Habitués grizzli Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2007 Depuis des mois je suis hors la loi, et j'ai encore enfreint la loi mardipendant plus de 4h...suis-je un criminel en puissance ?Comme on dit, nul n'est censé ignorer la loi...mais laj'en avais aucun doute...ps: jarkel, tu es aussi un bandit de grand cheminL'article 439 du Code de la sécurité routière interdit de conduire un véhicule «dans lequel un téléviseur ou un écran pouvant afficher de l'information est placé de manière à ce que le conducteur puisse voir (...) l'image». Cette règle inclut les téléviseurs, les ordinateurs, les lecteurs de DVD portatifs et les écrans de GPS.http://www.monvolant.ca/article/20070228/M.../MVAUTOCAMION01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués simou_07 Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2007 un titre qui attire l'attention ! j'avais peur :biohazar: Dans un premier temps tu n'es pas un criminel, mais tu avais enfreins les régles sécuritaires.Dans un tel cas tu peux te faire arrêter par trois corps de police et non pas deux.en ville : c'est la police municipaleroute secondaire : sureté du Québecautoroute : la gendarmerie royal.grizzli, je sais que tu possèdes la réponse, et sois prudent sur la route simou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2007 suis-je un criminel en puissance ?Malheureux ! Encore heureux que la peine de mort ait été abolie et que le Canada soit signataire de la convention internationale contre la torture. Sinon, allez hop à la potence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 1 mars 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 mars 2007 j'avais oublié la police municipale de joliette...zut, il va falloir que je fasse plus attention..ils sont tough ces gars la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alpha bet Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2007 j'avais oublié la police municipale de joliette...zut, il va falloir que je fasse plus attention..ils sont tough ces gars la le mieux dés que tu vois un policier constitue toi prisonnier tu auras des allégements de peine aux pénitenciers fromage et dessert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jarkael Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2007 ps: jarkel, tu es aussi un bandit de grand cheminTrès cher ours Merci d'avoir pensé à moi, mais le texte dit:Le GPS a beau être à la mode et intégré dans plusieurs modèles d'autos, il est tout de même défendu au conducteur de l'utiliser. L'article 439 du Code de la sécurité routière interdit de conduire un véhicule «dans lequel un téléviseur ou un écran pouvant afficher de l'information est placé de manière à ce que le conducteur puisse voir (...) l'image».Je veux donc rappeler que je n'ai jamais utilisé et n'utiliserai évidement jamais le-dit GPS.C'est un objet de l'esthetisme intérieure de mon char.De surcrois, je pense important de préciser que j'ai généralement les facultés relativement affaiblies quand je conduis, ce qui, comme chacun le sait, reduit considérablement le champde vision. Je ne peux donc pas voir l'écran quand je conduis.Bref, vous l'avez compris, en toute bonne fois, je plaide non coupable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 1 mars 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 mars 2007 mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kremmig Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2007 Oui tu seras certainement en état d'arrestation.Pour te localiser les forces de polices utliseront leur GPS . donc tu pourras faire annuler la sentence car les moyens utilisés sont illégaux !!!Krem avocat en herbe (mais pas à fumer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mars 2007 Share Posté(e) 1 mars 2007 Ho mince alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trish!joliette Posté(e) 2 mars 2007 Share Posté(e) 2 mars 2007 wow grizzli un hors la loi..... plus jamais dans ma maison.. tu es banni!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 2 mars 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 mars 2007 Personnellement, je n'aurais aucune fierté à enfreindre le code de la route. D'autant si on parle de sécurité routière Je ne comprends vraiment pas ce comportement. A ta décharge, Grizzli, les GPS seront bientôt autorisés sur la route.tu a raison,depuis que je le sais j'ai arreter le GPSje l'ai rangé jusqu'a ce qu'il soit legal...je me sert maintenant de me bonne vieille carte papier taille A0 (totalement depliée)mais j'avoue que c'est mois pratique de rouler avec ca sur le volant et les genou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Opal Posté(e) 2 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 2 mars 2007 Personnellement, je n'aurais aucune fierté à enfreindre le code de la route. D'autant si on parle de sécurité routière Je ne comprends vraiment pas ce comportement. A ta décharge, Grizzli, les GPS seront bientôt autorisés sur la route.tu a raison,depuis que je le sais j'ai arreter le GPSje l'ai rangé jusqu'a ce qu'il soit legal...je me sert maintenant de me bonne vieille carte papier taille A0 (totalement depliée)mais j'avoue que c'est mois pratique de rouler avec ca sur le volant et les genouJ'adore ton esquive et ton humour Grizzli . Qui a dit que les gros plantigrades ne sont pas fins? (Hein un gros? ou ca?) Heureusement que tu es revenu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Opal Posté(e) 2 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 2 mars 2007 J'adore ton esquive et ton humour Grizzli . Qui a dit que les gros plantigrades ne sont pas fins? (Hein un gros? ou ca?) Heureusement que tu es revenu Pour regarder une carte, on s'arrête pour le faire. Cette fierté de tricher avec la société, c'est un comportement bien français. A cause des gens qui sont incapables de s'autodiscipliner, on est obligé de mettre des policiers pour tout contrôler : la vitesse, la ceinture, etc. Ca coûte de l'argent à la société et c'est dangereux. Moi, je ne vois l'humour là dedans.Trop drole Il est vendredi midi chez moi et tu m'as deja donne ma dose de rire pour le weekend...et j'avais meme pas encore vu ton pseudo et ton avatar ...oh boy, you are so funny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trish!joliette Posté(e) 2 mars 2007 Share Posté(e) 2 mars 2007 cest vrai que Grizzli est drole.. il me fais sourire aussi......... et puis la carte sur les genous.. mieux vaut ca qune fille a poil :dodotime: cest plus securaire.. mais cest bien moins plaisant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanedor Posté(e) 3 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2007 en ville : c'est la police municipaleroute secondaire : sureté du Québecautoroute : la gendarmerie royal.Uh, la grc ne patrouille pas les autoroutes au Québec. C'est la SQ qui se charge de ce boulot. Leurs effectifs y sont tellement réduit...J'avoue que pour le GPS, ce règlement est assez ridicule. Au moins, il y a beaucoup de GPS qui "parlent". Je me rappelle encore ma surprise en prenant un taxi à Montréal une fois et entendre ce bidule dire en français "Tournez à droite à la prochaine intersection". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés