Habitués leila Posté(e) 8 mars 2007 Habitués Posté(e) 8 mars 2007 imaginons qu'un policier francais est selectionné par le quebec alors que sa formation ne lui sera d'aucune utilité ici explique moi donc pourquoi ce policier se verrait faciliter son admission au quebec alors qu'un ingenieur marocain devrait attendre 4 ans??? mais bon tu va me repondre qu'un agent de la circulation en france est mieux formé qu'un ingenieur marocain Bonjour,Il faut comparer ce qui est comparable.Donc imaginons un policier français lance ses démarches et en même temps, un policier marocain le fait en même temps.Seul le ministère de l'immigration du Qc et du Canada pourra te dire, pourquoi les délais ne sont pas les mêmes.Tu sais c'est quoi la raison: c'est parce que tt simplement, que ca soit en France au Canada, les gens ont peur des arabes. Un francais ca va plus vite pr cette raison mon amie. Et encore, c'est pas fini comment les francais, les suisses sont privilegies par rapport au marocain ou africain: l'etudiant africain va payer 5000$ la session, l etudiant francais va payer 1000 dollars la session, comme les quebecois..... C'est beau le quebec terre d'accueil, qu'est-ce qu'elle en pense la demoiselle qui a lance ce post????
Habitués Tyrone Posté(e) 8 mars 2007 Habitués Posté(e) 8 mars 2007 Et allez, c'est parti pour la victimisation... Champions du monde...Allez, je ne donne pas plus de 10 posts supplémentaires de vie à ce sujet, banco!
Habitués Stéphanie Posté(e) 8 mars 2007 Habitués Posté(e) 8 mars 2007 Chacun immigre pour ces propres raisons qui peuvent varier d'une personne à l'autre.Il doit exister des statistiques pour savoir au bout de combien de temps un immigrant rentre dans son pays d'orgine pour des raisons diverses.BienvenueEmmanuel
Habitués leila Posté(e) 8 mars 2007 Habitués Posté(e) 8 mars 2007 Et allez, c'est parti pour la victimisation... Champions du monde...Allez, je ne donne pas plus de 10 posts supplémentaires de vie à ce sujet, banco!Et Miss Theriau, est-ce un complexe d'inferiorite ou d'immaturite d'avoir mis la photo de la nana de Debbouzze?
Invité Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 imaginons qu'un policier francais est selectionné par le quebec alors que sa formation ne lui sera d'aucune utilité ici explique moi donc pourquoi ce policier se verrait faciliter son admission au quebec alors qu'un ingenieur marocain devrait attendre 4 ans??? mais bon tu va me repondre qu'un agent de la circulation en france est mieux formé qu'un ingenieur marocain Bonjour,Il faut comparer ce qui est comparable.Donc imaginons un policier français lance ses démarches et en même temps, un policier marocain le fait en même temps.Seul le ministère de l'immigration du Qc et du Canada pourra te dire, pourquoi les délais ne sont pas les mêmes.Tu sais c'est quoi la raison: c'est parce que tt simplement, que ca soit en France au Canada, les gens ont peur des arabes. Un francais ca va plus vite pr cette raison mon amie. Et encore, c'est pas fini comment les francais, les suisses sont privilegies par rapport au marocain ou africain: l'etudiant africain va payer 5000$ la session, l etudiant francais va payer 1000 dollars la session, comme les quebecois..... C'est beau le quebec terre d'accueil, qu'est-ce qu'elle en pense la demoiselle qui a lance ce post????Mon frère, c'est la loi du domicile;tu es sans ignoré que tous les dossiers sont traités à paris, (selection et visas), raisons pour les quelles, les delais des francais ont leur raison d'etre.je crois que t'as vu certains citoyens francais dernièrement obtenir leur brune en une semaine après la visite medicale
Habitués dr_fritz Posté(e) 8 mars 2007 Habitués Posté(e) 8 mars 2007 imaginons qu'un policier francais est selectionné par le quebec alors que sa formation ne lui sera d'aucune utilité ici explique moi donc pourquoi ce policier se verrait faciliter son admission au quebec alors qu'un ingenieur marocain devrait attendre 4 ans??? mais bon tu va me repondre qu'un agent de la circulation en france est mieux formé qu'un ingenieur marocain Bonjour,Il faut comparer ce qui est comparable.Donc imaginons un policier français lance ses démarches et en même temps, un policier marocain le fait en même temps.Seul le ministère de l'immigration du Qc et du Canada pourra te dire, pourquoi les délais ne sont pas les mêmes.Tu sais c'est quoi la raison: c'est parce que tt simplement, que ca soit en France au Canada, les gens ont peur des arabes. Un francais ca va plus vite pr cette raison mon amie. Et encore, c'est pas fini comment les francais, les suisses sont privilegies par rapport au marocain ou africain: l'etudiant africain va payer 5000$ la session, l etudiant francais va payer 1000 dollars la session, comme les quebecois..... C'est beau le quebec terre d'accueil, qu'est-ce qu'elle en pense la demoiselle qui a lance ce post????Ca y est, ça part en wetzey... Il me semble que les frais de scolarité d'un même montant pour les Français et les Québecois sont dus à des accords intergouvernementaux entre la France et le Québec pour encourager les échanges universitaires, et n'a absolument rien à voir avec du racisme... Ce qu'il faut pas entendre...Tu sais il y a des pays qui refusent la bi-nationalité, comme l'Allemagne par exemple, mais qui permet dans certains cas de conserver la nationalité d'origine; c'est le cas des Marocains, qui ont le droit de garder les 2, car le Roi du Maroc refuse de "perdre" des sujets. C'est pas juste pour les autres qui sont obligés de renoncer à leur nationalité d'origine non? Bah oui mais c'est comme ça. Bon je m'égare un peu là... :blushing:
Habitués Harry Stocrate Posté(e) 9 mars 2007 Habitués Posté(e) 9 mars 2007 Quand je leur demande pourquoi, ils evoquent tous les avantages sociaux qu'ils ont en France et n'ont pas ici au Quebec. Ils insistent la plupart sur le fait que meme sans job en France, tu vis bien.Si j'ai les mêmes avantages sociaux qu'en France niveau salaire je gagne un peu plus qu'en France.Seulement je commence à être tanné de supporter des -15° et plus, les hivers sont trop longs je ne pense pas passer le restant de ma vie ici.Tu sors dehors tu attrapes la crêve le frette c'est pas trop mon truc....Sinon le Québec c'est assez sympa si tu as un bon job rien à dire là dessus.Toute personne me donnant des tuyaux pour un poste d'informaticien en Floride je prends :D
travels Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 oh les gars (et les files aussi héhéhé)Arrétez d'être fataliste (réaliste me diront certain) lorsque vous changez de pays c'est a vous de vous adapter et pas au pays de s'adapter à vous, ça parait simple à comprendre mais pourtant cela simple impossible pour certrain. Ensuite s'ils veulent retournez dans leur pays d'origine c'est un choix car aprés tous nous savons qu'il est toujours possible de faire marche arriére.La frustration de ceux qui reviennent et du a la mentalité Francaise, tu revient donc tu n'as pas réussi et de se fait du est un perdant et tu le sera toutes ta vie ( et ouais ça se passe comme ça en france).Pour ma part je trouve qu'il y a vraiment trop d'asistance en france et que si l'on veut s'en sortir honétement c'est impossible.Allez va lorsque la neige aura fondu je verai bien si l'herbe y est plus verte en attendant bon courage à tous ceux qui sont en attente et bonne installation à ceux qui y sont et au futur arrivant.Ne perdez pas votre vie à vouoloir la gagner
Habitués Gaetan Posté(e) 9 mars 2007 Habitués Posté(e) 9 mars 2007 inutile de s'énerver ... Il est certain qu'en tant que Français, on est pas mal favorisés.On ne nous donne pas la résidence permanente, mais on n'a pas trop de difficulté à l'avoir, dans des délais en général assez courts (moins d'1 an pour moi, alors que ce sera 4 an pour un Algérien). Et quand on arrive au Québec, on a la carte soleil ou le permis de conduire très rapidement (grâce qux accords entre la France et le Québec)...Quand les autres immigrants voient ça, je peux comprendre qu'il peut naître une certaine frustration.En plus, les Français gardent la possibilité de rentrer confortablement en cas de problème et de toucher les minimas sociaux.Alors évidemment, là où un africain ou un asiatique n'a pas le droit à l'erreur, un Français a un parachute. (et oui, le RMI c'est pas le paradis, mais pour un vietnamien ou un camerounais, c'est inaccessible !)Par conséquent, on voient les choses différemment, on peut faire la fine bouche ... et moi aussi j'ai vu pas mal de Français qui sont là quelques temps, mais qui ne savent pas trop où ils seront dans 5 ans. C'est mon cas également, si je peux profiter de ces 2 opportunités (que m'apportent la France et le Canada), alors je serais idiot de ne pas le faire ! J'ai immigré au Québec il y a moins d'un an, je vis en Colombie britannique, je vais bientôt passer 6 mois en France, puis je rentrerai au Québec, enfin je pense ...Dans 5 ans je serai peut être en Colombie britannique, ou au Québec, ou dans le Sud de la France... je ne sais pas encore, je verrai avec le temps... C'est super d'avoir cette liberté, mais je ne vais pas culpabiliser si d'autres ne l'ont pas ...
Habitués mig Posté(e) 9 mars 2007 Habitués Posté(e) 9 mars 2007 Et allez, c'est parti pour la victimisation... Champions du monde...Allez, je ne donne pas plus de 10 posts supplémentaires de vie à ce sujet, banco!Et Miss Theriau, est-ce un complexe d'inferiorite ou d'immaturite d'avoir mis la photo de la nana de Debbouzze?Et quand on ne met rien, c'est un manque de personnalité ?Et quand on met le drapeau du Canada et qu'on y est pas, c'est une preuve de frustration ?Tu vois on peut aller loin avec ce genre d'allusion, ça ne rime à rien, et ça ne fait pas avancer le débat.
Invité Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 Et pis moi je mets mon portrait parce que je suis imbue de ma personne Blague à part, les raisons de la venue de chacun est personnel, il en est de même pour le départ. Il y a en as qui ne se sont tout simplement pas assez bien préparés et informés, il y en a qui ont peut être fait des erreures géographiques, et puis ils y en a qui ont eu un accident de la vie et qui ne se sentent pas de continuer loin des leurs. Et puis ? C'est facile de juger !Perso, j'ai une amie qui est revenue après la naissance de sa troisième. Elle avait perdu son deuxième enfant in utero à terme et à la fin de sa troisième grossesse elle a décidé de retourner vivre en France car la perte de son enfant lui a fait réaliser son attachement pour sa famille ( père-mère soeurs) ... Et pourtant ils avaient une bonne job tout les deux, une maison, et ils avaient obtenus leur citoyenneté, mais cet accident de la vie à fait que ...Aujourd'hui, après avoir moi même perdu un enfant à des milliers de km de ma famille, je la comprends un peu mieux.
Habitués alpha bet Posté(e) 9 mars 2007 Habitués Posté(e) 9 mars 2007 sait on combien d'africains du nord du sud ou du centre quittent le quebec au bout de 5 ans?
Habitués geez Posté(e) 9 mars 2007 Habitués Posté(e) 9 mars 2007 Et si les Français décidaient de rentrer pour des raisons autres que purement financières ou d'assistanat ? Je m'explique : comme ça a été dit précédemment, en tant que Français, on a la chance de pouvoir faire ces démarches en toute liberté et sans chercher une terre d'asile au sens premier du terme.On n'a donc pas à couler le bateau, une fois arrivés de l'autre côté.Ne pas jouer sa survie sans espoir de retour, ajouté aux liens familiaux, amicaux (surtout quand on est tricotés serrés), sans oublier les références culturelles, ça peut aussi être une explication du retour au bercail !Parce que vraiment, celui qui aime vivre dans l'assistanat en France (ce qui n'est pas aussi fréquent qu'on veut bien le dire et chacun n'a qu'à essayer pour voir ce que ça donne), je ne suis pas persuadé qu'il se lance dans ce genre de démarches !! En même temps, chaque immigration est différente et est une expérience personnelle, qui fait qu'avant un départ à des milliers de kilomètres, elle est d'abord un voyage intérieur, de plus en plus profondément en soi !Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien...
Habitués kfati Posté(e) 9 mars 2007 Habitués Posté(e) 9 mars 2007 ne pensez vous qu'ils prennent des places des autres immigrants qui seront tres contents d'etre ici au Quebec?Salut !Selon moi les Français ne prennent la place de personne car ils sont choisis par le Québec, c'est le Québec qui fait le choix de permettre à de nombreux Français d'immigrer, alors que le Québec sait que beaucoup de ces Français rentreront assez vite (car ce n'est pas nouveau !)Si le Québec ne permet pas à plus de Maghrébins ou d'autres Africains d'immigrer, c'est que ceux ci ne correspondent pas aux critères ! C'ets le concept de l'immigration CHOISIE ...Le Québec veut des francophones, ayant fait des études, ayant un peu d'expérience, et de l'argent .... et ce genre de personnes se trouve surtout en France.Le Québec souhaite peut être également diversifier ses immigrés et ne pas faire venir uniquement des Africains ou des Asiatiques.Je pense que les Français ont bien raison de profiter de cette opportunité, quitte à rentrer chez eux si ils sont déçus. C'est de toutes façons une super expérience. Ils auraient tord de s'en priver, même si cela peut susciter la jalousie d'autres personnes n'ayant pas cette chance. Si d'autres nationalités ont des difficultés à immigrer au Québec, ce n'est en aucun cas la faute des Français mais bien un choix du Québec.Le désespoir pousse certainement beaucoup de gens vers un horizon différent et le Français ne fait pas éxecptio à la règle , aprés si celui ci ne s'adapte pas c'est une autre question .euh... faut pas pousser sur le désespoir des Français qui émigrent. En général, ce sont les plus riches et les mieux armés des immigrants.Et si ils échouent, ils retrouvent leur situation précédente d'avant l'immigration assez rapidement, et dans le pire ils profitent de l'assistanat français avec des aides genre RMIle Quebec fait de la publicite mensongere en France pr faire venir les gens....Je n'ai jamais vu cette publicité mensongère dont certains parlent parfois. Il ne faut pas rejeter la faute sur cette "publicité mensongère". Si vous avez un projet aussi important que l'immigration au Canada, j'ose espérer que vous allez vous renseigner un max avant de partir, notamment sur Internet ! il y a plein de sources d'information.C'est justement faire preuve d'une mentalité d'assisté que de rejeter la faute sur la délégation du Québec Nous sommes des adultes vaccinés ... à ce titre il faut arrêter d'accuser les autres de nos frustrations ...J'ai vraiment cru halluciner en lisant ce message!!!! Figures toi mon cher qu'en general les maghrebins et les afriacains en general font des etudes beaucoup plus poussées que les français et ce, des les cours elementaires. Le niveau bien que calqué sur le modele français et beaucoup plus poussé en afrique francophone qu'en France. Je peux te l'assurer en voyant que les enfants qui arrivent d'afrique en France en pleine scolarité raflent souvent la premiere place dans leur classe des le premier trimestre de leur arrivée alors cesse donc tes prejugés d'un autre temps s'il te plaît et remonte le debat d'un niveau...Pour ton info, sache que les maghrebins ne souhaitent pas tous vivre au Canada puis qu'ils se partagent entre l'australie et l'allemagne qui sont des pays où les temperatures sont plus chaudes comparés au Canada et oùles perspectives d'avenir leur paraissent aussi bonnes.Pour ce qui est de la delegation du quebec, je confirme que c'est toujours vrai, ils promettent à tort et à travers mais en ce me concerne cela n'a pas été une catastrophe dans la mesure ou bien sûr je me suis tout de suite adaptée et que dieu merci, je n'ai pas d'enfant (et aussi que je ne fait pas partie des gens qui ont un metier qui necessite de faire parti d'un quelconque ordre). On leur pose les questions adequates et ils n'hesitent s à enjoliver les choses. Maintenant, quand on à affaire à des representants officiels du pays, on est en droit de se dire qu'ils disent la verité même si beaucoups restent sceptiques. Malheureusement, d'autres personnes sont + credules et on ne peux pas leur en vouloir de croire en l'apparente sincerités des agents de la delagation.
