Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
:oah oui tu as raison je n'avais pas pensé a ca, l'adoption remonte a 7 ans j'ai encore beaucoup a apprendre.

malgré tout je n'ai pas de regrets je l'adore mon toutou et il me le rend bien .

sourtout que je rentre le soir il saute partout et remu la queue.

Made in Québec :lol:

Roooo ça devient jasant dans ce coin-ci... Pis moi je peux-tu dire que c,est moi qui ai maté mon québécois et non l'inverse ou vous allez aussi me mettre un collier étrangleur?! :wacko::lol:

• Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

C'est rafraichissant de rire un peu.

c'est bien

simou.

• Habitués
Posté(e)
Absolument d'accord Leila et merci pour ces rappels sur les différences d'apprenhension entre Canada et le bled français. J'ai beaucoup voyagé et parfois on se rend compte que c'est parce que l'attititude de l'autre se fait purement par ignorance, donc c'est trés bien les français en situation d'immigrés découvrent cela. La différence est nette entre ceux qui ont voyagé et ceux qui ne connaissent que le bout de nez.

Bonne chance à tous.

De rien, ca me fait plaisir... Tu verras comme c'est agreable de voir cela sur les francais. Meme leur expressions a notre egard, nous gens d'afrique change. Ils nous appellent plus les beurs, les arabes ou les noirs. Mais l'appelation de notre pays d'origine. Bon, au debut, ils arrivent avec leur grandes gu... : on les meilleurs, les plus beaux, les plus intelligents, les autres des cons... Ils se calment tt de suite apres. Les Quebecois savent domines les francais de souche. On peux conclure que la source du racisme est definitivement l'ignorance et la peur de la difference.

Ciao

aller le bon refrain du francais facho et raciste ca m enerve de voir des conneries pareil oui il y a des francais raciste mais autant qu en afrique ok alors des discourts sur la grande guelle des francais tu peus te les garder pour toi car ca c est des propos a la noix et comme tu sais pas argumenter tu vas chercher des niaiserie qui n on aucun rapport avec ton texte de depart ok petite dame donc tes etats d ames et peine de coeur c est une chose mais de la a dire des conneries aussi grosse tu ferais mieux de ne rien dire alors lis bien ceci LES FRANCAIS NE SONT PAS RACISTES il y en a mais pas generalisé ok et puis quand je lis ton message enfin tes messages je me rend compte que tu a bien la mentalité francais d ailleur car il y a rien de constructif dans tes propos

J'interviens pour sauver mon compère. Cyber cow, c vrai qu'un Francais ki a voyagé se comportera différement d'un autre toujours confiné en France(surtout len province) depuis des lustres. Kolo a raison dans le sens ou il accuse la politique Européene en général, et Francaise en particulier(heureusement l'immigration choisie arrive à grands pas.Chance ou pas?on verra). Ya ka voir les immigrés de l'Est comme ceux de l'Ouest (Francais, Allemands, etc, sans parler des 10 nouveaux membres de l'UE) ici même en Suisse, comme ils sont aussi des fois bien remontés contre certaines LOIS Helvètes dites protectionistes!! (A chacun son tour..) Somme toute les règles sont claires au Québec et on paie car rien ne se donne gratis dans la vie. :elendil:

Quant à Leila, elle peut rentrer en France.Est-on obligé se rester kke part pour faire plaisir à Kelkun?

A+

Cam

moi je sais que si je vais chez mon grand pere en algerie est bien je peu te dire que je suis mal vu et limite on te fais sentir que tu n es pas du coin donc le racisme il est present en afrique autant qu en europe la preuve et tu me dira pas le contraire meme entre marocain et tunisien ou algerien ou irannien etcccc.. ils y a des gros conflits et du racisme en afrique noir idem les guerre entre ethnie car ils font parti de tel ou tel ethnie c est des guerre raciste donc tu vois c est trop facile de mettre ca sur la tronche des francais meme si il n as pas voyager et puis encore une chose j ai vecu dans un petit village bien typique au fond de l aude et les anciens n etait pas raciste pour un sous et bien au contraire le maire de cette petite ville de 1000 habitant a fais construire un centre d acceuil pour les africain en statu de refugier politique donc tu vois regarde un peu toute les infrastructures en france pour acceuillir les immigrés et les aides qui leurs sont proposée et tu verra bien que c est pas une politique de discrimination bien au contraire et puis pour conclure ca me fais bien rire de voir les gens qui bavent sur la france ou le quebec etc... et pourtant ont vous profitez des de tout les avantages comme les francais donc accepter les inconvenients

