Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 27 février 2007 Habitués Posté(e) 27 février 2007 BonjourBon voilà, je vous décris un peu ma situation.Je me suis marié cet été, mon mari étant résidant permanent au québec c'est tout naturellement que je suis venue m'installer ici avec lui. Mais voilà, au lieu de faire une demande de parrainage depuis la France, je suis venue ici avec un visa touriste en pensant faire le parrainage depuis le Canada ( grosse erreur, c tellement long, misèèèèèère) donc je suis ici depuis un bout de temps sans la possibilité de travailler, ( depuis septembre "soupir" même pas pensé à faire un PVT, pfff, je connaissais pas immigrer.com et ses conseils .... ) maintenant c'est trop tard. Donc voilà, à ce jour, la paperasse est faite, et l'attente, j'attends, le temps passe, on a changé de saison, la neige est apparue ....et rien,rien dans la boîte aux lettres , même pas une nouvelle, pas une once d'espoir et moi qui déprime, qui embête mon mari avec des " c'est quand qu'on rentre en France ? " .Mais voilà ce matin , en sortant je regarde cette boîte aux lettres qui me nargue , avec courage je l'ouvre et oups, du courier, je me dis bah ça doit pas être pour moi, et là que je vois Vegreville. Donc je l'ouvre avec une ardente ferveur, j'ai même failli la déchirer et voilà qu'elle me dit ( sisisi une lettre ça parle) :"nous traiterons votre demande de RP une fois reçu : l'attestation d'approbation du parrainage émise par le ministère de l'immigration et des communautés culturelles. "Donc ma question ( ben oui y en a une) Qu'est ce c'est que cette attestation d'approbation ?Combien de temps ça va mettre ? Merci à ceux qui répondront !!!! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 Tu me fais rire lorsque tu écris et c'est fort plaisant de te lire fleur.de.cactus pour ce qui est de ta question alors voila:Tu devrais ( en faite c est pour ton mari) recevoir de MICC ( immigration Québec) une demande pour le certificat de sélectionpar la poste. Il l'a signe et toi aussi. Vous la retournez le plus tot possible au MICC avec le paiement et apres quelques semaines ton mari va recevoir le certificat de sélection.Normalement, ce ministère va faire parvenir une copie a Vegreville !Voila ... bonne chance pour la suite !! Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 28 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2007 Tu me fais rire lorsque tu écris et c'est fort plaisant de te lire fleur.de.cactus pour ce qui est de ta question alors voila:Tu devrais ( en faite c est pour ton mari) recevoir de MICC ( immigration Québec) une demande pour le certificat de sélectionpar la poste. Il l'a signe et toi aussi. Vous la retournez le plus tot possible au MICC avec le paiement et apres quelques semaines ton mari va recevoir le certificat de sélection.Normalement, ce ministère va faire parvenir une copie a Vegreville !Voila ... bonne chance pour la suite !!merci , merci !!! voilà que tu m'éclaire, j'étais vraiment dans le brouillard . Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 Tu me fais rire lorsque tu écris et c'est fort plaisant de te lire fleur.de.cactus pour ce qui est de ta question alors voila:Tu devrais ( en faite c est pour ton mari) recevoir de MICC ( immigration Québec) une demande pour le certificat de sélectionpar la poste. Il l'a signe et toi aussi. Vous la retournez le plus tot possible au MICC avec le paiement et apres quelques semaines ton mari va recevoir le certificat de sélection.Normalement, ce ministère va faire parvenir une copie a Vegreville !Voila ... bonne chance pour la suite !!merci , merci !!! voilà que tu m'éclaire, j'étais vraiment dans le brouillard . L'attestation d'approbation est une lettre que normalement ton mari recoit de la part du MICC qui dit qu'il remplit toutes les conditions pour pouvoir te parrainer, et que votre dossier fut envoye a Vegreville pour le commencement du traitement de ta demande de residence permanente. Apres cela, vous allez recevoir les formulaires pour le CSQ (certificat de selection du quebec) que vous devrez remplir, signer et renvoyer a immigration Quebec. Normalement toutes les lettres envoyees par Vegreville en un numero de client ( #0000-0000) sur le haut de lettre du cote droit. Si effectivement tu l'as sur la lettre que tu as recu, tu peux chequer le deroulement de ton dossier sur le cyberclient a l'adresse :cyberclient. voila! si t'as d'autres questions n'hesites pas!!P.S: je suis en cours de parrainage a l'interieur du Canada aussi et cela depuis maintenant 11 mois exactement! Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 28 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2007 merci Oxymort, donc ça fais 11 mois que tu attends !! ça fait long quand même !!!Ah oui j'ai une question , j'ai entendu dire qu'on pouvait travailler pdt la période du parrainage, il faut faire une demande pour avoir un permis ouvert ? Au bout de combien de temps ? Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 merci Oxymort, donc ça fais 11 mois que tu attends !! ça fait long quand même !!!Ah oui j'ai une question , j'ai entendu dire qu'on pouvait travailler pdt la période du parrainage, il faut faire une demande pour avoir un permis ouvert ? Au bout de combien de temps ? Effectivement tu pourras demander un permis de travail. Mais tu ne peux le faire qu'a partir de la reception de ton accord de principe. Ca prend entre 8 et 9 mois selon les delais sur le site du CIC. Par contre, tu peux en faire la demande des maintenant et specifier que ca ne soit traiter qu'au moment de l'obtention de l'accord de principe. Ca te fera gagne du temps puisque tu pourras le recevoir en meme temps que ton accord de principe.@+ Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 28 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2007 merci Oxymort, donc ça fais 11 mois que tu attends !! ça fait long quand même !!!Ah oui j'ai une question , j'ai entendu dire qu'on pouvait travailler pdt la période du parrainage, il faut faire une demande pour avoir un permis ouvert ? Au bout de combien de temps ? Effectivement tu pourras demander un permis de travail. Mais tu ne peux le faire qu'a partir de la reception de ton accord de principe. Ca prend entre 8 et 9 mois selon les delais sur le site du CIC. Par contre, tu peux en faire la demande des maintenant et specifier que ca ne soit traiter qu'au moment de l'obtention de l'accord de principe. Ca te fera gagne du temps puisque tu pourras le recevoir en meme temps que ton accord de principe.@+merci beaucoup !!!!! Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 merci beaucoup !!!!! De rien!!!!!!!! :blushing: Citer
Habitués MadameGagnon Posté(e) 3 mars 2007 Habitués Posté(e) 3 mars 2007 BonjourBon voilà, je vous décris un peu ma situation.Je me suis marié cet été, mon mari étant résidant permanent au québec c'est tout naturellement que je suis venue m'installer ici avec lui. Mais voilà, au lieu de faire une demande de parrainage depuis la France, je suis venue ici avec un visa touriste en pensant faire le parrainage depuis le Canada ( grosse erreur, c tellement long, misèèèèèère) donc je suis ici depuis un bout de temps sans la possibilité de travailler, ( depuis septembre "soupir" même pas pensé à faire un PVT, pfff, je connaissais pas immigrer.com et ses conseils .... ) maintenant c'est trop tard. Donc voilà, à ce jour, la paperasse est faite, et l'attente, j'attends, le temps passe, on a changé de saison, la neige est apparue ....et rien,rien dans la boîte aux lettres , même pas une nouvelle, pas une once d'espoir et moi qui déprime, qui embête mon mari avec des " c'est quand qu'on rentre en France ? " .Mais voilà ce matin , en sortant je regarde cette boîte aux lettres qui me nargue , avec courage je l'ouvre et oups, du courier, je me dis bah ça doit pas être pour moi, et là que je vois Vegreville. Donc je l'ouvre avec une ardente ferveur, j'ai même failli la déchirer et voilà qu'elle me dit ( sisisi une lettre ça parle) :"nous traiterons votre demande de RP une fois reçu : l'attestation d'approbation du parrainage émise par le ministère de l'immigration et des communautés culturelles. "Donc ma question ( ben oui y en a une) Qu'est ce c'est que cette attestation d'approbation ?Combien de temps ça va mettre ? Merci à ceux qui répondront !!!! Bjr fleur.de.cactus.on a recu les memes lettres pour moi et mon mari,on attends tjrs les formulaires a remplirs. si tu des nouvelles fais moi au courant et je vais faire la meme chose aussi.a+ Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 4 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 mars 2007 BonjourBon voilà, je vous décris un peu ma situation.Je me suis marié cet été, mon mari étant résidant permanent au québec c'est tout naturellement que je suis venue m'installer ici avec lui. Mais voilà, au lieu de faire une demande de parrainage depuis la France, je suis venue ici avec un visa touriste en pensant faire le parrainage depuis le Canada ( grosse erreur, c tellement long, misèèèèèère) donc je suis ici depuis un bout de temps sans la possibilité de travailler, ( depuis septembre "soupir" même pas pensé à faire un PVT, pfff, je connaissais pas immigrer.com et ses conseils .... ) maintenant c'est trop tard. Donc voilà, à ce jour, la paperasse est faite, et l'attente, j'attends, le temps passe, on a changé de saison, la neige est apparue ....et rien,rien dans la boîte aux lettres , même pas une nouvelle, pas une once d'espoir et moi qui déprime, qui embête mon mari avec des " c'est quand qu'on rentre en France ? " .Mais voilà ce matin , en sortant je regarde cette boîte aux lettres qui me nargue , avec courage je l'ouvre et oups, du courier, je me dis bah ça doit pas être pour moi, et là que je vois Vegreville. Donc je l'ouvre avec une ardente ferveur, j'ai même failli la déchirer et voilà qu'elle me dit ( sisisi une lettre ça parle) :"nous traiterons votre demande de RP une fois reçu : l'attestation d'approbation du parrainage émise par le ministère de l'immigration et des communautés culturelles. "Donc ma question ( ben oui y en a une) Qu'est ce c'est que cette attestation d'approbation ?Combien de temps ça va mettre ? Merci à ceux qui répondront !!!! Bjr fleur.de.cactus.on a recu les memes lettres pour moi et mon mari,on attends tjrs les formulaires a remplirs. si tu des nouvelles fais moi au courant et je vais faire la meme chose aussi.a+ok, pas de problème , quand ça avance, je fais signe . Citer
Habitués MadameGagnon Posté(e) 13 mars 2007 Habitués Posté(e) 13 mars 2007 BonjourBon voilà, je vous décris un peu ma situation.Je me suis marié cet été, mon mari étant résidant permanent au québec c'est tout naturellement que je suis venue m'installer ici avec lui. Mais voilà, au lieu de faire une demande de parrainage depuis la France, je suis venue ici avec un visa touriste en pensant faire le parrainage depuis le Canada ( grosse erreur, c tellement long, misèèèèèère) donc je suis ici depuis un bout de temps sans la possibilité de travailler, ( depuis septembre "soupir" même pas pensé à faire un PVT, pfff, je connaissais pas immigrer.com et ses conseils .... ) maintenant c'est trop tard. Donc voilà, à ce jour, la paperasse est faite, et l'attente, j'attends, le temps passe, on a changé de saison, la neige est apparue ....et rien,rien dans la boîte aux lettres , même pas une nouvelle, pas une once d'espoir et moi qui déprime, qui embête mon mari avec des " c'est quand qu'on rentre en France ? " .Mais voilà ce matin , en sortant je regarde cette boîte aux lettres qui me nargue , avec courage je l'ouvre et oups, du courier, je me dis bah ça doit pas être pour moi, et là que je vois Vegreville. Donc je l'ouvre avec une ardente ferveur, j'ai même failli la déchirer et voilà qu'elle me dit ( sisisi une lettre ça parle) :"nous traiterons votre demande de RP une fois reçu : l'attestation d'approbation du parrainage émise par le ministère de l'immigration et des communautés culturelles. "Donc ma question ( ben oui y en a une) Qu'est ce c'est que cette attestation d'approbation ?Combien de temps ça va mettre ? Merci à ceux qui répondront !!!! Bjr fleur.de.cactus.on a recu les memes lettres pour moi et mon mari,on attends tjrs les formulaires a remplirs. si tu des nouvelles fais moi au courant et je vais faire la meme chose aussi.a+ok, pas de problème , quand ça avance, je fais signe .slt fleur , est ce que ta des nouvelles de CSQ ou pas encore?. Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 13 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2007 slt fleur , est ce que ta des nouvelles de CSQ ou pas encore?. Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 mai 2007 Me voilà au nouvelle, enfin ça avance !! j'ai reçu hier , la trousse de demande d'engagement ( enfin mon mari) j'ai le formulaire de demande de sélection !!!Donc ils me l'ont envoyer 3 mois après !!! je vais m'empressé de le remplir et de l'envoyer au plus vite !! j'ai lu que l'étape était loin d'être fini.Donc , ma question, hihihhi !! ça va durer combien de temps à peu près pour le reste de la procédure ? Merci Fleur.de.cactusps : et vous comment ça avance ??? Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 23 mai 2007 Habitués Posté(e) 23 mai 2007 Me voilà au nouvelle, enfin ça avance !! j'ai reçu hier , la trousse de demande d'engagement ( enfin mon mari) j'ai le formulaire de demande de sélection !!!Donc ils me l'ont envoyer 3 mois après !!! je vais m'empressé de le remplir et de l'envoyer au plus vite !! j'ai lu que l'étape était loin d'être fini.Donc , ma question, hihihhi !! ça va durer combien de temps à peu près pour le reste de la procédure ? Merci Fleur.de.cactusps : et vous comment ça avance ???Felicitation fleur.de.cactus!! moi je suis toujours en attente de la decision finale. J'ai recu mon permis de travail, j'ai trouve du boulot, mais il rese encore l'enquete securitaire. Donc la je suis rendu a 14 mois d'attente!!!! Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 mai 2007 Bon courage ma tite franc-comtoise!merci Rose !! Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 mai 2007 Felicitation fleur.de.cactus!! moi je suis toujours en attente de la decision finale. J'ai recu mon permis de travail, j'ai trouve du boulot, mais il rese encore l'enquete securitaire. Donc la je suis rendu a 14 mois d'attente!!!!merci Oxymort !! Contente que tu travailles , bientôt la fin comme on dit chez nous sabar = patience !! Une question : une fois envoyé, je dois attendre quelle étape pour faire la demande pour mon permis de travaille ? Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 Salut les attendeux de Vegreville. Comme promis, je vous donne des nouvelles, devinez quoi ??? ce matin j'ai reçu...................... mon CSQ !!! je suis trop contente si ça se voit pas c'est pas trop bô ça !! immigration Quebec a mit un mois pour me le donner !!!!je pense être presque au bout maintenant !bon voilà, à la prochaine nouvelle !!! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 waouh super pour toi .. une autre étape de passer !! Citer
Habitués MadameGagnon Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 BonjourBon voilà, je vous décris un peu ma situation.Je me suis marié cet été, mon mari étant résidant permanent au québec c'est tout naturellement que je suis venue m'installer ici avec lui. Mais voilà, au lieu de faire une demande de parrainage depuis la France, je suis venue ici avec un visa touriste en pensant faire le parrainage depuis le Canada ( grosse erreur, c tellement long, misèèèèèère) donc je suis ici depuis un bout de temps sans la possibilité de travailler, ( depuis septembre "soupir" même pas pensé à faire un PVT, pfff, je connaissais pas immigrer.com et ses conseils .... ) maintenant c'est trop tard. Donc voilà, à ce jour, la paperasse est faite, et l'attente, j'attends, le temps passe, on a changé de saison, la neige est apparue ....et rien,rien dans la boîte aux lettres , même pas une nouvelle, pas une once d'espoir et moi qui déprime, qui embête mon mari avec des " c'est quand qu'on rentre en France ? " .Mais voilà ce matin , en sortant je regarde cette boîte aux lettres qui me nargue , avec courage je l'ouvre et oups, du courier, je me dis bah ça doit pas être pour moi, et là que je vois Vegreville. Donc je l'ouvre avec une ardente ferveur, j'ai même failli la déchirer et voilà qu'elle me dit ( sisisi une lettre ça parle) :"nous traiterons votre demande de RP une fois reçu : l'attestation d'approbation du parrainage émise par le ministère de l'immigration et des communautés culturelles. "Donc ma question ( ben oui y en a une) Qu'est ce c'est que cette attestation d'approbation ?Combien de temps ça va mettre ? Merci à ceux qui répondront !!!! Toutes mes felicitations <MABROUK> et bonnes chances pour la suite.MadameGagnon Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 MERCI !!!!!!! j'aime beaucoup ton avatar, il est mimi comme tout !! Citer
Messages recommandés