qu'immigrer au Canada n'allait pas resoudre nos problemes, si on en avait. Et cela vallait pour notre vie de couple, si on ne s'entendait pas bien ou si on n'avait plus de sentiments l'un envers l'autre. Car arrive ici, c 'est clair que l'on a besoin l'un de l'autre. Besoin de reconfort, d'attention, de soutien.......Dans nos connaissances, des couples n'ont pas resiste car ils pensaient en arrivant ici que ca ameliorerait leur relation qui n'allait pas fort dans leur pays d'origine, nous entendons souvent des gens dire que tel ou tel couple s'est separe car leur amour s'etait effiloche au fil du temps, et qu'arrive ici il n'ont pas supporte la pression!

Ne pensez pas qu'en immigrant ici, votre relation de couple va s'ameliorer si elle n'etait pas bonne a l'origine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne puis que confirmer ce que tu dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, c'est un grand travail de patience et de compréhension. On peut être surpris des réactions de chacun.

Mais c'est le bon endroit pour exprimer ses peurs et désirs, et bien plus facilement qu'en France et ça vaut pour les femmes et les hommes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est une triste vérité sad.gif il y a qlq mois dans un de nos journaux , j'ai lu un article sur ce sujet, et j'ai été surprise d’apprendre qu'il y avait bcp de cas de divorces de couples algériens après leur immigration huh.gifblink.gif ca m'a attristé sad.gif et je ne comprends pas les raisons huh.gif ou du moins les causes unsure.gif

merci kriscan pour votre post qui est un conseil important , vaut mieux prévenir que guérir , n'est ce pas wink.gif

bonne chance aux couples et aux célibataires smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis d'accord. Immigrer ne résoud pas tous les problèmes.

Epona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une triste vérité sad.gif il y a qlq mois dans un de nos journaux , j'ai lu un article sur ce sujet, et j'ai été surprise d’apprendre qu'il y avait bcp de cas de divorces de couples algériens après leur immigration huh.gifblink.gif ca m'a attristé sad.gif et je ne comprends pas les raisons huh.gif ou du moins les causes unsure.gif

merci kriscan pour votre post qui est un conseil important , vaut mieux prévenir que guérir , n'est ce pas wink.gif

bonne chance aux couples et aux célibataires smile.gif

L’IMMIGRATION ALGÉRIENNE AU CANADA DANS TOUS SES ÉTATS….

Par Youcef BENDADA(Article paru également dans le nouveau quotidien Algérien "INNITIATIVES" en ce début d'année 2002)

Le nombre de divorces aurait atteint des niveaux très importants, les demandes provenant le plus souvent d’épouses maltraitées ou violentées. Souvent, et s’appuyant sur le fait que le Québec est une société pluraliste, les immigrantes et les immigrants choisissent librement leur style de vie dans cette province où « l’homme et la femme ont les mêmes responsabilités et jouissent des mêmes droits aux yeux de la loi tant dans les affaires publiques que dans la vie privée. » C’est ce dernier privilège accordé aux femmes qui est souvent ignoré au sein des familles et dont le non-respect entraîne des conséquences dont le divorce, ce mal qui accable tant les Algériens au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est en effet un sujet délicat dont on ne parle pas souvent sur le forum. Les couples immigrants ont souvent des difficultés à se retrouver dans un nouvel environnement avec de nouveaux repères. J'en parle dans mon guide mais en gros il faut considérer que l'immigration est un grand choc dans la vie. Un peu comme la maladie, le deuil, le chomage, la naissance d'un enfant et autres évènements forts de la vie...l'immigration peut beaucoup affectée un couple peu solide.

En général, il faut plusieurs années pour que le couple retrouve son équilibre parfois. Imaginez si dans le pays d'origine c'est Messieur qui avait un bon boulot et qu'une fois sur place c'est Madame qui arrive à combler les besoins...ça peut faire des étincelles.

D'autres se découvrent une nouvelle vie et un nouveau souffle sur place.

Bonne réflexion.

A+

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais c'est un bon "test"! Au moins les couples sont fixés!

STOP! Je ne dis pas qu'il faut immigrer pour tester son couple... Je POSITIVE la situation, pour ceux à qui ça arrive!

Au moins , vous savez...! ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le seul point positif de tout ça, c'est que ces femmes(celles qui sont maltraitées ou violentées) ont eu plus de facilité ici pour divorcer... ce qui n'aurait peut-être pas été le cas dans leur pays d'origine...sinon, en effet, c'est bien triste tous ces divorces!:o(

peanut qui continue "d'endurer" son immigrant français chéri!;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

peanut blink.gifunsure.gif en toute franchise , je ne pense pas que ca soit vraiment les raisons sad.gif il doit avoir d'autres explications ......peut être plus liés à l’absence de la famille ( parents ), à une mauvaise intégration …….les nouveaux immigrants perdent un peu leurs repères dans une nouvelle société à mon humble avis !

On immigrant nous avons tous besoin d’un bon entourage ,conjoint , les amis , la famille ( cousins, frères ) …on est plus fort à deux , trois et +…..

Je crois que pour avoir qlq modestes explications , il faut que des gens témoignent !

Parce que sinon , nous allons émettre des explications et hypothèses très loin de la vérité sad.gif

Espérant que les couples qui vont lire ce post , soit plus prudents en immigrant et la réflexion s'impose wink.gif

@+

Nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif

Tout à fait d'accord, s'installer ici exige énormément d'énergie, un bon sens de l'adaptation et met les nerfs à rude épreuve; ce peut être un révélateur pour un couple, cela permet aussi de constater la complémentarité de l'un et de l'autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est triste ,il faut etre prudent.

je crois que le travail commence avant le depart et la reussite du projet d'immigration est determinante pour les relations humaines que ce soit au sein d'un couple ou avec d'autres gens qu'on connait ou qu'on a connu. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vous tous pour les conseils. Mais le divorse peut avoir lieu dans le pays natal. Donc il ne faut pas lier tout à l'immigration. Cela n'empêche pas d'avouer qu'il y avait certains immigrants qui trouvent des difficultés pour s'adapter avec le nouveau environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors un exemple dans mon entourage.

Ils sont arrivés ici avec leurs deux enfants de 11 et 13 ans. Ils sont Français tous les deux. 18 ans de mariage.

Ici, d'un seul coup. elle a SON salaire à elle sur son propre compte en banque, wow ! Lui n'a plus le contrôle des revenus dy foyer.

Tout ce que je ne savais pas de leur couple, a été amplifié par cette situation, et depuis peu, elle a quitté le foyer, histoire de prendre du recul et voir où ils en sont. Ils travaillent dans la même boîte mais départements et horaires différents. En France, en plus d'élever les deux enfants, elle travaillait à plein temps pour son cabinet (enfin, LEUR cabinet ...)sans jamais recevoir autre chose que l'argent pour acheter à manger etc, et elle n'aura pas de retraite à cause de cela. C'est comme si elle avait bossé 18 ans au noir sans être payée, juste "entretenue".

Ce que les hommes parmi les immigrants en couple doivent comprendre, et je l'ai signalé il y a quelques semaines, c'est qu'ici la femme est LIBRE et a beaucoup plus de droits DE FAIT rien que par son statut de femme, que même dans cette Europe si moderne. Et cela peut créer des discordances sérieuses et certainement creuser celles qui existent déjà.

Oui, ce mariage aurait probablement pris ce chemin-là en Europe aussi mais plus tard. l'immigration l'a très probablement précipité de beaucoup.

Immigrer ou faire un efant pour sauver un mariage qui bat de l'aile : no way ! Ca ne marche PAS !

Sur ce, faut que j'aille bosser moi là ...

Bonen journée (c'est vendredi, yeah !)

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement