Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonsoir a tous,

en faisant des recherches sur l'immigration au canada j'ai eu l'immense plaisir de tomber sur ce forum...enfin un endroit ou on peut parler de notre situation!!!je me presente je suis une francaise de 20 ans et je suis proche de montreal!y a t il des personnes qui ont fait la procedure d'immigration par le programme d'aide familiale?combien de temps cela a pris pour vous?j'aimerais aussi savoir si vous connaisser des hotels, motels ou chambres au alentours de saint bruno de montarville, de longueil, de saint hubert, de saint julie...a pas cher car mes parents viennent me visiter et je dois leur reserver 10nuits d'hotel?

voila je vous souhaite une bonne soiree a tous

ninette

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenue à bord! :)

Qu'appelles-tu le programme d'aide familiale? Si c'est le regroupement familial, il y a dans ce forum plusieurs Québécois qui ont fait venir leur mari ou leur femme après l'avoir épousé(e) à l'étranger. Pour ce qui est de faire venir ses parents, la chose est possible aussi, voir http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/index.html. La principale différence, je crois, est un engagement de parrainage de dix ans (au lieu de 3 pour les conjoints).

Le parrainage est souvent la méthode d'immigration la plus rapide. Les délais de la procédure dépendent du pays d'origine, ça va de six mois à plusieurs années.

Pour ce qui est des hôtels, les motels le long du boulevard Taschereau sont innombrables, pas chers et les prix se marchandent, ça doit être autour de 40 $ la nuit. Dans un endroit pareil, il faut une voiture. Une bonne occasion pour tes parents de goûter à l'urbanisme à l'américaine :P

• Habitués
Posté(e)

desole je n'ai pas precisé le programme d'aide familiale ce n'est pas pour raprocher la famille c'est un programme d'emploi.en fait tu est aide familiale quand tu vit dans une famille et que t'occupe de leur enfants, de la maison...

merci pour les hotels que tu m'a indiqué je vais aller voir

bonne journée a tous

• Habitués
Posté(e)
desole je n'ai pas precisé le programme d'aide familiale ce n'est pas pour raprocher la famille c'est un programme d'emploi.en fait tu est aide familiale quand tu vit dans une famille et que t'occupe de leur enfants, de la maison...

merci pour les hotels que tu m'a indiqué je vais aller voir

bonne journée a tous

je connais un boulanger à marseille que sa cousine fait le meme boulot que toi , elle travaille chez un architecte je crois si mes souvenir sont bon il m avait demander des renseignement parceque j allais souvent à Montreal

entk bon courage

• Habitués
Posté(e)

Bref, tu es fille au pair ? :)

• Habitués
Posté(e)

oui mais ici au quebec une jeune fille au pair ca n'existe pas!le programme avec l'immigration c'est aide familiale et ca permet apres 2 ans de travail de devenir resident permanant...est ce qu'il ya des gens qui font parti de ce programme ou pas du tout?

• Habitués
Posté(e)

oui mais ici au quebec une jeune fille au pair ca n'existe pas!le programme avec l'immigration c'est aide familiale et ca permet apres 2 ans de travail de devenir resident permanant...est ce qu'il ya des gens qui font parti de ce programme ou pas du tout?

Allo,

Dans le post que j ai ecrit plus haut c est un travail au pair qu'elle exerce la fille dont je parle

Zeus

• Habitués
Posté(e)

elle a quoi comme statut celui de resident temporaire ou de touriste...?parce que quand tu es aide familiale tu es resident temporaire et au bout de 2 ans tu es resident permanent alors que quand tu es jeune fille au pair en fait c'est pas declaré tu viens en tant que touriste et tous les 6 mois tu dois retourner dans ton pays pour refaire valider un visa de touriste de 6mois!

moi j'aimerais savoir si il y a des gens qui ont fais le processus d'immigration en tant que aide familiale pour savoir combien de temps ca leur a pris pour avoir les papiers officiel et venir travailler?

merci a ceux qui m'ont repondu

bonne journee a tous

• Habitués
Posté(e)
...apres 2 ans de travail de devenir resident permanant...

Es-tu sure de ce que tu avances, car je suis septique sur le fait que tu obtiennes le visa de RP juste parce que tu as passé 2 ans comme travailleuse temporaire !!! :blink:

A mon avis, tu as du mal comprendre ce qu'on t'a expliqué. Je pense que le fait que tu ais travaillé 2 ans au canada peut t'apporter des points supplémentaires pour ton dossier d'immigration comme RP, mais tu devras quand même suivre les mêmes procédures d'immigration que tout autre personne souhaitant devenir RP.

• Habitués
Posté(e)

Es-tu sure de ce que tu avances, car je suis septique sur le fait que tu obtiennes le visa de RP juste parce que tu as passé 2 ans comme travailleuse temporaire !!! :blink:

A mon avis, tu as du mal comprendre ce qu'on t'a expliqué. Je pense que le fait que tu ais travaillé 2 ans au canada peut t'apporter des points supplémentaires pour ton dossier d'immigration comme RP, mais tu devras quand même suivre les mêmes procédures d'immigration que tout autre personne souhaitant devenir RP.

oui oui je suis certaine de ce que j'avance on s'est renseignée avec mon futur employeur aupres des ressources humaines et developpement des competences du canada et du ministere de l'immigration et des communautés culturelles(c'est la ou on doit deposer les dossiers de demande d'embauche) et ces 2 bureaux nous ont bien confirmé que apres 2 ans de travail en tant qu'aide familiale si on le desire on devient resident permanant.C'est un programme special qui favorise les aide familiale residente qui viennent de l'etranger car au quebec il y a une penurie de personne vivant chez les employeurs!

voila bonne soirée a tous

• Habitués
Posté(e)

enfin vous me faires douter mais je viens de relire les papiers c'est bien ce qui est ecrit!et puis si c'est pas ca s'est pas grave ca me fera des points supplementaires pour mon dossier dans 2ans...mais il n'y a personne du forum qui fait parti de ce programme???pas de chance

• Habitués
Posté(e)

oui oui je suis certaine de ce que j'avance on s'est renseignée avec mon futur employeur aupres des ressources humaines et developpement des competences du canada et du ministere de l'immigration et des communautés culturelles(c'est la ou on doit deposer les dossiers de demande d'embauche) et ces 2 bureaux nous ont bien confirmé que apres 2 ans de travail en tant qu'aide familiale si on le desire on devient resident permanant.C'est un programme special qui favorise les aide familiale residente qui viennent de l'etranger car au quebec il y a une penurie de personne vivant chez les employeurs!

voila bonne soirée a tous

selon le CIC:

Travailler au Canada

Que dois-je faire pour devenir un aide familial résidant au Canada?

Si vous êtes qualifié pour fournir des soins à un enfant, à une personne âgée ou à une personne handicapée, vous pouvez travailler comme aide familial dans une résidence privée située au Canada. Pour être considérée comme une personne qualifiée, vous devez avoir :

obtenu votre diplôme détudes secondaires

une formation dau moins six mois ou une expérience à temps plein dau moins un an (y compris six mois avec un même employeur) au cours des trois dernières années

une bonne connaissance du français ou de langlais

un contrat écrit avec votre futur employeur.

Après deux ans de travail à titre daide familial résidant, vous pouvez présenter une demande pour devenir résident permanent du Canada.

donc apres deux ans tu ne reçois pas ta residence permanente, tu as le droit de deposer une demande pour devenir resident!!! tu feras donc un dossier comme tout le monde mais avec des petits plus car tu as deja une experience de travail et de vie ici mais en aucun cas tu obtiens ta residence apres deux ans...

• Habitués
Posté(e)
...Après deux ans de travail à titre daide familial résidant, vous pouvez présenter une demande pour devenir résident permanent du Canada.

donc apres deux ans tu ne reçois pas ta residence permanente, tu as le droit de deposer une demande pour devenir resident!!! tu feras donc un dossier comme tout le monde mais avec des petits plus car tu as deja une experience de travail et de vie ici mais en aucun cas tu obtiens ta residence apres deux ans...

Merci pigkiller, ça me paraissait un peu étrange qu'on puisse obtenir un visa de RP sans suivre la procédure habituelle ;)