Aller au contenu

La recherche de logements à Montréal


marie-lo

Messages recommandés

  • Habitués

IL existe un organisme d'aide ( ROMEL) qui donne des sessions d'information sur la recherche de logement , tous les vendredi à 9h30 , sa ce passE AU 6555 chemin cotes-des-neiges bureau 400 . présentez vous sans rendez vous.

metro cote-des-neiges autobus 165 direction nord arret barclay . ou metro plamondon autobus 160 direction est arret barclay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pour notre cas, on vit en plein centre ville de Montreal a deux pas du metro Guy-Concordia. C'est un 3 1/2 chambre fermee frigo, poele, eau chaude inclus. A proximite de pleins de magasins et supermarche pour un loyer de 660 $ par mois! mon amour y est depuis plus de 4ans. Pour le meme appartement mnt, le proprio demande 900$!! donc on est pas mal chanceux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, et merci à Marie Jo d'avoir crée ce fil de discussion.

J'arrive à Mtl le 06 Mai, je veux soit une colocation ou un un, un demi.

Je veux habiter dans des quartiers comme Côte-des-neiges, Notre-Dame de Grâce, Lachine, Lasalle, Verdun, Outremont, Rosemont, qui sont très bien, je pense.

Il y a aussi Ahuntsic, Saint-Michel, Montréal Nord, qui sont assez abordables, comme je ne connais pas trop Mtl, je vous demande de me conseiller, et m'aider car je veux aussi un quartier qui est bien desservi par le métro, calme et ou les épiceries et autres magasins sont proches, à un prix abordable.

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une question, désolé je ne mets pas d'annonce...

comment faire pour trouver de suite un logement quand on est en france??

car avec des enfants je ne me vois pas aller a l'hotel (trop cher) ni dans des truc miteux...ou encore en co loc

autre chose, pourquoi ne faut il pas donne le lumero de NAS???au proprio qui le demande?

merci

bonjour

le conseil que je ne cesse de donner mais qui n'est pas toujours facile à suivre est :

ne pas s'engager pour du long terme à distance,

viens-tu à MONTREAL pour du court ou long terme? connais-tu déjà les différents quartiers etc...

je te conseille de chercher une sous-location à la semaine ou au mois, et c'est seulement sur place que tu cherche quelquechose,

tu as la liste de pas mal de sites de recherches de logements, un peu + haut dans le post

je regarde tous les jours sur KIJIJI locations temporaires, y a de tout, et parfois des trucs bien, mais faut faire vite!

attention aux anarques sur d'autres sites, j'en ai vu!! des prix exorbitants aux abords de l'été!!! des locataires qui sous-louent 4 fois le prix de leur loyer, oui oui j'en vois tous les jours.......je suis REVOLTEE :fool:

marie-lo

Modifié par marie-lo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-il impossible de trouver un logement en juillet-août à Outremont ou proche???

bonjour

tu peux trouver un logement à OUTREMONT JUILLET/AOUT...tout se trouve!

mais il s'agira surement d'une SOUS-LOCATION ou d'une LOCATION TEMPORAIRE............et là attention........le prix sera EXORBITANT,

d'après ce que je vois, et ça ne fait que commencer , la saison débute.......ON ATTEND LES TOURISTES avec impatience.

je ne pense pas que tu puisses trouver quelquechose inférieur à 1500$/ mois en juillet et aout!! c'est malheureux mais c'est comme ça.

je regarde régulièrement les petites annonces sur tous les sites et je commence à devenir experte, crois-moi! ;)

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour notre cas, on vit en plein centre ville de Montreal a deux pas du metro Guy-Concordia. C'est un 3 1/2 chambre fermee frigo, poele, eau chaude inclus. A proximite de pleins de magasins et supermarche pour un loyer de 660 $ par mois! mon amour y est depuis plus de 4ans. Pour le meme appartement mnt, le proprio demande 900$!! donc on est pas mal chanceux!

ça confirme une HAUSSE ENNORME depuis quelques années :shok:

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, et merci à Marie Jo d'avoir crée ce fil de discussion.

J'arrive à Mtl le 06 Mai, je veux soit une colocation ou un un, un demi.

Je veux habiter dans des quartiers comme Côte-des-neiges, Notre-Dame de Grâce, Lachine, Lasalle, Verdun, Outremont, Rosemont, qui sont très bien, je pense.

Il y a aussi Ahuntsic, Saint-Michel, Montréal Nord, qui sont assez abordables, comme je ne connais pas trop Mtl, je vous demande de me conseiller, et m'aider car je veux aussi un quartier qui est bien desservi par le métro, calme et ou les épiceries et autres magasins sont proches, à un prix abordable.

Merci

@+

bonjour

tout d'abord je trouve que tes choix sont très ouverts, donc tu te laisse + de chance,

même conseil que j'ai donné + haut, ne t'engage pas à distance, sauf pour une sous-loc ou location temporaire,

en MAI ce n'est encore pas trop tard pour chercher sur place, pour une sous-loc regarde sur KIJIJI il y a pas mal d'annonces temporaires, attention aux anarques!!

tu peux me joindre en MP pour des conseils car comme je disais ......je deviens EXPERTE :P

marie-lo

Modifié par marie-lo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour notre cas, on vit en plein centre ville de Montreal a deux pas du metro Guy-Concordia. C'est un 3 1/2 chambre fermee frigo, poele, eau chaude inclus. A proximite de pleins de magasins et supermarche pour un loyer de 660 $ par mois! mon amour y est depuis plus de 4ans. Pour le meme appartement mnt, le proprio demande 900$!! donc on est pas mal chanceux!

ça confirme une HAUSSE ENNORME depuis quelques années :shok:

marie-lo

Je discutais avec un propriétaire la dernière fois qui me disait qu'au moment où il a acheté son immeuble (un 4plex où il a aménagé un logement au sous-sol par la suite) le prix de location des appartements (c'est dans Petite Patrie) était de 100$ par pièce et 50$ pour la salle de bain (le ½ dans les descriptions).

Donc pour un 4½ tu payais alors 450$. Il a acheté v'là 15 ans me semble et selon lui les prix ont commencé à grimper rapidement il y a 10 ans. Aujourd'hui tu n'as même plus de tendance fiable entre les quartiers.

Je ne peux jurer de rien, moi y a 10 ans, j'étais pas là, mais c'est ce que lui m'a raconté.... Et ça fait mal de se dire que aujourd'hui pour un 4½, ça prend 550$ minimum par mois (et ça c'est pas nécessairement dans les quartiers les plus pratiques!).

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

n'hésitez pas à me contacter par MP si vous voulez un conseil sur les locations surtout sur les sous-loc ou locations temporaires,

tous les jours sans relache je consulte + d'une 15 aine de sites, et ce depuis plusieurs mois.

je le fais pour moi, car je recherche quelquechose pour l'été, mais aussi pour me donner une bonne idée du marché du logement à MONTREAL.

et qand je tombe sur une annonce très correcte....il se passe comme une espèce de miracle.........l'annonceur change son annonce!!

si vous voyez une annonce qui vous interresse, envoyez-moi le lien , je vous donnerai mon avis, si vous cherchez quelquechose d'assez précis (location temporaires, je peux vous prévenir (toujours par MP) si je vois quelquechose.

je vous propose cela sans prétention aucune, mais je pense sincérement pouvoir vous éclairer.

à bientôt

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon ok pas de pétition....mais des conseils oui, des tuyaux aussi.

pour les nouveaux arrivants, vous allez remarquer de + en + d'affiches A LOUER vont être mises sur les devantures des maisons et immeubles, c'est vrai qu'au début ça fait bizzare.

à suivre

c'est leur droit de preserver une certaine qualité de vie pour les locataires, des enfants qui courrent dans la maison et des chiens qui aboient (c'est ce que je subit actuellement en france) ca devient insupportable au bout d'un moment donc je dis qu'ils ont raison.

je pense que tu fais référence à mon message où je dis que dans mon immeuble il n'y a pas d'animaux (en tous cas apparents) ni d'enfants (apparents ou pas car s'il y en avait...je les verrais)

c'est sûr que c'est un sujet délicat mais pour être honnête, je n'élèverais pas un enfant dans cet immeuble.

j'ai d'ailleurs disuadé une forumiste qui voulait louer l'an passé avec son BB, elle n'a pas regreté me dit-elle.

je pense que si quelqu'un signe un bail comme PERSONNE SEULE , et que le lendemain elle amène son BB et son chien...le proprio ne pourra rien dire anyway.

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le chien ou le chat, il peut refuser si une clause du bail le stipule.

FAQ de la Régie:

Un locataire peut-il avoir un chat ou un chien dans son logement ?

Oui, s'il n'y a aucune clause dans le bail qui l'interdise.

Par contre pour l'enfant, me semble que la Régie aimerait beaucoup qu'on lui signale l'abus.

Il me semble que cela fait partie des discriminations dénoncées pour l'accessibilité de tous aux logements. Maintenant, ce n'est pas toujours aisé de prouver que le refus est basé sur ça... Par contre, il est clair que le propriétaire ne peut pas signaler dans son bail son refus des enfants et mettons qu'il y ait eu naissance en cours de bail, il ne peut pas non plus rompre la location à cause de ça, sauf deux cas:

- le bruit (on parle de bruits anormaux, pas juste des pleurs d'un enfant, mais mettons des enfants qui crient toute la nuit passé l'âge du nourrisson, et là encore c'est difficile à prouver, et cette fois c'est à charge du plaignant, le proprio donc)

- si la superficie de l'appartement n'est pas suffisante pour le nombre de personne qui l'occupent.

Pour toutes les (bonnes) infos, je vous conseille le numéro de Protégez-vous: Guide du locataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remercie marie-lo pour ce sujet car même si j'ai trouvé mon appart je continue à suivre les interventions de chacun , ce qui me permet de conformter mon idée que j'ai de la chance d'avoir trouver un 3 et dmei pour 535 dollars car la hausse des prix est vraiments énormes.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour le chien ou le chat, il peut refuser si une clause du bail le stipule.

FAQ de la Régie:

Un locataire peut-il avoir un chat ou un chien dans son logement ?

Oui, s'il n'y a aucune clause dans le bail qui l'interdise.

Par contre pour l'enfant, me semble que la Régie aimerait beaucoup qu'on lui signale l'abus.

Il me semble que cela fait partie des discriminations dénoncées pour l'accessibilité de tous aux logements. Maintenant, ce n'est pas toujours aisé de prouver que le refus est basé sur ça... Par contre, il est clair que le propriétaire ne peut pas signaler dans son bail son refus des enfants et mettons qu'il y ait eu naissance en cours de bail, il ne peut pas non plus rompre la location à cause de ça, sauf deux cas:

- le bruit (on parle de bruits anormaux, pas juste des pleurs d'un enfant, mais mettons des enfants qui crient toute la nuit passé l'âge du nourrisson, et là encore c'est difficile à prouver, et cette fois c'est à charge du plaignant, le proprio donc)

- si la superficie de l'appartement n'est pas suffisante pour le nombre de personne qui l'occupent.

Pour toutes les (bonnes) infos, je vous conseille le numéro de Protégez-vous: Guide du locataire.

et là encore il y a la loi, et........la réalité!!

si quelqu'un veut partager son expérience concernant les animaux ou les enfants!

pour ma part j'ai toujours menti concernant mon pitou (petite caniche québecoise 3 kg que j'ai gardé 17 ans :wub: ) et une fois dans le logement, plusieurs semaines plus tard quand le proprio s'en ai rendu compte....il a accepté, en me disant: pas de dégâts dans l'appart, pas de bruit , et ça s'est bien passé.

je me souviens d'une époque où je bougeais pas mal avec mon chien chien.

je précise qu'un petit chien comme le mien supporte très bien de vivre en logement, que c'est plutôt discret...je peux même vous dire que l'hiver, elle ne sortait pas souvent, vous savez pourquoi :rolleyes:

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui sauf que si c'est écrit dans le bail et que tu ne le préviens pas et qu'il s'en rend compte, il peut aussi rompre le bail et tu n'As aucun recours. À l'inverse, nous c'était écrit et on lui a demandé quand même et il a accepté notre chat. La différence c'est que là c'est lui qui prend la décision, pas nous qui lui mentons. Fait que le recours change à ce moment-là!

Après, c'est bien chacun sa merde. Mais en attendant, s'il arrive de quoi, vous êtes prévenus!

Pour les enfants, c'est illégal de refuser à cause de leur présence. Mais pour le prouver qu'on vous l'a refusé pour ça, accrochez-vous.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui sauf que si c'est écrit dans le bail et que tu ne le préviens pas et qu'il s'en rend compte, il peut aussi rompre le bail et tu n'As aucun recours. À l'inverse, nous c'était écrit et on lui a demandé quand même et il a accepté notre chat. La différence c'est que là c'est lui qui prend la décision, pas nous qui lui mentons. Fait que le recours change à ce moment-là!

Après, c'est bien chacun sa merde. Mais en attendant, s'il arrive de quoi, vous êtes prévenus!

Pour les enfants, c'est illégal de refuser à cause de leur présence. Mais pour le prouver qu'on vous l'a refusé pour ça, accrochez-vous.

aussi je précise que tout ce dont je vous parle remonte à 7 ans et + et comme tout à TELLEMENT CHANGE..........je m'attends toujours au pire maintenant, je ne devrais pas dire ça pour les nouveaux, mais je suis en permanence sur mes gardes!!

d'ailleurs j'ai un chat en FRANCE depuis 3 ans, et c'est sûr qu'un jour ......il visitera MONTREAL....OH LE CHOC! un baroudeur infatigable de campagne..... :rofl:

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je constate que les petites annonces d'immigrer se font plus nombreuses, et sur les autres sites il y en a de plus en plus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon suite et fin de mon épisode de recherche.

Nouveau logement trouvé:

Par: bouche à oreille (des clients qui m'ont parlé de leur ami)

Quartier: Petite Italie (j'adooooore)

type: 4 ½, 2 chambres fermées, un espace buanderie, salle de bain refait à neuf avec céramique, cuisine et salon à aire ouverte en L, cuisine en bois. Excellent état, proprio occupant avant le locataire actuel. Un balcon de taille moyenne. Dépanneur/proprio en dessous (c'est même carrément une épicerie, qui livre en plus). À 5 minute du métro Beaubien, à deux pas de St Denis, à 10 minutes du marché Jean Talon.

Surface: aucune idée

Prix: 735 rendu 745$ à notre entrée. Électricité avec un plan hydro dans les 60$. Rien d'inclus.

Une enquête de crédit a été nécessaire et besoin d'un garant car malgré mon excellente côte de crédit, le poids du loyer dans mon salaire est trop gros.

On le voulait vraiment cet appart parce que c'est de ceux dans lesquels on reste longtemps. On a hâte d'y emménager et d'y construire notre nid à deux, enfin. Enfin à 3 avec le chat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon suite et fin de mon épisode de recherche.

Nouveau logement trouvé:

Par: bouche à oreille (des clients qui m'ont parlé de leur ami)

Quartier: Petite Italie (j'adooooore)

type: 4 ½, 2 chambres fermées, un espace buanderie, salle de bain refait à neuf avec céramique, cuisine et salon à aire ouverte en L, cuisine en bois. Excellent état, proprio occupant avant le locataire actuel. Un balcon de taille moyenne. Dépanneur/proprio en dessous (c'est même carrément une épicerie, qui livre en plus). À 5 minute du métro Beaubien, à deux pas de St Denis, à 10 minutes du marché Jean Talon.

Surface: aucune idée

Prix: 735 rendu 745$ à notre entrée. Électricité avec un plan hydro dans les 60$. Rien d'inclus.

Une enquête de crédit a été nécessaire et besoin d'un garant car malgré mon excellente côte de crédit, le poids du loyer dans mon salaire est trop gros.

On le voulait vraiment cet appart parce que c'est de ceux dans lesquels on reste longtemps. On a hâte d'y emménager et d'y construire notre nid à deux, enfin. Enfin à 3 avec le chat...

Félicitations Véro,

je suis bien contente pour vous....vous allez apprécier et construire votre petit espace douillet avec une jolie déco j'en suis sure :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui... j'ai plein d'idée d'ailleurs... En commençant par un salon dans les tons rouges terreux et remplis des bibelots ethniques que mon chum et moi avons en héritage de nos vies passées :P:

Évidemment on aura rien fait pour la crémaillère mais bon vous apprécierez le avant-après du coup :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut marie-lo,

merci encore pour ce fil, j'attends ton MP, si j'ai 1 1 et demi bien situé, c'est à dire bien desservi par le métro, et aussi par les supermachés et autres grossistes, à 1 bon prix, je préfère car je suis asthmatique, donc la cigarette et les poils des annimaux me dérangent.

Je ne sais pas si cela est comptatible avec une sous location.

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement