Habitués bencoudonc Posté(e) 26 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2007 ça tombe bien, j'ai de bons souvenirs de cheddar...On a de l'excellent cheddar au lait cru. Il faut essayer celui qui a dix ans d'âge, ou celui qui est vieilli dans le porto. Je crois me rappeler que la marque s'appelle L'Ancêtre. Délicieux.Pour le cheddar au lait cru, en effet la fromagerie l'Ancêtre, à Bécancour, sur la rive-sud de Trois-Rivières (juste à la sortie du pont Laviollette) est excellent! En plus d'être au lait cru, il est bio! Mais pour celui dans le porto, je ne crois pas que c'est eux...Ah, il me semble pourtant bien qu'ils en offrent un. Mais je me trompe peut-être, à mon âge vénérable la mémoire peut se tromper... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxtaz Posté(e) 26 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2007 La Fromagerie Perron fait un excellent cheddar (vieilli au porto, notamment)... qu'elle exporte d'ailleurs... en Angleterre.Cheddar n'égale pas "P'tit Québec" (très bon sur la lasagne pourtant).Les puristes diront que le fromage est uniquement consommé seul et nature, pour en apprécier toute la saveur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués felixlechat Posté(e) 26 mars 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 mars 2007 Les puristes diront que le fromage est uniquement consommé seul et nature, pour en apprécier toute la saveur."Seul et nature", ça veut dire que la bière est autorisée pour l'accompagner ? (on ne va pas le laisser trop seul, quand même) Ou alors, ces paroles provocatrices et hérétiques me vaudront-elles de griller sur un bûcher en guise de repentir. (Presque une raclette, ça. Oh bon, j'ai dit "presque", hein. Hé, Hé !!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxtaz Posté(e) 26 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2007 Les puristes diront que le fromage est uniquement consommé seul et nature, pour en apprécier toute la saveur."Seul et nature", ça veut dire que la bière est autorisée pour l'accompagner ? (on ne va pas le laisser trop seul, quand même) Ou alors, ces paroles provocatrices et hérétiques me vaudront-elles de griller sur un bûcher en guise de repentir. (Presque une raclette, ça. Oh bon, j'ai dit "presque", hein. Hé, Hé !!)Vade retro satanas ! : J'aime le fromage sous toutes ses formes Mais c'est vrai, que je le préfère avec le couteau à la main à température ambiante.Mon préféré doit être (en france) le st nectaire fermier, s'il y en a un qui s'en rapproche ici, merci de me guider :original: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés