Aller au contenu

Peut on changer de metier au Canada


Invité

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

Une question me trotte dans la tete depuis un petit moment unsure.gif , et j'ai envie de tenter cette autre aventure qu'est le changement de metier, je souhaiterai changer completement de branche rolleyes.gif .

Qu'en est il au Canada ou plus precisement au Quebec? Y a t'il des personnes qui l'ont fait?

J'attends vos reponses avec impatience wink.gif

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que tu peux puisqu'en tout temps et à tout âge (regarde moi laugh.gif ) tu peux retourner aux études !!

Donc, tu peux décider de faire un DEP coiffeur ou autre ou un DEC génie en foresterie.. ou ce que tu veux !! A toi de voir si tu veux retourner aux études !!

Quant à changer de métier sans passer par la case école, c'est aussi possible puisque je suis bien passée de secrétaire en France à vendeuse en fromages ici rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, nan, c,est interdit de changer de métier... dry.gif

Ben si! Et c'est pas les idées qui manquent ici pour en changer de métier...

Question bleue à 100 balles (piasses, pardon)

T'as marqué que tu vis au Canada dans ton profil (en dessous de ton avatar) quant-est il?

Moi, j'étais militaire en France, ici j'ai été tech en télécom, tech en câblage (quasi pareil, ok!) agent de sécurité, et maintenant tech en alarme. Suivant! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon,

Moi, j'ai connu quelqu'un qui était infirmière, puis elle a été notaire et enfin, avocate tongue.gif

Mon père, lui, était dessinateur. Il s'est reconverti en préposé aux bénéficiaires (et je précise qu'il n'était plus très jeune à ce moment-là... on vieillit aussi... wink.gif

Mon mari était pâtissier en arrivant. Aujourd'hui, il travaille dans l'acier et il n'a plus 20 ans non plus.

Une avocate avec qui je travaille était prof de français, puis prof de criminologie, enfin avocate....

Est-ce qu'il t'en faut encore ? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes dans le même cas que toi...on se dit que suitte à tenter l'aventure autant aller jusqu'au bout!!!

Et puis cette remise en question professionelle s'est posée avant même de parler du Quebec...alors...l'immigration sera aussi pour nous l'occasion de TOUT changer.

Pour ma part je suis architecte et j'aspirerais bien à devenir ébeniste voire menuisier...(ou dois je dire menuisière??!! ) mais bon, on verra bien ce que le destion nous prépare...on est complètement "OPEN" pour dire comme les parigots!

Bonne chance à toi, Kriscan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on fasse ce que l'on doit, ou ce que l'on veut, le tout est de le faire, et bien...

il faut se donner les moyens, et pas hésiter à y aller, ce n'est pas une garantie anti chomage, mais ce ne sont visiblement pas les idees qui manquent.

Tous ces cas de figurent rassurent smile.gif de quoi donner du coeur à l'ouvrage, une fois sur place.

Merci pour tous ces commentaires enrichissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part Kriscan,

je compte bien changer de métier et suis super motivé pour le faire ! Le tout C de le vouloir au plus profond de toi et se donner les moyens pour ! Qd on veut on peut tjs, fo juste pas avoir peur de mettre les mains à la pate et faire ! Fo croire en ces réves et en soi mais surtout savoir ce qu'on veut vraiment et qu'est ce qu'on est pret à faire pour y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un informaticien qui veut changer de métier alors là j'aurais tout lu sur ce forum llllllllllllllllllloooooooooooolllllllllllllllllllllll

Wok t'es vraiment unique jeune Padawan wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut mon Bab préféré,

et oui, comme quoi en surfant on peut retrouver du monde connu de la vieille Europe...

J'aimerai t'apporter une réponse alternative :

je crois qu'on peut changer n'importe quand et n'importe où de métier... Je ne pense pas que cela soit lié à la situation géographique ou à l'age, mais certainement bien plus au caractère des gens, à leur style de vie, à leurs envies et motivations profondes.

Un exemple simple : moi.

Je me fais ch**r dans mon taf... je suis plus très motivé... et bien qu'à cela ne tienne : je change de taf

mais pas d'endroit ( a priori ...) j'en ai parlé à ma chef et à ma directrice, qui m'ont dit "ok" mais "ca devra se faire sur la durée" (blablabla...)

bref, après un petit bilan de compétences et d'acquis d'expériences personnelles, j'espère changer très bientôt vers un poste autour de la gestion d'événément ou de projet culturel (oui je sais à l'AFM ca va pas être simple, le "culturel", mais j'y resterais pas à vie...)

Donc, c'est sûr que ca doit être dur de changer de lieu et de métier dans la même année, mais te connaissant un peu, je crois pas que ce soit infaisable pour toi ;-)

A +

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rebonjour schumarette (ghislaine51 ancienne ghislaine6) dis moi tu m'as donné une idée . biggrin.gif tu sais mon problème de retraités pas acceptés au québec. et bien moi je suis artiste peintre et donne des cours de peinture, je pourrais peut être faire jouer ce profil, ou dire que je désirerai vendre des articles d'artistes ou autres qu'en penses tu ? mais alors comment formuler cela aux gens de l'immigration lors de l'entretien.

ca me redonne du moral tout cela. comme tu disais : quand on veut, on peut... merci encore à tous. ghislaine rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Ghislaine,

En effet, c'est une bonne idée de rajouter ça sur ta DPI.

Lorsque tu la remplis, tu inscrits en premiere formation ton état d'artiste peintre, et en seconde formation, tu inscrits prof de cours de peinture. Cela te donnera plus de points puisque deux formations differentes. rolleyes.gif

Je te souhaite sincèrement d'y arriver !!!

Si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas à m'envoyer un MP !!

Good luck !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement