Habitués felixlechat Posté(e) 20 octobre 2007 Habitués Posté(e) 20 octobre 2007 Bon, ben ça fait plaizzz être le dernier sur la liste. Je peux au moins être content pour vous autres. ;°)De mon coté, pas de changement depuis septembre 2006. Je ne sais pas ce qu'ils sont en train de fabriquer à l'ambassade avec mon dossier, quel genre de vérifications peuvent bien prendre un an, mais je leur souhaite de tout mon cur de ne jamais se retrouver dans ma situation - pendu entre les deux continents comme, obligé de squatter chez des amis, avec mes affaires dans trois coins du monde. Merci la bureaucratie. Vous avez dû passer de bonnes vacances.Salut ovy,Je ne sais pas si tu es le dernier car j'ai l'impression qu'il y a encore d'autres personnes du Club-VM février qui n'ont toujours pas reçu la brune. Enfin, on ne sait pas trop s'ils se sont découragés et restent dans leur coin, ou s'ils étaient tellement contents d'avoir reçu la brune qu'ils ont fêté ça de leur côté et ne ressentent plus l'envie de venir écrire des messages ici. C'était peut-être juste un passage.En tout cas, toi, tu continues à donner des nouvelles. C'est cool. J'espère que la situation d'attente touche à sa fin. :clover: La phrase du jour : "Les voies de l'administration sont impénétrables."Soutenons ovy dans son attente !!! Citer
Habitués canellia Posté(e) 2 novembre 2007 Habitués Posté(e) 2 novembre 2007 Hello tout le monde je suis de retour sur le forum mais cette fois-ci à Montréal. PRESQUE 3 semaines à Montréal et bilan plus que positif.J'ai trouvé un logement et je bosse au service à la clientèle d'un distributeur de services de télé numérique et internet (VIDEOTRON pour ceux qui connaissent). Je fais ce job juste pour mr faire ce qu'on appelle ma premiere experience professionnelle canadienne car c très nécessaire ici. Ils demandent tjs des références qd ils t'embauchent. Et ils préfèrent l'expérience canadienne plutot que celle d'ailleurs.En plus, le bilinguisme est de rigueur pour avoir du boulot illico presto.En ce moment, c'est avec l'accent que je m'y fait :dodotime: mais en somme, les québécois sont adorables, serviables et sans préjugés, chose qui ne court pas les rues en France, surtout qd on est noir...bref, je ne regrette pas d'avoir quitté la France, ah çà non, je ne le regrette pas....Je n'ai même pas eu la larme à l'oeil qd Air CANADA décollait de Roissy, j'étais plutot toute excitée.Le Canada, un beau pays où les gens n'ont pas de préjugés et où il fait bon vivre.Pour moi ce n'est pas douce France qu'on devrait dire mais doux QuébecJ'adore cette ville. Citer
Habitués eus Posté(e) 8 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2007 Salut, Cannelia,Je peux te dire que même pour des blancs(étrangers) la vie n'est pas douce en France (je parle d'expérience). La France est un superbe pays, mais pour y vivre il faut être Français.Je suis d'accord avec toi sur le reste. J'ai trouvé ici ma nouvelle maison.Bravo pour ton parcours et je suis contente pour toi.Salut! Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 9 novembre 2007 Habitués Posté(e) 9 novembre 2007 Hello tout le monde je suis de retour sur le forum mais cette fois-ci à Montréal. PRESQUE 3 semaines à Montréal et bilan plus que positif.J'ai trouvé un logement et je bosse au service à la clientèle d'un distributeur de services de télé numérique et internet (VIDEOTRON pour ceux qui connaissent). Je fais ce job juste pour mr faire ce qu'on appelle ma premiere experience professionnelle canadienne car c très nécessaire ici. Ils demandent tjs des références qd ils t'embauchent. Et ils préfèrent l'expérience canadienne plutot que celle d'ailleurs.En plus, le bilinguisme est de rigueur pour avoir du boulot illico presto.En ce moment, c'est avec l'accent que je m'y fait :dodotime: mais en somme, les québécois sont adorables, serviables et sans préjugés, chose qui ne court pas les rues en France, surtout qd on est noir...bref, je ne regrette pas d'avoir quitté la France, ah çà non, je ne le regrette pas....Je n'ai même pas eu la larme à l'oeil qd Air CANADA décollait de Roissy, j'étais plutot toute excitée.Le Canada, un beau pays où les gens n'ont pas de préjugés et où il fait bon vivre.Pour moi ce n'est pas douce France qu'on devrait dire mais doux QuébecJ'adore cette ville.Salut Canellia !Pour toi comme pour eus, tout est allé très vite et dans le bon sens : un boulot en à peine trois semaines. J'ai quelques questions, si tu permets :- comment s'est passée ton arrivée à l'aéroport ?- l'auberge de jeunesse, ton verdict ?- comment as-tu trouvé ton travail (annonce dans un journal, internet, etc.) ?- comment as-tu trouvé ton logement ? :haouais: Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 9 novembre 2007 Habitués Posté(e) 9 novembre 2007 Salut, Cannelia,Je peux te dire que même pour des blancs(étrangers) la vie n'est pas douce en France (je parle d'expérience). La France est un superbe pays, mais pour y vivre il faut être Français.Je suis d'accord avec toi sur le reste. J'ai trouvé ici ma nouvelle maison.Bravo pour ton parcours et je suis contente pour toi.Salut!Salut eus,Comment ça se passe pour toi qui est à Montréal depuis cet été (si mes souvenirs sont bons) ? Je crois me rappeler que tu avais trouvé un appart' et un boulot rapidement, puis un deuxième travail correspondant mieux à tes aspirations (dans la formation, non ?). Citer
Habitués Yannick68 Posté(e) 9 novembre 2007 Habitués Posté(e) 9 novembre 2007 Hello tout le monde je suis de retour sur le forum mais cette fois-ci à Montréal. PRESQUE 3 semaines à Montréal et bilan plus que positif.J'ai trouvé un logement et je bosse au service à la clientèle d'un distributeur de services de télé numérique et internet (VIDEOTRON pour ceux qui connaissent). Je fais ce job juste pour mr faire ce qu'on appelle ma premiere experience professionnelle canadienne car c très nécessaire ici. Ils demandent tjs des références qd ils t'embauchent. Et ils préfèrent l'expérience canadienne plutot que celle d'ailleurs.En plus, le bilinguisme est de rigueur pour avoir du boulot illico presto.En ce moment, c'est avec l'accent que je m'y fait :dodotime: mais en somme, les québécois sont adorables, serviables et sans préjugés, chose qui ne court pas les rues en France, surtout qd on est noir...bref, je ne regrette pas d'avoir quitté la France, ah çà non, je ne le regrette pas....Je n'ai même pas eu la larme à l'oeil qd Air CANADA décollait de Roissy, j'étais plutot toute excitée.Le Canada, un beau pays où les gens n'ont pas de préjugés et où il fait bon vivre.Pour moi ce n'est pas douce France qu'on devrait dire mais doux QuébecJ'adore cette ville.Bonjour mesdames,Bienvenu a toi Canellia. Montreal est à toi maintenant. En faite, je remarque ici ce dont chaque personne me dit, les gens d'ici sont tres accueillant et non pas de préjugé comme en France. Tu as pu le remarquer et c'est assez frappant.Bravo a toi pour tout ce que tu as fait en si peut de temps. Pas de regret... il ne faut pas. Par contre, avec le temps, je trouve qu'on a un peu le temps long de ses proches. Pour ma part, c''est ca. D'ailleurs, je m'envole bientot pour la france pour deux semaines. Je pense que ca va nous faire du bientot. Je sais qu'on arriverai pas a retourner vivre en France, on s'est habitué a trop de trucs de la grande ville et surtout des gens. Citer
Habitués eus Posté(e) 12 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 Salut, Cannelia,Je peux te dire que même pour des blancs(étrangers) la vie n'est pas douce en France (je parle d'expérience). La France est un superbe pays, mais pour y vivre il faut être Français.Je suis d'accord avec toi sur le reste. J'ai trouvé ici ma nouvelle maison.Bravo pour ton parcours et je suis contente pour toi.Salut!Salut eus,Comment ça se passe pour toi qui est à Montréal depuis cet été (si mes souvenirs sont bons) ? Je crois me rappeler que tu avais trouvé un appart' et un boulot rapidement, puis un deuxième travail correspondant mieux à tes aspirations (dans la formation, non ?).Salut felix,Je suis super bien ici. J'ai presque 2 mois au nouveau travail. Nous vendons de la formation en entreprise, j'adore!Je me suis fais des amis... Je ne sais pas quoi dire de plus sauf que j'ai trouvé ma noivelle maison ici.Cristina. Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 Salut à tous !Je m'interrogeais... L'ouverture d'un compte bancaire a-t-elle été facile ? Vous l'avez fait depuis la France ?Bonnes vacances Yannick68 ! (Ne pas venir cette semaine de préférence, il va y avoir une grosse grève.) Citer
Habitués Yannick68 Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Salut à tous !Je m'interrogeais... L'ouverture d'un compte bancaire a-t-elle été facile ? Vous l'avez fait depuis la France ?Bonnes vacances Yannick68 ! (Ne pas venir cette semaine de préférence, il va y avoir une grosse grève.):-( Trop tard ! On est actuellement en France pour deux semaines, par contre, les grèves ne concerne pas Air France !!! Heureusement !!! :-) Citer
Habitués Naf Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 D'après mes sources elles ne vont pas tarder à reprendre pourtant ! Bon ok, mais sources viennent de la concurrence à Air France, m'enfin quand même j'y crois moi Citer
Habitués eus Posté(e) 17 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 novembre 2007 Qoui de neuf, le membres du club? Dites donc quelque chose... Citer
Habitués canellia Posté(e) 25 novembre 2007 Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 Hello tout le monde je suis de retour sur le forum mais cette fois-ci à Montréal. PRESQUE 3 semaines à Montréal et bilan plus que positif.J'ai trouvé un logement et je bosse au service à la clientèle d'un distributeur de services de télé numérique et internet (VIDEOTRON pour ceux qui connaissent). Je fais ce job juste pour mr faire ce qu'on appelle ma premiere experience professionnelle canadienne car c très nécessaire ici. Ils demandent tjs des références qd ils t'embauchent. Et ils préfèrent l'expérience canadienne plutot que celle d'ailleurs.En plus, le bilinguisme est de rigueur pour avoir du boulot illico presto.En ce moment, c'est avec l'accent que je m'y fait :dodotime: mais en somme, les québécois sont adorables, serviables et sans préjugés, chose qui ne court pas les rues en France, surtout qd on est noir...bref, je ne regrette pas d'avoir quitté la France, ah çà non, je ne le regrette pas....Je n'ai même pas eu la larme à l'oeil qd Air CANADA décollait de Roissy, j'étais plutot toute excitée.Le Canada, un beau pays où les gens n'ont pas de préjugés et où il fait bon vivre.Pour moi ce n'est pas douce France qu'on devrait dire mais doux QuébecJ'adore cette ville.Salut Canellia !Pour toi comme pour eus, tout est allé très vite et dans le bon sens : un boulot en à peine trois semaines. J'ai quelques questions, si tu permets :- comment s'est passée ton arrivée à l'aéroport ?- l'auberge de jeunesse, ton verdict ?- comment as-tu trouvé ton travail (annonce dans un journal, internet, etc.) ?- comment as-tu trouvé ton logement ? :haouais:DSL de repondre un peu tard, voici les reponses a tes questions:J'ai quelques questions, si tu permets :- comment s'est passée ton arrivée à l'aéroport ?SUPER BIEN, j'ai passé aumoins 1 heure pour les formalités aministratives et tout le reste, mais l'accueil était super chalereux- l'auberge de jeunesse, ton verdict ?oui, vraiment bon enfant, style l'auberge espagnole- comment as-tu trouvé ton travail (annonce dans un journal, internet, etc.) ?Internet, j'ai recu un appel 15 mn apres avoir postulé sur le net, rapide hein- comment as-tu trouvé ton logement ?internet également, 1ere visite, premier coup de foudre, j'ai eu droit a 1 mois de loyer gratuitVoila, j'espere avoir donné les réponses que t,attends, comment se passent les choses de ton coté Citer
Habitués canellia Posté(e) 25 novembre 2007 Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 Salut à tous !Je m'interrogeais... L'ouverture d'un compte bancaire a-t-elle été facile ? Vous l'avez fait depuis la France ?Bonnes vacances Yannick68 ! (Ne pas venir cette semaine de préférence, il va y avoir une grosse grève.)moi je l,ai fais ici, en arrivant Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 Qoui de neuf, le membres du club? Dites donc quelque chose...Ah ben pour moi, rien de neuf. Toujours en France avec mon visa bien au chaud dans ma poche. Mon traitement médical touche normalement à sa fin.Vous croyez que tout le monde (c'est-à-dire les personnes du club VM février 2007) a eu son visa ??? Citer
nearskynet Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Bonjour à tous les membres du club.Ca fait toujours plaisir de venir vous lire et relire. sans comparaison c est le meilleur club sur immigrer.com merci Eus pour toutje suis arrivée a montreal je me souviens le 12 septembre et je n ai fais que 15 jours car un fils m est né le 11 septembre a bruxelles. Donc que validation du visa et demarches pour toutes les cartes que je viens de recevoir ici a bruxelles. En tout cas premieres impressions c est parfait, je pense que le quebec offre la possibilité de se refaire une nouvelle vie.en deux semaines j avais la possibilité de travailler mais je ne la i pas fait car je revenais sur bruxelles pour mon fils. là je compte revenir le 5 janvier 08 poutr cette fois me lancer à fondsle club s est vidé et c est tres bien ainsibravo a tous 900 messages Citer
Habitués eus Posté(e) 7 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 décembre 2007 Bonjour à tous les membres du club.Ca fait toujours plaisir de venir vous lire et relire. sans comparaison c est le meilleur club sur immigrer.com merci Eus pour toutje suis arrivée a montreal je me souviens le 12 septembre et je n ai fais que 15 jours car un fils m est né le 11 septembre a bruxelles. Donc que validation du visa et demarches pour toutes les cartes que je viens de recevoir ici a bruxelles. En tout cas premieres impressions c est parfait, je pense que le quebec offre la possibilité de se refaire une nouvelle vie.en deux semaines j avais la possibilité de travailler mais je ne la i pas fait car je revenais sur bruxelles pour mon fils. là je compte revenir le 5 janvier 08 poutr cette fois me lancer à fondsle club s est vidé et c est tres bien ainsibravo a tous 900 messagesFélicitations pour la naissance de ton fils! Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 Félicitations Monsieur et Madame nearskynet pour la naissance de Bébé !!! :w00t: Petite question : comment allez-vous faire après la validation du visa ? Avez-vous quelqu'un sur place qui vous a envoyé vos cartes de résident ou avez-vous demandé un titre de voyage à l'ambassade ? Citer
nearskynet Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 pour repondre a ta question; j ai un ami sur place qui m a expedié ma carte par la poste sur bruxelles. c est plus facile a mon avis. je n avais guere trop le choix. Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 11 décembre 2007 Habitués Posté(e) 11 décembre 2007 pour repondre a ta question; j ai un ami sur place qui m a expedié ma carte par la poste sur bruxelles. c est plus facile a mon avis. je n avais guere trop le choix.Merci ! Citer
Messages recommandés