Habitués Petit-Prince Posté(e) 8 décembre 2003 Habitués Posté(e) 8 décembre 2003 Salut tous !Hey ben ! Ça a plu mes maudites photos d'hier ! Comme promis, en voici d'autres... Cette fois, Montréal était rayonnante sous un magnifique ciel bleu sans l'ombre d'un nuage. L'effet avec la neige d'hier était superbe : c'est tout de même mieux qu'un hiver sous la grisaille non ?En tout cas... En allant à job ce matin, j'ai pris mon appareil photo et je vous livre quelques clichés :Place du Canada, en plein centre-ville de Montréal ce midi. Au fond, vous appercevez entre les branchages, le bâtiment de la Sun-Life. Un des premiers bâtiments d'envergure qu'a connu la ville de Montréal.Un lotissement dans le quartier centre-sud de Montréal... Remarquez les abris pour les voitures à chaque entrée de garage. Ces abris sont appellés "abris Tempo" et fleurissent dès la fin octobre... Ou parfois avant lorsque le temps tourne à la neige.C'est ce que je vois tous les jours en rentrant du travail pour rejoindre le métro ! La plus grande tour, c'est le 1000 de la Gauchetière... Sur la droite en noir, la tour de la Bourse. À gauche en clair, l'hôtel Marriott.Un peu le même paysage avec cette fois, tout à gauche, la tour IBM. La plus récente tour de Montréal... et pas mal impressionnante à part de ça ! Le bunker au premier plan, c'est le Centre Bell... la mecque du hockey ! C'est là que vous irez soutenir l'équipe des Canadiens de Montréal. D'ailleurs ils sont pas mal bons en ce moment ! ... Y'a encore des efforts à faire, mais ils m'ont impressionnés ces derniers matches !Après 20 minutes de métro, me voici de nouveau chez moi, dans le parc Ahuntsic... mais cette fois, sous un magnifique ciel bleu !Comme ça, vous connaîtrez tous les recoins du parc ! La dernière, et non des moindres, le coucher de soleil ! ... Bon, en vrai, c'était pas mal plus beau avec des tas de reflets mauves, roses, et orangés... mais bon, ca vous donne une idée. Le cadrage n'est pas fameux, mais j'avais mes sacs de chez Jean-Coutu dans les mains ! Et voilà ! À plus ! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 8 décembre 2003 Habitués Posté(e) 8 décembre 2003 re merci merci merci. Pleins d'images dans les yeux avant d'aller au dodo ...Petit_prince, tu es le roi .... Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 8 décembre 2003 Habitués Posté(e) 8 décembre 2003 Pas mal P.Prince!Si j'ai le temps demain je ferais la même chose sur l'Île, avec le grand fleuve en toile de fond... sarmi Citer
Invité Posté(e) 8 décembre 2003 Posté(e) 8 décembre 2003 super tes photos Petit Prince, et la température avec tout ça?? Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 8 décembre 2003 Habitués Posté(e) 8 décembre 2003 La température?!Ben un bon -4°, mais avec le soleil on le sens même pas.Aujourd'hui les gens se promenaient en pull polaire, dans le centre ville.Ah, j'adore l'hiver à Montréal! en ce moment y a une atmosphere.... A+,sarmisegetuza Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 8 décembre 2003 Habitués Posté(e) 8 décembre 2003 Merci Petit Prince, elles sont superbes tes photos !plus que 8 jours et je vais vivre ça...hummm, bien hâteAmitiés Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 8 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 8 décembre 2003 Merci à tous !Bon, je crois que mon appareil photo va rester dans mon blouson ! ... des fois que...Au niveau de la température, comme l'a dit Sarmi, elle fût très agréable. Pas mal trop chaud pour moi, mais je ne vais pas faire la fine bouche : nous ne sommes qu'en décembre, et le bleu du ciel suffit à mon bonheur !D'habitude, le mois de décembre est assez gris, avec des averses de neiges fréquentes et des températures de -8°C à 0°C (à Montréal). Au lieu de ca, on a eu une première semaine de décembre assez froide (je pavoisais !) avec un ciel superbe !... Presque un temps de février en plus doux !Mercredi, ils annoncent de nouvelles chutes de neige. J'ai hâte !!! À plus ! Citer
Habitués Boris Posté(e) 8 décembre 2003 Habitués Posté(e) 8 décembre 2003 Merci c'est vraiment super sympa de penser à nous qui sommes toujours en Europe.... Ca fait chaud au coeur de voir de jolies photos comme les tiennes! Bonne continuation. Citer
Invité Benoit73 Posté(e) 9 décembre 2003 Posté(e) 9 décembre 2003 Trop cool, on a presque l'impression d'y etre, C'est drolement beau.Merci Petit Prince, on souhaiterai en avoir tous les jours, bon peut etre que j'abuse.Et les patinoires, elles sont deja formees? ou faut-il encore attendre? Il me semble que fin Octobre a Quebec ils etaient en train d'en coulee une a cote de la porte St Jean.A bientot,Benoit Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 9 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 9 décembre 2003 salut Benoît ! La patinoire réfrigérée du Vieux-Port a été ouverte samedi dernier... Pour les autres, il faudra attendre les grandes gelées pour en voir. Pour les photos, y'en aura d'autres... pas tous les jours, mais je pense à vous ! Promis ! À plus ! Citer
Habitués shagrine Posté(e) 9 décembre 2003 Habitués Posté(e) 9 décembre 2003 c'est ou cette patinoire Petit prince....?? je loge dans le vieux port moi Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 9 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 9 décembre 2003 Face au marché Bonsecours... Tu ne peux pas la manquer ! À plus ! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 9 décembre 2003 Habitués Posté(e) 9 décembre 2003 Merci merci pour les belles photos J'aime bien Montréal mais l'été Toi qui aime tant l'hiver tu serais au anges dans les cantons de l'est...on a eu toute une bordée de neige j'ai pelleter pis pelleter...y neige pas mal à Sherbrooke depuis le début de l'hiver !!! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 9 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 9 décembre 2003 Ouais... Pour les vacances, pourquoi pas l'Estrie ! C'est une région magnifique en plus.Mais pour ce qui est d'y vivre... c'est une autre affaire ! Vivre dans une ville de moins de 1 million d'habitants, je serai malheureux ! À plus ! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 9 décembre 2003 Habitués Posté(e) 9 décembre 2003 À chacun ses goûts Moi avec plus d'un million d'habitants je deviens folle Apporte tes skis pour les vacances ya de la neige pour les fins et les fous !A+ Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2003 Posté(e) 9 décembre 2003 C'est bneau sur les photos, mais en réalité c'est trop moche, la boue partout la neige plein les routes. Sincèrement, je suis déçu Citer
Habitués cedaso Posté(e) 9 décembre 2003 Habitués Posté(e) 9 décembre 2003 encore des photos, on en veut plus .... merci c'est magnifique Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2003 Posté(e) 9 décembre 2003 Merci Petit Prince.... beaux clichés.... faut avouer que ça doit etre un réel plaisir de voir ça pour aller travailler, ou en revenir... de quoi mettre du coeur a l'ouvrage.... Encore merci pour ces photos Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2003 Posté(e) 9 décembre 2003 Ahhh, de la neige début décembre, ça laisse présager un vrai hiver c'te fois.Hicoune qui a hâte de voir un vrai hiver pas comme celui 2001-2002 Citer
Messages recommandés