la france c est pas tout rose c est sur mais de la a dire que la majorité des francais sont raciste c est faux

• Habitués
Posté(e)
:oah oui tu as raison je n'avais pas pensé a ca, l'adoption remonte a 7 ans j'ai encore beaucoup a apprendre.

malgré tout je n'ai pas de regrets je l'adore mon toutou et il me le rend bien .

sourtout que je rentre le soir il saute partout et remu la queue.

Scrogn, si tu interviens sur ce fil, cela va mal aller !!!

Guinness, chien fidèle.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai pris le temps de lire toutes les reponses que j'ai pu avoir. Je vous remercie d'avoir pris le temps de repondre positivement comme negativement. Je remercie aussi les personnes qui m'ont accables, voir encourage. Merci particulierement a Marina et Simou.

Je pense que le message de depart a ete mal compris ou peut-etre que je suis mal exprimee et puis apres c'est parti ds ts les sens. Au depart, mon message voulait dire: arretez de flipper avec les visas, c'est pas la mer a boire, tt le monde (qui a les moyens) va etre accepte. Versus vs payez cher pour vous etablir. Le gouvernement canadien est en campagne international pr peuple le territoire. Vous etes donc les bienvenus et en definitif vs etres des clients et en tant que client vs devez vs comportez comme tel. Puis, en definitif, je ne juge pas les personnes qui sont contentes d'avoir la brune, au contraire. Si vous avez un reve, relaisez-le, si votre reve, c'est le Quebec, et bien, en definitif et comme ca fait 5 ans que je vis ici (je sais de quoi je parle), le Quebec, c'est pas le paradis. Alors, je voulais pas detruire votre reve mais je voulais juste vs mettre en garde contre l'idealisation.

Maintenant, pour les francais que j'appelle de souche, loin de moi, encore cet idee de racisme a leur egard. Je suis moi-meme francaise egalement, je ne vais pas renier le pays ou je suis nee et y ai vecu 24 ans. J'appelle francais de souche, les personnes non issue de l'immigration. Je ne mets pas tt les francais ds le meme sac. Mais ne me dites pas qu'en France, il n'y a pas de discriminations envers les immigres, que arabe=voleur et bla bla...

Puis, par rapport a mon experience, j'ai choisi de vivre au Quebec pr etre avec mon fiance mais tout en me realisant en meme temps: etudes, experience a l'etranger, travail, voyages et decouverte, permis de conduire (fallait que je la place Marina...). Quand je suis arrivee ici, je n'avais jamais quitte mes parents et j'ai finance par moi-meme tout ce que j'ai pu realise, rien ne m'a ete donne, j'ai du me battre, lutter, me faire une place. Il y a eu des hauts et des bas... mais tout est experience dans la vie. En 5 ans, j'ai eu le temps de me faire une idee sur le pays je vis et je sais a present que c'est pas au Quebec que je veux faire ma vie. J'ai le droit non.....

On est tt different, vs allez vivre votre propre experience, vous vs souviendrez vs qui avez reve du Canada de ce que Leila du forum vous a ecrit.

Bon courage a tt

Posté(e)
Scrogn, si tu interviens sur ce fil, cela va mal aller !!!

Guinness, chien fidèle.

Guinness, va coucouche-panier, sinon je te remets ta muselière...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

sa fais du bien de se marré un peu!!!! :innocent:

franchement j'espére pas qu'une fois arrivé on ne va pas m'obliger a porter un collier étrangleur...c'est pas que je suis pas d'accord , c'est juste que je pense que ça n'ira pas avec ma garde robe!!!

alors si vous avez une idée plus esthétique.... :innocent:

Modifié par cel6440
  • Habitués
Posté(e)
Depuis que je participe a ce forum, je vois bcp de gens qui panique, qui ne parle que de la brune,de la peur de ne pas l'avoir, l'euphorie quand vs la recevez....

Arretez-la.... Le Quebec, c'est pas le paradis... C'est vous qu'ils attendent, c'est eux qui se rejouissent de votre arrivee. Vous participez a leur economie et alimenter les caisses du gouvernement canadien avant meme votre arrivee en payant leur frais plus que faramineux pr s'etablir. Un petit calcul rapide: 20 000 immigrants recus par an x 2000 euros = 40000000 euros, ouahhhh.Il n'y a qu'au Canada ou il faut payer pour s'etablir. Ca devrait etre gratuit comme ts les pays et en plus de ca, c'est long... c'est long vs savez pourquoi??? pour se faire desirer.... Ils acceptent tout le monde ms c'est une attente voulu, pour le paraitre... Je ne compte meme pas en terme financier ce qu'un immigrant apporte encore avant d'arriver et une fois etablit, il participe a l'economie et bla bla.... l'immigration est un revenu de taille pr le gouvernement canadien.

SVP, quand vs avez affaire a eux, arretez de courber l'echine, vs leur rendez plus service qu'ils ne vs le rende. D'ailleurs, nous sommes appelles des clients, alors adoptez ce comportement.

C'est pas un message negatif que je lance, ni meme une critique... je suis tannee de voir mes compatriotes francais ou magrebins courber l'echine.

Allez jeter un coup d'oeil sur ce site: http://www.expatries.senat.fr/interviews/q...ons_guerry.html, je continue mes recherches pour Guiness en particulier.

• Habitués
Posté(e)

cel6440 t'inquiète pas tu trouveras bien quelque chose qui ira bien avec ta garde robe, y'a un choix fou au québec.

J'avoue qu'un étrangleur c'est pas très féminin.

The Scrogn

une muselière...excellent ! j'adopte!

Fidoooooooooooooooooooooo au pieds maitresse a un cadeau pour toi !

blague a part

leila le Québec n'est pas un paradis ni comme nul part ailleur de toute façon .Le paradis existe là ou on est heureux.

Made in Québec

Posté(e)
La stérilisation ca peut marcher mais ça risque de le faire grossir un peu , à toi de voir!!!!!! :D :D :lol:

alors là trop marrant !!!!! ça parter trop en frille :lol:

• Habitués
Posté(e)

moi ça m'a énervé cette comparaison des français à des bêtes à éduquer... et tu es française ?

Tu dis que tu es mal au Canada et que tu voudrais rentrer en France mais avec un tel comportement tu risque

de ne pas être à l'apogé du bonheur non plus...

et les gentilles personnes qui font de la sensiblerie et bien moi je ne peux pas...je veux bien essayer d'être un

minimum psychologue mais là tu te fou royalement de notre... de nous donc bon,je vais pas pleurer sur ton sort.

si tu veux t'en prendre à qq1 tu n'as qu'à dire clairement ce que tu pense à ton cher et tendre

• Habitués
Posté(e)
moi ça m'a énervé cette comparaison des français à des bêtes à éduquer... et tu es française ?

Tu dis que tu es mal au Canada et que tu voudrais rentrer en France mais avec un tel comportement tu risque

de ne pas être à l'apogé du bonheur non plus...

et les gentilles personnes qui font de la sensiblerie et bien moi je ne peux pas...je veux bien essayer d'être un

minimum psychologue mais là tu te fou royalement de notre... de nous donc bon,je vais pas pleurer sur ton sort.

si tu veux t'en prendre à qq1 tu n'as qu'à dire clairement ce que tu pense à ton cher et tendre

Sandy,

Oui, je suis francaise pour te repondre et pr le reste, tu n'as absolument rien compris a mon message, aux diverses reponses que j'ai pu donne... donc tes remarques puerils tu te les gardes, t'es bien gentille. tu n'es pas contente, tu n'as qu'a zappe le post et je te conseille d'aller chercher ton travolta, SANDY......

• Habitués
Posté(e)
donc tes remarques puerils tu te les gardes, t'es bien gentille. tu n'es pas contente, tu n'as qu'a zappe le post et je te conseille d'aller chercher ton travolta, SANDY......

Qui est puéril dans l'histoire ?

• Habitués
Posté(e)
donc tes remarques puerils tu te les gardes, t'es bien gentille. tu n'es pas contente, tu n'as qu'a zappe le post et je te conseille d'aller chercher ton travolta, SANDY......

Y'a de la dispute ds ce coin ?

:ouafouaf:

• Habitués
Posté(e)
Je pense que le message de depart a ete mal compris ou peut-etre que je suis mal exprimee et puis apres c'est parti ds ts les sens. Au depart, mon message voulait dire: arretez de flipper avec les visas, c'est pas la mer a boire, tt le monde (qui a les moyens) va etre accepte.

tout le monde va être accepté ? le refus ne serait donc qu'un moyen de faire rentrer un peu plus d'argent en en obligeant certains à faire appel ?!!? c'est un peu vicieux comme technique, non ?

• Habitués
Posté(e)
cel6440 t'inquiète pas tu trouveras bien quelque chose qui ira bien avec ta garde robe, y'a un choix fou au québec.

The Scrogn

ben la museliére non plus c'est pas trop assortit! :innocent:

mais bon finira bien par avoir une idée lumineuse!!! :info:

perso j'opterai plutot pour un truc genre collier électrique! ^_^ bzzzzzzzzzzzzz, o moin avec la décharge j'aurai plus besoin de me coiffer! :wub:

On est limite sado-maso .....j'adore ce post!!!! :ph34r::lol: :lol:

:ph34r::diablo::girl_devil: :girl_devil: :shuriken: :devil:

c'est clair! :innocent:

moi aussi j'adorece post!!! :wub:

au moins on se marre... :Crylol:

+1

suis tout a fait d'acord avec toi!

• Habitués
Posté(e)
Allez jeter un coup d'oeil sur ce site: http://www.expatries.senat.fr/interviews/q...ons_guerry.html, je continue mes recherches pour Guiness en particulier.

c'est bizarre on ne voit toujours pas apparaitre ce fameux 80 % de retour de français au pays dont tu nous parles... cherche bien je suis sur tu vas y arriver et meme si ce post se ferme ouvres en un autre juste pour nous montrer ca!!!

• Habitués
Posté(e)

c'est bizarre on ne voit toujours pas apparaitre ce fameux 80 % de retour de français au pays dont tu nous parles... cherche bien je suis sur tu vas y arriver et meme si ce post se ferme ouvres en un autre juste pour nous montrer ca!!!

Longue vie à ce post, çà mets du piment et moi j'éclate de rires de voir ce que certains écrivent !!!

quel beau ring virtuel ! je ne suis pas sado-mazo mais là je kiffe ce que j'assite, aumoins çà raccourci le temps :niark2: :niark2: :niark2: :niark2:

• Habitués
Posté(e)

The Scrogn

ben la museliére non plus c'est pas trop assortit! :innocent:

mais bon finira bien par avoir une idée lumineuse!!! :info:

perso j'opterai plutot pour un truc genre collier électrique! ^_^ bzzzzzzzzzzzzz, o moin avec la décharge j'aurai plus besoin de me coiffer! :wub:

On est limite sado-maso .....j'adore ce post!!!! :ph34r::lol::lol:

:ph34r::diablo::girl_devil::girl_devil: :shuriken: :devil:

c'est clair! :innocent:

moi aussi j'adorece post!!! :wub:

au moins on se marre... :Crylol:

va chez poils et plumes! pour elle et lui ,c'est là que j'habille mon gros toutou pour les grandes fêtes!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement