Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si les animaux sont autorisés dans les transports en commun de Montréal? Il me semble en avoir déja vus dans les bus (?), mais qu'en est-il du métro par exemple...? Cela déterminera en grande partie le quartier dans lequel je chercherai un appartement!

Merci à tous! ;)

• Habitués
Posté(e)

Section III du règlement général, sous-section IV :

"Dans ou sur un immeuble ou du matériel roulant, il est interdit à toute personne de se trouver avec un animal ou permettre qu'un animal y soit présent, sauf :

1. si elle est handicapée et accompagnée d'un chien-guide ou dun chien dassistance, ou si cet animal est un chien-guide ou un chien dassistance à l'entraînement; ou

2. si cet animal est transporté en tout temps dans une cage ou un récipient dûment conçu à cet effet."

• Habitués
Posté(e)

Ah ok donc dans aucun transports en commun... ca va être pratique! <_<

Posté(e)
Ah ok donc dans aucun transports en commun... ca va être pratique! <_<

Bah si ... mais dans la cage ;)

• Habitués
Posté(e)

Ils permettent aux gens de prendre le bus ou le métro avec des animaux, à Paris ??? :blink:

Posté(e)
Ils permettent aux gens de prendre le bus ou le métro avec des animaux, à Paris ??? :blink:

Euh non je ne pense pas que ca soit autorisé non plus ! En tout cas a Rouen c'etait interdit ou alors dans une cage (chats) ou dans une espece de sac a mémé la :D (petits chiens genre Yorkshire)

• Habitués
Posté(e)

Bah euh moi je n'habite pas Paris alors ca ne me semble pas forcément super logique. Bon pour mes furets dans une caisse à chat ca va, mais ma chienne? Faut tout faire à pieds ou en voiture...? C'est pô l'pied, surtout que je ne projette pas d'avoir une voiture (et en louer une juste pr trimbaler ma toutoune... quel luxe!)

• Habitués
Posté(e)

euh...mais pourquoi vouloir la trimballer partout avec vous? :mellow:

De toute façon, les chiens sont interdits dans la très grande majorité des immeubles(restaurants, centres commerciaux, édifices à bureaux,etc) à moins de les tenir dans les bras(et encore...)

peanut qui ne comprend pas...mais c'est vrai que je n'ai pas de chien! :rolleyes:^_^

• Habitués
Posté(e)
Bah euh moi je n'habite pas Paris alors ca ne me semble pas forcément super logique. Bon pour mes furets dans une caisse à chat ca va, mais ma chienne? Faut tout faire à pieds ou en voiture...? C'est pô l'pied, surtout que je ne projette pas d'avoir une voiture (et en louer une juste pr trimbaler ma toutoune... quel luxe!)

Il faut aussi savoir qu'à Montréal, les gens n'amenent pas leurs animaux domestiques dans les magasins, restaurants, banques, administrations, ... et c'est formidable comme cela :w00t:

Désolé, le chien dans les transports en communs, la boucherie ou la boulangerie, jpeux pas :rolleyes: (sauf chien d'aveugle bien sur...)

• Habitués
Posté(e)

Faut pas oublier que pour les fois où tu as *vraiment* besoin d'amener le chien quelque part... et bien, il y a le taxi.

Personellement, assez heureux qu'il n'y a pas de chien dans les bus. Déjà que c'est souvent pas commode...

• Habitués
Posté(e)

on peut même te refuser PITOU ou MINOU sur une terrasse de resto (avec cloture) véridique........mais le pire c'est un hotel....y a longtemps où on était avec petit pitou dans sac à main de madame, bah oui un caniche miniature........et que seulement à 22H on nous a dit de quitter l'hotel :aggressive:

et aussi ALLO STOP ...failli être jetée par dessus bord.......ok j'avais caché toutou...alors que c'est interdit...et aussi poursuivie par des vigils dans un centre d'achat ( t'as pas le droit non plus)

morale de cette histoire.......dur, dur d'avoir un toutou à MONTREAL....j'ai testé 12 ans à cacher mon chien-chien dans les restos, transports, cinés....je ne le referais + mais j'étais jeune et......effrontée et surtout tellement amoureuse de mon ptit chien. :wub:

ps: 17 ans, dont 12 ans au quebec....le froid préserve!

marie-lo

• Habitués
Posté(e)

Mais je n'ai pas dit que je voulais trimbaler ma chienne partout, non mais oh, me faites pas dire ce que j'ai pô dit! :P

C'est juste que si je ne peut pas l'emmener dans les transports, je devrai regarder avant les adresses des vétérinaires pour trouver un appart pas trop loin. C'est juste au cas où, s'il y a une urgence j'aimerais assez ne pas avoir à appeler un taxi, ni avoir 10 bornes à pieds dans la neige...!

C'est sur que je ne veux pas l'emmener dans les magasins et restos, de toute façon elle a peur de la foule...! :lol:

Merci pour vos réponses!

• Habitués
Posté(e)

dans tous les cas c'est tellement mieux d'avoir un VETO à coté, à MONTREAL j'ai toujours eu des vétos pas loin, faut dire que quand je déménageais, je restais dans le même quartier, je bougeais d'une rue...par contre en FRANCE , à la campagne...dur dur les urgences, la nuit à 15KM j'ai donné et franchement...pas de bons souvenirs....alors bonne idée je trouve que de chercher un logement à coté d'une clinique véto POUR MA PART :cat: . et si tu veux des adresses, je te donne les 2 que j'ai eu en 12 ans.

vous allez me dire ...un hopital pour humain pas loin....c'est bien aussi..

marie-lo