Laurent Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Notre chronique de Sherbrooke nous parle des élections qui vont avoir lieu lundi prochain au Québec. Une présentation de la campagne et des candidats issus de l'immigration.À lire en page d'accueil. Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 24 mars 2007 Habitués Posté(e) 24 mars 2007 Je dois avouer que je m'étais posé la question : Pourquoi dans les quartiers à fort représentation ethnique, on ne met pas une représentant ethnique; en passant devant la photo de la jeune Elsie Lefebvre, je me disais qu'elle était pas représentative de mon quartier.... Et au final je trouve que c'est interessant de mieux comprendre les enjeux.... Cependant, je dois avouer qu'en tant que Montréalaise d'adoption, les photos et noms que je vois sont bien plus souvent des noms "venus d'ailleurs" que des Gagnon, Tremblay et consort.... Et ça je dois avouer que pour moi c'est un énorme changement.... D'où je viens les candidats ethniques sont reservés aux banlieues :w00t: Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 24 mars 2007 Habitués Posté(e) 24 mars 2007 Je dois avouer que je m'étais posé la question : Pourquoi dans les quartiers à fort représentation ethnique, on ne met pas une représentant ethnique; en passant devant la photo de la jeune Elsie Lefebvre, je me disais qu'elle était pas représentative de mon quartier.... Et au final je trouve que c'est interessant de mieux comprendre les enjeux.... Cependant, je dois avouer qu'en tant que Montréalaise d'adoption, les photos et noms que je vois sont bien plus souvent des noms "venus d'ailleurs" que des Gagnon, Tremblay et consort.... Et ça je dois avouer que pour moi c'est un énorme changement.... D'où je viens les candidats ethniques sont reservés aux banlieues :w00t:C'est moi qui suis aveugle ou pas, mais je n'ai rien vu en page d'accueil sur cet article. Il est dans quelle page d'accueil?Merci des précisions. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 24 mars 2007 Habitués Posté(e) 24 mars 2007 C'est moi qui suis aveugle ou pas, mais je n'ai rien vu en page d'accueil sur cet article. Il est dans quelle page d'accueil?Merci des précisions.En page d'accueil du site, dans la partie "Chroniques", ou directement ici :À qui la chance ? Citer
Amed222 Posté(e) 24 mars 2007 Posté(e) 24 mars 2007 Je dois avouer que je m'étais posé la question : Pourquoi dans les quartiers à fort représentation ethnique, on ne met pas une représentant ethnique; en passant devant la photo de la jeune Elsie Lefebvre, je me disais qu'elle était pas représentative de mon quartier.... Et au final je trouve que c'est interessant de mieux comprendre les enjeux.... Cependant, je dois avouer qu'en tant que Montréalaise d'adoption, les photos et noms que je vois sont bien plus souvent des noms "venus d'ailleurs" que des Gagnon, Tremblay et consort.... Et ça je dois avouer que pour moi c'est un énorme changement.... D'où je viens les candidats ethniques sont reservés aux banlieues :w00t:Regarde les candidats ethnique a Mtlhttp://campagne.pq.org/?menu=4&menu2=d0&q=candidats Citer
O'Hana Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Lachtite :Cependant, je dois avouer qu'en tant que Montréalaise d'adoption, les photos et noms que je vois sont bien plus souvent des noms "venus d'ailleurs" que des Gagnon, Tremblay et consort.... Et ça je dois avouer que pour moi c'est un énorme changement.... D'où je viens les candidats ethniques sont reservés aux banlieuesCertainement parce que la notion de banlieue est très différente ici comparativement à celle souvent véhiculée en France par exemple. Quoique personnellement, je trouve que le 450 a souvent des allures de cités dortoirs avec ses longues rues et ses maisons qui se ressemblent toutes.Je suis vraiment curieux de voir comment Elsie Lefebvre va s'en sortir dans Laurier-Dorion.- O'Hana - Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 27 mars 2007 Habitués Posté(e) 27 mars 2007 Je suis vraiment curieux de voir comment Elsie Lefebvre va s'en sortir dans Laurier-Dorion.C'est Skavoulnos qui a gagné.... PLQ... Citer
Messages recommandés