lilou204 Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Bonjour à tous !!!J'aimerais savoir...peut on faire sa demande de CSQ quand on est déjà au Québec avec un visa de PVT ou de qualification? Ou faut t'il revenir en France? Et L'entrevue pour le CSQ se fera des lors en France ou au Québec?Merci de votre aide !!!lilou Citer
krevetaucanada Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 salut lilou204,je suis en pvt depuis le 1er aout 2006 et j'ai fait ma demade de CSQ a Paris. Pour ce qui est de l'entretien je ne pourrais pas te repondre parce que j en ai pas eut. Citer
Habitués PATOU38 Posté(e) 18 mai 2007 Habitués Posté(e) 18 mai 2007 salut lilou204,je suis en pvt depuis le 1er aout 2006 et j'ai fait ma demade de CSQ a Paris. Pour ce qui est de l'entretien je ne pourrais pas te repondre parce que j en ai pas eut.salut si la demande CSQ dure a peup rès 1 an a quel moment avez vous fais la votre sachant que le pvt dur aussi 1 an Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 18 mai 2007 Habitués Posté(e) 18 mai 2007 Bonjour à tous !!!J'aimerais savoir...peut on faire sa demande de CSQ quand on est déjà au Québec avec un visa de PVT ou de qualification? Ou faut t'il revenir en France? Et L'entrevue pour le CSQ se fera des lors en France ou au Québec?Merci de votre aide !!!lilouEn principe tu peux le faire au Quebec, mais je crois qu'il faut un temps minimum de residence pour le faire. A verifier sur le site du BIQ. L'entrevue se fera au bureau ou tu as fait ta demande. Si tu fais ta demande depuis le Canada, l'avantage est que tu as le "statut implicite" c'est a dire que tu peux rester dans le pays en attendant la reponse des services d'immigration. Stephanie. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 18 mai 2007 Habitués Posté(e) 18 mai 2007 si la demande CSQ dure a peup rès 1 an a quel moment avez vous fais la votre sachant que le pvt dur aussi 1 anTu peux faire ta demande des que tu as recu le PVT. Stephanie. Citer
Messages recommandés