fredvic Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 Bonjour,Nous sommes en train de monter notre DCS... je crois que tout est prêt, il reste à demander le chèque en US CAD, à notre banquier .. Encore une dernière petite vérif. et hop, au courrier !!!Je parcours très souvent ce forum et me pose la question suivante : est-il possible de suivre sa formation Québécoise à distance (type CNED en France), afin de valider ses connaissances et d'anticiper notre arrivée ?Mon mari est chargé d'affaires dans le Bâtiment (en bureau d'études) et moi, je suis contrôleur de gestion en entreprise.Merci d'avance, Citer
Habitués canellia Posté(e) 8 avril 2007 Habitués Posté(e) 8 avril 2007 Bonjour,Nous sommes en train de monter notre DCS... je crois que tout est prêt, il reste à demander le chèque en US CAD, à notre banquier .. Encore une dernière petite vérif. et hop, au courrier !!!Je parcours très souvent ce forum et me pose la question suivante : est-il possible de suivre sa formation Québécoise à distance (type CNED en France), afin de valider ses connaissances et d'anticiper notre arrivée ?Mon mari est chargé d'affaires dans le Bâtiment (en bureau d'études) et moi, je suis contrôleur de gestion en entreprise.Merci d'avance,La question m'interesse aussi alors nous attendons vos réponses Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 8 avril 2007 Habitués Posté(e) 8 avril 2007 Merci !C'est toujours utile ! Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 8 avril 2007 Habitués Posté(e) 8 avril 2007 Merci !C'est toujours utile !Y'aura peut être d'autres infos suite au Salon Emploi Formation les 11 et 12 avril. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 8 avril 2007 Habitués Posté(e) 8 avril 2007 La formation à distance est offerteau niveau universitaire: téluq, université de Montréal et université LavalCollégiale: cegep@distance (je travaille pour eux alors je dis que ce sont les meilleurs , et quelques autres dont je ne me souviens plus du nom.Par contre, si vous n'avez pas de permis d'études ou si vous n'avez pas votre RP, les cours offerts sont beaucoup plus cher que ce qui est indiqué, car vous n'aurez pas le droit de bénéficier des subventions.Bonne chance et surtout bonnes études Citer
Habitués canellia Posté(e) 9 avril 2007 Habitués Posté(e) 9 avril 2007 La formation à distance est offerteau niveau universitaire: téluq, université de Montréal et université LavalCollégiale: cegep@distance (je travaille pour eux alors je dis que ce sont les meilleurs , et quelques autres dont je ne me souviens plus du nom.Par contre, si vous n'avez pas de permis d'études ou si vous n'avez pas votre RP, les cours offerts sont beaucoup plus cher que ce qui est indiqué, car vous n'aurez pas le droit de bénéficier des subventions.Bonne chance et surtout bonnes étudesMerci ! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 10 avril 2007 Habitués Posté(e) 10 avril 2007 Comme je vois que ton mari a le même profil que le mien je te joins ce lien qui pourrait lui être utile pour bien connaître la règlementation :http://irc.nrc-cnrc.gc.ca/pubs/codes/index_f.htmlBonne chance pour votre DCS ... Citer
fredvic Posté(e) 11 avril 2007 Auteur Posté(e) 11 avril 2007 Comme je vois que ton mari a le même profil que le mien je te joins ce lien qui pourrait lui être utile pour bien connaître la règlementation :http://irc.nrc-cnrc.gc.ca/pubs/codes/index_f.htmlBonne chance pour votre DCS ... Merci pour ces infos ! Citer
Messages recommandés