Aller au contenu

Demande de citoyennete


_Romain_

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a tous et plus precisement aux neo-canadiens-/iennes (RP devenus/es canadiens-/iennes).

Je voulais connaitre le delai approximatif de vos demandes de citoyennete. J ai visite un peu le site du CIC et la procedure me semble moins complexe que la demande de RP. Avez vous des temoignages ou des liens vers d anciens sujets du forum ?

Merci

Romain, de Rimouski !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Romain,

Les delais a Montreal sont de 12 a 15 mois. Pour ton coin, je n'en sais rien mais je presume que ca devrait etre a peu pres les memes.

Jaoli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma demande a ete enregistrée le 21 avril 2006 le dossier commencé a etre traité le 21 juillet, transferé au cic de montreal le 11 aout... et ce jeudi le 22 mars je passe l'examen de citoyeneté!!! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pigkiller, bonne chance :good: pour ton examen de citoyennete. Si je me souviens bien de quelques temoignages, on devait connaitre les provinces, les paroles d O-canada. Mais on nous fournit la documentation a apprendre si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la citoyenneté, c'est du gâteau en comparaison au processus d'immigration.

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et plus precisement aux neo-canadiens-/iennes (RP devenus/es canadiens-/iennes).

Je voulais connaitre le delai approximatif de vos demandes de citoyennete. J ai visite un peu le site du CIC et la procedure me semble moins complexe que la demande de RP. Avez vous des temoignages ou des liens vers d anciens sujets du forum ?

Merci

Romain, de Rimouski !

Pour la demande d'immigration, tu t'attends à une réponse qui change ta vie entière alors à toi de comparer!!!

Dalaï-lama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

non, je suis simplement impatient ! Il faut 1095 jours sur le territoire canadien et je n ai pas encore atteint les 700 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
ma demande a ete enregistrée le 21 avril 2006 le dossier commencé a etre traité le 21 juillet, transferé au cic de montreal le 11 aout... et ce jeudi le 22 mars je passe l'examen de citoyeneté!!! :good:

Pour moi, ma demande a ete enregistree le 4 juillet 2006, le dossier a commence a etre traite le 15 sept, transfere au cic de montreal le 13 octobre -- et pas encore de reponse :unsure::unsure: Qu'est-ce que j'ai fait? Je ne suis pas a Montreal actuellement et le telephone est ferme, mais j'ai quelqu'un qui surveille le courrier et .... aucune lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ma demande a ete enregistrée le 21 avril 2006 le dossier commencé a etre traité le 21 juillet, transferé au cic de montreal le 11 aout... et ce jeudi le 22 mars je passe l'examen de citoyeneté!!! :good:

Pour moi, ma demande a ete enregistree le 4 juillet 2006, le dossier a commence a etre traite le 15 sept, transfere au cic de montreal le 13 octobre -- et pas encore de reponse :unsure::unsure: Qu'est-ce que j'ai fait? Je ne suis pas a Montreal actuellement et le telephone est ferme, mais j'ai quelqu'un qui surveille le courrier et .... aucune lettre.

qu'est ce que tu fais?? ben tu attends c'est aussi simple que ca... ;)

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoye ma demande en Septembre 2006 et j'ai mon test la semaine prochaine a Montreal, je pense que ca a ete assez rapide, surtout qu'on m'a demande de faire prendre mes empreintes digitales. Je n'ai jamais quitte le Canada depuis que je suis arrive et je travaillais a temps plein depuis, c'est peut etre pour ca que ca a ete rapide, je ne sais pas.

J'ai deux questions a ceux qui ont fait leur test SVP:

1) Comment s'est passe la journee du test (apart l'examen lui meme, j'ai entendu qu'il y'a une entrevue, a quelle genre de questions doit on s'attendre)

2) Ca prend combien de temps environ entre le test et la ceremonie?

Bon faut que j'aille reviser, bien que je pense que n'importe qui qui suit regulierement la politique Canadienne a la tele/ dans les journaux et qui a un minimum de curiosite a propos de l'histoire du Canada devrait s'en sortir....

J'attends vos conseils, merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai envoye ma demande en Septembre 2006 et j'ai mon test la semaine prochaine a Montreal, je pense que ca a ete assez rapide, surtout qu'on m'a demande de faire prendre mes empreintes digitales. Je n'ai jamais quitte le Canada depuis que je suis arrive et je travaillais a temps plein depuis, c'est peut etre pour ca que ca a ete rapide, je ne sais pas.

Je m'inquiete. Est-ce qu'on t'a contacte par la poste ou par telephone pour l'examen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai envoye ma demande en Septembre 2006 et j'ai mon test la semaine prochaine a Montreal, je pense que ca a ete assez rapide, surtout qu'on m'a demande de faire prendre mes empreintes digitales. Je n'ai jamais quitte le Canada depuis que je suis arrive et je travaillais a temps plein depuis, c'est peut etre pour ca que ca a ete rapide, je ne sais pas.

Je m'inquiete. Est-ce qu'on t'a contacte par la poste ou par telephone pour l'examen?

Salut Malica,

T'as pas a t'inquieter, t'es parfaitement dans les delais normaux. Moi j'ai juste ete un peu chanceux je pense mais tout le monde que je connais a Montreal ont eu leur citoyennete dans les 10-15 mois apres avoir depose le dossier. Tu devrais avoir ta convocation pour le test vers juin-juillet, donc bientot. Moi je l'ai eu par la poste.

Je suis content mais par encore sur le point de feter, j'attends de voir comment le test se deroule et quand aura lieu la ceremonie, je croise les doigts et je vous tiens au courant.

Mango

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'inquiete. Est-ce qu'on t'a contacte par la poste ou par telephone pour l'examen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Je profite de ce sujet pour poser ma question : j'ai lu que pour demander sa citoyenneté canadienne, il fat avoir résider au moins 3 ans au Canada.

Ma question est : est ce que c'est 3 ans au canada en tant que RP ou 3 ans au canada tout simplement ?

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour !

Je profite de ce sujet pour poser ma question : j'ai lu que pour demander sa citoyenneté canadienne, il fat avoir résider au moins 3 ans au Canada.

Ma question est : est ce que c'est 3 ans au canada en tant que RP ou 3 ans au canada tout simplement ?

Shirley

Salut,

Le temps que tu passes au Canada en temps que resident temporaire (permis de travail, etudiant, PVT, etc) compte a moitie (1 annee de residence non permanente te donnera 6 mois par exemple), jusqu'a un maximum d'1 an; il faut etre RP pour un minimum de 2 ans pour demander la citoyennete.

J'espere que ca repond a ta question.

Mango

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Tout d'abord, j'en profite pour laisser ici quelques liens utiles quant a la demande de citoyennete canadienne:

FAQ "devenir citoyen canadien":

http://www.cic.gc.ca/francais/faq/index.html#citoyen

Brochure "Regards sur le Canada", pour la preparation de l'examen a la citoyennete:

http://www.cic.gc.ca/francais/citoyen/regard/regard-00.html

"Calculatrice" de la periode de residence:

http://services3.cic.gc.ca/rescalc/resCalc...do?&lang=fr

Et justement, rapport a cette derniere, je viens de faire mon petit calcul et j'ai une question a mon tour. J'y ai entre mes "listes d'absences" tel que demande, et a ce sujet je suis surpris de constater que cet idiot de robot me decompte certains de mes "voyages d'affaires" (aux States, pour etre precis): un sejour est bien decompte a zero (donc nul), mais un autre, lui, m'est decompte en totalite (soit 7 jours de perdu). Pourtant, je precise bien "affaires" et non "vacances". Pas glop...

Quelqu'un aurait une explication, ou dois-je dorenavant refuser a ma boite tous mes deplacements hors Canada? Ou plus simplement ne rien dire du tout, sachant que toutes ces abscences figurent sur mon passeport...

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello!

Tout d'abord, j'en profite pour laisser ici quelques liens utiles quant a la demande de citoyennete canadienne:

FAQ "devenir citoyen canadien":

http://www.cic.gc.ca/francais/faq/index.html#citoyen

Brochure "Regards sur le Canada", pour la preparation de l'examen a la citoyennete:

http://www.cic.gc.ca/francais/citoyen/regard/regard-00.html

"Calculatrice" de la periode de residence:

http://services3.cic.gc.ca/rescalc/resCalc...do?&lang=fr

Et justement, rapport a cette derniere, je viens de faire mon petit calcul et j'ai une question a mon tour. J'y ai entre mes "listes d'absences" tel que demande, et a ce sujet je suis surpris de constater que cet idiot de robot me decompte certains de mes "voyages d'affaires" (aux States, pour etre precis): un sejour est bien decompte a zero (donc nul), mais un autre, lui, m'est decompte en totalite (soit 7 jours de perdu). Pourtant, je precise bien "affaires" et non "vacances". Pas glop...

Quelqu'un aurait une explication, ou dois-je dorenavant refuser a ma boite tous mes deplacements hors Canada? Ou plus simplement ne rien dire du tout, sachant que toutes ces abscences figurent sur mon passeport...

:blink:

tu dois declarer ta presence physique... donc meme en voyage d'Affaires tu n'es pas present sur le territoire, un aller retour d'une journée compte pour aucune absence au dela c'Est compter... que se soit affaires ou vacances il n'y a aucune difference tu n'es pas au Canada!!! si tu ne les declares pas lors de l'evaluation de ton dossier ils le decouvriront car des enquetes sont faites et lorsque tu passes aux douanes tu es obligatoirement enregistré donc ta demande pourra etre refusée pour fausse declaration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben m**de, alors!!!!!!!

:shok::blink:

Dans leur FAQ, tout ce que j'ai trouvé est ceci:

"Q11: Je voyage souvent dans le cadre de mon travail (je suis camionneur, employé d'un transporteur aérien, etc.). Dois-je déclarer ces absences?

R11: Oui. Toutes les absences du Canada, peu importe la raison, doivent être déclarées. Vous n'êtes pas tenu de déclarer les voyages d'une journée, c'est à dire ceux où vous quittez le Canada et y revenez le jour même."

Le pire est que viens tout juste d'entammer une réorientation professionnelle: je suis actuellement en train de postuler dans une autre boîte qui me fait travailler 6 semaines dans un pays étranger (6 semaines de repos au Canada, pour repartir à nouveau 6 semaines). Je parle bien de voyages d'AFFAIRES. Il faudrait donc que j'annule ma candidature parce que je ne suis pas citoyen???? Dois-je donc m'intedire toute promotion parce que je ne suis que français? Au risque de rater le métier de ma vie? Et il faut que j'apprenne ça maintenant...

Et comment ils font les pilotes de ligne???????

:80:

En fait, ce que je voudrais savoir, c'est si le CIC fait une différence entre les voyages d'affaires et les vacances. Car déclarer ces absences professionnelles c'est une chose, mais les décompter en est une autre. A ce train là, parce que je serai absent 6 mois par an, je ne serai donc jamais canadien, voire peut-être même plus RP...

J'aimerai bien savoir s'il y a des gens du forum dans le même cas que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement