Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici quelques conseils en vrac si vous avez un chien et que vos avez du mal a trouver un appart:

De par mon experience, voici quelques immeubles qui acceptent les chiens dans le Centre ville:

-L'immeuble "Le plateau" situé au metro place des arts

-L'immeuble le Coliseum (Ortho?) situé vers le metro McGill, En fait c'est sur Sherbrooke

-Au 1250 rue du Fort

Ensuite comme site web, celui que je préfère est Craigslists car tu as l'option d'avoir les apparts qui acceptent les chiens, mais j'utilise aussi ifind.ca et kijiji car il y a plein d'annonces donc plus de chance de tomber sur un proprio qui dira oui.

Voici quelque truc à raconter à un proprio pour le convaincre si celui ci hesite:

-Lui dire que vous coupez les ongles de votre chien regulierement (Ca les rassure pour leur parquet)

-Lui dire que vous pouvez avoir des lettres de references de vos anciens proprios (Mais ca c'est pas pour les nouveaux arrivants)

-Mentir et dire que votre chien est vieux et qu'il passe sa vie a dormir :)

Vous aurez aussi plus de chance de trouver un appart dans les blocs d'appart que dans les duplex ou triplex.

Et comme tout est une question d'offre et de demande, les quartiers les plus prisées comme le plateau sont moins enclin a accepter les chiens... vous aurez plus de chance a Lasalle ou Verdun (c'est pas loin du centre ville, pas trop cher et certains coins sont meme assez sympa) ou encore les appart loin du metro mais accessibles en bus.

Enfin, ne soyez pas trop exigeant quand vous recherchez un appart, moi mes exigences etaient: un 4 1/2, à max 15 min du metro a pied, pour 750$ tous inclus max et pas trop loin du centre ville et je vous assure que j'ai eu un mal de chien a trouver mon appart :P

Enfin 2, pensez à une assurance chien, c'est pas tres cher et ca peut vous faire economiser pas mal de sous si un probleme arrive. Je me rappelle pas en france mais quand j'ai vu la facture du veto avec les taxes en plus (Mon chien avait mangé une sorte de poison...), des larmes se sont mises à couler le long de mes joues... Mais je sais toujours pas si ce qui m'a fait pleurer étaient les frais du veto ou alors le fais que je me fasse taxer par le gouvernement pour ca! Mais peu importe...le but de ce petit message c'est qu'immigrer est deja assez difficile et ca demande plein de sous donc pas besoin d'en rajouter une couche avec le chien...

Maintenant passons à mes coups de gueules :D

-Je deteste les annonces qui disent "Pas de chien" ou encore "Aucun animal"...je sais que ca fait gagner du temps à tout le monde mais c'est tellement déprimant pour les gens qui galèrent à trouver un appart...

-Je hais les gens qui sont super gentils au telephone jusqu'a que tu leur parle de Médor et là, au mieux ils deviennent super desagréable et au pire ils te racrochent au nez... (Je tiens a dire que c'est pas la majorite mais quand vous tombez 2/3 fois par jour sur des gens comme ca, ca demoralise grave... En plus si ca fait 2 semaines que vous trouvez rien...ben vous pensez serieusement soit à vous pendre, soit à couper la langue, les dents et les pattes de votre chien comme ca plus question de possibilités de dégats! (je rigole bien sur....)

-Je hais les proprios qui louent un appart avec un jardin privé mais qui refusent les chiens (c'est comme avoir le paradis qui te passe sous le nez)

-Attendez vous a visiter des immeubles et/ou apparts horribles car ceux là bizarrement acceptent les chiens

Voila une autre petite anecdote: il y a 2 ans, j'avais rendez vous pour une visite pour un appart vers metro St Denis et j'ai emmené mon chien pour montrer au proprio que mon chien est super gentil. J'arrive devant l'immeuble en question et la...ben l'exterieur etait un peu degueu mais je me suis dis que l'interieur etait peut etre pas si terrible....J'avais tout faux. Pendant que le proprio m'emmenait vers l'appart, j'ai vu des cafards qui couraient sur le sol et sur les murs...J'etais horrifié (mon chien lui il etat aux anges, il arretait pas de tirer sur sa laisse pour aller jouer avec ses nouveaux copains...)Finalement je n'ai pas pris l'appart, mon chien m'a quasi fait la gueule pendant une semaine...

La liste est longue mais il est 1H00 du matin et demain je me leve tot donc je vais finir avec la chose que je hais le plus:

-Quand les gens qui ne comprennent pas pourquoi tu peux pas prendre un verre après le travail et que tu te grouilles pour rentrer chez toi pour promener le chien parce que t'as fais des heures sup aujourd'hui, qui ne comprennent pas que t'es crevé parce que ton chien t'as reveillé pour aller pisser à 4H00 du matin par -30 et qu'il t'as fallu 1 heure pour te rendormir, que tu dois mettre une croix sur l'appart de tes reves parce que t'as un chien, que t'es fauché pour les 6 prochains moins parce que t'as du emmener ton chien en urgence chez le veto et que t'avais pas d'ASSURANCE.... Et donc quand ceux ci te conseillent de te debarasser du clebard au lieu de continuer à te faire ch**r...ben là t'as vraiment envie de les assomer! Pourquoi? Peut etre parce qu'au fond de ton coeur, tu sais que c'est tentant mais que finalement malgrétoutes ces contraintes, ben tu l'aimes quand meme ta grosse (ou petite) boule de poil à 4 pattes!

• Habitués
Posté(e)

Merci de ces infos utiles pour pas mal de gens.

Je garde l'idée de couper les ongles, on ne le fait pas ici puisque le chien passe presque toute sa vie dehors et qu'à l'intérieur on a du carrelage, mais c'est bien effectivement pour les logements avec parquet.

• Habitués
Posté(e)

merci de nous éclairer ca fait plaisir

et ca fait quoi de sortir à 4 heures du mat dans le froid lololol en fait ca m'angoisse mais en meme temps j'aimerai deja m'y voir lolol

Posté(e)

Pas de problème Béviane et s.lilie!

J'espere que mon message aidera ceux qui viennent avec un chien à Montreal. Je sais que j'ai perdu pas mal de temps dans la recherche d'appart parce que je ne savais pas ou et comment chercher. Donc si mon experience peut faire gagner du temps aux autres, c'est cool !

Je vais essayer de rajouter de temps en temps des infos sur ce fil (au fur et a mesure que je les decouvre) parce que je trouve qu'il est tres dur de trouver des infos pratiques pour les immigrants qui viennent avec leur chiens et donc qu'on est livré un peu à nous meme.

Si certains veulent rajouter des informations, vous etes tous la bienvenue.

Petite info: Il y a plusieurs parcs a chien a montreal (voir lien: http://www.canardscanins.ca/canins/portail.php?action=liste) et vivre a coté d'un de ces parcs est genial car si votre chien est super energique comme le mien, celui ci pourra aller courrir et jouer avec d'autres chien tout le temps! ces parcs sont grillagés donc vous pouvez lacher le toutou sans probleme et en plus ca permet de rencontrer du monde!

Les sortes d'allées derriere les immeubles sont aussi sympa pour jouer avec votre chien (s'il vous ecoute) mais pas mal de proprios/locataires n'hesiteront pas a vous faire des remarques s'ils vous voient parce qu'ils en ont marre des gens qui promenent leur chien dans ces allées et qui ne ramasse pas les crottes.

Enfin, attention concernant les parcs ("normaux") parce qu'il est interdit de s'y promener apres 23 heures et si la police vous attrape avec votre chien sans laisse (ex: vous y aller pour jouer avec votre chien), meme si il n'y a personne, pour pouvez vous faire verbaliser et payer 2 amendes (1 pour la laisse et l'autre pour etre dans un parc la nuit).

voila pour les conseils de ce soir :)

PS: s.lilie, concernant le fait de promener son chien a 4h00 du matin par -30, laisse moi te dire que ca peut parfois etre magique car s'il neige ou vient juste de neiger, tu as une ville toute blanche pour toi toute seule...et ca c'est magnifique!!!

• Habitués
Posté(e)

tu oublies une chose dans beaucoup de condo le réglement interdit les animaux donc le propriétaires ne peut pas louer

par contre si tu veux de la compagnie tu peux adopter un enfant qui est dans la misére et dieu sait si ça ne manque pas de par le monde,par contre pour la majorité des français médor n'a pas le droit de faire ses besoins partout et tu dois ramasser ils ne doit pas aboyer en gros il doit avoir une bonne éducation se qui est rare en france enfin on dit que les chiens ressemblent à leurs maitres et c'est vrai le chien québecois ressemblent au québecois et le chiens français nous ressemblent sales, raleurs ,aboyeurs, égoistes :niark3: <_<