Aller au contenu

CSQ en poche ...aprés une longue attente

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Bein je tiens à remercier tout le monde pour m'avoir soutenu ...

c'était vraiment trés facile et on finit par se dire pourquoi toute cette preparation !!!youpi-gi.gif

Votre dossier parlera de toi tout seul , sauf dans les questions qu'on vous posent !

bon là je dois raconter ce qui s'est passé youpi-gi.gif :

arrivée à 8h15

j'etais largement en avance et j'etais le 1ier.

aprés , il y a deux couples algeriens qui sont arrivés...

et aprés un des couples est parti avec un agent et moi j'ai attendu avec les autres .

Bref,l'agent est venu me chercher à 9h pile !

c'est une femme trés gentille!

elle commence par expliquer tout et puis on a commencé l'entrevue !

comme dab à 99% Verification des papiers !

elle etait trés satisfaite et à chaque fois elle disait que j'ai un bon français :innocent: ....c'est drole ...ça m'a fait rire youpi-gi.gif

bref,pour l'anglais ,elle m'a posé deux questions et j'ai repondu sans hesitations ...et elle m'a dit que j'ai un trés bon anglais(je le savais pas :rolleyes: ) aussi et que ça va m'aider bcp une fois sur place !

bref , javais droit à deux questions en français et deux en anglais !

23 min en totalité ....puis bienvenue au Quebec !

rien de nouveau ...la même chose que les autres qui sont passés à Tunis !

là place au Federal

merci à tous !

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

bonjour!

félicitations pour toi malik 11, je suis nouvelle sur ce forum, et je commence à déséspérer de la longueur de la procédure, celà fait 28 mois que j'attends un signe de vie...rien, même pas une lettre de mise en attente.

Je salue ta patience, tu as attendu le CSQ depuis janvier 2004!!!!!!!c énorme! moi je l'attends depuis octobre et vu les délais en cours je m'attends pas à une entrevue cette année, d'autant plus que je me suis mariée en cours de procédure, j'ai bien joint le dossier de mon mari qui est informaticien l'année dernière et payé ses frais de dossier mais je ne sais pas trop ce que ça va donner tout ça!!! cette sittuation d'attente permanente devient stressante, et qd je pense que mon n° QA 21XXX et qu'il ne sont qu'aux 18XXX, reste aprés l'obtention du CSQ un autre parcours de comabattant, je me demande si ça vaut rééllement le coup de mener ce projet à terme??!!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Bein je tiens à remercier tout le monde pour m'avoir soutenu ...

c'était vraiment trés facile et on finit par se dire pourquoi toute cette preparation !!!youpi-gi.gif

Votre dossier parlera de toi tout seul , sauf dans les questions qu'on vous posent !

bon là je dois raconter ce qui s'est passé youpi-gi.gif :

arrivée à 8h15

j'etais largement en avance et j'etais le 1ier.

aprés , il y a deux couples algeriens qui sont arrivés...

et aprés un des couples est parti avec un agent et moi j'ai attendu avec les autres .

Bref,l'agent est venu me chercher à 9h pile !

c'est une femme trés gentille!

elle commence par expliquer tout et puis on a commencé l'entrevue !

comme dab à 99% Verification des papiers !

elle etait trés satisfaite et à chaque fois elle disait que j'ai un bon français :innocent: ....c'est drole ...ça m'a fait rire youpi-gi.gif

bref,pour l'anglais ,elle m'a posé deux questions et j'ai repondu sans hesitations ...et elle m'a dit que j'ai un trés bon anglais(je le savais pas :rolleyes: ) aussi et que ça va m'aider bcp une fois sur place !

bref , javais droit à deux questions en français et deux en anglais !

23 min en totalité ....puis bienvenue au Quebec !

rien de nouveau ...la même chose que les autres qui sont passés à Tunis !

là place au Federal

merci à tous !

milllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee mabroukkkkkkkkkkkkk inshallah la brune et nous aussi

• Habitués
Posté(e)
bonjour!

félicitations pour toi malik 11, je suis nouvelle sur ce forum, et je commence à déséspérer de la longueur de la procédure, celà fait 28 mois que j'attends un signe de vie...rien, même pas une lettre de mise en attente.

Je salue ta patience, tu as attendu le CSQ depuis janvier 2004!!!!!!!c énorme! moi je l'attends depuis octobre et vu les délais en cours je m'attends pas à une entrevue cette année, d'autant plus que je me suis mariée en cours de procédure, j'ai bien joint le dossier de mon mari qui est informaticien l'année dernière et payé ses frais de dossier mais je ne sais pas trop ce que ça va donner tout ça!!! cette sittuation d'attente permanente devient stressante, et qd je pense que mon n° QA 21XXX et qu'il ne sont qu'aux 18XXX, reste aprés l'obtention du CSQ un autre parcours de comabattant, je me demande si ça vaut rééllement le coup de mener ce projet à terme??!!

Bonjour madame

Un peu de patience ça viendra, peut être tu va passer ton entrevue la fin de l'année parce que mnt c'est les QA18,19,20 inshallah prochainement tu sera convoquée

Bon courage et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

BRAVO ! Toutes mes félicitations Malik !!! :):good:

Bon courage pour la préparation de ton dossier fédéral ... :B)

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR, toutes mes fellicitations MALIK, je suis tres contente pour toi,vraiment. TU NE NOUS A PAS DIS LES QUESTIONS QU'ELLE T'A POSE EN ANGLAIS ET EN FRANCAIS (sans etre indiscrete). VIVEMENT POUR NOUS AUTRES ET SURTOUT POUR MOI ( AVRIL 2007). BONNE CHANCE POUR LA SUITE. LE PLUS DUR EST DERRIERE TOI. BRAVO.

• Habitués
Posté(e)

bravo,

et bonne chance pour la suite

• Habitués
Posté(e)

Félicitations et bon courage pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Félicitations !!!!

Quelles types de question en anglais vous a t on posé???

A ++

• Habitués
Posté(e)

Félicitations !!!! et 1000 Mabrouk

• Habitués
Posté(e)

Salut à toi Malik et toutes mes félicitations tout en te souhaitant un court parcours pour le fédéral.

• Habitués
Posté(e)

Mabrouk alik malik, heureux pour toi surtout si je repense a touts tes message et impatience avant l'entrevue ;) et voilà un pas de franchit bon courage pour le fédérale, au fait c'etait quoi les differentes questions posées?(fr/ang)

merci

Posté(e)

Bonjour,

Je suis content pour vous. Bon courage la suite. J'espère mon entrevue se passera comme la votre, la semaine prochaine je devrai aller au BIQ Paris :) Priez pour moi.

• Habitués
Posté(e)
bonjour!

ne desespere pas

il y a des QA 20xxx convoqué ces jours à Tunis et ont eu leur CSQ

• Habitués
Posté(e)
milllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee mabroukkkkkkkkkkkkk inshallah la brune et nous aussi

merci et bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour les questions en anglais , c'etait facile :

what is your job?activities?

do you like your job?

en français : pourquoi tu veux immigrer ?

pourquoi le Quebec !

Modifié par malik11
  • Habitués
Posté(e)

MABROUK ALIK MALIK11 ELI YOSBOR YNAL

BON COURAGE POUR LA SUITE

• Habitués
Posté(e)
MABROUK ALIK MALIK11 ELI YOSBOR YNAL

BON COURAGE POUR LA SUITE

merci

bonne chance à tous

• Habitués
Posté(e)
Pour les questions en anglais , c'etait facile :

what is your job?activities?

do you like your job?

en français : pourquoi tu veux immigrer ?

pourquoi le Quebec !

Salam,

Je te felicite . Tu as passé l'ecueil avec brio. Ton temoignage nous rassure , nous les attendeux.

J'espere que la prochaine etape sera plus facile et plus expeditive.

Encore une fois alf mabrouk