Aller au contenu

Refus CSQ après entrevue


joséphine

Messages recommandés

Bonjour à tous, nous venons de recevoir notre lettre de refus du CSQ après une entrevue Mardi 27 mars!

Nous sommes restés 1 h 20 à décortiquer les originaux des attestations, diplômes, etc. Le Conseiller n'était pas très acceuillant et nous a piégés sur

plusieurs questions. Il nous manque quelques points et allons faire appel. Je voulais combien de points est-il necessaire pour dépasser la grille IT.

Et combien de temps il faudra attendre après l'envoi du dossier en appel.

Merci à tous, nous sommes déçus et stressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Conseiller n'était pas très acceuillant et nous a piégés sur plusieurs questions.

Il nous manque quelques points et allons faire appel. Je voulais combien de points est-il necessaire pour dépasser la grille IT.

Désolé pour vous... :(

Quelles sont les questions qui vous ont piégés?

Il faut 68 points pour être admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'appel il faut compter au minimum un an de délai.... avant le début de la ré-étude du dossier.

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends votre grande déception !!! -_-:(

Si vous pensez pouvoir gagner quelques points supplémentaires, faîtes Appel et joignez-y le maximum de documents et d'informations complémentaires !

Mais il vous faut savoir une chose : ce sera trèèèèèèèèèès long !!! çà fait plus d'un an que j'attends et je n'ai reçu aucune nouvelle depuis le mois de mai 2006 !!!!!!!!! <_<

Sinon vous pouvez toujours envisager d'autres possibilités : faire un dossier directement au fédéral, ou trouver un emploi et partir avec un visa temporaire ou si vous le pouvez, reprendre des études et partir avec un Permis d'études ! Trois filières à creuser en cas de refus !!!

Bonne chance ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Tout d'abord desole pour votre echec, concernant l'apel je ne sais pas d'ou sortent vos chiffres , ZEMIDA je sais que tu attend depuis tres longtemps mais j'ai un ami qui a eu une re etude apres environ 7 mois d'attente. Donc c'est vraiment du cas par cas a mon avis.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis désolé et partage votre peine pour cette nouvelle aussi bouleversante a cette étape de la procédure.

En faite, en vous invitant a l'entrevue, vous avez eu les points nécessaire au préliminaire, a l'étape de l'entrevue l'agent devrait ( en théorie) vérifier avec vous vos diplômes,vote capacité financière et surtout l'adaptabilité au Québec /canada qui vous rapporte les points nécessaire pour être sélectionner.

Selon la Loi , vous avez le droit de faire appel a la cour fédéral, besoin d'être représenter par un avocat,parce que l'appel portera sur les questions juridiques, comme ça été dit, ça prendre un temps pour en arrivee.

Toutefois, vous pouvez refaire une autre demande tout en vous armant cette fois ci en tenant compte de votre experience passee.

Courage a vous .

Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Conseiller n'était pas très acceuillant et nous a piégés sur plusieurs questions.

Il nous manque quelques points et allons faire appel. Je voulais combien de points est-il necessaire pour dépasser la grille IT.

Désolé pour vous... :(

Quelles sont les questions qui vous ont piégés?

Il faut 68 points pour être admis.

salut est ce que tu as le detail des points merci (une grille quoi) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pour ton refus,

Sur le site dImmigration-Québec ils disent quil y a possibilité de faire une demande de révision administrative dans un délai maximal de 90 jours suivant la notification de la décision négative

Bonne chance

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...nistrative.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements

Nous pensons fair appel avec un avocat. Pensez sérieusement que cela va mettre un an avant d'avoir une réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons finalement appelé un avocat et demandé de réviser notre dossier. Apparemment ça mettra quand meme 10 mois!

Je vous tiens au courant des démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, nous venons de recevoir notre lettre de refus du CSQ après une entrevue Mardi 27 mars!

Nous sommes restés 1 h 20 à décortiquer les originaux des attestations, diplômes, etc. Le Conseiller n'était pas très acceuillant et nous a piégés sur

plusieurs questions. Il nous manque quelques points et allons faire appel. Je voulais combien de points est-il necessaire pour dépasser la grille IT.

Et combien de temps il faudra attendre après l'envoi du dossier en appel.

Merci à tous, nous sommes déçus et stressés.

SUR QUELLES QUESTIONS VOUS A T'IL PIEGE?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mfera,

Je crois que l'echec au niveau federal n'a rien avoir avec la cour federale. Le gouvernement federal n'intervient pas dans la selection des candidats en destination du Quebec, le gouvernement federal issue le visa apres la selection des candidats par le Quebec. Je crois que l'appel doit se faire avec les autorites Quebecoises.

Bonjour,

Je suis désolé et partage votre peine pour cette nouvelle aussi bouleversante a cette étape de la procédure.

En faite, en vous invitant a l'entrevue, vous avez eu les points nécessaire au préliminaire, a l'étape de l'entrevue l'agent devrait ( en théorie) vérifier avec vous vos diplômes,vote capacité financière et surtout l'adaptabilité au Québec /canada qui vous rapporte les points nécessaire pour être sélectionner.

Selon la Loi , vous avez le droit de faire appel a la cour fédéral, besoin d'être représenter par un avocat,parce que l'appel portera sur les questions juridiques, comme ça été dit, ça prendre un temps pour en arrivee.

Toutefois, vous pouvez refaire une autre demande tout en vous armant cette fois ci en tenant compte de votre experience passee.

Courage a vous .

Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, nous venons de recevoir notre lettre de refus du CSQ après une entrevue Mardi 27 mars!

Nous sommes restés 1 h 20 à décortiquer les originaux des attestations, diplômes, etc. Le Conseiller n'était pas très acceuillant et nous a piégés sur

plusieurs questions. Il nous manque quelques points et allons faire appel. Je voulais combien de points est-il necessaire pour dépasser la grille IT.

Et combien de temps il faudra attendre après l'envoi du dossier en appel.

Merci à tous, nous sommes déçus et stressés.

Bonjour Joséphine

Tu ne donnes pas de détails sur les pièges auxquels tu as été confrontés.

Pour tes originaux, on peut les décortiquer dans tous les sens, mais si ce sont vraiment des originaux conformes à tes déclarations, tu n'as aucune raison de craindre quoique ce soit.

En attendant des éléments factuels de ta part, je trouve dommage de faire passer les agents de la DGQ pour des salauds qui sont là pour piéger les candidats

Tu vas alarmer les personnes qui vont avoir un entretien avec eux ...

Si tu as des éléments factuels, c'est autre chose -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est vrai qu'il nous faut plus de détails sinon on va tous fliper pour cette foutu entrevue :maxpayne:

celà dit je suis navré pour vous, serait-il possible d'avoir un petit résumé de vôtre entrevue comme ca tout le monde poura donné son avis non!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Bonjour d'abord je suis vraiment Désolé pour vous Mlls

Alore j'attend ma réponce après l'entrevue par E-mail, je veux partager mon expérience avec vous, éspérons que vous avez des idées pour mon cas, alore j'ai passé l'entrevue le lundi dernière, il me manque un seul point 45/55 pour accomplire les 55 point pour avoire la CSQ, le conseiller ma dit que je vais vous envoyé la réponce par e-mail, soie par refus, intention de refus ou bien dérogation, d'ailleur il ma pas posé bcp de question, il été stressant et détourné, pendant l'entrevue il écrie un rapport comme s'il écrie a un autre comme leur supérieur, car a la fin il ma dit je vais voire avec mon supérieurs

SVP si tu as des idées je passe par une dure pression
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement