Aller au contenu

Etudiant international 6 mois


laboule

Messages recommandés

salut tout le monde,

je suis étudiant étranger, voila cela fait 6 mois que je suis étudiant a l'uqam( BAA) et je voudrais savoir si je fais une demande de résidence permanente est elle raisonnable ou dois je attendre jusqu'a l'obtention du diplome ?

Quel est la meilleur péridode pour un étudiant de premier cycle universitaire pour demander sa résidence permanent Et quels sont les conseils que vous donnez aux etudiants qui veulent devenir résidents permanent (selon votre éxprerience)

J'ai 20 ans, j'ai un baccalauréat francais et je prépare un bachelor...

Je sais pas, je pense loin, je projette de préparer une maitrise aprés et le fait d'etre résident permanent me facilitera ma vie estudiantine surtout sur le plan financier...

Merci de vos conseils

(Ps: je veux savoir s'il ya des eleves etrangers apres 1 ou 2 annees d'etudes ( universite premier cycle) qui ont fait une demande de residence permanente et si elle a ete approuvee?)

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, j ai attendu d avoir un diplome et un peu d experience professionnelle dans mon pays pour avoir plus de points pour le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant qu'étudiant au Québec tu n'as pas à justifier d'une expérience professionnel dans ton domaine.

C'est pour ça que c'est un "avantage" de commencer les démarches avant la fin des études.

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Comme c'est noté dans le site, tu (étudiant) peux faire une demande de residence permanente jusqu’à 12 mois avant d’obtenir le diplôme.

Dans mon cas ca serait vers la fin de la 4éme session... ( ya t-il un risque si je fais ma demande avant ?)

Y a til des etudiants etangers qui peuvent faire part de leur experience de demande de residence permanente ?

Passe t-on obligatoirement une entrevue de selection pour un etudiant ?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est noté dans le site, tu (étudiant) peux faire une demande de residence permanente jusqu’à 12 mois avant d’obtenir le diplôme.

Dans mon cas ca serait vers la fin de la 4éme session... ( ya t-il un risque si je fais ma demande avant ?)

Y a til des etudiants etangers qui peuvent faire part de leur experience de demande de residence permanente ?

Passe t-on obligatoirement une entrevue de selection pour un etudiant ?

Merci encore

( dsl si je me repete)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme c'est noté dans le site, tu (étudiant) peux faire une demande de residence permanente jusquà 12 mois avant dobtenir le diplôme.

Dans mon cas ca serait vers la fin de la 4éme session... ( ya t-il un risque si je fais ma demande avant ?)

Y a til des etudiants etangers qui peuvent faire part de leur experience de demande de residence permanente ?

Passe t-on obligatoirement une entrevue de selection pour un etudiant ?

Merci encore

( dsl si je me repete)

Je connais pas le risque de présenter sa demande avant, mais jimagine qu'il retarderai d'autant ta demande. Si ya un délai, c'est que ça sert à qq chose !

Je ne suis pas encore résidente, mais je vais très prochainement commencer les démarches.

Pour ce qui est de l'entrevue, même en tant qu'étudiant, tu dois répondre au conditions requise d'un travailleur qualifié. ALors ca se peut que tu en ai une, comme tu peux ne pas en avoir.

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici mon experience: j'ai fait un an d'etudes a Montreal, et je n'etais pas certain de rester. Donc je n'ai pas fait de demande de CSQ pendant mes etudes, bien que c'est possible un an avant l'obtention esperee du diplome (donc des le debut de mon programme dans mon cas). A noter que, si on obtient un diplome au Quebec, on est dispense de l'exigence d'experience professionelle pour le CSQ (mais ca a peut etre change, c'etait il y a un an maintenant).

Vers la fin de mes etudes, j'ai pris ma decision de rester un peu plus longtemps. Deux choix:

- le visa specifique aux etudiants etrangers, qui pour un programme d'etudes de 1 an ou moins donne droit a 8 mois de travail ici,

- ou le fameux 'emploi de perfectionnement' de l'accord canada-france, qui donne droit a 1 an + 6 mois si renouvele

Evidemment, mon choix s'est porte sur la seconde option. Ce que je n'avais pas saisi, c'est que l'emploi de perf' est prevu pour les francais qui ne resident pas encore au canada, donc en theorie je n'etais pas eligible -- j'ai du aller en personne au consulat a paris, et on m'a explique tout ca. Ils ont ete tres sympas et me l'ont emis quand meme, mais je prefere insister: pour un etudiant finissant au quebec, l'emploi de perf n'est pas garanti (une bonne strategie serait peut etre de se prendre qq mois de vacances en france entre les etudes et un futur emploi -- les contraintes de mon employeur et le fait que je n'ai pas bcp de famille en france m'ont pousse a enchainer les deux, et ca ne leur a pas plu).

Quelques mois apres le debut de mon emploi, j'ai enfin rassemble tous les documents et envoye ma demande de CSQ. A ce stade il faut fournir une preuve de l'universite comme quoi on va etre diplome -- j'avais deja fini et reussi mes examens, donc pour moi c'etait tres simple, si on est encore en cours d'etudes je ne sais pas trop. D'apres ce que j'en sais moi et ma conjointe avont tous les deux ete acceptes, sans entrevue -- j'attends encore les vrais papiers, mais ca c'est une autre histoire. A supposer qu'on recoive tout ca cette semaine, il me restera un peu moins de 10 mois pour l'etape federale en comptant le renouvellement de l'emploi de perf' (qui ne devrait pas etre un probleme). Donc c'est faisable mais plutot juste -- si il y a une chose a retenir de mon experience, c'est donc de faire la demande de CSQ le plus tot possible, ca evite de stresser pour les delais par la suite.

En passant, j'ai depose ma DCS ici a Montreal et je vais envoyer le federal a Buffalo -- j'ai lu tellement tout et son contraire sur Buffalo vs. Paris, on verra bien si l'avenir me donne raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes illuminations et conseils, je vais commencer par faire ma demande de residence soit a la fin de la troisiseme ou la quatrieme session, comme ca des l'obtention du diplome je vais esperer que mon csq sera approuve...

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour tout le monde

voila je tombe pil poile sur le sujet que je chercher

svp votre aide me sera precieux

donc voila je part bientot etudier a l'uqam pour un certificat et donc mes moyens son a peine suffisante

pour une année , mon soucis est que je voudrais demeurer au quebec , ma question est

ya t'il un moyen d'obtenir sa Résidence permanente apres 2 sessions d'etudes ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P-e que si tu n'as déjà pas les fonds nécéssaire à ton année d'étude, tu devrais remettre ton projet à plus tard.

Les démarches d'immigration coutent cher, et en plus de ça tu dois démontrer que tu as la capacité financière suffisante à subvenir à tes besoins pendant les 3 premiers mois de ton établissement, soit à peu près 3000 $.

Il serait plus judicieux d'économiser avant, et d'être sur de sa situation financière que de tenter et être sûr d'être refuser, car si tu n'as pas les fonds nécéssaire c'est éliminatoire.

SHirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P-e que si tu n'as déjà pas les fonds nécéssaire à ton année d'étude, tu devrais remettre ton projet à plus tard.

Les démarches d'immigration coutent cher, et en plus de ça tu dois démontrer que tu as la capacité financière suffisante à subvenir à tes besoins pendant les 3 premiers mois de ton établissement, soit à peu près 3000 $.

Il serait plus judicieux d'économiser avant, et d'être sur de sa situation financière que de tenter et être sûr d'être refuser, car si tu n'as pas les fonds nécéssaire c'est éliminatoire.

SHirley

merci de ta reponse ShIrLeY ,

pour les 3000$ il ya pas de soucis je pourrait me les debrouiller mais pas 20.000$ , sinon y at'il moyen de renouveler son permis de travail mem si on a quiter les etudes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement