Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde

mon mari se trouve au canada depuis 7 mois maintenant et il se trouve que cette séparation affecte beaucoup mon fils ainé de 4 ans et demi.qui en souffre et n'arrive pas à gérer l'abscence de son pére. malgré qu'il lui parle tous les jours et qu'on lui explique que c'est une question de temps mais c'est pas évident :unsure:

Je réflechi sincérement à prendre une année sabbatique et partir le rejoindre aves mes deux garçons.

je ne sais pas comment m'y prendre, quel est la procédure à suivre. je sais que lors du dépos de sa demande de visa sur le formulaire il y avait une partie réservée au conjoint pour un visa temporaire. mais il se trouve qu'il est déja sur place. j'appelle l'ambassade et je tombe sur un serveur vocal.

quelqu'un connait il les démarches ?

mercii à tout ceux qui me réponderont

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

j'ai pas de réponse,mais je te souhaite de vite venir mayara.l'équilibre familial c'est super important.

• Habitués
Posté(e)

[b]Salut Mayara,

Il faut poser directement la question à l'ambassade du canada à Tunis... Je ne sais pas si t'habites à tunis ou dans les environs, mais même si t'habite dans le sud, le mieux c'est d'y aller sur place et leur expliquer ta situation...je pense que tu pourras avoir un visa pour raisons familiales, tout est possible il faut juste bouger!!

Je comprends votre situation, parce que je suis dans la même situation que vous vous depuis 2 ans aujourd'hui!!

Bon courage.

Hamed

• Habitués
Posté(e)

Je suis de tout coeur avec toi.

un conseil , viens à Tunis et resoud ça sur place :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Je suis de tout coeur avec toi.

un conseil , viens à Tunis et resoud ça sur place :innocent:

j'aurais bien aimé qu'ils aient un numero de telephone où les joindre ! ou une adresse mail ! tu connais leur adresse malik ?

• Habitués
Posté(e)
j'aurais bien aimé qu'ils aient un numero de telephone où les joindre ! ou une adresse mail ! tu connais leur adresse malik ?

Non malheureusement , je sais que depuis qu'ils ont fait le serveur vocal c assez dur

mais pourquoi tu demande pas un visa temporaire puis tu le prolonge?

Posté(e)

Non malheureusement , je sais que depuis qu'ils ont fait le serveur vocal c assez dur

il y a eu une grosse histoire il a quelques années avec de faux visas étudiants à Tunis.

j imagine depuis qu ils font attention.

• Habitués
Posté(e)

il y a eu une grosse histoire il a quelques années avec de faux visas étudiants à Tunis.

je ne vois pas le rapport ahmed222 ?? :blink:

mon mari est au quebec avec un visa etudiant de ce qu'il ya de plus légal !!! :innocent: sinon le truc c'est je sais que lors du depos du visa etudiant il est possible poru le conjoint d'avoir un permis de séjours temporaire. ce que je veux savoir c'est comment m'y prendre alors que lui est déja labas !!

je peux avoir facilement un visa touristique mais il faut savoir que pour le visa touristique la durée de séjour maximale est de 3 mois !

Posté(e)

mon mari est au quebec avec un visa etudiant de ce qu'il ya de plus légal !!! :innocent: sinon le truc c'est je sais que lors du depos du visa etudiant il est possible poru le conjoint d'avoir un permis de séjours temporaire. ce que je veux savoir c'est comment m'y prendre alors que lui est déja labas !!

je peux avoir facilement un visa touristique mais il faut savoir que pour le visa touristique la durée de séjour maximale est de 3 mois !

Si tu peux avoir ton visa de mois je ne vois pas ton probleme (tu veux que ton fils vois leur père ou tu cherches à immigrer ici?)

pour ce qui est de la fraude, les visas étaient authentiques ils venaient de l'ambassade de Tunis. c les écoles qui étaient fausses

• Habitués
Posté(e)

Les conditions pour avoir le visa :

1. D'abord, démontrer que votre famille dispose des ressources financières suffisantes pour quatre au Québec pendant tout votre séjour. Votre mari doit avoir l'information sur le montant d'argent exigé (autour de 20 000$, je crois).

2. Démontrer que vous retournerez là-bas. On exige parfois qu'on présente des preuves, comme un contrat d'emploi dans votre pays ou des biens matériels (argent laissé à la banque, maison, etc.). On va parfois jusqu'à exiger que tu achètes des billets d'avion aller retour pour toute la famille.

Bref, tout ça pour éviter de recevoir une réponse du genre "Votre dossier n'a pas pu convaincre l'agent d'immigration que vous retournerez dans votre pays à la fin de votre séjour". C'est la réponse standard au refus de visas. Je ne sais pas si c'est un traitement réservé aux étudiants africains mais j'en connais beaucoup à qui on a refusé les visas. Et malheureusement, le bonheur familial ne semble pas beaucoup peser dans la balance, ce qui est un peu paradoxal dans un pays comme le Canada.

Tout ce tralala est bien sûr ridicule, quand on pense que les services d'Immigration vont dans les universités à chaque session pour essayer de convaincre les étudiants étrangers de rester. Mais quand il s'agit de créer des conditions maximales pour les aider à réussir ...

Le visa touristique n'est pas une bonne option car tu ne pourrais alors ni travailler, ni étudier. Et avant de déposer un dossier, assurez-vous d'abord qu'il a des chances de passer. Sinon, un refus affecte le dossier longtemps et s'accompagne d'autres refus. Au besoin, ton mari peut demander à un ami d'ici, citoyen ou résident, de lui signer un papier de prise en charge. Son prof peut-être? Moi, mon prof m'a facilité la venue de mes enfants juste parce qu'il m'appréciait ...

BONNE CHANCE ET NE VOUS DÉCOURAGEZ SURTOUT PAS.

• Habitués
Posté(e)

t'as le droit de le prolonger à 6 mois , je crois

à confirmer :rolleyes:

Posté(e)

Les conditions pour avoir le visa :

1. D'abord, démontrer que votre famille dispose des ressources financières suffisantes pour quatre au Québec pendant tout votre séjour. Votre mari doit avoir l'information sur le montant d'argent exigé (autour de 20 000$, je crois).

2. Démontrer que vous retournerez là-bas. On exige parfois qu'on présente des preuves, comme un contrat d'emploi dans votre pays ou des biens matériels (argent laissé à la banque, maison, etc.). On va parfois jusqu'à exiger que tu achètes des billets d'avion aller retour pour toute la famille.

Bref, tout ça pour éviter de recevoir une réponse du genre "Votre dossier n'a pas pu convaincre l'agent d'immigration que vous retournerez dans votre pays à la fin de votre séjour". C'est la réponse standard au refus de visas. Je ne sais pas si c'est un traitement réservé aux étudiants africains mais j'en connais beaucoup à qui on a refusé les visas. Et malheureusement, le bonheur familial ne semble pas beaucoup peser dans la balance, ce qui est un peu paradoxal dans un pays comme le Canada.

Tout ce tralala est bien sûr ridicule, quand on pense que les services d'Immigration vont dans les universités à chaque session pour essayer de convaincre les étudiants étrangers de rester. Mais quand il s'agit de créer des conditions maximales pour les aider à réussir ...

Le visa touristique n'est pas une bonne option car tu ne pourrais alors ni travailler, ni étudier. Et avant de déposer un dossier, assurez-vous d'abord qu'il a des chances de passer. Sinon, un refus affecte le dossier longtemps et s'accompagne d'autres refus. Au besoin, ton mari peut demander à un ami d'ici, citoyen ou résident, de lui signer un papier de prise en charge. Son prof peut-être? Moi, mon prof m'a facilité la venue de mes enfants juste parce qu'il m'appréciait ...

BONNE CHANCE ET NE VOUS DÉCOURAGEZ SURTOUT PAS.

La question ici est:

mon mari se trouve au canada depuis 7 mois maintenant et il se trouve que cette séparation affecte beaucoup mon fils ainé de 4 ans et demi.qui en souffre et n'arrive pas à gérer l'abscence de son pére. malgré qu'il lui parle tous les jours et qu'on lui explique que c'est une question de temps mais c'est pas évident

est-ce qu'elle veut que ses enfants revoient leur pere?

ou est-ce qu'elle veut immigrer ici?

Ton prof il est quebecois?

• Habitués
Posté(e)

C'est clair il me semble, som mari etudie ici et elle veut le rejoindre pour la duree de ces etudes et c'est tout a fait legitime, arrete de chercher des puces au gens.

• Habitués
Posté(e)
C'est clair il me semble, som mari etudie ici et elle veut le rejoindre pour la duree de ces etudes et c'est tout a fait legitime, arrete de chercher des puces au gens.

+1

Posté(e)

pourquoi elle ment?

pourquoi elle ne le dit pas clairement?

lorsque son mari a choisi etudier ici elle savait?

