Aller au contenu

Voiture au québec


vero33

Messages recommandés

  • Habitués
Oui, très bon choix le Hummer, très économique, très pratique, très écologique aussi...

D'ailleurs, on en voit même à Paris, pour monter sur les trottoirs... :rolleyes:

difficile à croire ce que tu écris..

Avec les talibans verts de la mairie de Paris et leur chef oussama Delanoé , le moindre véhicule avec 4 roues motrices est en voie d'instinction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Oui, très bon choix le Hummer, très économique, très pratique, très écologique aussi...

D'ailleurs, on en voit même à Paris, pour monter sur les trottoirs... :rolleyes:

difficile à croire ce que tu écris..

Avec les talibans verts de la mairie de Paris et leur chef oussama Delanoé , le moindre véhicule avec 4 roues motrices est en voie d'instinction

La 1ère partie de mon message est de l'ironie pure...

La 2ème est une réalité, et ce n'est pas près de s'arrêter non, Delanoë ou pas.

Que veux-tu, il faut bien montrer qu'on est riche (et con) d'une façon ou d'une autre à Paris... :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Monter sur les trottoires... heh.

Façon de stationner en france, les piétons sont décoratifs là bas !!!!

pas chez vous?? :maxpayne: :blink:

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec les talibans verts de la mairie de Paris et leur chef oussama Delanoé , le moindre véhicule avec 4 roues motrices est en voie d'instinction

Un 4x4, ça peut être utile dans certains coins, quand on fait du chemin, ou dans des saisons pas faciles !

Mais, faut avouer que si c'est juste pour faire le Jacky en essayant de traverser le marais ou dans les bouchons, y'a plus pratique, moins polluant et plus économique niveau consommation, quand même !

Quand on pense que la majorité de ces chars ne verra jamais une flaque de boue ou un chemin... D'ailleurs, certains modèles (et surtout, certains de leurs conducteurs) ne sont même pas capables d'y rouler ! :wacko:

Le 4x4 en agglomération (même si son conducteur éprouve de la misère pour se garer avec), c'est juste une preuve de plus du "tout pour ma gueule et rien à battre des autres", érigé en principe de société... -_-

Mais ça doit donner un sentiment de puissance à certain(e)s de faire peur aux mamies et d'avoir un gros pare-buffle qui brille... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un 4x4, ça peut être utile dans certains coins, quand on fait du chemin, ou dans des saisons pas faciles !

Mais, faut avouer que si c'est juste pour faire le Jacky en essayant de traverser le marais ou dans les bouchons, y'a plus pratique, moins polluant et plus économique niveau consommation, quand même !

Quand on pense que la majorité de ces chars ne verra jamais une flaque de boue ou un chemin... D'ailleurs, certains modèles (et surtout, certains de leurs conducteurs) ne sont même pas capables d'y rouler ! :wacko:

Le 4x4 en agglomération (même si son conducteur éprouve de la misère pour se garer avec), c'est juste une preuve de plus du "tout pour ma gueule et rien à battre des autres", érigé en principe de société... -_-

Mais ça doit donner un sentiment de puissance à certain(e)s de faire peur aux mamies et d'avoir un gros pare-buffle qui brille... :whistlingb:

Tu viens parfaitement d'illustrer le parisianisme dans toute sa splendeur... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu viens parfaitement d'illustrer le parisianisme dans toute sa splendeur... :rolleyes:

Ca s'applique à toutes les grandes villes, malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu viens parfaitement d'illustrer le parisianisme dans toute sa splendeur... :rolleyes:

Ca s'applique à toutes les grandes villes, malheureusement !

Je ne suis pas trop d'accord sur ce point-là...

C'est bien parisien cette attitude hautaine et sans gêne; je viens de Toulouse, les 4X4 là-bas on les compte quand même...

Mais bon, on ne vas pas s'étendre sur le sujet je pense, ça pourrait dégénérer... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plutot d'accord avec Tyrone , Le Parisianisme réside a promener en Seine et Marne et jusqu'a DEAUVILLE en montrant son intérieur cuir .

A Toulouse , Marseille , Lyon ou Bastia il y a aussi des frimeurs , mais dés que tu sors de la ville tu a de belle ballade à faire en Montagne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si les types ont la monnaie pour se payer un 4x4, pourquoi leur reprocher ? Si demain on vous donne un magnifique Equinox, vous faites quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si les types ont la monnaie pour se payer un 4x4, pourquoi leur reprocher ? Si demain on vous donne un magnifique Equinox, vous faites quoi ?

Je le revends, parce que le 4x4 en ville, c'est juste une aberration ! ;) Pas pratique (pour se garer ou changer de file), pas économique et juste pas adapté aux dimensions des rues !

Equinox, j'aime beaucoup discuter avec toi de ce genre de choses (même si on a des avis totalement opposés), mais reconnais, en toute bonne foi et sans même parler de pollution, que ce n'est pas le genre de véhicule adapté à la ville !!

Un 4x4 est très utile dans des coins pas faciles et, en tant que médecin, tu le sais bien (tu m'as d'ailleurs fait voir ce côté qui m'échappait un peu. J'ai donc, à mon tour, bon espoir de faire un peu infléchir ton opinion ;)). Tu conviendras que pas mal de modèles ne sont rien d'autres que des 4x4 de salon, incapables de rouler sur un terrain accidenté et juste bons à faire plaisir à bobonne, à la place de sa mini cooper, ou au collectionneur de baguouzes avec les ray-bans soudées dans le gel coiffant !

Pour finir, je suis toujours triste d'entendre l'argument qui dit que si on a l'argent, on peut s'autoriser à peu près tout ce que l'on veut... :(

Je ne suis pas pour l'ascétisme et l'austérité, loin de là, mais l'excès en tout (et surtout en superflu), sous prétexte qu'on en a les moyens en est le pendant à l'autre extrême ! Il serait peut-être temps de trouver un juste milieu...

Mais bon, tout ça s'écarte un peu du sujet originel... désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si les types ont la monnaie pour se payer un 4x4, pourquoi leur reprocher ? Si demain on vous donne un magnifique Equinox, vous faites quoi ?

Je le revends, parce que le 4x4 en ville, c'est juste une aberration ! ;) Pas pratique (pour se garer ou changer de file), pas économique et juste pas adapté aux dimensions des rues !

Equinox, j'aime beaucoup discuter avec toi de ce genre de choses (même si on a des avis totalement opposés), mais reconnais, en toute bonne foi et sans même parler de pollution, que ce n'est pas le genre de véhicule adapté à la ville !!

Un 4x4 est très utile dans des coins pas faciles et, en tant que médecin, tu le sais bien (tu m'as d'ailleurs fait voir ce côté qui m'échappait un peu. J'ai donc, à mon tour, bon espoir de faire un peu infléchir ton opinion ;)). Tu conviendras que pas mal de modèles ne sont rien d'autres que des 4x4 de salon, incapables de rouler sur un terrain accidenté et juste bons à faire plaisir à bobonne, à la place de sa mini cooper, ou au collectionneur de baguouzes avec les ray-bans soudées dans le gel coiffant !

Pour finir, je suis toujours triste d'entendre l'argument qui dit que si on a l'argent, on peut s'autoriser à peu près tout ce que l'on veut... :(

Je ne suis pas pour l'ascétisme et l'austérité, loin de là, mais l'excès en tout (et surtout en superflu), sous prétexte qu'on en a les moyens en est le pendant à l'autre extrême ! Il serait peut-être temps de trouver un juste milieu...

Mais bon, tout ça s'écarte un peu du sujet originel... désolé !

Entièrement d'accord, une fois de plus...

Si je dis que la grande majorité des possesseurs de 4X4 sont des sans-gêne, des "je-me-la-pête", des gros bourgeois décalés complètement des réalités de la société, on va me traiter de je ne sais quoi, et d'anti-parigot (parce que l'immense majorité des 4X4 de villes se trouvent à Paris)... Alors je ne le dis pas! :rolleyes:

Les 4X4 c'est très bien en Amérique du nord, parce que les routes, les infrastructures y sont adaptées, et même la façon de vivre.

Mais à Paris... <_< à part pour faire le kéké et montrer qu'on a de la thune, ça ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si les types ont la monnaie pour se payer un 4x4, pourquoi leur reprocher ? Si demain on vous donne un magnifique Equinox, vous faites quoi ?

Je le revends, parce que le 4x4 en ville, c'est juste une aberration ! ;) Pas pratique (pour se garer ou changer de file), pas économique et juste pas adapté aux dimensions des rues !

Equinox, j'aime beaucoup discuter avec toi de ce genre de choses (même si on a des avis totalement opposés), mais reconnais, en toute bonne foi et sans même parler de pollution, que ce n'est pas le genre de véhicule adapté à la ville !!

Un 4x4 est très utile dans des coins pas faciles et, en tant que médecin, tu le sais bien (tu m'as d'ailleurs fait voir ce côté qui m'échappait un peu. J'ai donc, à mon tour, bon espoir de faire un peu infléchir ton opinion ;)). Tu conviendras que pas mal de modèles ne sont rien d'autres que des 4x4 de salon, incapables de rouler sur un terrain accidenté et juste bons à faire plaisir à bobonne, à la place de sa mini cooper, ou au collectionneur de baguouzes avec les ray-bans soudées dans le gel coiffant !

Pour finir, je suis toujours triste d'entendre l'argument qui dit que si on a l'argent, on peut s'autoriser à peu près tout ce que l'on veut... :(

Je ne suis pas pour l'ascétisme et l'austérité, loin de là, mais l'excès en tout (et surtout en superflu), sous prétexte qu'on en a les moyens en est le pendant à l'autre extrême ! Il serait peut-être temps de trouver un juste milieu...

Mais bon, tout ça s'écarte un peu du sujet originel... désolé !

un equinox c'est meme pas ce qu'on appelle communement un 4x4 c'est un vus de taille standard avec la traction integrale!!! c'est tout a fait adapté a la ville!!! ca pollue autant qu'une auto d'ailleur ca a le meme moteur que de nombreux autres modeles de chez gm... comparez ce qui est comparable, c'est a dire les trucks et 4x4 pleines grandeurs comme un hummer un tahoe suburban ou yukon mais ne parlez pas des vus a traction integrale!!! au meme titre alors soyez contre les chrysler pacifica, une subaru outback, une audi allroad ca a la meme taille et c'est traction integrale!!! encore un bel exemple du français connaissant la vie d'ici mais ne vivant pas ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au meme titre alors soyez contre les chrysler pacifica, une subaru outback, une audi allroad ca a la meme taille et c'est traction integrale!!! encore un bel exemple du français connaissant la vie d'ici mais ne vivant pas ici...

D'une, je ne suis pas plus favorable à ce genre de véhicule EN VILLE, de deux, je parle de la conduite EN VILLE et c'est loin d'être ce qu'il y a de plus pratique (les bus arrivent bien à circuler en ville, donc les 4x4, SUV ou monospaces aussi, si on résonne par l'absurde) et de trois, relis ce que j'ai écrit sur ce qui est en dehors de la ville !!!

Encore un bel exemple de français qui ne comprend que ce qu'il veut comprendre... <_<

Modifié par geez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si les types ont la monnaie pour se payer un 4x4, pourquoi leur reprocher ? Si demain on vous donne un magnifique Equinox, vous faites quoi ?

Je le revends, parce que le 4x4 en ville, c'est juste une aberration ! ;)

POUR UN VOLVO XC90 , UN CAYENNE PORSCHE ,UN X5 BMW , UN TOYOTA LAND CRUISER rien a foutre que l'on me traite de beauf ou de frimeur , je prends .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au meme titre alors soyez contre les chrysler pacifica, une subaru outback, une audi allroad ca a la meme taille et c'est traction integrale!!! encore un bel exemple du français connaissant la vie d'ici mais ne vivant pas ici...

D'une, je ne suis pas plus favorable à ce genre de véhicule EN VILLE, de deux, je parle de la conduite EN VILLE et c'est loin d'être ce qu'il y a de plus pratique (les bus arrivent bien à circuler en ville, donc les 4x4, SUV ou monospaces aussi, si on résonne par l'absurde) et de trois, relis ce que j'ai écrit sur ce qui est en dehors de la ville !!!

Encore un bel exemple de français qui ne comprend que ce qu'il veut comprendre... <_<

et bien peut etre que si tu connaissais les villes ici tu constaterais qu'elles sont bien plus propice a la conduite des vehicules de grands gabarits... j'ai un pick up et j'ai aucun probleme pour trouver du stationement en ville, que se soit exterieur ou meme interieur, aucun probleme pour circuler, en conduite normale il ne consomme pas plus qu'une berline de luxe... et pourquoi quelqu'un qui habite en ville c'Est absurde d'avoir une grande auto... il devrait selon toi en avoir une pour les loisirs qui laisse dans un garage qui dans les grandes villes quebecoises n'existent pas!!! c'est aussi extrement pratique pour le budget, car n'oublions pas qu'ici tu paies ta plaque d'immatriculation chaque année par exemple... comment transporter 2 ou 3 enfants plus les affaires de neiges dans une yaris?? tu m'expliqueras cela...

en fait je ne veut pas comprendre juste ce que je veut mais il faut peut etre aussi que les personnes qui ne vivent pas ici comprennent la difference de gabarit des autos mais aussi des villes, des rues et des distances a parcourir... et puis tu essayeras de rouler dans 20 cm de neige le matin pour aller travailler avec une petite auto, a sortir de ta place de stationement une fois le chasse neige passé avec de la neige jusqu'a la portiere... bref un 4x4 c'Est pas plus absurde en ville au quebec qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bref un 4x4 c'Est pas plus absurde en ville au quebec qu'autre chose...

Ah mais au Québec oui, on est d'accord...

Mais pas en France, surtout à Paris! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bref un 4x4 c'Est pas plus absurde en ville au quebec qu'autre chose...

Ah mais au Québec oui, on est d'accord...

Mais pas en France, surtout à Paris! :rolleyes:

c'est sur a paris si tu as l'argent pour entretenir un 4x4 diesel ou meme parfois v6 ou v8 essence autant l'investir dans une berline ou un vus de luxe qui sera bien plus confortable et adapté a la circulation urbaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement