Aller au contenu

Faut-il acheter un biller aller simple ou aller-retour?

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a une différence de prix entre les billets aller simple et aller-retour. Pour le départ des demandeurs de Visa (Résident permanent), pensez-vous que prendre un billet aller-retour même pour une semaine, mais juste pour le prix si on le trouve interessant, est-il faisable et conseillé, ou bien obligatoirement un aller simple? Alors??????

• Habitués
Posté(e)

Bonjour je te conseille de jouer la carte de l'honneteté est d'acheter un billet simple, vu que c'est dans le cadre d'un visa permanent...

A +++

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour, Pticha ... (mignon, ton pseudo ...)

Il y a des sujets qui traitent de cet aspect des choses ...

Un aller simple est (très souvent) plus cher qu'un aller/retour ...

En consultant les sites des compagnies aériennes et faire des simulations, tu peux te rendre compte de la différence de prix ...

Fais une recherche sur "billets avion" sur le Forum, et tu trouveras plein d'avis et d'expériences ...

Ma fille avait pris un aller/retour avec une date retour maximum (6 mois dans son cas) ... ce qui lui aurait permis de revenir au moins endéans ce délai, le cas échéant ... le billet étant payé ...

Je pense que ce n'est pas jouer ou non sur la carte de l'honnêteté, mais plutôt jouer en fonction de la dépense ... :rolleyes:

Amicalement.

Modifié par FranceLiègeoise
  • Habitués
Posté(e)

En consultant les sites des compagnies aériennes et faire des simulations, tu peux te rendre compte de la différence de prix ...

Fais une recherche sur "billets avion" sur le Forum, et tu trouveras plein d'avis et d'expériences ...

Ma fille avait pris un aller/retour avec une date retour maximum (6 mois dans son cas) ... ce qui lui aurait permis de revenir au moins endéans ce délai, le cas échéant ... le billet étant payé ...

Je pense que ce n'est pas jouer ou non sur la carte de l'honnêteté, mais plutôt jouer en fonction de la dépense ... :rolleyes:

Amicalement.

Parfois plus de trois fois le prix pour un aller simple (Air France ...)

Par contre, avec http://www.airtransat.fr/fr/0_0.asp c'est mieux, l'aller simple est moins cher, mais il faut voir au niveau des bagages ... (poids ...)

Posté(e)

Amicalement.

Parfois plus de trois fois le prix pour un aller simple (Air France ...)

Par contre, avec http://www.airtransat.fr/fr/0_0.asp c'est mieux, l'aller simple est moins cher, mais il faut voir au niveau des bagages ... (poids ...)

Regarde par Corsair. Moi j'ai trouvé des billets aller simple pour juillet moins cher qu'un billet AR. Et sur corsair tu as droit à 30 kg de bagages et un vélo. C'est pas mal avantageux.

• Habitués
Posté(e)

si tu veux payer moins cher prends un charter avec un aller simple et tu y gagneras.

bon courage et a bientot.

ps: air transat ou corsair....

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a rien de malhonnête à prendre un aller-retour si c'est moins cher, même les douaniers vont parfaitement comprendre si jamais le sujet est abordé (ce qui m'étonnerait, mais alors là, énormément).

Alors c'est vraiment en fonction de ce qui vous convient le mieux. Ce qui est bien avec un aller-retour, c'est que vous pouvez vous en servir pour une petite visite en France au bout de quelques mois si vous en avez envie !

• Habitués
Posté(e)
Il y a une différence de prix entre les billets aller simple et aller-retour. Pour le départ des demandeurs de Visa (Résident permanent), pensez-vous que prendre un billet aller-retour même pour une semaine, mais juste pour le prix si on le trouve interessant, est-il faisable et conseillé, ou bien obligatoirement un aller simple? Alors??????

Pour ma part j'ai pris un aller/retour : départ len mai retour en janvier, si il y a un souci, si je ne m'y fais pas ou bien si j'ai des vacances.

Rien à voir avec le fait d'être malhonnête ( :innocent: je suis un ange) mais plutôt question pratique et économique

• Habitués
Posté(e)

pour indo , un billet aller simple pour montreal le 1er mai coute 185e !

je sais pake c'est celui la que j'ai pris :w00t:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

billet aller-retour souvent moins cher, donc le calcul est vite fait

par contre, 185 euros l'aller simple, c'est assez surprenant, tant mieux si tu as pu bénéficier d'un tel tarif

avec taxes d'aéroport, ça revient à combien?

Modifié par tibouchon
  • Habitués
Posté(e)

Nous aussi, nous nous sommes renseignés pour une vol aller simple fin août : entre 2500 et 3000 euros!!!!!!!!!!!!!??????????????? Vol aller-retour ~ 700-800 euros. Je pense qu'il n'y a aucune malhonneteté à prendre l'aller-retour compte-tenu de la différence de prix. Reste à savoir si cela est autorisé aux douanes. Mais nous ne voyons pas pourquoi cela ne le serait pas.

Nous avons vu quelqu'un avec un billet à 190 euros. C'est vraiment pas cher.

Bien cordialement à tous.

Posté(e)

C'est gentil. Merci de ton compliment et de tes conseils......