Posté(e)

pourquoi elle ment?

les études terminent dans un mois

il peut retourner en Tunisie et revenir en sept

• Habitués
Posté(e)

pourquoi elle ment?

les études terminent dans un mois

il peut retourner en Tunisie et revenir en sept

C'est ce qu'elle dit depuis le debut, mais tu est tellement de mauvaise fois que tu ne le vois pas. Oui peut-etre il peu venir pour le vacances, mais ca ne change rien au fait que son enfant va pleurer encore en septembre. Et derniere nouvelle ils ont le droit de changer d'avis, ils avait decider comme ca elle se rend compte que c'est trop dur, et alors? C'est sa femme et ses enfant c'est normal de desirer etre avec lui.

Qu'est-ce que tu crois que le Canada a ferme ses frontiere parceque tu est arrive? Toi tu avait le droit de venir mais pas les autres?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

amed222..

Désolé de te dire que tes interventions ne sont pas constructives.

Tu dvrais être proactif au lieu d'essayer de faire le fin fin. les gens ici sont souvent sont dans un stress et sont ici pour chercher un peu d'aide, de l'ampathie.

Il serait mieux de cesser ce jeu de faire la zizanie dans le forum, tu as déja été critiqué dans ce forum plusieurs fois, tu as même ouvert un fil sur le racisme et il a été fermé tout de suite, un autre fil également que tu as ouvert qui porte à contreverse fut fermé également.

Je ne sais pas qu'est ce que tu fais. It may better for you to look away.

En passant c'est ma derniere intervention à ton sujet, j'ai beaucoup de respect pour les gens qui sont ici pour perdre mon temps à te répondre et je ne me baisserai pas à tes insultes car c'est tout ce que tu sais faire.

Un petit conseil, apprends à respecter les gens.

bye

simou.

Modifié par simou_07
Posté(e)

SVP rester constructif dans cette conversation.

Merci de votre compréhension à tous.

• Habitués
Posté(e)

Désolé de te dire que tes interventions ne sont pas constructives.

Tu dvrais être proactif au lieu d'essayer de faire le fin fin. les gens ici sont souvent sont dans un stress et sont ici pour chercher un peu d'aide, de l'ampathie.

Il serait mieux de cesser ce jeu de faire la zizanie dans le forum, tu as déja été critiqué dans ce forum plusieurs fois, tu as même ouvert un fil sur le racisme et il a été fermé tout de suite, un autre fil également que tu as ouvert qui porte à contreverse fut fermé également.

Je ne sais pas qu'est ce que tu fais. It may better for you to look away.

En passant c'est ma derniere intervention à ton sujet, j'ai beaucoup de respect pour les gens qui sont ici pour perdre mon temps à te répondre et je ne me baisserai pas à tes insultes car c'est tout ce que tu sais faire.

Un petit conseil, apprends à respecter les gens.

bye

simou.

Simou, si on essayait de voir les choses autrement? Les gens comme Amed222 sont utiles sur le forum, surtout pour la dame qui a posté le sujet. Parce qu'elle risque de tomber sur un agent d'immigration qui pense exactement comme Amed222. Qu'elle prépare donc son dossier en pensant à la manière de convaincre une personne qui pense comme ça.

Votre dossier peut tomber dans les mains d'un agent qui dit: "Elle ment, tout ce qu'elle veut, c'est rejoindre son mari et s'incruster au Canada". Et paf! Refus. Vous devez donc préparer des arguments pour le convaincre.

Ceci est pour vous, Amed222: La dame est de bonne foi. Si menteur il y a, c'est vous.

Vous n'êtes pas une femme, car une femme est capable de comprendre le désir d'une autre femme d'assurer son bonheur et celui de ses enfants.

Vous n'êtes pas algérien non plus, cela saute aux yeux. Ce n'est pas un algérien qui irait restreindre l'accès d'autres Maghrébins au territoire du Canada, j'en mettrais ma main au feu.

Et enfin, vous ne conduisez pas un taxi. Sinon, expliquez-nous en quoi un taximan serait plus précieux qu'une autre personne au Canada. Avons-nous une pénurie de taxis, ici?

Même si la dame cherche à rester ici, ce n'est pas ton problème. Tout le monde a droit au bonheur. De plus, elle nous amène deux beaux enfants, et Dieu sait que nous en avons besoin. Ces petits vont peut-être payer ta pension de leurs taxes, on ne sait jamais.

Vous êtes Simard et Tremblé réincarnés.