Aller au contenu

Etudiant international 6 mois


laboule

Messages recommandés

salut tout le monde,

je suis étudiant étranger, voila cela fait 6 mois que je suis étudiant a l'uqam( BAA) et je voudrais savoir si je fais une demande de résidence permanente est elle raisonnable ou dois je attendre jusqu'a l'obtention du diplome ?

Quel est la meilleur péridode pour un étudiant de premier cycle universitaire pour demander sa résidence permanent Et quels sont les conseils que vous donnez aux etudiants qui veulent devenir résidents permanent (selon votre éxprerience)

J'ai 20 ans, j'ai un baccalauréat francais et je prépare un bachelor...

Je sais pas, je pense loin, je projette de préparer une maitrise aprés et le fait d'etre résident permanent me facilitera ma vie estudiantine surtout sur le plan financier...

Merci de vos conseils

(Ps: je veux savoir s'il ya des eleves etrangers apres 1 ou 2 annees d'etudes ( universite premier cycle) qui ont fait une demande de residence permanente et si elle a ete approuvee?)

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, j ai attendu d avoir un diplome et un peu d experience professionnelle dans mon pays pour avoir plus de points pour le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant qu'étudiant au Québec tu n'as pas à justifier d'une expérience professionnel dans ton domaine.

C'est pour ça que c'est un "avantage" de commencer les démarches avant la fin des études.

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Comme c'est noté dans le site, tu (étudiant) peux faire une demande de residence permanente jusqu’à 12 mois avant d’obtenir le diplôme.

Dans mon cas ca serait vers la fin de la 4éme session... ( ya t-il un risque si je fais ma demande avant ?)

Y a til des etudiants etangers qui peuvent faire part de leur experience de demande de residence permanente ?