Habitués kfati Posté(e) 9 mars 2007 Habitués Posté(e) 9 mars 2007 La discussion aurait pu être intéressante, mais j'ai l'impression que la plupart des gens qui s'expriment sont des vieux décatis aux idées étriquées alors qu'en réalité ce sont des jeunes.Une fois encore, on est dans la généralité.Pour reprendre quelques bribes lancées au hasard : Il est facile de vivre en France sans travailler. Ah ? Y aurait -il des adeptes du RMI ? Parce que c'est très facile de devenir RMiste. Il suffit d'avoir plus de 25 ans, de démissionner, faire une demande à la mairie, attendre un peu. Essayez cette situation qui vous fait tant envie. Je pense que c'est manquer de respect aux gens que je vois tous les jours et qui sont en train de crever dans la rue. Parce qu'il faut vraiment avoir un encéphalogramme plat pour penser qu'un RMiste a la vie facile et une situation enviable. Un peu de dignité humaine serait la bienvenue. Enfin, j'pense. Après, c'est vous qui voyez.Je ne sais plus qui a dit à peu près ceci : "j'avais un gros salaire et des allocs, mais je préfère être au Québec avec un salaire moindre et pas d'allocs." Il faut m'expliquer comment on fait pour avoir un Gros salaire + allocs. Parce que le salaire que je perçois est très moyen, pas Gros du tout, et je n'ai pas d'allocations. Pour en avoir, il faut vraiment gagner pas grand chose. Alors si le moteur de votre vie, si ce qui vous fait avancer est d'envier les gens qui n'ont rien ou pas grand chose, je me dis que votre vie doit être bien triste. Euh, quelqu'un veut essayer une petite psychanalyse ? Non, mais, ça fait du bien, vous verrez !En France, il y a des trucs biens et des trucs nuls. C'est comme partout. Et pour les gens, c'est pareil.Desolée, je me suis mal exprimée, en fait, quand je suis arrivée à Paris, j'ai fait une demande d'APL 'allocation logement avant d'avoir un job avec un bon salaire. Donc en fait, j'ai pu beneficier de mon apl en plus de mon salaire pendant un an. Voila;-)
Habitués kfati Posté(e) 9 mars 2007 Habitués Posté(e) 9 mars 2007 Le sujet "pourquoi les français partent-ils? m'a poussé à vous faire part de ma façon de penser. Contrairement au titre qui est volontairement trompeur, je ne cherche pas vraiment à faire une comparaison puisque j'estime que cela n'est pas possible. Je tiens juste à vous faire partager mon experience qui vous aidera peut etre à comprendre ma motivation à repartir au Quebec.A 20 ans, j'ai quitté la maison parentale pour aller chercher du travail à Paris. Je n'ai eu aucun mal à en trouver, cependant, j'ai eu beaucoup de misere à trouver un appartement. Apres 2 ans à vivre chez la famille et les amis, j'ai trouvé avec une collocataire un vieux studio insalubre en banlieue. Ce studio etait dans un etat tel que j'ai fini par en tomber malade mais j'y suis quand meme restée pllus de 3 ans puisqu'à chaque fois que je faisais une demande de logement, on me trouvait des excuses parfois bizarres pour ne pas me le louer, la derniere venant d'une agence et etant: Nous avons besoin d'un garant pour votre garant (vous avez deja vu ça vous? d'autant plus que mon garant etait mon frere qui est lui meme fonctionnaire). Cela a fini par me decourager. J'ai decidé d'aller voir ce fameux Canada dont j'entendais beaucoup parler à l'epoque, direction Montreal. Je dois dire que les premiers jours de mon arrivée, j'ai été plutot deçue par la ville mais durant la seule année de mon pvt, j'ai obtenue bien plus que durant mes 6 années à Paris. Bizarrement, mon salaire etait moins elevé, j'ai d'abord travaillé dans le telemarketing durant 4 mois, mais je vivais bien, je n'etais plus stressée, j'ai eu de bons appartements (j'ai demanagé 3 fois car je louais pour de courtes periodes). Cependant, je n'aimais la nourriture, je me suis faite pogner par 2 de mes proprietaires sur des petites questions mineures et j'ai quand meme eu quelques desillusions mais en rentrant en France en Aout, le temps d'obtenir ma residence permanente et parce que la France me manquait, j'ai realisé que la situation economique y a encore empirée par rapport à l'année precedente. Mes amis avec qui je sortais si souvent, n'en ont plus les moyens car leur salaire n'ont pas augmentés depuis des années et que le budgets sont devenus serrés avec les augmentations de loyers,de cartes de transports, de coût de la vie en general,l'agrandissement des familles, etc.... Durant mon année au Canada, j'ai idealisé la France au point d'en oublier les problemes que j'y ai rencontré.Tous ceux que je rencontre se plaignent et ont peur de tomber au chomage.Je ne regrette pas d'etre revenue en France car cela me permettra de repartir sans regret. Je ne dis pas que la Canada et le quebec en particulier sont les eldorados que beaucoup de monde imagine mais je sais que j'ai des opportunités que je n'ai pas eu en France, meme s'il me manque pas mal de chose que j'ai en restant en France.Le Canada n'est pas le pays ideal mais la situation economique et la mentalité fontt que mes perspectives d'avenir me semblent meilleures là-bas qu'ici. Là-bas, on ne me demande pas un million sur mon compte et 10 000 garant pour louer un appartement, les proprietaires ne se sont pas arrétés à mes origines et ma couleur de peau. Je compte bien evoluer au niveau du travail et obtenir un diplome du pays mais je garde quand meme quelques craintes vis-à-vis du systeme de santé pour la qualité et la rapidité des soins.La france est un tres beau pays, contrairement à ce que beaucoup de monde pense, on y vit deja difficilement avec un bon salaire donc imaginez avec seulement les aides. Ce qui pose probleme, c'est la saturation du marché du travail (avant mon salaire tournait aux alentours de 1500-1600 euros maintentant, on me propose des jobs payés au smic)et le manque de logement, l'augmentation du coût de la vie et les prejuges qui font que les enfants d'immigrés n'y ont toujours pas leur place.Depuis mon retour, pas mal de personnes viennent me voir pour des renseignements sur le Canada, je leur dis que tout n'est pas rose mais qu'à mon sens, la vie y est quand meme plus prometteuse qu'en France. Maintenant, il faut avoir le courage de se separer de sa famille et de le supporter, tout recommencer à zero, s'adapter à une autre mentalité et aller de l'avant en ne regrettant pas ce qu'on laisse derriere soi.Ce que j'aime le plus au Canada, c'est justement cet etat d'esprit qui fait que tout semble possible quand on le veut et qu'on s'en donne la peine. Le fait d'etre soutenu lorsqu'on a un projet (je dis ça parce que j'ai pensé à ouvrir un commerce). J'ai rencontré pas mal de personnes interessantes et j'ai visité des endroits plus attrayant que Montreal (mais ça, c'est une question de goût, je prefere les autres endroits du quebec que j'ai eu l'occasion de visiter). Il faut arreter de croire que le Quebec, c'est 100% de bonheur et que partout ailleurs c'est nul. Pour ma part, je donne 50% à la france pour certaines choses et 50% au Quebec pour d'autres chose. Peut etre que mon pays ideal doit etre un mix des 2, je ne sais pas mais j'espere que cela aidera certaines personnes à comprendre qu'on ne peux pas apprecier à tout prix un endroit et renier totalement celui d'où l'on vient. Moi j'apprecie les 2, chacun dans une certaine mesure.
Habitués marina Posté(e) 9 mars 2007 Habitués Posté(e) 9 mars 2007 Je suis ici au Quebec depuis 1 an et demi et j'ai connu beaucoup de francais ici sur le forum et dans les soirees sociales. La plupart d'entre eux avec qui j'ai des conversations n'aiment pas le systeme quebecqois et souvent me disent qu'ils repartiront bientot pour la France meme s'ils sont residents permanents. Quand je leur demande pourquoi, ils evoquent tous les avantages sociaux qu'ils ont en France et n'ont pas ici au Quebec. Ils insistent la plupart sur le fait que meme sans job en France, tu vis bien. Je leur explique qu'ici c'est L'amerique du nord et on mange a la sueur de son front. Je leur explique aussi que s'ils trouvent le systeme quebecquois plus complique ils ne pouront pas survivre dans le reste du Canada ou aux USA parce que le systeme quebecquois est le plus soical de l'Amerique du Nord. Pour ne pas faire l'avocat du diable ma question est las suivante: Pensez vous que le systeme francais a rendu leur jeunesse aussi paresseuse qu'ils comptent sur le gouvernement pour tout? Si c'est le cas pour la plupart des francais donc ne pensez vous qu'ils prennent des places des autres immigrants qui seront tres contents d'etre ici au Quebec? ps.. Je ne dis pas c'est tous les francais mais la plupart.Tu as raison et tort. Je suis francaise et puis depuis que je suis ici, je l'avoue: je ne fais que de plaindre et de comparer la France au Quebec. J'ai compris que c'etait pas comparable a ts les niveaux. Le systeme de securite sociale en France est le meilleur au monde. Il y a plusieurs avantages en France comme les conges payes, les avantages sociaux. C'est un pays d'assiste, je