Aller au contenu

Journée à -38 degrés à Montréal

Laurent

Messages recommandés

• Habitués

Non ça s'imagine pas, ça se vit!

Bon aujourd'hui, finalement, c'était musée des enfants, fait que je sais pas trop ce qu'il a fait comme temps mais sans doute moins froid.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Vous êtes tous des petites natures !!! :ph34r:;)

J'ai eu l'extrème plaisir ce matin de devoir recevoir de la marchandise sur le chantier. Heureusement que c'était à Halifax parce que si c'était en face à Dartmouth on aurait repoussé à la semaine prochaine, là on est en plein vent et au bord de l'eau, et ce n'était du -30° ressenti.

Ce matin au lever, à 6 heures, il faisait -18° et -30° avec facteur vent. 2 heures plus tard pas grand changement.

Tant qu'on est dos au vent pas trop froid mais par contre dès qu'on est face au vent, c'est une autre histoire.

Heureusement magnifique soleil et ciel bleu.

En fait si on est bien couvert, c'est supportable. Dire qu'en France à +15° je commence à me plaindre. Bon pour le visage, il va falloir que j'investisse dans un passe montagne :lol:

Au bureau on a un coucours: Qui aura le visage le plus rouge?

Pour l'instant je gagne haut la main étant donné que c'est moi qui passe le plus de temps à l'extérieur. Mais j'ai un concurrent très proche d'origine britannique.

Le choc thermique tu l'as déjà, dans les bureaux et maisons il fait mini +21°. Au bureau je suis en T-shirt, tellement il fait chaud. :o

Et le soir rien de tel qu'une bonne couche de crème pour nourrir cette pauvre petite peau qui doit supporter tout cela.

• Habitués

Petites natures en effet ;)

Je vais travailler à pied (30mn) et bien couvert cette température ne me pose aucun problème.

Ce qui me gène c'est l'état de certains trottoirs gelés car mal déneigés par le ville de Montréal.

Après cette petite marche j'arrive en pleine forme au travail, vivifiant...

Patrick

• Habitués

Vous trouvez que affronter -30 et quelques degrés avec une fièvre à +39°C c'est être une petite nature alors qu'aucun de vous ne l'a fait? Vous êtes chiés quand mêmes ! <_<:(

Ça me vaudra sûrement du homard ça miss Maritimes!

:lol::P:

• Habitués
Vous trouvez que affronter -30 et quelques degrés avec une fièvre à +39°C c'est être une petite nature alors qu'aucun de vous ne l'a fait? Vous êtes chiés quand mêmes ! <_<:(

Ça me vaudra sûrement du homard ça miss Maritimes!

:lol::P:

Grande amplitude thermique :ph34r::D Tu ne vas jamais guérir si tu sors comme cela. Il faut que tu reste chez toi quelques jours pour reprendre des forces interdiction de sortir jusqu'à lundi matin. Et on obéit

Il va falloir aller le pêcher :P

Parati

• Habitués
OH LALA....ça doit être vraiment glacial...

Je n'arrive même pas a imaginer... Courage

Sortez couvert :ph34r: Prenez soins de vos oreilles :D

m en fiche un peu d u frette noir il fait un soleil magnifique . je suis assis dans un grand solarium face a la montagne une délicieuse odeur de terrine de lievre au cognac m ennivre . le poele a bois chauffe a plein et j admire des chevreuil qui descendent la montagne pour venir se nourrir dans les mangeoires et regal supreme je déguste un bon chablis quelqu un en veux une larme?

• 6 years later...
  • Habitués

c'est fou ça! Laurent à la même tête qu'en 2007... comme quoi le froid ça conserve! :santa:

À ceux qui comme moi ont eu la chance de marcher dans les rues de Montréal aujourd'hui, je suis sûr qu'ils ont partagé la joie de se faire fouetter le visage par un vent artique de -38, et il paraît que demain on remet ça smile.gif

Modifié par fabriced