Habitués Marco777 Posté(e) 3 avril 2007 Habitués Posté(e) 3 avril 2007 Bonjour, j'aimerai savoir concretement de combien est la durée d'un simple visa touriste au QC. J'ai vu sur le site de l'ambassade ke l'on pouvait aller juska 6mois mais chose ke je n'ai pas bien compris ke cela etait decidé par l'agent d'immigration. Sur kels critères celui-ci se base t-il ? Sur le forum, d'autres disent kil est de 90 jours dc je suis un peu perdu.. Personnellement j'aurai besoin de rester un peu plus de 3 mois sur le territoire pour aider ma fiancé ki fait ses etudes la-bas a trouver un logement et a s'installer le temps davoir mon PVT en cours effectif.. est-ce possible ou dois je justifier d'un parametre ki m'echappe? Citer
Habitués Made in Québec Posté(e) 3 avril 2007 Habitués Posté(e) 3 avril 2007 tu es Francais avec un passeport Francais donc c'est 6 mois , que tu sois beau pas beau , grand ou petit c'est 6 mois en tant que touriste ! voili voilaMade in Québec Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 3 avril 2007 Habitués Posté(e) 3 avril 2007 tu es Francais avec un passeport Francais donc c'est 6 mois , que tu sois beau pas beau , grand ou petit c'est 6 mois en tant que touriste ! voili voilaMade in Québecoui , six mois, c'est ce que j'ai eu, après j'ai fais une demande de prolongation , ils m'ont donné un an !!! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 4 avril 2007 Habitués Posté(e) 4 avril 2007 tu es Francais avec un passeport Francais donc c'est 6 mois , que tu sois beau pas beau , grand ou petit c'est 6 mois en tant que touriste ! voili voilaMade in QuébecBonjour,Non ce n'est pas necessairement 6 mois! 6 mois est la duree maximale accordee. Comme l'a dit 777, c'est bel et bien l'agent d'immigration a l'aeroport qui decide. La plupart du temps c'est 6 mois, mais il se peut que ce soit seulement 3 mois. C'est ce qui m'est arrive la premiere fois que je suis allee au Canada. J'avais seulement le droit de rester 3 mois. Pour le deuxieme voyage, c'etait 6 mois. Les 2 voyages etaient des vacances, donc je ne serais pas restee de toutes manieres. Je n'ai aucune idee des criteres sur lequels les agents se basent. Mes 2 voyages etaient similaires. Stephanie. Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 4 avril 2007 Habitués Posté(e) 4 avril 2007 tu es Francais avec un passeport Francais donc c'est 6 mois , que tu sois beau pas beau , grand ou petit c'est 6 mois en tant que touriste ! voili voilaMade in QuébecBonjour,Non ce n'est pas necessairement 6 mois! 6 mois est la duree maximale accordee. Comme l'a dit 777, c'est bel et bien l'agent d'immigration a l'aeroport qui decide. La plupart du temps c'est 6 mois, mais il se peut que ce soit seulement 3 mois. C'est ce qui m'est arrive la premiere fois que je suis allee au Canada. J'avais seulement le droit de rester 3 mois. Pour le deuxieme voyage, c'etait 6 mois. Les 2 voyages etaient des vacances, donc je ne serais pas restee de toutes manieres. Je n'ai aucune idee des criteres sur lequels les agents se basent. Mes 2 voyages etaient similaires. Stephanie.ben je pense que ça dépend des réponses que tu lui donne aux questions :Pourquoi vous venez au Canada ?Combien de temps ? ( regarde le billet allez / retour) Citer
Messages recommandés