Aller au contenu

Conjoint d'étudiant


Jimmy P

Messages recommandés

Bonjour , j'ai 26 ans , je vis en france .Ma fiancée est à montreal depuis décembre , avec un visa d'étude jusqu'en 2010 pour un doctorat à l'uqam.

Nous nous marrions en juillet en france , et nous desirons repartir ensemble au canada dés le mois d'aout . Avant son depart nous vivions ensemble depuis plus de trois ans .

Je posséde une licence de biochimie , j'ai fais la 1ere année d'iufm pour avoir le concours de professeur d'école , mais j'ai echoué et depuis je le repasse en candidat libre avec des cours par correspondance .

Je posséde surtout une bonne experience à travailler avec des enfants et des jeunes ,je travaille depuis 8 ans en tant qu'animateur interclasse dans les écoles primaires de ma ville , je me suis plus precisement occupé d'enfants de classe C.L.I.S , handicapés ou en difficultés ces dernieres années .Et en plus depuis 2 ans je suis assistant d'éducation dans un lycée professionnel avec des jeunes de 14 a 22 ans .

J'ai vu qu'il existe une possibilité pour les conjoints d'étudiants afin d'obtenir un permis de travail sans necessité une validation des RHDC .Je pourrais apparemment obtenir un visa pour la même durée que son visa d'études.

Je souhaiterai travailler au canada auprés d'enfants , jeunes en difficultés , s'il faut que je fasse des formations en plus de travailler je suis partant .Mais le problème est que mon seul diplome est une licence de Biochimie , ce qui n'a rien a voir avec travailler avec des enfants ...

que me conseillez vous de faire ?

ensuite est-ce que je vais moi aussi devoir faire une justification de fond bancaire , vu que ma fiancée la déjà fait , je n'ai pas trouvé d'endroit où c'est precisé .

merci pour vos futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués