Aller au contenu

Carnets de campagne électorale


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Mettant fin à la tournée des chefs du populaire show dominical, Jean Charest était tout à lheure linvité de Guy A. Lepage.

Habile est très détendu, le premier ministre sortant a effectué une superbe prestation à lémission, nhésitant pas à faire un peu dhumour.

Plus vif quau "Débat des chefs", Jean Charest fût souriant et particulièrement jovial. De plus, contrairement à la semaine dernière avec Mario Dumont, il na pas eu droit à de question piège, alors que le chef adéquiste avait eu droit à un véritable acharnement sur sa personne.

Objectivement, et bien que je ne sois pas un partisan de Mario Dumont, il est très clair quil y avait du parti-pris dans le traitement des candidats de la part de Guy A. Lepage et Dany Turcotte. Que cela soit André Boisclair ou Jean Charest, les chefs du PQ et du PLQ ont été relativement épargnés, alors que ce fût le contraire avec le chef de lADQ. Faudrait quon mexplique, car il y avait matière à piéger tous les candidats de manière équitable.

Mais revenons à Jean Charest qui a marqué ce soir de bons points lors de lémission et qui a eu lintelligence de quitter le plateau, bien quaucune Chantal Hébert nétait à lhorizon !

Je reste impressionné par Jean Charest, malgré quil soit fédéraliste (chacun est bien libre de ses opinions après tout), il démontre d un grand calme, de la répartie et de lhumour, loin dêtre aussi agaçant et arrogant que André Boisclair. Je pense que le premier ministre sortant est celui qui sen est tiré le mieux à cette émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord ! Bon au final, je n'en sais pas plus sur son programme qu'avant, mais il a été magistral dans le registre "demago efficace et professionnel" (expression de Scrogn, TM).

Un vrai homme politique dans le cadre d'une démocratie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'expérience a parlé ici.

Et je partage ton avis sur le parti pris favorable de TLMP pour Boisclair et Charest au détriment de Dumont, je trouve cela vraiment mais vraiment plate. Ça renforce le clivage entre Montréal (TLMP étant perçu comme une émission montréaliste apparemment) et les régions.

J'aurai aimé voir Charest face à Chantal la louve. Entéka.

- O'Hana -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jean Charest a fait du pique-nique ce soir, car vraiment, il n'a jamais été distabilité d'aucune façon.

Bien sür il s'est comporté comme premier ministre et on a eu droit à un peu d'humour.

J'ai trouvé qu'il n'a pas été malmené du tout contrairement à ses adversaires, j'étais même surpris du retenu de Lepage.

simou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'aurai aimé voir Charest face à Chantal la louve. Entéka.

Elle a déjà dit de Charest que c'était un "party animal" à une autre de ses présences à TLMEP! :crazy: :lol:

peanut qui a une bonne mémoire! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement