Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tlm,

eh bien voilà, je suis au chômage depuis que j'ai quitté mon emploi durant la période d'essai. J'ai postulé à 2 formations qui me permettent d'étudier en licence d'info et de garder mes assedics. Et voilà qu'aujourd'hui, je suis acceptée à une formation de "licence professionnelle réseaux et télécoms". :D:D:D

Je suis très heureuse car je vais pouvoir avoir un bac+3 (enfin, j'espère) qui, même s'il n'est pas réellement reconnu au Québec, va pouvoir me donner une année d'étude supplémentaire et me permettre d'accroitre mes connaissances avant de partir. Je vais pouvoir attendre plus sereinement mon visa. :lol::lol:

Je sais que ce n'est pas réellement relatif au processus d'immigration mais ca va me permettre d'avancer avant le grand saut et c'est très important.

VOilà, c'était mon petit bonheur du jour avant celui de la réception de l'AR et la VM dans qq temps.

Lizzie

Posté(e)

On sera deux... enfin en un sens...

la j'ai deja repris les études en suivant des cours au printemps... et en septembre je poursuis un programme complet en cours du soir....

Effectivement, il est plus que judicieux d'avoir ces compétences a jour et au top en arrivant....

Bon "réflexe"... en attendant, bel été

Curve

Posté(e)

De la formation, c'est toujours bon à prendre surtout lorsqu'on sait comment s'en servir par la suite, c'est ça ce que je me dis ;)

Je vois aussi que cela t'aide beaucoup dans ta confiance en soi et rien que ça, c'est très bon ! Je ne dis pas que tu en auras bien besoin pour ton adaptation au Québec : ça te fera un atout de plus dans ton jeu et on en a jamais de trop !

Merci de nous avoir partagé ta joie de la journée,

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Ah il est clair que l'été sera chaud, l'été sera chaud (bon, je vais arrêter là car on va me prendre pour qqun qui a des goûts musicaux qui datent autant que sa dernière année d'étude mais bon, je ne résiste pas "dans les t Shirts, dans les maillots").

Maintenant, c'est le déménagement car la formation se trouve à Nancy. L'avantage, c'est que ca me permet de faire déjà un tri dans mes affaires.

Je vais pouvoir mettre mes connaissances à jour, ca ne pourra qu'être bénéfique et ca comble mes lacunes car TCP/IP, admin serveur, sécurité et Java, c'est pas actuellement pas mon truc pour le moment.

Et puis, mon grand espoir est de pouvoir faire le stage obligatoire de 4 mois au Québec, à voir si je peux. Ca me permettrait d'avoir de l'expérience au Québec en m'y installant car d'ici là, j'aurai mon visa de RP. Ca pourrait être mon 1er job. Qu'en pensez-vous?

En tout cas, merci de votre soutien, on en a jamais trop.

Lizzie

Posté(e)

Salut Lizzie,

Je suis super contente pour toi et de voir que ton projet a marché (tu m'en avais parlé), je te souhaite également de pouvoir faire tes 4 mois de stage au Québec.

Ta formation diplômante est plus qu'intéressante, d'autant plus qu'elle se situe dans ton domaine ou à sa périphérie.

A bientôt Lizzie!

Sandra

PS: as-tu prévenu l'Ambassade de ton changement d'adresse. En tout cas si il ya eu fournée de visas et de V.M, j'attends toujours celle d'A.R, depuis le 6 juin que je l'ai déposé! Mais dites donc!

• Habitués
Posté(e)

Bravo Lizzie pour ce choix ! C'est ce que j'ai fait cette année, après 8 mois de chômage sans rien trouver d'intéressant. Reprendre ses études après plusieurs années de vie active c'est assez particulier tu verras, mais réellement très enrichissant.

Et puis comme tu le dis si bien, cela permet d'attendre plus sereinement le départ pour le Québec.

Pour le stage à l'étranger, je te conseille par contre de te renseigner dès le début de ta formation, car cela peut prendre du temps, et je crois qu'il y a des quotas.

Encore bravo et bonne chance !

Lily

• Habitués
Posté(e)

merci bcp les filles pour vos félicitations.

Sandra, en fait, je n'ai pas encore déménagé et ne le ferai pas avant 1 mois étant donné que je n'ai pas cherché d'appart ((j'ai eu la réponse hier et j'espérais surtout obtenir celle à Paris. Malheureusement, je suis sur liste d'attente alors je prends la 1ère qui me dit oui) De plus, je n'ai pas encore reçu l'AR avec le numéro de dossier mais je l'aurai avant le déménagement (j'ai déposé le dossier le 23 juin).

Lilybauer, merci pour le renseignement sur le stage, je le ferai dès l'inscription. Pour la reprise d'études, je sais que ca va être étrange, voire même peut-être difficile, ca fait 11 ans que j'ai quitté l'école (en fait le BTS et me rendre compte de cela me fait me sentir vieille) mais j'ai une motivation de réussite que je n'ai jamais eu auparavant, ca doit être l'âge et le monde du travail qui font qu'une personne qui a travaillé tant d'années et reprend ses études se rend compte de l'importance que ca a.

Je suis tellement ravie que je n'ose même pas imaginer dans quel état je me trouverai à la réception du visa.

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

A bientôt

Lizzie

Posté(e)

Bonjour Lizzie, :D

Tout à fais d'accord avec O' Hana : de la formation, c'est toujours bon à prendre... ;):lol: En tout cas bonne chance, et en plus cela te permettra de te focaliser sur autre chose que le visaaaaaaaa !!!! :rolleyes:

a + kathy :P

Posté(e)

Salut Lizzie,

Moi aussi j'ai fait ce choix en novembre dernier et je repart pour dix mois à partir de septembre.

J'ai trouvé que de reprendre les études après 5 ans de vie active est vraiment un plus : cela m'a apporté des compétences et une ouverture d'esprit. Le top quoi !!!

Je peux conseiller à tout le monde dce passage. Par contre il faudra pas mal s'accrocher !!!

a+

• Habitués
Posté(e)

salut Olvejuju,

eh oui, ca risque d'être un peu dur mais bon, on l'a voulu.

Et toi, tu vas faire quoi comme formation??

Lizzie

Posté(e)

Je fais le Master in Management de l'ESC CERAM de Sophia Antipolis (bac +5).

La spé : Marketing B to B