l'avoue alors les francais qui viennent ici, et qui ont l'habitude d'etre servi, et bien ils sont decus. L'avantage au Quebec est que tu peux tt avoir: maison, voiture et cie avec pas beaucoup d'argent. C'est le systeme du credit de la ste de consommatiom ms le revers a ca: c'est l'endettement et c'est pire alors. Car ici quand tu n'as pas le droit au credit, tu n'es rien....C'est pas pour rien que les immigrants (comme tu ecris) veulent immigrer en France ou en Europe. Le Canada est leur deuxieme choix car la France a ferme ses frontieres. Je ne pense que les francais prennnent la place des autres immigrants, le Canada est un grand pays, il y a de place pr tt ceux qui veulent venir. TT ceux qui ont les moyens bien sur... Le Canada choisi ses immigrants de maniere selective. C'est normal aussi... c'est pas pr rien que les delais pr l'obtention des visas sont longs.....Je l'ai bcp ecris sur ce forum mais c'est vrai: sur 10 francais qui immigrent: il y en a 8 qui rentre et ceux au bout de 5 ans. C'est enorme quand meme. Donc, ils ne prennent pas la place comme tu dis des autres puisqu'ils partent. Pourquoi ils partent, voici des raisons parmi des centaines d'autres:- travail jamais ds le domaine souhaite: En France, c'est pas evident aussi ms on finit pas trouver- 2 semaines de Vacances: en France: 5 semaines- Soins sante: mal couvert: la secu francaise incomparable- Hiver long et froid: 6 mois: en France, c'est un climat tempere- Choc culturel: ca, ca se discute- Pas d'equivalence juste au niveau des diplomes et de l'experience pro, la meme chose que le numero 1et j'en passe et des meilleursMais depuis que je suis ds ce forum je constate qu'il y a bcp de gens qui veulent venir ici. Ce que tu sais pas, c'est que le Quebec fait de la publicite mensongere en France pr faire venir les gens.... Une fois sur place, les gens ne revent plus. Je dirais a tt ceux qui revent de venir ici et qui attendent la brune, je comprend, on fantasme toujours quand on connait pas. Mais je compare ca plutot: a un mec qui tchat avec une fille sur internet pendant des mois, elle se decrit comme etant belle et bla la, une fois qu'il la voit: il est decue, il s'attendait a ce que la fille ressemble a Paris Hilton ms elle ressemble plus a celle qui fait le maillon faible (je sais plus son nom). Il a deux choix: soit il aime la personalite de la fille et decide de vivre avec soit il fait demi tour.Voila, c'est comme ca que je vois les francais qui immigrent au Quebec. Neanmoins, j'encourage a les faire venir car ils se retrouvent ds la position d'immigrants et croit moi, ils en reviennent moins racistes. Alors le Quebec aura eu un avanatage positif sur leur mentalites.A+Leila, je te remercie pour ton intervention. C'est vrai que ça met un peu les points sur les i. C'est vrai qu'en tant que futur immigré, on fantasme beaucoup sur le Canada, et c'est normal après tout. Quand on immigre dans un pays, c'est toujours pour trouver mieux que ce que l'on dans notre pays d'orignie, d'où la grosse déception de certains.Sinon je voulais savoir, toi qui y est depuis un an, qu'est que tu aimes au Canada et qu'est ce que tu n'aimes. Comptes-tu y rester et pour quelles raisons. Merci pour les réponses.A bienrôt
Habitués Fred Posté(e) 9 mars 2007 Habitués Posté(e) 9 mars 2007 kfati, j'ai combiné ton sujet "comparaison France-Quebec, reference au sujet pourquoi les français partent ils?" avec celui ci afin d'éviter la multiplication d'un même sujet. Il serait effectivement intéressant que chacun apporte son témoignage de son retour ou de son intérêt à la France par rapport au Québec au lieu d'émettre des hypothéses hazardeuses sur les raisons.
Habitués leila Posté(e) 9 mars 2007 Habitués Posté(e) 9 mars 2007 Et allez, c'est parti pour la victimisation... Champions du monde...Allez, je ne donne pas plus de 10 posts supplémentaires de vie à ce sujet, banco!Et Miss Theriau, est-ce un complexe d'inferiorite ou d'immaturite d'avoir mis la photo de la nana de Debbouzze?Et quand on ne met rien, c'est un manque de personnalité ?Et quand on met le drapeau du Canada et qu'on y est pas, c'est une preuve de frustration ?Tu vois on peut aller loin avec ce genre d'allusion, ça ne rime à rien, et ça ne fait pas avancer le débat.Je plaisante avec Tyrone, rien de mechant... Le fait de rien mettre sur mon profil, c'est pr rester anonyme, je ne le suis pas totalement puisque je mets mon vrai prenom, mon vrai age et ma profession.
Messages recommandés