Aller au contenu

de la neige en provence....et partout en FRANCE


marie-lo

Messages recommandés

  • Habitués

Je confirme qu 'il fait froid en Provence et aujourd'hui avec le mistral qui souflait il faisait frette en titi à Marseille pas possible ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je confirme, en cas de tempête, même les écoles de Montréal peuvent être fermées. Chaque année, une chaîne tempête téléphonique est mise en place dans les classes, et on te donne le nom de la station de radio sur laquelle sera diffusé l'avis de fermeture de ton école. Mais j'avoue que ces dernières années, les fermetures furent plutôt rares à Montréal! Ça arrive peut-être plus souvent à Québec. En tous cas, y'a de l'espoir pour tes enfants ;)

Merci de redonner espoir, l'hivers prochain, y a deux qui vont attendre la grosse tempête, de vrais gamins !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par contre je peux te dire qu'en cas de verglas............là on rigole plus.......tout est bloqué , et pour cause tu ne peux plus faire un mètre à pieds sur les trottoirs...et là oubliez l'école, le boulot etc....et c'est plus long à fondre. :rofl:

cet hiver on en a eu en décembre, juste avant NOEL me semble.......j'ai pris un taxi pour faire 4 coins de rues!! y était très content le chauffeur...enfin une journée fructueuse.

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quant au vaucluse.....aujourd'hui gla gla encore.......j'aimerai tant pouvoir remettre mes foufounes à l'air ce w.e.......c'est rapé je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

pour être très précise j'ai mis "mes fesses" et mon thermomètre au soleil et oui....le mercure est monté à 30° mais ce n'est pas donné à tout le monde d'être dans le village le + chaud de FRANCE est d'avoir une magnifique terrasse fermée donnant sur le MONT VENTOUX.... :drinks:

à tel point d'ailleurs que je déserte la région l'été, trop peur de mourrir brulée! :sweatingbullets:

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
par contre je peux te dire qu'en cas de verglas............là on rigole plus.......tout est bloqué , et pour cause tu ne peux plus faire un mètre à pieds sur les trottoirs...et là oubliez l'école, le boulot etc....et c'est plus long à fondre. :rofl:

cet hiver on en a eu en décembre, juste avant NOEL me semble.......j'ai pris un taxi pour faire 4 coins de rues!! y était très content le chauffeur...enfin une journée fructueuse.

marie-lo

Je me disais aussi, quand on voit la panique créée par une goutte de neige en région parisienne !

Je sais que les canadiens sont beaucoup mieux équipés, mais des fois ça doit être un peu extrème au niveau des conditions de circulation ...

De toute manière, on craint chez nous les coups de soleil mal placés, rapport à la dernière photo ..... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après une semaine plutôt "merdique" en provence....j'ai enfin pu remettre mes foufounes au soleil....aumoins 2H aujourd'hui :P

et pour les septiques....il a neigé avant hier sur le VENTOUX

marie-lo

Modifié par marie-lo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
après une semaine plutôt "merdique" en provence....j'ai enfin pu remettre mes foufounes au soleil....aumoins 2H aujourd'hui :P

et pour les septiques....il a neigé avant hier sur le VENTOUX

marie-lo

Pas étonnant, il y avait aussi de la neige en normandie vendredi, et dimanche grand soleil sur la digue au bord de mer, mais pas en maillot de bain, même le 1er avril, sur la côte normande, c'est pas encore la canicule ! Vive les pulls pour se réchauffer ! :rolleyes::rolleyes:

Et samedi direction Montréal; même pour des vacances, c'est super :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
après une semaine plutôt "merdique" en provence....j'ai enfin pu remettre mes foufounes au soleil....aumoins 2H aujourd'hui :P

et pour les septiques....il a neigé avant hier sur le VENTOUX

marie-lo

Pas étonnant, il y avait aussi de la neige en normandie vendredi, et dimanche grand soleil sur la digue au bord de mer, mais pas en maillot de bain, même le 1er avril, sur la côte normande, c'est pas encore la canicule ! Vive les pulls pour se réchauffer ! :rolleyes::rolleyes:

Et samedi direction Montréal; même pour des vacances, c'est super :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

chanceuse....des vacances à MONTREAL??

tu peux encore voir la neige!

bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chanceuse....des vacances à MONTREAL??

tu peux encore voir la neige!

bon voyage

Merci,

L'aventure, même courte, commence samedi matin à 5 H, d'abord RER puis avion direction Montréal ....

Pour l'instant, c'est plutôt les valises avec bottes de neige si jamais ...

Et ensuite, les papiers, puis visite des différents quartiers (avec le fil sur les logements en aide) ...

Bref vacances en vue de l'installation cet été mais vacances quand même.

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NINI

je n'ai pas suivit ton parcours complet....eh oui pas simple de tout lire, tu pense t'installer quand à MONTREAL?

effectivement tu peux prévoir 2 types de vetements, chauds...et legers...au cas où!!

et aussi ne sois pas surprise ni déçue en arrivant dans la ville de voir que ce n'est pas très propre...c'est malheureusement le cas au printemps...quand la neige fond...ça m'a toujours un peu dégouté je dois avouer...mais je m'y fait.

bon voyage...et raconte-nous ton périple.

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Enfin! On a mis les pieds ds la mer! Ma plus jeune s'est même tout mouillé le pantalon en jouant sur la plage de Menton. Mon viking a le visage tout rouge.

Entéca, si je reviens sur la Côte, c'est à Menton que nous voulons habiter. Cela a tjrs été notre coup de coeur. Marre de Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Enfin! On a mis les pieds ds la mer! Ma plus jeune s'est même tout mouillé le pantalon en jouant sur la plage de Menton. Mon viking a le visage tout rouge.

Entéca, si je reviens sur la Côte, c'est à Menton que nous voulons habiter. Cela a tjrs été notre coup de coeur. Marre de Nice.

ha Menton :wub: sa fête du citron ,l'Italie au bout de la rue , son micro climat , ses petits vieux (nombreux), sa douceur de vivre ;

seul problème , si tu veux acheter quelque chose , il faut faire un crédit sur trois générations , vu que les riches Italiens y possèdent tous un pied à terre .

Un autre monde vis à vis de Nice et sa circulation qui rend fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui 27 à Nice (je sais Tyrone, c'est sûrement au soleil, mais bon suis tout de même ne t-shirt, hein!)

Bref qd je pense à la tempête au QC, ben je me pose des tites questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore quant à moi, après ma première réaction de dégoût à 5 heures du matin en voyant l'espèce de cochonnerie blanche sur mon beau char bleu tout propre. Ça me permet de télétravailler, yesss. C'est rien quand on y pense trois flocons de neige, Jas, ça ne durera pas longtemps avec la masse de pluie qui tombe maintenant... Cela dit il est vrai que mon seuil de tolérabilité de la chaleur dépasse rarement les 19 degrés alors je ne suis certainement pas un bon juge du temps. Si je reviens en France j'irai vivre au bord de la mer là où il fait le plus frette possible. St-Pierre et Miquelon???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'adore quant à moi, après ma première réaction de dégoût à 5 heures du matin en voyant l'espèce de cochonnerie blanche sur mon beau char bleu tout propre. Ça me permet de télétravailler, yesss. C'est rien quand on y pense trois flocons de neige, Jas, ça ne durera pas longtemps avec la masse de pluie qui tombe maintenant... Cela dit il est vrai que mon seuil de tolérabilité de la chaleur dépasse rarement les 19 degrés alors je ne suis certainement pas un bon juge du temps. Si je reviens en France j'irai vivre au bord de la mer là où il fait le plus frette possible. St-Pierre et Miquelon???

Moi j'aime la chaleur et barboter dans la mer. J'aime me mettre sur le dos et attendre les petites vagues qui me font flotter dans leur mouvement.

Bon on y retourne demain à la plage. En fait c'est l'anniversaire de ma plus jeune qui adore manger italien. Alors on va au resto italien à midi (en ITALIE, si si!), ensuite en maillots sur la plage de Menton à jouer dans le sable (si si, il y a une plage où ce n'est pas de gros galets) et bronzer.

Je vous raconterai! Promis!!! :niark3:

Modifié par Jas06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jas, je te promets qu'un de ces jours quand j'aurai gagné le million :maxpayne: , on se loue une maison à Cape Hatteras, genre, et on se fait un trip "body surf" dans la mer chaude... J'aime le frette OK, mais il n'y a rien que j'aime le plus que l'eau chaude salée de l'Atlantique dans ce coin-là. T'sais quand tu restes tellement longtemps dans la mer, que tu en as le roulis pendant 3 jours???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
NINI

je n'ai pas suivit ton parcours complet....eh oui pas simple de tout lire, tu pense t'installer quand à MONTREAL?

effectivement tu peux prévoir 2 types de vetements, chauds...et legers...au cas où!!

et aussi ne sois pas surprise ni déçue en arrivant dans la ville de voir que ce n'est pas très propre...c'est malheureusement le cas au printemps...quand la neige fond...ça m'a toujours un peu dégouté je dois avouer...mais je m'y fait.

bon voyage...et raconte-nous ton périple.

marie-lo

Bonjour,

En fait pour notre parcours, il faut se référer à Egl, c'est lui qui a suivi le forum depuis sept 2005 et posé les questions.

La semaine à Montréal est passée, c'était super, notre choix est le bon même si le climat est un peu bizarre en ce moment et même si la neige qui fond est grise mais c'est universel. Les vétements chauds ont été parfaitement inutiles !!!, c'est vrai, on ne peut jamais prévoir

Egl est resté et cherche un appart définitif pour juillet, puisque nous avons préféré en fait finir l'année scolaire en France, ca va être dur, surtout demain au boulot, pour moi, c'est de plus en plus la planete Mars, je dois les regarder bizarrement !

Pour le périple, je vais m'y mettre !! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Bonne soirée à tous

Nini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors c'est vrai......t'as vu la neige :rofl: qui l'eu cru! moi pardi!

pi t'as eu chaud aussi? surtout dans le métro je gage.

contente pour toi de ton séjours, et pour le logement tu nous tiens au courant, suis curieuse.

bonne reprise du boulot, et pense à cet été........les festivals...trop bien!

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement