Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes en train de monter notre DCS... je crois que tout est prêt, il reste à demander le chèque en US CAD, à notre banquier .. :rolleyes:

Encore une dernière petite vérif. et hop, au courrier !!!

Je parcours très souvent ce forum et me pose la question suivante : est-il possible de suivre sa formation Québécoise à distance (type CNED en France), afin de valider ses connaissances et d'anticiper notre arrivée ?

Mon mari est chargé d'affaires dans le Bâtiment (en bureau d'études) et moi, je suis contrôleur de gestion en entreprise.

Merci d'avance,

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Nous sommes en train de monter notre DCS... je crois que tout est prêt, il reste à demander le chèque en US CAD, à notre banquier .. :rolleyes:

Encore une dernière petite vérif. et hop, au courrier !!!

Je parcours très souvent ce forum et me pose la question suivante : est-il possible de suivre sa formation Québécoise à distance (type CNED en France), afin de valider ses connaissances et d'anticiper notre arrivée ?

Mon mari est chargé d'affaires dans le Bâtiment (en bureau d'études) et moi, je suis contrôleur de gestion en entreprise.

Merci d'avance,

La question m'interesse aussi alors nous attendons vos réponses :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
Merci !

C'est toujours utile !

Y'aura peut être d'autres infos suite au Salon Emploi Formation les 11 et 12 avril.

• Habitués
Posté(e)

La formation à distance est offerte

au niveau universitaire: téluq, université de Montréal et université Laval

Collégiale: cegep@distance (je travaille pour eux alors je dis que ce sont les meilleurs ;), et quelques autres dont je ne me souviens plus du nom.

Par contre, si vous n'avez pas de permis d'études ou si vous n'avez pas votre RP, les cours offerts sont beaucoup plus cher que ce qui est indiqué, car vous n'aurez pas le droit de bénéficier des subventions.

Bonne chance et surtout bonnes études

• Habitués
Posté(e)
La formation à distance est offerte

au niveau universitaire: téluq, université de Montréal et université Laval

Collégiale: cegep@distance (je travaille pour eux alors je dis que ce sont les meilleurs ;), et quelques autres dont je ne me souviens plus du nom.

Par contre, si vous n'avez pas de permis d'études ou si vous n'avez pas votre RP, les cours offerts sont beaucoup plus cher que ce qui est indiqué, car vous n'aurez pas le droit de bénéficier des subventions.

Bonne chance et surtout bonnes études

Merci !

• Habitués
Posté(e)

Comme je vois que ton mari a le même profil que le mien je te joins ce lien qui pourrait lui être utile pour bien connaître la règlementation :

http://irc.nrc-cnrc.gc.ca/pubs/codes/index_f.html

Bonne chance pour votre DCS ... :):B)